[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Sakoménal !

Message par MatthieuditTP »

yayosh a écrit : ven. 18 oct. 2024 22:52
Mr.Robot a écrit : ven. 11 oct. 2024 7:42 Salut tout le monde !!

Maledon : je n'arrive pas à voir de progression chez ce joueur ! :( Il n'a pas d'impact sur les défenses ou sur le jeu de l'ASVEL. Il se fait pas mal bouger et je le trouve encore très peu impactant sur certaines actions importantes, vu son CV, je trouve qu'il devrait être un cran au dessus. Un peu déçu par ce joueur pour le moment, mais peut être s'adaptera t-il au jeu européen ? Attendons de voir.
tu as ta réponse?
Theo Maledon, meilleur joueur d'euroligue à l'évaluation après 4 matchs !
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Bravo l'ASVEL !

Message par Djé »

Au delà de Maledon qui a fait (parfaitement) le taf en fin de match avec un Jackson en chef de meute défensif et un Sako dont la mobilité est un réel atout cette année, c'est Poupet qu'il faut une nouvelle fois saluer avec un coaching somme toute assez c...llu en mettant Lauvergne sur le banc (moyennant une petite engueulade en passant) le remplacant par Lighty au poste 4 avec le résultat que l'on connait.

L'ASVEL a eu beaucoup de réussite (ça compense pour les dizaines de matchs finis dans la douleur) mais l'ambiance et la solidarité sur la fin faisait plaisir à voir.

On ne va peut-être pas avoir une année aussi longue que certains le pense ;)

En tout cas, la french team de l'ASVEL est sympa à voir jouer et compense largement les déficiences de nos JNFL.

Même si De Colo n'a pas été super efficace ce soir, je trouve qu'il se dépouille plus en défense que l'année dernière et c'est tout à son honneur.

En tout cas, j'ai passé une belle soirée !
Modifié en dernier par Djé le sam. 19 oct. 2024 11:11, modifié 2 fois.
trane69
All Star

Message par trane69 »

Belle soirée pour moi aussi et j'aime bien cette équipe et ses coachs.
L'alliance d'expérience, De Collo, Jackson, Lighty et de jeunesse fait plaisir à voir.
J'avoue que je n'attendais pas Sako et Maledon à ce niveau.
Dommage que nos US ne soient pas au niveau pour l'instant.
On regrette déjà les défaites contre Maccabi et à Berlin
Djé
All Star

Message par Djé »

Maledon s'il arrive à être régulier à 3 pts va faire du bien car c'est clairement un des points faibles sur le papier de l'ASVEL en l'absence d'Ajinca censé apporter une menace extérieure.

Sako est juste comme un poisson dans l'eau en Euroleague et c'est étonnant de le voir à ce niveau après sa (petite) carrière qui ne laissait en rien présager de sa réussite à ce niveau mais sa gnac (communicative) sur le terrain apporte une fraîcheur que l'on a pas eu depuis quelques années et compense largement le déficit technique qu'il peut avoir. Sky is the limit ?

Jackson a été énorme en défense sur Howard. Sako est meilleur en défense que je ne le pensais car il est très mobile pour un 5 et comme il n'est pas pataud du tout (ça va de pair cela dit), ça déstabilise pas mal les attaquants sous le cercle.

Ça fait du bien de se réveiller en se disant que l'année basket va potentiellement être plus sympa 🏀😉
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Quel match ! quelle soirée ! Même si tout n' a pas été maitrisé .
Chapeau Théo ,qu'est ce que j'aime te revoir avec ce maillot à ce niveau ! Cette équipe a quelque chose de plus que celle de l'an dernier
Sako aussi est à un niveau que je ne soupçonnais pas .
Il nous faut soigner nos bobos car Lauvergne et M BIAYE était sur une jambe hier . Au complet et en pleine santé on peut jouer tout le monde .
Harrison et Scofield poursuivent leur dur apprentissage mais je suis confiant les concernant
JLRO69
Sophomore

