LFB 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: LFB 2024-2025

Message par Greenteam69 »

Aqualung a écrit : dim. 05 janv. 2025 18:29 On vit probablement cette année le championnat le plus homogène que l'on ait jamais connu. En tous cas c'est ce qu'il me semble.
Bourges semble être la seule équipe à avoir un peu (pas beaucoup) de marge sur les adversaires lorsque l'effectif est au complet et l'implication au rdv.

Derrière, c'est très irrégulier dans les performances, avec des effectifs assez courts sur certains postes, à l'image du BLMA/Charnay hier. Beaucoup de fébrilité des 2 côtés (Charnay avait 10pts d'avance dans le Q4 avant de perdre tout son avantage, puis le BLMA qui semblait avoir la victoire en main se précipite avec ce tir de Naigre (en fusion certes mais pas la meilleure idée à 40s de la fin de la prolongation de tenter ce 3pts) et loupe le rebond sur le 1er tir de Makani (les 2 joueuses du BLMA se gênent) laissant à cette dernière une seconde tentative..........puis Limouzin panique et perd la balle sur la remontée).
Le BLMA a joué avec les 2 mêmes intérieures pendant quasiment les 20 dernières minutes (Milapie avec un temps de jeu digne d'une Espoir), pas étonnant de voir des erreurs (passes, lecture du jeu) avec la fatigue. Et je trouve que le paradoxe de cet effectif réside dans le fait qu'il y a potentiellement 3 meneuses (Limouzin, Bernies et Suarez) mais aucune véritable chef d'orchestre qui assume ce rôle : Bernies a le leadership mais c'est avant tout un profil défensif (avant d'être une organisatrice de jeu), Suarez n'est plus la joueuse qu'elle était (perte de confiance, pbs physiques) et Limouzin n'a pas vocation à être la titulaire sur le poste 1 (plus une back up qui amène son engagement pour presser la meneuse adverse et mettre qq points ici ou là).

Malgré ses défaites rageantes de qq points, Chartres reste une bonne surprise selon moi de ce championnat avec des prestations intéressantes en tenant tête à beaucoup d'adversaires (pas évident pour un promu) et comme déjà dit une qualité de diffusion des matchs à domicile rendant le suivi agréable (image, temps morts, etc.........on est loin du keemotion de bcp de clubs).

L'issue du championnat reste donc incertaine (plutôt positif pour le suspense) : si Villeneuve finit dans les 8, pas sûr que ça soit cadeau pour les adversaires maintenant que l'effectif remanié semble apporter un peu plus de consistance dans le jeu et les résultats.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Greenteam69 a écrit : lun. 06 janv. 2025 19:43
Aqualung a écrit : dim. 05 janv. 2025 18:29 On vit probablement cette année le championnat le plus homogène que l'on ait jamais connu. En tous cas c'est ce qu'il me semble.
Bourges semble être la seule équipe à avoir un peu (pas beaucoup) de marge sur les adversaires lorsque l'effectif est au complet et l'implication au rdv.
(...)
Bourges est tout de même à la peine même si la victoire est souvent au bout. Elles n'ont jamais joué au complet il est vrai. On va en savoir plus sur le niveau réel de l'équipe très vite : à Schio mardi, puis réception de Basket-Landes deux fois de suite (LFB puis Euroleague) et juste après réception de Villeneuve pour la CDF.
benji.ptjn
Sophomore

Message par benji.ptjn »

Frida Eldebrink quitte Chartres.

On est sûr que Te'a Cooper va à Tarbes ? Aucune annonce officielle du club et elle a l'air sur insta d'être encore au USA...
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

TRA85 a écrit : dim. 05 janv. 2025 22:48
Dick Bavetta a écrit : dim. 05 janv. 2025 21:43
TRA85 a écrit : dim. 05 janv. 2025 18:12 Beau match de La Roche qui arrache la victoire face à Lyon. Elle fait du bien celle-ci ! Gros match de Phillips, d'Ousfar et d'Aby Gaye côté yonnais. A Lyon, Malonga n'a pas toujours été à l'aise face à Gaye, Jocyte à maintenu l'équipe dans le dernier 1/4 sinon la sanction serait venue bien plus tôt. Je n'ai pas trop compris le coaching de Cabioch par rapport à la meneuse Harris: pas beaucoup de temps de jeu malgré le fait qu'elle faisait mal à chacune de ses entrées (puis peu vue après ses 3 fautes): 10 pts à 100% en 8'10 (peut-être économisée ?)...Ça va faire du bien aux filles de la Roche avant le derby des Pays de La Loire dimanche à Angers !
Oui oui oui ! Quel plaisir cette victoire dans une salle bien garnie et qui a su soutenir ces joueuses au bon moment !!

