Bourges semble être la seule équipe à avoir un peu (pas beaucoup) de marge sur les adversaires lorsque l'effectif est au complet et l'implication au rdv.
Derrière, c'est très irrégulier dans les performances, avec des effectifs assez courts sur certains postes, à l'image du BLMA/Charnay hier. Beaucoup de fébrilité des 2 côtés (Charnay avait 10pts d'avance dans le Q4 avant de perdre tout son avantage, puis le BLMA qui semblait avoir la victoire en main se précipite avec ce tir de Naigre (en fusion certes mais pas la meilleure idée à 40s de la fin de la prolongation de tenter ce 3pts) et loupe le rebond sur le 1er tir de Makani (les 2 joueuses du BLMA se gênent) laissant à cette dernière une seconde tentative..........puis Limouzin panique et perd la balle sur la remontée).
Le BLMA a joué avec les 2 mêmes intérieures pendant quasiment les 20 dernières minutes (Milapie avec un temps de jeu digne d'une Espoir), pas étonnant de voir des erreurs (passes, lecture du jeu) avec la fatigue. Et je trouve que le paradoxe de cet effectif réside dans le fait qu'il y a potentiellement 3 meneuses (Limouzin, Bernies et Suarez) mais aucune véritable chef d'orchestre qui assume ce rôle : Bernies a le leadership mais c'est avant tout un profil défensif (avant d'être une organisatrice de jeu), Suarez n'est plus la joueuse qu'elle était (perte de confiance, pbs physiques) et Limouzin n'a pas vocation à être la titulaire sur le poste 1 (plus une back up qui amène son engagement pour presser la meneuse adverse et mettre qq points ici ou là).
Malgré ses défaites rageantes de qq points, Chartres reste une bonne surprise selon moi de ce championnat avec des prestations intéressantes en tenant tête à beaucoup d'adversaires (pas évident pour un promu) et comme déjà dit une qualité de diffusion des matchs à domicile rendant le suivi agréable (image, temps morts, etc.........on est loin du keemotion de bcp de clubs).
L'issue du championnat reste donc incertaine (plutôt positif pour le suspense) : si Villeneuve finit dans les 8, pas sûr que ça soit cadeau pour les adversaires maintenant que l'effectif remanié semble apporter un peu plus de consistance dans le jeu et les résultats.