[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Foxcedric
- Rookie
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Andre Roberson à la rescousse ?
Supporter depuis 1992, et bénévole aux JO 2024 à Lille!
Vous n’avez pas le droit de nous enlever cette belle victoire. C’est abusé ! Surtout que ce n’était absolument pas un fait de match….
Aucun souvenir pour ce match en coupe de France.
Désolé mais votre côte d’amour du côté de la Saône a sacrément baissé…..
Bonne continuation à vous
Vous n’avez pas le droit de nous enlever cette belle victoire. C’est abusé ! Surtout que ce n’était absolument pas un fait de match….
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
+16,25 m a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 20:56Est -ce que ça s'applique aussi quand c'était Chalon qui posait réclamation pour un lancer franc en coupe de France en 2014 ????Foxcedric a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 20:19 Voisins et amis lyonnais. Votre club est à gerber. Comment pouvez vous supporter cette équipe et surtout votre état major? Comment voulez vous que le.public français vous supporte en euroligue au vu de votre comportement en championnat ?
Faut accepter la défaite..... j'étais derrière votre banc, et en aucun cas, Lauvergne à été perturbé pour son LF.
Triste ASVEL.
Bon courage à vous. Je préfère être dernier mais fier de mon équipe.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 09543.html
Est-ce que le club était à gerber ? Comment les chalonnais pouvaient supporter l'état major ?
Rien de tout ça, ces propos sont excessifs. Quand une équipe s'estime lésée elle porte réclamation, c'est son droit, Chalon l'a fait en son temps, l'Asvel le fait aujourd'hui, le cas est identique.
-
franc01
- All Star
Ce qui m'interpelle c'est l'attitude des arbitres qui connaissaient forcément ce point de règlement donc pourquoi avoir pris le risque de voir le résultat invalidé pour un tel fait.
Que l'Asvel porte réclamation c'est dans la logique des choses puisque c'est aux arbitres et à la table de veiller au bon déroulement du match et du respect des lois du jeu. Je ne comprends pas le choix du trio arbitral de ne pas avoir fait retirer le LF pour éviter l' écueil actuel. A chaud je comprends aussi l'étonnement de Poupet et de son staff, eux font valoir leurs droits même si ce n'est pas d'un immense fair play ( en même temps le fair play ça existe encore de nos jours ???).
Clairement Chalon a le droit de s'estimer lésé par ce coup de tonnerre car sur le club , l'équipe n'a rien à se reprocher et a fait ce qu'il fallait pour gagner ce jour là. C'est injuste que ce soit remis en cause pour une erreur dont Chalon n'est en rien responsable et qui incombe aux arbitres du match.
Que l'Asvel porte réclamation c'est dans la logique des choses puisque c'est aux arbitres et à la table de veiller au bon déroulement du match et du respect des lois du jeu. Je ne comprends pas le choix du trio arbitral de ne pas avoir fait retirer le LF pour éviter l' écueil actuel. A chaud je comprends aussi l'étonnement de Poupet et de son staff, eux font valoir leurs droits même si ce n'est pas d'un immense fair play ( en même temps le fair play ça existe encore de nos jours ???).
Clairement Chalon a le droit de s'estimer lésé par ce coup de tonnerre car sur le club , l'équipe n'a rien à se reprocher et a fait ce qu'il fallait pour gagner ce jour là. C'est injuste que ce soit remis en cause pour une erreur dont Chalon n'est en rien responsable et qui incombe aux arbitres du match.
-
pierre69
- All Star
Désolé mais je ne vois pas le rapport avec le fair play, Lauvergne est clairement perturbé par cette erreur, on le voit se retourner, regarder les arbitres, le banc.....100% des coachs auraient posé réclamation, ce que Poupet fait immédiatement et en toute logique (et non après la défaite comme on peut le lire partout).
-
Foxcedric
- Rookie
franc01 a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 21:47 Ce qui m'interpelle c'est l'attitude des arbitres qui connaissaient forcément ce point de règlement donc pourquoi avoir pris le risque de voir le résultat invalidé pour un tel fait.
Merci. Bonne analyse.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
C’est un peu facile d’avoir une mémoire sélective et de reprocher aux autres ce que l’on a fait sois même.Foxcedric a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 21:04 Supporter depuis 1992, et bénévole aux JO 2024 à Lille!
