[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
kobe0807
- All Star
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Le basket est un sport d'adresse !
Comment peut on faire jouer le même cinq pendant le money Time et pendant la prolongation ?
En face, ils avaient un effectif court à cause des fautes et nous… un Nelson à la place d’un Salash et un Ayayi ou Ngouama à la place de Benitez…
Et les lancers francs, trop de maladresse.
Bravo à Dijon, victoire méritée !
En face, ils avaient un effectif court à cause des fautes et nous… un Nelson à la place d’un Salash et un Ayayi ou Ngouama à la place de Benitez…
Et les lancers francs, trop de maladresse.
Bravo à Dijon, victoire méritée !
-
Ain basketteur_2
- All Star
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Good D ce soir !
Gros match de sa part sur le plan basket
Pour le reste, je le mets dans la même catégorie que DE COLO, LAUVERGNE avec toujours à pleurer sur chaque coup de sifflet
Avec le jeu pratique par la JDA ce soir, il ne faut pas se plaindre d'être sanctionné.
"L'attentat " d' Axel sur Jordan méritait plus qu'une antisportive.
Le "plan"etait le bon pour DIJON.
Et dire que certains ici viennent "pleurer" sur les attitudes de coach FF et ben coach LEGNAME a fait encore plus fort
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Ben si Dijon joue sale, il ne faut pas qu'ils s'étonnent d'être sanctionnés par les fautes ! Surtout qu'en Betclic élite les arbitres sont tatillons !Shooter86 a écrit : ↑sam. 19 oct. 2024 20:45Il faut être réaliste un peu, 68 fautes à 41 et 47 lancers francs à 18, c'est juste une honte... heureusement il y a une justice au bout !!MatthieuditTP a écrit : ↑sam. 19 oct. 2024 20:38J'ai surtout eu l'impression que Dijon jouait sale ! A l'image de la faute d'Axel Julien sur Usher !
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Si Legname a été avertit quand même, mais avertit seulement...après l'antisportive d'Ayayi sur Holston elle y est car il lui met un coup à la gorge, même si elle est bien vendu par Holston ! Par contre Dijon a joué très sale, ils ont bien pourri le match...mais de notre côté on a aussi été maladroit et à l'inverse, on était en retard sur certaines rotations qui leurs ont permis d'avoir beaucoup trop de shoot facile dans la raquette !Ain basketteur_2 a écrit : ↑sam. 19 oct. 2024 21:04Gros match de sa part sur le plan basket
Pour le reste, je le mets dans la même catégorie que DE COLO, LAUVERGNE avec toujours à pleurer sur chaque coup de siffletallant même à arbitrer en demandant et obtenant une antisportive . La grande classe à montrer à tous les jeunes dans les clubs.
Avec le jeu pratique par la JDA ce soir, il ne faut pas se plaindre d'être sanctionné.
"L'attentat " d' Axel sur Jordan méritait plus qu'une antisportive.
Le "plan"etait le bon pour DIJON.
Et dire que certains ici viennent "pleurer" sur les attitudes de coach FF et ben coach LEGNAME a fait encore plus fortsans le moindre avertissement
-
Ain basketteur_2
- All Star
Pour avoir vu le match en direct, ben disons que vu le jeu pratiqué par la JDA ce soir il ne faut pas pleurer sur le nombre de LF subit.Shooter86 a écrit : ↑sam. 19 oct. 2024 20:45Il faut être réaliste un peu, 68 fautes à 41 et 47 lancers francs à 18, c'est juste une honte... heureusement il y a une justice au bout !!MatthieuditTP a écrit : ↑sam. 19 oct. 2024 20:38J'ai surtout eu l'impression que Dijon jouait sale ! A l'image de la faute d'Axel Julien sur Usher !
Les "postiers ont comme d'habitude été incohérents pour ne pas dire plus.
Ils ont par contre été bien gentils avec HOLSTON et coach LEGNAME sur les attitudes que les 2 ont montré.
Le seul joueur du côté dijonnais qui a été sévèrement sanctionné est MCDUFFIE.
SENGFELDER est comme KRATZER avec des mains en plus. Aucun voyage n'est "gratuit " avec lui
-
binvinzou
- All Star
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Le basket est un sport d'adresse !
Je n'ai pas aimé ce match,je n'ai pas aimé cette équipe de Dijon, à part ce grand joueur qu'est Holston.
Ils n'ont fait que pourrir le match, limite de la méchanceté ,mais ma foi c'était la bonne tactique puisqu'ils gagnent. On était en dedans, sans réussite, mais on s'y est vraiment mal pris pour gagner, joueurs et staff confondus .