Intéressant l’investissement collectif des Yonnaises avec une Phillips en feu,23pts (sauf au rebond) et une Mc Carty bien inspirée (9pd)
Gueye toujours aussi précieuse même si elle est moins en vue sur le scoring
Bon passage de Balayera et Ousfar

Je suis plus inquièt en revanche pour E.Peytour (8mn de temps de jeu),qui à chaque connerie sort…pas facile d’entrer dans le match…

Affaire à suivre contre Angers
Oui, Emma Peytour est dans le doute. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on met en position Louise Preneau (avec sa qualité de tirs...) à 3 pts mais pas Emma... :?
C'est une plaisanterie l'adresse a 3 pts de Preneau...je regrette aussi que l'on ne fasse pas tout pour que Peytour se relance..je pense que c'est une bonne joueuse
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

benji.ptjn a écrit : mar. 07 janv. 2025 17:50 Frida Eldebrink quitte Chartres.

On est sûr que Te'a Cooper va à Tarbes ? Aucune annonce officielle du club et elle a l'air sur insta d'être encore au USA...
Ah bon ? Ils l'ont coupée ?
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

girv a écrit : mar. 07 janv. 2025 18:30
Quelles sont vos sources. Sinon, je verrais plutôt un choix de la joueuse, je l'imagine mal "coupée".
TRA85
Sophomore

Message par TRA85 »

Raisons personnelles. Annoncé sur le site du club et par la presse:
https://www.lechorepublicain.fr/chartre ... _14622439/
Pas terrible pour Chartres vu le rôle d'Eldenbrink.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Aqualung a écrit : mar. 07 janv. 2025 18:34
Quelles sont vos sources. Sinon, je verrais plutôt un choix de la joueuse, je l'imagine mal "coupée".
Beh j'ai pas de sources, je posais la question. Mais du coup, c'est elle qui part pour raisons personnelles (source communiqué de Chartres 😉).
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

François Gomez indiquait la semaine dernière dans la presse locale que c'était le feu vert de la ligue qui manquait et bloquait son arrivée.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

girv a écrit : mar. 07 janv. 2025 18:47
Aqualung a écrit : mar. 07 janv. 2025 18:34
girv a écrit : mar. 07 janv. 2025 18:30 Ah bon ? Ils l'ont coupée ?
Beh j'ai pas de sources, je posais la question. Mais du coup, c'est elle qui part pour raisons personnelles (source communiqué de Chartres 😉).
C'était à Benji que je m'adressais en fait. Mais merci pour l'info du communiqué.
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

mosquito a écrit : mar. 07 janv. 2025 18:08
TRA85 a écrit : dim. 05 janv. 2025 22:48
Dick Bavetta a écrit : dim. 05 janv. 2025 21:43

Oui oui oui ! Quel plaisir cette victoire dans une salle bien garnie et qui a su soutenir ces joueuses au bon moment !!

Intéressant l’investissement collectif des Yonnaises avec une Phillips en feu,23pts (sauf au rebond) et une Mc Carty bien inspirée (9pd)
Gueye toujours aussi précieuse même si elle est moins en vue sur le scoring
Bon passage de Balayera et Ousfar

Je suis plus inquièt en revanche pour E.Peytour (8mn de temps de jeu),qui à chaque connerie sort…pas facile d’entrer dans le match…

Affaire à suivre contre Angers
Oui, Emma Peytour est dans le doute. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on met en position Louise Preneau (avec sa qualité de tirs...) à 3 pts mais pas Emma... :?
C'est une plaisanterie l'adresse a 3 pts de Preneau...je regrette aussi que l'on ne fasse pas tout pour que Peytour se relance..je pense que c'est une bonne joueuse
Mais oui E.Peytour est une bonne joueuse ! Il ne faut pas oublier qu’elle a été la 1ere recrue de M.Body…
Et c’est pas en la faisant jouer 8mn qu’elle va retrouver sa confiance !
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

nb_95! a écrit : mar. 07 janv. 2025 18:55

François Gomez indiquait la semaine dernière dans la presse locale que c'était le feu vert de la ligue qui manquait et bloquait son arrivée.
Peut-être maintenant que la la ligue regarde de plus près les agissements de Tarbes…
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

Quels agissements ???!!!! Le TGB n'est pas un club voyou alors un peu de respect MERCI !!!
benji.ptjn
Sophomore

Message par benji.ptjn »

Kelsey Bone et l'ESBVA se séparent. Pas assez impactante comme elle aurait dû l'être.

Maia Hirsh, entorse de la cheville indisponibilité pendant quelques semaines...

Espérons un bon poste 5 en recrutement car sinon ça va être compliqué
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

benji.ptjn a écrit : mer. 08 janv. 2025 16:08 Kelsey Bone et l'ESBVA se séparent. Pas assez impactante comme elle aurait dû l'être.
Maia Hirsh, entorse de la cheville indisponibilité pendant quelques semaines...
Espérons un bon poste 5 en recrutement car sinon ça va être compliqué
Je comprends plutôt que c'est la joueuse qui a voulu partir. Ciak en retraite et Hirsch blessée, il n'y a plus personne dans la raquette...
Répondre