[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
6,25 m
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Bravo l'ASVEL !

Message par 6,25 m »

Qui aurait imaginé après 4 journées que Maledon serait la meilleure éval et le 3ème aux interceptions, que Sako serait le meilleur rebondeur, le meilleur rebondeur offensif, le meilleur intercepteur et le 3ème à l’évaluation ?
Les deux font un début de saison impeccable, mais les autres joueurs ne sont pas mal non plus.
Pour moi, le plus inattendu est Neal Sako, toujours bien placé, dissuasif, il touche beaucoup de ballons en défense, gère plutôt bien ses fautes et point très important, en 106 minutes sur le terrain en EL, il n’a perdu qu’une seule balle !

On a vu hier pendant la « remontada » assez exceptionnelle du dernier quart temps (on ne passe pas un 20-2 en fin de rencontre par hasard) des joueurs impliqués et appliqués. Edwin a été précieux, il a muselé Howard qui termine avec 7 points à 3/11 en 35 minutes. D-Light a aussi apporté son écot.

Au-delà du résultat acquis sans Black et Ajinca, avec Mbaye et Jololo revenant de blessure, c’est aussi la qualité de jeu que beaucoup ont déjà souligné qui fait plaisir.
Harrison a été transparent et Schofield guère mieux, mais Poupet avait prévenu que ce serait plus long d’être impactant pour Admiral.
Très bon coaching également, terminer avec un 5 composé de Maledon, Jackson, De Colo, Lighty et Sako, fallait oser, mais ça a fonctionné, bravo à lui.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

FP#12 a écrit : sam. 19 oct. 2024 11:37
Suis vraiment content que Sarko se soit aussi vite adapté.
Il y a une lettre de trop ou on ne parle pas du même :lol:
Basket260
Sophomore

Message par Basket260 »

Pas facile de dunker avec un bracelet électronique a la cheville.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

_Bravo à toute l'équipe pour cette belle victoire.

Je n'ai pas pu voir le match mais j'ai lu et regardé les résumés et content pour Maledon et Sako !
Content de retrouver l'ASVEL a ce niveau et avec cet état d'esprit.
.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

c'est sûr que ça fait plaisir, que c'est une fin extraordinaire ..... mais bon faut pas trop s'enflammer non plus au de là de cette belle victoire.
parce qu'au final ça tient surtout sur une énorme perf d'un joueur même si les 4 autres ont mis beaucoup d'énergie notamment en défense, ça tient aussi au fait que Baskonia a complètement déjoué pour ne pas dire pété un câble collectif (Laso avec ses schémas interminables aux TM dont je me demande ce que les mecs retiennent .... je sais pas si plus de simplicité n'aurait pas été plus efficace pour re concentrer son groupe).
Je me souviens quand même de ce sale trou d'air au début du 4°où l'équipe était à la dérive.
Franchement j'aimerai bien partager l'optimisme ambiant sur Harrison et Schofield .... mais moi j'ai eu l'impression de voir 2 mecs complètement perdus.... du coup on est quasiment sur une french team :mrgreen:
Mais bon il n'en reste pas moins que cette victoire, avec ce scenario c'est du plaisir.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

... and the winner is ... a écrit : sam. 19 oct. 2024 19:44 c'est sûr que ça fait plaisir, que c'est une fin extraordinaire ..... mais bon faut pas trop s'enflammer non plus au de là de cette belle victoire.
parce qu'au final ça tient surtout sur une énorme perf d'un joueur même si les 4 autres ont mis beaucoup d'énergie notamment en défense, ça tient aussi au fait que Baskonia a complètement déjoué pour ne pas dire pété un câble collectif (Laso avec ses schémas interminables aux TM dont je me demande ce que les mecs retiennent .... je sais pas si plus de simplicité n'aurait pas été plus efficace pour re concentrer son groupe).
Je me souviens quand même de ce sale trou d'air au début du 4°où l'équipe était à la dérive.
Franchement j'aimerai bien partager l'optimisme ambiant sur Harrison et Schofield .... mais moi j'ai eu l'impression de voir 2 mecs complètement perdus.... du coup on est quasiment sur une french team :mrgreen:
Mais bon il n'en reste pas moins que cette victoire, avec ce scenario c'est du plaisir.
Oo bah une french team...vu le niveau des joueurs français en euroligue en ce moment...ce n'est pas forcément déconnant ! :mrgreen:
franc01
All Star

Message par franc01 »

MatthieuditTP a écrit : sam. 19 oct. 2024 21:20
... and the winner is ... a écrit : sam. 19 oct. 2024 19:44 c'est sûr que ça fait plaisir, que c'est une fin extraordinaire ..... mais bon faut pas trop s'enflammer non plus au de là de cette belle victoire.
Oo bah une french team...vu le niveau des joueurs français en euroligue en ce moment...ce n'est pas forcément déconnant ! :mrgreen:
Après les saisons qu'on a vécu en EL on sait qu'il ne faut pas s'enflammer pour une victoire pour la bonne simple raison qu'on a un effectif moins costaud que la plupart des équipes donc à un moment ça sera forcément compliqué.