Message par JLRO69 »

levieuxfusil a écrit : sam. 19 oct. 2024 9:53 Quel match ! quelle soirée ! Même si tout n' a pas été maitrisé .
Chapeau Théo ,qu'est ce que j'aime te revoir avec ce maillot à ce niveau ! Cette équipe a quelque chose de plus que celle de l'an dernier
Sako aussi est à un niveau que je ne soupçonnais pas .
Il nous faut soigner nos bobos car Lauvergne et M BIAYE était sur une jambe hier . Au complet et en pleine santé on peut jouer tout le monde .
Harrison et Scofield poursuivent leur dur apprentissage mais je suis confiant les concernant
Il y a un point qui n'est mentionné nulle part, c'est aussi le retour à un niveau correct de David Lighty. Il ne fait pas de bruit, mais est bien plus en cannes que l'année dernière, est à nouveau capable d'apporter des points précieux en attaque et toujours aussi précieux dans tous les secteurs. C'est d'ailleurs lui qui a le meilleur +- hier.

Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
Djé
All Star

Message par Djé »

Et oui Lighty n'est plus l'US le moins aiguisé du tiroir ! 😉
david_FFB
Sophomore

Message par david_FFB »

levieuxfusil a écrit : sam. 19 oct. 2024 9:53 Harrison et Scofield poursuivent leur dur apprentissage mais je suis confiant les concernant
Je ne suis malheureusement pas aussi confiant que toi, vu les derniers matchs que j'ai vu avec eux, mais j'espère qu'il pourront bientôt apporter plus. Notre phase faible hier correspond à celle où ils étaient sur le terrain...

Je note également le bon coaching de Pierric. On n'a assez mal géré notre phase faible en 3ème quart temps, l'avantage, c'est que nos bons joueurs étaient frais à la fin pour gagner en fin de match. Il faut apprendre à mieux faire le dos rond et je pense qu'on pourra rapporter pas mal de victoires.

Mais surtout, et là est pour moi, spectateur, le plus important : J'ai du plaisir à voir cette équipe sur le terrain. Ça change des bouillies des dernières années.
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket :-)
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

david_FFB a écrit : sam. 19 oct. 2024 10:58

Mais surtout, et là est pour moi, spectateur, le plus important : J'ai du plaisir à voir cette équipe sur le terrain. Ça change des bouillies des dernières années.
J'en avais déja parlé y'a quelques pages ici j'crois, mais le debut de saison avec OKOBO, Chris JONES, WEMBY (même s'il n'avait pas joué en début de saison j'crois) qui commence par un 6V-2D en Euroleague ça avait été plutot enthousiasmant aussi non ?
Tout ça pour dire que c'est tellement long une saison d'Euroleague pour ce genre de rosters sans aucune marge, que ce soit dans le contenu ou les résultats
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

Perso suis confiant pour les 2 us.
Harrison c'est un défenseur faut pas en attendre monts et merveilles en attaque.

Admiral force rien et a un shoot pas trop dégueu quand même.

Ça fait plaisir de revoir lighty comme ça.

J'étais à la salle hier et on a plaisir à voir cette équipe ne rien lâcher.
Suis vraiment content que Sarko se soit aussi vite adapté. J'ai toujours aimé ce joueur. Il se bat reste dans son registre c'est parfait.

Qui aurait cru que Jackson devienne un défenseur ?

Que dire de maledon.... Pourvu que ça dure.

Et non la saison ne sera pas longue.
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

Il s'est quand même passé un truc étrange à 5 minutes de la fin. Laso sort Moneke pendant une minute et le jeu de Baskonia s'est complétement déréglé. Poupet sort Paris Lee au même moment et L'Asvel est devenue un monstre inarrêtable. Je ne sais pas si c'est un coup de génie du coach ou s'il pensait juste le reposer parce que rien ne laissait penser qu'il était un problème (alors que quand il sort Schofield pour Lighty, bon on a tous compris pourquoi...)

Le repositionnement de Théo à la mène a tout changé. Il est clairement revenu pour porter la balle et être l'option offensive numero 1. Je comprends que ca puisse agacer certains parce qu'il propose un jeu très direct et peut parfois donner le sentiment de forcer. Mais quand il met dedans comme hier, ben c'est juste un joueur exceptionnel.

