[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
kristoferthorir
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Semaine à oublier ! Blessures à panser ! Défense à repenser !

Message par kristoferthorir »

... and the winner is ... a écrit : mar. 05 nov. 2024 23:09
R12 a écrit : mar. 05 nov. 2024 20:46 ... si le club ne recrute personne en pigiste ou voir plus, ça montrera bien les ambitions du club et la nullité des dirigeants!
facile à dire. Mais avec quel argent ?
Quelqu'un connaît-il l'argent qui reste pour recruter ou prendre un pigiste ?
Moi je pense que "la nullité des dirigeants" serait de dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas.

Après je rejoins le constat sur la faiblesse des JNFL.
Combien ça coûte de les couper ? et quel budget pour recruter des joueurs de niveau supérieur ?

Dans le sport comme chacun sait, le nerf de la guerre c'est l'argent.

Yep, tu m'ôtes un peu les mots d'la bouche. On sait que le budget a chuté drastiquement mais en dehors de ça je crois que personne ne s'est exprimé sur ce que ça changeait ou non pour le club. L'arena devait faire entrer l'organisation dans une nouvelle ère, un budget à + de 30M de manière pérenne, à ma connaissance personne n'a annoncé que c'était reporté, abandonné, que le projet avait changé.
Donc au milieu de ce flou, quel est réellement la marge de manoeuvre financière pour opérer des ajustements cette saison ?
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Semaine à oublier ! Blessures à panser ! Défense à repenser !

Message par MatthieuditTP »

kristoferthorir a écrit : mar. 05 nov. 2024 23:17
R12 a écrit : mar. 05 nov. 2024 20:46 ... si le club ne recrute personne en pigiste ou voir plus, ça montrera bien les ambitions du club et la nullité des dirigeants!
Moi je pense que "la nullité des dirigeants" serait de dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas.

Combien ça coûte de les couper ? et quel budget pour recruter des joueurs de niveau supérieur ?

Yep, tu m'ôtes un peu les mots d'la bouche. On sait que le budget a chuté drastiquement mais en dehors de ça je crois que personne ne s'est exprimé sur ce que ça changeait ou non pour le club. L'arena devait faire entrer l'organisation dans une nouvelle ère, un budget à + de 30M de manière pérenne, à ma connaissance personne n'a annoncé que c'était reporté, abandonné, que le projet avait changé.
Donc au milieu de ce flou, quel est réellement la marge de manoeuvre financière pour opérer des ajustements cette saison ?
Ben l'arena qu'allait faire augmenter le budget, ça c'était si l'Asvel avait été propriétaire de la salle, comme prévu au départ, non ? Car vu ce que leur coûte la location de la salle pour un match, ça me paraît compliqué ! 🤦‍♂️

Après pour recruter pigiste, normalement pas besoin de plus d'argent, car le salaire des blessés doit être pris en charge par sécu et assurance ! Mais attention, maintenant en Betclic le droit qu'à 3 contrats pigistes inclus ! Ça complique la réflexion !
kristoferthorir
All Star

MatthieuditTP a écrit : mar. 05 nov. 2024 23:25

Ben l'arena qu'allait faire augmenter le budget, ça c'était si l'Asvel avait été propriétaire de la salle, comme prévu au départ, non ? Car vu ce que leur coûte la location de la salle pour un match, ça me paraît compliqué ! 🤦‍♂️

Après pour recruter pigiste, normalement pas besoin de plus d'argent, car le salaire des blessés doit être pris en charge par sécu et assurance ! Mais attention, maintenant en Betclic le droit qu'à 3 contrats pigistes inclus ! Ça complique la réflexion !
C'est pas vraiment d'un pigiste pour remplacer JACKSON j'pense dont le club a besoin, c'est de pouvoir remplacer un gars comme SCHOFIELD dont on a quand même l'impression qu'il va pas y arriver. Et donc pas le remplacer par un autre pari qui sort de G-LEAGUE mais plutot par un joueur qui offre + de garanties. Donc on en revient à la question de savoir si il y'a une marge de manoeuvre financière pour aller chercher mieux. HARRISON c'est un peu pareil même s'il y'a des signes encourageants. Le problème c'est qu'il doit suppléer Paris LEE ET que NDC peut pas enchainer les matchs comme ça
trane69
All Star

Message par trane69 »