Maintenant il y a aussi du positif notamment sur ce qui est mis en place collectivement: PP ne fait pas du TJ en attaque, son basket est bien plus équilibré et abouti et rien que ça c'est une bouffée d'oxygène. Je suis bien content de m'être trompé sur son compte de ce point de vue.

Sur les US je suis moins pessimiste que ça Lee a largement de quoi faire mieux, Black aussi et les deux rookies apprennent avec une attitude plutôt intéressante donc on va voir. C'est sur que le placement défensif de Schofield fait parfois peur, que leur jeu est encore brut par rapport aux exigences de l'EL mais j'ai envie de rester confiant dans leur capacité à évoluer pour se mettre à niveau.
Il faut être lucide les contrats des JFL et de Lee sont les plus lourds dans la MS et il ne restait pas des sommes folles pour aller chercher certains US donc on tente des coups. En BE ils feront la maille, en EL est beaucoup plu haute mais si on les fait travailler intelligemment je pense qu'ils ont des qualités à faire valoir.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Hello a tout hasard un lien pour le match de cet après-midi ? Hors Dazn bien sûr …
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Pourquoi faire jouer Lauvergne après une telle semaine alors qu'il a une blessure au mollet et là sur ce match il a un bandage.

Pourquoi ne pas le mettre 12ème homme sur la feuille et commencer avec un autre joueur pour reposer un peu les cadres ?
J'ai du mal à comprendre.

Y'a vraiment personne qui peut jouer à ce poste contre Chalon en Betclic ?
.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Mr.Robot a écrit : dim. 20 oct. 2024 17:08 Pourquoi faire jouer Lauvergne après une telle semaine alors qu'il a une blessure au mollet et là sur ce match il a un bandage.

Pourquoi ne pas le mettre 12ème homme sur la feuille et commencer avec un autre joueur pour reposer un peu les cadres ?
J'ai du mal à comprendre.

Y'a vraiment personne qui peut jouer à ce poste contre Chalon en Betclic ?
Bah, si t'as dans l'idée de pas trop trop tirer sur SAKO non plus, BLACK blessé, NDIAYE blessé, c'est trés trés court derrière, en Betclic tu joues pas avec SCHOFIELD et KAHUDI dessous même contre le dernier
Djé
All Star

Message par Djé »

Surtout avec un Schofield avec 3 fautes en 6 mn !

C'est Lighty qui a repris le poste 4
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Je connais pas tout l'effectif, mais y'a même pas un espoir qui tient la route ?
Juste histoire de faire souffler, sachant qu'il y a 3 énormes déplacements où les cadres vont etre indispensable.
Vaut peut etre mieux prendre un risque en Betclic ou tu es sur à 80% de terminer dans le top 4 ;)
.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Mr.Robot a écrit : dim. 20 oct. 2024 17:38 Je connais pas tout l'effectif, mais y'a même pas un espoir qui tient la route ?
Juste histoire de faire souffler, sachant qu'il y a 3 énormes déplacements où les cadres vont etre indispensable.
Vaut peut etre mieux prendre un risque en Betclic ou tu es sur à 80% de terminer dans le top 4 ;)
Il me semble que l'ASVEL en espoir cette saison ce n'est pas fou fou...
Basket260
Sophomore

Re: [ASVEL] 2024/2025 : L'ASVEL perd la tête.... ou pas !

Message par Basket260 »

Damned, même les matchs de BE sont longs et douloureux. Bon ok c'est contre une grosse équipe en form.
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

MatthieuditTP a écrit : dim. 20 oct. 2024 17:51
Mr.Robot a écrit : dim. 20 oct. 2024 17:38 Je connais pas tout l'effectif, mais y'a même pas un espoir qui tient la route ?
Il me semble que l'ASVEL en espoir cette saison ce n'est pas fou fou...
et en minimes FRANCE ( U15) ils ont oublié de faire l'inscription dans les temps :lol:
du coup les joueurs sont prêtés à gauche et droite.
Pour un club "pro" ou l'association cela me semble quand même léger dans la gestion des dossiers [-o<
Répondre