Mais pour moi la vraie surprise du début de saison c'est quand même Sako. Faut vraiment le suivre en caméra isolée pour se rendre compte à quel point il est toujours disponible et en mouvement. Ecran, roll, écran, roll, écran, roll... Il tient les duels au large, il capte tous les rebonds, il est dissuasif et change les trajectoires, son activité est juste incroyable. 3 double-doubles et un MVP de journée en 4 matchs d'EL... J’espère qu'on a sécurisé son contrat dans la durée parce qu'il va encore progresser et sa cote auprès des grands clubs risque de monter très très vite...

Quant-à D-Light, il en a essoré des coachs à l'Asvel depuis Pierre Vincent et ce n'est quand même pas un hasard s'il a été le joueur le plus utilisé par chacun d'entre-eux. Avec l'âge il est moins responsabilisé au scoring, même si ca n'a jamais été un scoreur flashy, mais il fait tellement de choses justes sur un parquet et il peut tellement défendre tous les postes de 1 à 4 que je ne suis pas tellement surpris de le voir continuer à apporter de la justesse et de la stabilité. Peut-être qu'on a pris l'an dernier pour un déclin ce qui n'était qu'une baisse de régime consécutive à sa blessure au genou.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Cette équipe fait plaisir et s'exprime collectivement beaucoup mieux que ses devancières, c'est ce qui à mon sens fait la différence par rapport à l'équipe Jones/Okobo où le talent individuel faisait la différence au début avant que les staffs adverses s'ajustent et que DLight se blesse.

Sako je ne suis pas si surpris que ça je pensais vraiment qu'il aurait un apport intéressant c'est pour ça que j'étais content et de la fin de l' ère des pivots baobab. Sauf à avoir une exception comme Tavares les géants je suis moyennement convaincu en défense.Surtout dans une équipe avec un effectif limité en potentiel qui doit compenser par plus de valeur athlétique.
Le doute que j'avais sur Sacko c'était la gestion des fautes parce que je trouvais qu'à CB il était souvent limité par cet aspect dans les gros matchs.

On a une marge de progression sur les JNFL. Black je demande à voir je pense qu'il peut monter en régime physiquement au fil du temps mais son expérience est précieuse quand même dans ce groupe.
Harrisson manque de shoot extérieur mais sa défense et son côté slasher peuvent amener. Schofield je suis convaincu que son scoring est une des clefs de la saison quand les coachs adverses vont s'adapter à nos points forts actuels. Et je suis assez confiant sur ce point, pour l'instant il ne force pas et je me dis que quand il aura pris un peu de bouteille il va laisser quelques ardoises.

Là où je suis plus déçu c'est Lee. Je trouve son impact trop moyen depuis le début de saison, il doit s'ajuster clairement avec l' arrivée de nouveaux joueurs mais clairement il doit faire mieux.

En tout cas cette équipe donne envie de la regarder là où trop souvent avant on ne s'en remettait qu'à des exploits ponctuels des individualités. Poupet apporte un vrai style et dépasse largement TJ dont le discours prouve , à mon sens, à quel point il passe à côté en terme d'auto-évaluation.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

franc01 a écrit : sam. 19 oct. 2024 12:37 Cette équipe fait plaisir et s'exprime collectivement beaucoup mieux que ses devancières, c'est ce qui à mon sens fait la différence par rapport à l'équipe Jones/Okobo où le talent individuel faisait la différence au début avant que les staffs adverses s'ajustent et que DLight se blesse.

Sako je ne suis pas si surpris que ça je pensais vraiment qu'il aurait un apport intéressant c'est pour ça que j'étais content et de la fin de l' ère des pivots baobab. Sauf à avoir une exception comme Tavares les géants je suis moyennement convaincu en défense.Surtout dans une équipe avec un effectif limité en potentiel qui doit compenser par plus de valeur athlétique.
Le doute que j'avais sur Sacko c'était la gestion des fautes parce que je trouvais qu'à CB il était souvent limité par cet aspect dans les gros matchs.

