[BCM Gravelines Dunkerque] 2024/25

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2024/25

Message par aur20100 »

chrisb11 a écrit : dim. 08 déc. 2024 11:17 Dans la VDN, le BCM est annoncé au complet pour le match à La Rochelle. Avec Cattoor ?
Sinon, JCP a indiqué avoir réduit sa rotation pour le match à St Quentin (on l'avait vu) pour envoyer un message fort. Ca concerne principalement Domon, notamment suite à son match à Dijon. Il y a eu un entretien, JCP indique que ce n'tait pas une punition et est content de sa semaine d’entraînement.
Une forte tête le Domon ?
Si Hunter est de retour alors c'est super...
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
chrisb11
Sophomore

Message par chrisb11 »

Bon, on n'a jamais vraiment pu tuer le match, mais l'essentiel est là. Babb a été très bon : 33 pts mais pas que.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Bon match de Cornely et Glinn
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Face au sqbb et aujourd'hui a La Rochelle, nous vivons sur l'adresse à 3pts.
Ce qu'a fait Babb c'est fort, mais le fera-t-il a chaque match ?

Le grand écart entre ce match et Paris Monaco juste après. 2 niveaux d'écart.
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

aur20100 a écrit : dim. 08 déc. 2024 21:28 Face au sqbb et aujourd'hui a La Rochelle, nous vivons sur l'adresse à 3pts.

On a peut être pas les intérieurs pour jouer en dessous. Moi ce que je retiens, c’est nos deux dernières victoires qui nous font souffler au classement. Après on a une équipe pour jouer sur les tirs extérieurs, les premières victoires nous le laissaient déjà apercevoir.
Après le match entre Paris et Monaco, que dire, quel match, ça frisait la perfection. C’est sur le bcm n’a pas leurs niveaux mais le bcm n’a pas le même budget.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

jango62 a écrit : dim. 08 déc. 2024 21:40
aur20100 a écrit : dim. 08 déc. 2024 21:28 Face au sqbb et aujourd'hui a La Rochelle, nous vivons sur l'adresse à 3pts.

On a peut être pas les intérieurs pour jouer en dessous. Moi ce que je retiens, c’est nos deux dernières victoires qui nous font souffler au classement. Après on a une équipe pour jouer sur les tirs extérieurs, les premières victoires nous le laissaient déjà apercevoir.
Après le match entre Paris et Monaco, que dire, quel match, ça frisait la perfection. C’est sur le bcm n’a pas leurs niveaux mais le bcm n’a pas le même budget.
C'est claire. L'ère de la betclic elite homogène est terminée.
L'écart s'est creusé très vite et très fort.

Mais tu as raison, cette victoire est ce qu'elle est, et elle nous permet de repasser sur un bilan positif.
A 4 matchs de la mi-saison, nous sommes 7e avec 1 victoire d'avance sur Strasbourg 8e, et à égalité de bilan avec Saint Quentin 6e.
Et en regardant au dessus il n'y a que du beau monde...

Donc c'est assez imparfait notre jeu, mais jusqu'ici le potentiel de l'équipe a été pleinement exploité.
Yannick.leborgne
Rookie

Message par Yannick.leborgne »

Il n’y a pas de petite et/ou mauvaise victoire, rappelons l’objectif qui est le maintien. Moi ça me va de voir une équipe de milieu de classement ou de fin de classement, tant qu’il y a des émotions, une équipe qui joue avec ses armes mais avec cœur (et bonne humeur me semble t-il). Je ne pense pas que j’aurais plus de plaisir à supporter Monaco. Paris c’est encore autre chose car là il y a tout… mais comme on les a battus je fais bien de supporter le BCM 😀 (je fermerais les yeux au match retour par contre).
Bonne semaine à tous, vive le BCM!
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