L'aréna devait faire grimper le budget si on en était propriétaire, or maintenant je pense qu'il s'agit plus d'un boulet que d'autre chose. Je suppose que le prix de la location doit être plus que conséquent. Du fait des mauvaises relations entre TP et Aulas nous avons même réalisé l'exploit de ne pas être dans le tour de table de l'aréna qui doit être une véritable 'pompe à fric'.
Je pense que la fâcherie avec Aulas nous coûte aussi, un vrai gros sponsor puissant et sérieux et pas les plaisantins du style SGT.
Je date le début de la fin à l'échec de la construction de la grande salle avec le groupe Floriot. Je peux bien sûr me tromper, mais entre l'échec financier, la suprématie nationale de Monaco la question est dans combien de temps TP en aura marre et se retirera pour aller courir un autre business !!!
kristoferthorir
All Star

trane69 a écrit : mer. 06 nov. 2024 1:57

L'aréna devait faire grimper le budget si on en était propriétaire, or maintenant je pense qu'il s'agit plus d'un boulet que d'autre chose. Je suppose que le prix de la location doit être plus que conséquent. Du fait des mauvaises relations entre TP et Aulas nous avons même réalisé l'exploit de ne pas être dans le tour de table de l'aréna qui doit être une véritable 'pompe à fric'.
Je pense que la fâcherie avec Aulas nous coûte aussi, un vrai gros sponsor puissant et sérieux et pas les plaisantins du style SGT.
Je date le début de la fin à l'échec de la construction de la grande salle avec le groupe Floriot. Je peux bien sûr me tromper, mais entre l'échec financier, la suprématie nationale de Monaco la question est dans combien de temps TP en aura marre et se retirera pour aller courir un autre business !!!
C'est tout à fait c'que j'pense aussi mais c'est quand même incroyable que personne ne se soit exprimé aprés ça. Ils ont certainement essayé de cacher la misère avec les palliatifs SGT et le partenariat tombé du ciel de SKW**K, et maintenant ?
Il va falloir attendre que TP se retire pour que quelqu'un redéfinisse ce que vont être le projet et le futur de l'ASVEL ?

On s'éloigne un peu des problèmes de la saison en cours, mais ces questions sans réponse impactent malgré tout la manière dont chaque saison est gérée...
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Et tout ça concordera avec les voeux de l'euroleague, intégrer Paris et Monaco et sortir l'ASVEL, une fois que TP aura perdu assez d'argent il partira et l'ASVEL risque de sombrer malheureusement.
Ce serait vraiment triste d'en arriver là, mais j'aimerai bien savoir combien perd actuellement TP chaque mois avec l'ASVEL. :(
.
R12
Rookie

Message par R12 »

c’est une question de stratégie. Mieux vaut il pas mettre un peu plus d’argent sur des profils us de niveau Eurocup qui connaissent déjà l’Europe, plutôt que de prendre pas cher des us Gleague qui vont faire que 3 mois car pas le niveau puis ensuite mettre la main à la poche pour corriger le tir en cours de saison et au final mettre autant d’argent que si le recrutement était mieux gérer au départ. Faire les pompiers en décembre ou janvier c’est la stratégie ? Et on va me parler d’argent ..?! la compétence des dirigeants est en cause clairement. Et ça commence l’asvel en mode pompier on est début novembre, et le gars qui arrive c’est un gros salaire !
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Franck44 a écrit : dim. 03 nov. 2024 19:47 Roberson quitte CB si vous recherchez un poste 4
https://x.com/EuroLeagueFr/status/18540 ... SEOWA&s=08
Slowmo
Sophomore

Message par Slowmo »