Ils n'ont fait que pourrir le match, limite de la méchanceté ,mais ma foi c'était la bonne tactique puisqu'ils gagnent. On était en dedans, sans réussite, mais on s'y est vraiment mal pris pour gagner, joueurs et staff confondus .
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
On a été bien trop maladroit ! Et de l'autre côté on a laissé trop de shoot facile dans la raquette ! En tout cas il va falloir apprendre a jouer des équipes qui nous rentre dedans...car si on rejoue le besiktas en coupe d'Europe, il faudra bien répondre présent !binvinzou a écrit : ↑sam. 19 oct. 2024 22:00 Je n'ai pas aimé ce match,je n'ai pas aimé cette équipe de Dijon, à part ce grand joueur qu'est Holston.
Avant le match Legname disait en interview qu'il voulait que ses joueurs jouent plus dur...je pense qu'il a été entendu ! Sauf que c'était plus sale que dur là...
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
En plus de la maladresse à 2 pts, ce qui fait mal, ce sont les pertes de balle ! 18, c'est beaucoup trop ! Dont 6 pour le seul Pansa 
-
Ain basketteur_2
- All Star
Maladresse à l'image de Maksim qui sort un horrible 0/7 aux tirsMatthieuditTP a écrit : ↑sam. 19 oct. 2024 22:32On a été bien trop maladroit ! Et de l'autre côté on a laissé trop de shoot facile dans la raquette ! En tout cas il va falloir apprendre a jouer des équipes qui nous rentre dedans...car si on rejoue le besiktas en coupe d'Europe, il faudra bien répondre présent !binvinzou a écrit : ↑sam. 19 oct. 2024 22:00 Je n'ai pas aimé ce match,je n'ai pas aimé cette équipe de Dijon, à part ce grand joueur qu'est Holston.
Avant le match Legname disait en interview qu'il voulait que ses joueurs jouent plus dur...je pense qu'il a été entendu ! Sauf que c'était plus sale que dur là...
10 LF manques sur une rencontre serrée c'est trop.
Défensivement, il nous a manqué le petit temps de réaction, d'anticipation qui fait la différence.
L'expérience de match "sale" nous a été préjudiciable et on voit que du côté de la JDA les HOLSTON, JULIEN ont été très "bons" dans les moments clés.
Il faut aussi corriger nos "trous d'air" que l'équipe connaît dans un match ainsi que l'entame de rencontre qui n'est pas top
Cette défaite est un avertissement et sans tout remettre en cause se qui serait une erreur, le staff, les joueurs doivent apprendre de ce type de match
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Oui Castañeda 2/8 à 2 pts aussi...et de manière général, 38% à 2 pts pour la JL !Ain basketteur_2 a écrit : ↑sam. 19 oct. 2024 22:49Maladresse à l'image de Maksim qui sort un horrible 0/7 aux tirsMatthieuditTP a écrit : ↑sam. 19 oct. 2024 22:32On a été bien trop maladroit ! Et de l'autre côté on a laissé trop de shoot facile dans la raquette ! En tout cas il va falloir apprendre a jouer des équipes qui nous rentre dedans...car si on rejoue le besiktas en coupe d'Europe, il faudra bien répondre présent !binvinzou a écrit : ↑sam. 19 oct. 2024 22:00 Je n'ai pas aimé ce match,je n'ai pas aimé cette équipe de Dijon, à part ce grand joueur qu'est Holston.
Avant le match Legname disait en interview qu'il voulait que ses joueurs jouent plus dur...je pense qu'il a été entendu ! Sauf que c'était plus sale que dur là...mais 9/10 aux LF
Défensivement, il nous a manqué le petit temps de réaction, d'anticipation qui fait la différence.
L'expérience de match "sale" nous a été préjudiciable et on voit que du côté de la JDA les HOLSTON, JULIEN ont été très "bons" dans les moments clés.
Il faut aussi corriger nos "trous d'air" que l'équipe connaît dans un match ainsi que l'entame de rencontre qui n'est pas top
Cette défaite est un avertissement et sans tout remettre en cause se qui serait une erreur, le staff, les joueurs doivent apprendre de ce type de match![]()
Après pour ce qui est de l'adresse aux LFs..depuis 2 saisons...l'adresse de notre équipe aux LFs n'est pas terrible en général...j'y vois une explication, je pense que c'est lié au basket, et à l'intensité que demande Freddy à ses joueurs de mettre sur le terrain...du coup, quand ils arrivent sur la ligne, ils ont un peu trop le capot qui fume pour être bien adroit...