aur20100 a écrit : dim. 08 déc. 2024 12:42
chrisb11 a écrit : dim. 08 déc. 2024 11:17 Dans la VDN, le BCM est annoncé au complet pour le match à La Rochelle. Avec Cattoor ?
Sinon, JCP a indiqué avoir réduit sa rotation pour le match à St Quentin (on l'avait vu) pour envoyer un message fort. Ca concerne principalement Domon, notamment suite à son match à Dijon. Il y a eu un entretien, JCP indique que ce n'tait pas une punition et est content de sa semaine d’entraînement.
Une forte tête le Domon ?
Si Hunter est de retour alors c'est super...
forte tête ??? faut voir ce qui lui a été "promis" pour rester... Ce n'est pas plus mal de voir un jeune avec de la personnalité.... :mrgreen:
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Une victoire à la Rochelle ... il le fallait, et bien, on la prend... on ne va pas faire les difficiles, il n'y a pas de "petits" adversaires... ce qui est pris est pris...
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Michel_D a écrit : lun. 09 déc. 2024 9:18 Une victoire à la Rochelle ... il le fallait, et bien, on la prend... on ne va pas faire les difficiles, il n'y a pas de "petits" adversaires... ce qui est pris est pris...
Chris Babb joue 32mn et inscrit .... 33PTS, avec un joli 7/11 à 3 pts, plus 6 rebonds et 3 assists.... pour 34 d'eval, on appelle ça un sacré rendement !!! Watson 17 pts, Cornely 11pts en 18mn, et Domon 4 pts, en seulement 10mn.... seulement +12 à l'arrivée, La Rochelle s'est bien défendu !!!!
et la bonne nouvelle Cattor a rejoué.... :idea: =D>
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Pour la première édition du Young Star Game 2025, Roman DOMON et Evan BOISDUR ont été sélectionnés.
En revanche personne ne représentera le club au All Star Game cette année.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Jermaine Walker est décédé à 47 ans.
https://www.bebasket.fr/ancien-joueur-d ... e-a-47-ans
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Au détour d'un article sur l'affluence dans les salles de la liga Endesa je découvre que dans les conditions d'engagement dans le championnat espagnol, les clubs doivent jouer dans une salle de 5000 places minimum.

Rien ne dit qu'un jour la lnb n'en fera pas autant.
Et 4000 sera-t-il suffisant ?
À une époque où les dirigeants de la ligue et fédération changent, la question mérite d'être posée.

https://www.basketeurope.com/espagne-6- ... n-moyenne/
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

aur20100 a écrit : ven. 13 déc. 2024 18:24 Au détour d'un article sur l'affluence dans les salles de la liga Endesa je découvre que dans les conditions d'engagement dans le championnat espagnol, les clubs doivent jouer dans une salle de 5000 places minimum.

À une époque où les dirigeants de la ligue et fédération changent, la question mérite d'être posée.

Mouais, apres pour une commune de cette taille j'pense qu'il y'a un seuil au dela duquel t'es un peu obligé de choisir entre une arena que tu es certain de pouvoir entretenir seul sur 30 ou 40 ans et en avoir la souveraineté dessus, ou taper sur une arena + importante pour laquelle tu ne choiras pas forcément la commune d'emplacement et dont tu n'auras pas la jouissance exclusive, qui sera confiée à une société de gestion qui devra en assurer la rentabilité etc

Entre des salles comme celles de La Rochelle, Fos il y'a peu de temps, ou même Blois et 4000 places il y'a quand même une marge certaine qui exclurait même un club comme Bourg
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

kristoferthorir a écrit : ven. 13 déc. 2024 18:35
aur20100 a écrit : ven. 13 déc. 2024 18:24 Au détour d'un article sur l'affluence dans les salles de la liga Endesa je découvre que dans les conditions d'engagement dans le championnat espagnol, les clubs doivent jouer dans une salle de 5000 places minimum.

Mouais, apres pour une commune de cette taille j'pense qu'il y'a un seuil au dela duquel t'es un peu obligé de choisir entre une arena que tu es certain de pouvoir entretenir seul sur 30 ou 40 ans et en avoir la souveraineté dessus, ou taper sur une arena + importante pour laquelle tu ne choiras pas forcément la commune d'emplacement et dont tu n'auras pas la jouissance exclusive, qui sera confiée à une société de gestion qui devra en assurer la rentabilité etc

Entre des salles comme celles de La Rochelle, Fos il y'a peu de temps, ou même Blois et 4000 places il y'a quand même une marge certaine qui exclurait même un club comme Bourg
Il me semble que sportica 2 sera malgré tout multifonction (concerts, meetings..) mais oui comme je l'ai déjà dis je trouve plus raisonnable 4000 places d'un point de vu finances publiques, capacité à remplir la salle et aussi pour l'"expérience client".

Mais prenons l'exemple de Bourg, il y a des projets d'agrandissement à ce que j'ai pu lire il y a quelques temps. Mais s'il n'y a aucune obligation ils ne le feront que si leur intérêt est en péril à ne pas le faire.
La Rochelle, Fos, Blois, mais aussi Gravelines, la ligue peut très bien s'en passer en BE !
Surtout qu'en pro B il y a Orléans qui attend avec sa grande salle... eux ou nous, pour la ligue c'est du pareil au même.

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer la possibilité qu'un jour la ligue face ce choix. Surtout qu'il ne faut pas oublier que nous repartons pour 30 ans (?), 40 ans (?) dans cette salle. D'ici là les exigences auront nécessairement évolués.

Faut-il construire Sportica 2 de façon à ce qu'une extension soit possible un jour sans une trop grande difficulté architecturale ?
Répondre