R12 a écrit : mer. 06 nov. 2024 8:56 c’est une question de stratégie. Mieux vaut il pas mettre un peu plus d’argent sur des profils us de niveau Eurocup qui connaissent déjà l’Europe, plutôt que de prendre pas cher des us Gleague qui vont faire que 3 mois car pas le niveau puis ensuite mettre la main à la poche pour corriger le tir en cours de saison et au final mettre autant d’argent que si le recrutement était mieux gérer au départ. Faire les pompiers en décembre ou janvier c’est la stratégie ? Et on va me parler d’argent ..?! la compétence des dirigeants est en cause clairement. Et ça commence l’asvel en mode pompier on est début novembre, et le gars qui arrive c’est un gros salaire !
Je vous rejoins tous sur le niveau global des NJFL à l'ASVEL quand tu sais que dans les autres équipes au moins l'un d'entre eux (minimum) est le joueur majeur de l'équipe.
Le problème c'est que, à moins que ma mémoire me joue des tours, je n'arrive pas à retrouver une bonne trouvaille US (à pas cher je vous l'accorde) dans l'historique récent du club?
J'ai pas d'exemple en tête mais il y a quand même des gens qui sont payés pour les trouver ces joueurs-ci.
Quand on voit les masses salariales (plus faibles) d'autres clubs du championnat de France et ce qu'ils en font, il y a quand même de quoi se poser des questions.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Slowmo a écrit : mer. 06 nov. 2024 10:21
R12 a écrit : mer. 06 nov. 2024 8:56 c’est une question de stratégie. Mieux vaut il pas mettre un peu plus d’argent sur des profils us de niveau Eurocup qui connaissent déjà l’Europe, plutôt que de prendre pas cher des us Gleague qui vont faire que 3 mois car pas le niveau puis ensuite mettre la main à la poche pour corriger le tir en cours de saison et au final mettre autant d’argent que si le recrutement était mieux gérer au départ. Faire les pompiers en décembre ou janvier c’est la stratégie ? Et on va me parler d’argent ..?! la compétence des dirigeants est en cause clairement. Et ça commence l’asvel en mode pompier on est début novembre, et le gars qui arrive c’est un gros salaire !
Je vous rejoins tous sur le niveau global des NJFL à l'ASVEL quand tu sais que dans les autres équipes au moins l'un d'entre eux (minimum) est le joueur majeur de l'équipe.
Le problème c'est que, à moins que ma mémoire me joue des tours, je n'arrive pas à retrouver une bonne trouvaille US (à pas cher je vous l'accorde) dans l'historique récent du club?
J'ai pas d'exemple en tête mais il y a quand même des gens qui sont payés pour les trouver ces joueurs-ci.
Quand on voit les masses salariales (plus faibles) d'autres clubs du championnat de France et ce qu'ils en font, il y a quand même de quoi se poser des questions.
En bonne trouvaille US à pas cher, je dirait Chris Jones sur les dernières années, sinon je ne vois pas trop.

Le problème de l'ASVEL, c'est justement que personne n'est payé pour les chercher ces bons joueurs US ou européens à pas cher. Poupet a avoué a demi-mot dans une interview cet été qu'il n'y avait pas de cellule scouting à l'ASVEL. Les coachs donnent juste des noms et les dirigeants regardent si la signature est possible.
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

Avec Roberson vous aller avoir un top défenseur en plus qui apporte également au scoring pour épauler Lauvergne au poste 4 ça risque d’être intéressant
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

R12 a écrit : mer. 06 nov. 2024 8:56 c’est une question de stratégie. Mieux vaut il pas mettre un peu plus d’argent sur des profils us de niveau Eurocup qui connaissent déjà l’Europe, plutôt que de prendre pas cher des us Gleague
peut--être, certainement ,je sais pas ... :wink:
mais la question : ce "un peu plus d'argent" est-ce que l'Asvel l'a ? c'est quoi précisément ce "un peu plus d'argent" ?
Lorsque le budget est tendu comme un ... :wink: "un peu plus" c'est parfois impossible.
Il me semble que chaque saison l'Asvel finit en déficit.
Sauf erreur de ma part, il me semble que tout le monde disait que cette saison l'équipe était cohérente et jouait bien.
La stratégie c'était peut -être ça : un noyau de JFL (De Colo, Maledon, Sako, Jolo, Ajinça, Jackson, Ndiaye) avec 2 us déjà en place et bien intégrés (Lee, Dlight) et du coup les JNFL recrutés étaient des rotations.
On a vu au début de saison que la stratégie n'était pas si mauvaise.
Après la cascade de blessures est venue perturbée la stratégie.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Mr.Robot a écrit : mer. 06 nov. 2024 8:52 Et tout ça concordera avec les voeux de l'euroleague, intégrer Paris et Monaco et sortir l'ASVEL, une fois que TP aura perdu assez d'argent il partira et l'ASVEL risque de sombrer malheureusement.
Ce serait vraiment triste d'en arriver là, mais j'aimerai bien savoir combien perd actuellement TP chaque mois avec l'ASVEL. :(
Pour l'EL, en terme de marché, il vaut mieux sortir Monaco que l'Asvel !
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Greendream a écrit : dim. 03 nov. 2024 19:48
Franck44 a écrit : dim. 03 nov. 2024 19:47 Roberson quitte CB si vous recherchez un poste 4
Mais pourquoi pas :lol:
Ah enfin je suis écouté :mrgreen:
6,25 m
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Andre Roberson à la rescousse ?

Message par 6,25 m »

Match à Chalon à rejouer pour l’instant, en attendant un probable appel de Chalon.
Répondre