-
Ain basketteur_2
- All Star
Bof, pas d'accord sur l'excuse de la fatigue pour expliquer cette maladresse aux LF.MatthieuditTP a écrit : ↑sam. 19 oct. 2024 22:57Oui Castañeda 2/8 à 2 pts aussi...et de manière général, 38% à 2 pts pour la JL !Ain basketteur_2 a écrit : ↑sam. 19 oct. 2024 22:49Maladresse à l'image de Maksim qui sort un horrible 0/7 aux tirsMatthieuditTP a écrit : ↑sam. 19 oct. 2024 22:32
On a été bien trop maladroit ! Et de l'autre côté on a laissé trop de shoot facile dans la raquette ! En tout cas il va falloir apprendre a jouer des équipes qui nous rentre dedans...car si on rejoue le besiktas en coupe d'Europe, il faudra bien répondre présent !
Avant le match Legname disait en interview qu'il voulait que ses joueurs jouent plus dur...je pense qu'il a été entendu ! Sauf que c'était plus sale que dur là...mais 9/10 aux LF
Cette défaite est un avertissement et sans tout remettre en cause se qui serait une erreur, le staff, les joueurs doivent apprendre de ce type de match![]()
Après pour ce qui est de l'adresse aux LFs..depuis 2 saisons...l'adresse de notre équipe aux LFs n'est pas terrible en général...j'y vois une explication, je pense que c'est lié au basket, et à l'intensité que demande Freddy à ses joueurs de mettre sur le terrain...du coup, quand ils arrivent sur la ligne, ils ont un peu trop le capot qui fume pour être bien adroit...
Le cardio redescend quand tu arrives pour tirer un LF.
Généralement, entre le coup de sifflet et le tir, le joueur a du temps pour gérer son cardio.
Je pense plus à un problème de concentration voir de gestuelle pour certains.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Umm mais dans ce cas, comment expliquer que ça se reproduise d'une saison sur l'autre, quand une bonne partie de l'effectif à changé !?Ain basketteur_2 a écrit : ↑sam. 19 oct. 2024 23:21Bof, pas d'accord sur l'excuse de la fatigue pour expliquer cette maladresse aux LF.MatthieuditTP a écrit : ↑sam. 19 oct. 2024 22:57Oui Castañeda 2/8 à 2 pts aussi...et de manière général, 38% à 2 pts pour la JL !Ain basketteur_2 a écrit : ↑sam. 19 oct. 2024 22:49
Maladresse à l'image de Maksim qui sort un horrible 0/7 aux tirsmais 9/10 aux LF
Le cardio redescend quand tu arrives pour tirer un LF.
Généralement, entre le coup de sifflet et le tir, le joueur a du temps pour gérer son cardio.
Je pense plus à un problème de concentration voir de gestuelle pour certains.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Bon sinon du coup, match très important à Gravelines le week-end prochain, si on veut remonter au classement ! Toutefois avant ça il y a un déplacement pas moins important en Lituanie !
-
aur20100
- Hall Of Famer
Naaaaaan Gravelines c'est un petit club qui lutte pour le maintien, il faut rester focus sur l'Eurocup.MatthieuditTP a écrit : ↑dim. 20 oct. 2024 6:54 Bon sinon du coup, match très important à Gravelines le week-end prochain, si on veut remonter au classement ! Toutefois avant ça il y a un déplacement pas moins important en Lituanie !
-
kobe0807
- All Star
Cela n’a dérangé donc personne de ne pas voir les meilleurs joueurs du jour en prolongation ? Surtout quand on a nos 11 joueurs sans problème de fautes ?
Salash, adroit aux lancers certes, mais maladroit aux tirs, alors que Nelson a fait son match…
Hugo pas mal sauf que c’est lui qui défend sur Holston alors qu’on a un Ngouama et Ayayi qui sont des chiens ?
On voit bien la hiérarchie opérée pr le coach sauf que la, selon moi, tu mets les meilleurs et tu peux t’autoriser les changements surtout entre le money time et les prolongations, certains ont joué 8 à 10 minutes de rang. En face, avec les joueurs sanctionnés, certains étaient crames…
Pour le coup, et c’est rare, pas trop d’accord avec les choix de Fauthoux.
Idem, on a un mis un temps fou à s’adapter défensivement au pick.
Pourquoi Paul n’a pas joué ?
Salash, adroit aux lancers certes, mais maladroit aux tirs, alors que Nelson a fait son match…
Hugo pas mal sauf que c’est lui qui défend sur Holston alors qu’on a un Ngouama et Ayayi qui sont des chiens ?
On voit bien la hiérarchie opérée pr le coach sauf que la, selon moi, tu mets les meilleurs et tu peux t’autoriser les changements surtout entre le money time et les prolongations, certains ont joué 8 à 10 minutes de rang. En face, avec les joueurs sanctionnés, certains étaient crames…
Pour le coup, et c’est rare, pas trop d’accord avec les choix de Fauthoux.
Idem, on a un mis un temps fou à s’adapter défensivement au pick.
Pourquoi Paul n’a pas joué ?