L’Asvel peut aussi s’estimer lésée, car Lauvergne aurait dû avoir son lancer à retirer. Si les arbitres avaient annulé le premier lancer, procédé au changement et redonner 2 lancers, il n’y avait plus de motif pour une réclamation.
Après la cote d’amour de l’Asvel en Saône et Loire… C’est comme la cote d’amour de l’Elan Chalon dans le Rhône, tout le monde s’en fout !
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Je précise que je ne suis pas partie prenante (supporter du SQBB).pierre69 a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 21:55 Désolé mais je ne vois pas le rapport avec le fair play, Lauvergne est clairement perturbé par cette erreur, on le voit se retourner, regarder les arbitres, le banc.....100% des coachs auraient posé réclamation, ce que Poupet fait immédiatement et en toute logique (et non après la défaite comme on peut le lire partout).
J'ai revu le replay sur DAZN en me calant sur l'action concernée avant de m' exprimer sur le topic de Chalon afin d'être certain de ne pas raconter n'importe quoi.
C'est sans équivoque : Poupet péte un plomb quand l'arbitre lui indique qu'il reste un lancer franc à tirer.
Et d'ailleurs tout de suite il fait un geste de la main droite en faisant mine d'écrire sur sa main gauche vers la table et l'arbitre pour indiquer qu'il porte réclamation, il savait que le changement validé donnait obligatoirement le droit à Lauvergne de retirer 2 lancers, le lancer manqué devant être invalidé.
Alors il y a des personnes qui disent : "oui Lauvergne se retourne et tire"
Bah il a pas trop le choix puisque l'arbitre lui lance le ballon pour le lancer à tirer.
A compter de ce moment là il a 5 secondes.
Je ne vois pas ce qu'il peut faire à part tirer.....
Sportivement pour l' Elan Chalon c'est dur à avaler.
Réglementairement la réclamation de l'ASVEL est tout à fait justifiée.
Quant à la ligue je ne vois pas comment ils pouvaient prendre une autre décision puisque le trio arbitral a autorisé quelque chose qui est interdit, un changement entre 2 lancers.
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Que Chalon se sente frustré c'est compréhensible.
Bon financièrement ça leur fera une recette guichet supplémentaire, c'est le côté verre à moitié plein
Plus sérieusement je vois pas pourquoi déposer réclamation contre une erreur d'arbitrage manifeste est un manque de fair play.
Les réclamations sont prévues pour ça. Ou alors il faut supprimer le droit de poser réclamation.
Asvel n'est pas le seul club à avoir déposé une réclamation.... me semble t'il.
Bon financièrement ça leur fera une recette guichet supplémentaire, c'est le côté verre à moitié plein
Plus sérieusement je vois pas pourquoi déposer réclamation contre une erreur d'arbitrage manifeste est un manque de fair play.
Les réclamations sont prévues pour ça. Ou alors il faut supprimer le droit de poser réclamation.
Asvel n'est pas le seul club à avoir déposé une réclamation.... me semble t'il.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
TimNees69
- Sophomore
Signature d'Andre Roberson aujourd'hui si on se fit au tweet du CM de l'Asvel.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
C’est officiel pour Roberson, en tant que pigiste d’Edwin.
-
Djé
- All Star
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Andre Roberson pigiste médical d'Edwin Jackson !
...et plus si affinités ?
j'imagine que cela permet d'économiser sur le contrat de l'intéressé et de le prolonger derrière si cela se passe bien.
En tout cas, le problème Schofield apparaît plus important aux yeux du staff que le scoring extérieur au vu du profil de Roberson.
j'imagine que cela permet d'économiser sur le contrat de l'intéressé et de le prolonger derrière si cela se passe bien.
En tout cas, le problème Schofield apparaît plus important aux yeux du staff que le scoring extérieur au vu du profil de Roberson.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Ils ont probablement une idée derrière la tête, sinon pourquoi prendre un 3-4 en pigiste médical d’un 2 ?
-
Djé
- All Star
Edwin Jackson a joué très régulièrement au poste 3 mais effectivement avec le retour d'Ajinca, tous les postes sont quasi triplés (sur le papier parce qu'avec les blessures, c'est une autre histoire)
-
Greendream
- Franchise Player
Je parie sur l’idée derrière la tête.
Mais comme c’est un shooteur c’est aussi un remplaçant crédible d’Edwin en attendant.
Double effet kisscool. Bien joué
-
blackmamba18
- Rookie
Schofield est sur le point d'être coupé. Le staff n'a pas été convaincu par son début de saison.