On a une marge de progression sur les JNFL. Black je demande à voir je pense qu'il peut monter en régime physiquement au fil du temps mais son expérience est précieuse quand même dans ce groupe.
Harrisson manque de shoot extérieur mais sa défense et son côté slasher peuvent amener. Schofield je suis convaincu que son scoring est une des clefs de la saison quand les coachs adverses vont s'adapter à nos points forts actuels. Et je suis assez confiant sur ce point, pour l'instant il ne force pas et je me dis que quand il aura pris un peu de bouteille il va laisser quelques ardoises.

Là où je suis plus déçu c'est Lee. Je trouve son impact trop moyen depuis le début de saison, il doit s'ajuster clairement avec l' arrivée de nouveaux joueurs mais clairement il doit faire mieux.

En tout cas cette équipe donne envie de la regarder là où trop souvent avant on ne s'en remettait qu'à des exploits ponctuels des individualités. Poupet apporte un vrai style et dépasse largement TJ dont le discours prouve , à mon sens, à quel point il passe à côté en terme d'auto-évaluation.
Après pour Sako et la gestion des fautes...faut bien voir aussi qu'en Betclic élite, les arbitres laisse beaucoup moins le jeu 🤦‍♂️ qu'en Eurocup ou Euroligue...du coup, de ce côté là ça peut l'aider !
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

Twilek69 a écrit : sam. 19 oct. 2024 12:04 Il s'est quand même passé un truc étrange à 5 minutes de la fin. Laso sort Moneke pendant une minute et le jeu de Baskonia s'est complétement déréglé. Poupet sort Paris Lee au même moment et L'Asvel est devenue un monstre inarrêtable. Je ne sais pas si c'est un coup de génie du coach ou s'il pensait juste le reposer parce que rien ne laissait penser qu'il était un problème (alors que quand il sort Schofield pour Lighty, bon on a tous compris pourquoi...)

Le repositionnement de Théo à la mène a tout changé. Il est clairement revenu pour porter la balle et être l'option offensive numero 1. Je comprends que ca puisse agacer certains parce qu'il propose un jeu très direct et peut parfois donner le sentiment de forcer. Mais quand il met dedans comme hier, ben c'est juste un joueur exceptionnel.

Mais pour moi la vraie surprise du début de s deaison c'est quand même Sako. Faut vraiment le suivre en caméra isolée pour se rendre compte à quel point il est toujours disponible et en mouvement. Ecran, roll, écran, roll, écran, roll... Il tient les duels au large, il capte tous les rebonds, il est dissuasif et change les trajectoires, son activité est juste incroyable. 3 double-doubles et un MVP de journée en 4 matchs d'EL... J’espère qu'on a sécurisé son contrat dans la durée parce qu'il va encore progresser et sa cote auprès des grands clubs risque de monter très très vite...

Quant-à D-Light, il en a essoré des coachs à l'Asvel depuis Pierre Vincent et ce n'est quand même pas un hasard s'il a été le joueur le plus utilisé par chacun d'entre-eux. Avec l'âge il est moins responsabilisé au scoring, même si ca n'a jamais été un scoreur flashy, mais il fait tellement de choses justes sur un parquet et il peut tellement défendre tous les postes de 1 à 4 que je ne suis pas tellement surpris de le voir continuer à apporter de la justesse et de la stabilité. Peut-être qu'on a pris l'an dernier pour un déclin ce qui n'était qu'une baisse de régime consécutive à sa blessure au genou.
Concernant moneke c'est lui qui demande a sortir a ce moment là....
Basket260
Sophomore

Message par Basket260 »

Gros match de Théo Maledon, Nils Sako, bon match de Edwin Jackson et David Lighty ... Et une belle soirée de basket pour ce qu'un esprit chagrin ou un forumeur de mauvaise foi qualifierait de victoire contre une équipe de Baskonia avec seulement 8 joueurs ce qui explique la fin de match désastreuse des Basques sans laquelle ...
Bon allez ok la fin de saison va juste être longue .. ou douloureuse ... Mais pas les deux 🤣
Répondre