François Panier a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 19:03C'est simple, comme je l'ai fait, tu le - ou la - masques, comme ça n'apparaissent que les messages des autres.
Je ne connais pas la raison, s'il y en a une, pour laquelle, il, ou elle, écrit cette bouillie, mais bon....
Cliquer sur lfb et lorsque son profil apparaît, Ajouter à ma liste d'ignorés.
Le contenu des messages disparaîtra.
Modifié en dernier par Hufeth le dim. 13 oct. 2024 20:09, modifié 1 fois.
joolvm a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 16:55
beau match entre Charnay et BL
Daramy, Ewodo ... des joueuses qui se montrent en cette fin de match, bien pour elles !
Mariama Daramy - néo-charnaysienne - qui vient de ligue 2, s'est vite habituée à l'étage supérieur avec un gros début de saison : 17 d'évaluation de moyenne sur les quatre premiers matchs, en comptant la coupe d'Europe. Meilleure charnaysienne à l'évaluation.
Une très grosse activité défensive et des fulgurances en attaque...
Bravo Girv pour ton rôle déterminant dans la victoire de Charnay, car si j’ai assisté au match ASVEL-BLMA à Mado Bonnet, j’avais enregistré sur Sports en France le match CBBS-BL que j’ai regardé à mon retour. Je note que : la remontée de Charnay est corrélée avec ton apparition sur le parquet (d’ailleurs Frédéric Weiss (sans te citer) a mis en lumière tes superbes cheveux roses. Autre point qui a fait l’objet de débats précédents, le % à 3 pts 8/17 pour Charnay contre 4/14 à BL soit un écart en points de 12. Dans le même temps si l’on regarde les stats portant sur les points intérieurs le score est de 32-26 pour BL. Deux joueuses se sont distinguées Makani et Daramy.
Un mot tout de même sur Lyon. Dans la petite réception d’après-match, l’entraineur-adjoint (MSO n’était pas au match) a certes reconnu la supériorité du BLMA (comment aurait-il pu en être autrement ? ) mais s’est montré très satisfait de l’équipe (un autre dirigeant parle d’équipe sympa). Jocyte a pris la parole dans un excellent français pour dire que l’équipe a manqué d’énergie et a un peu lâché sur la fin. A l’évidence Juste a plus progressé en Français qu’en Basket. Pour ma part je me demande quel peut être son avenir : sa ligne de stat hier : 0 pt à 0/7 ; -4 d’éval ; 1 rebond, 3 passes en 24’ et comme elle dit "un manque d'énergie" qui confine à la mollesse qui me parait incompatible avec le Basket. En revanche, elle est très sympathique.
pdj a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 10:11
Bravo Girv pour ton rôle déterminant dans la victoire de Charnay, car si j’ai assisté au match ASVEL-BLMA à Mado Bonnet, j’avais enregistré sur Sports en France le match CBBS-BL que j’ai regardé à mon retour. Je note que : la remontée de Charnay est corrélée avec ton apparition sur le parquet (d’ailleurs Frédéric Weiss (sans te citer) a mis en lumière tes superbes cheveux roses.
J'ai dit à Stéphane Leite que j'étais disposée à envahir le terrain si ça pouvait faire réagir les pinkies
Zut j ai pas tilté que « la dame aux cheveux roses » (que je n ai pas vue mais j ai bien entendu le commentateur la mentionner!) était girv, j’aurais fait plus attention sinon !
C’est juste pour octobre rose ? ou c est le look Pinkie habituel?
joolvm a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 12:07
Zut j ai pas tilté que « la dame aux cheveux roses » (que je n ai pas vue mais j ai bien entendu le commentateur la mentionner!) était girv, j’aurais fait plus attention sinon !
C’est juste pour octobre rose ? ou c est le look Pinkie habituel?
Habituel...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
pdj a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 10:11
Bravo Girv pour ton rôle déterminant dans la victoire de Charnay, car si j’ai assisté au match ASVEL-BLMA à Mado Bonnet, j’avais enregistré sur Sports en France le match CBBS-BL que j’ai regardé à mon retour. Je note que : la remontée de Charnay est corrélée avec ton apparition sur le parquet (d’ailleurs Frédéric Weiss (sans te citer) a mis en lumière tes superbes cheveux roses.
J'ai dit à Stéphane Leite que j'étais disposée à envahir le terrain si ça pouvait faire réagir les pinkies
Bravo pour ton bénévolat et les deux bouquets de fleurs sympa pour les deux mvp de charnay
J'étais hier à Mado Bonnet pour le Lyon / BLMA :
- pas d'Obama mais TP seul dans la loge à alterner entre le match féminin et celui de l'ASVEL au même moment via son portable : à 6 min de la fin du Q4, -20 pour Lyon, il a salué tlm et a quitté la salle.
- j'ai vu un BLMA intéressant avec des joueuses qui se passent la balle, de l'intensité défensive pour forcer Lyon a jouer sur demi terrain en bloquant la transition : Bernies la leader de cet effectif, qui donne de la voix, replace ses coéquipières, met des tirs importants. Avec Rabot en plus et cet état d'esprit, le BLMA peut faire une bonne saison même si le talent n'est pas immense sur toutes les lignes.
- en face un Lyon très statique : pas d'arrière mobile, pas de meneuse pour exécuter avec suffisamment de vitesse dans le jeu. Quand tu commences avec Quevedo/Jocyte/Wojta à côté de l'axe 1/5 Pasa/Malonga, tu mets de la taille et une certaine dimension athlétique mais tu cherches la mobilité.....30 tirs sur 62 au total à 3pts, un aveu de faiblesse quand tu ne trouves pas d'autres solutions à l'exception de Malonga.
- Limouzin que j'ai souvent critiquée a fait une belle entrée avec de l'engagement en harcelant la meneuse adverse, en volant des ballons et en apportant qq points à son équipe : quand il y a des bonnes choses, il faut le dire.
- dernier point, je reste toujours aussi dubitatif sur l'utilisation des gamines par Cabioc'h : Mouyoukolo et Risacher n'ont quasi aucun temps de jeu alors qu'elles avaient eu qq passages intéressants la saison passée (un comble alors que les Allemand/Fauthoux/Johannes/Williams sont parties), Cleante a eu des miettes alors que Pasa était dans le dur toute la première MT.
Greenteam69 a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 23:03
- pas d'Obama mais TP seul dans la loge à alterner entre le match féminin et celui de l'ASVEL au même moment via son portable : à 6 min de la fin du Q4, -20 pour Lyon, il a salué tlm et a quitté la salle.
- j'ai vu un BLMA intéressant avec des joueuses qui se passent la balle, de l'intensité défensive pour forcer Lyon a jouer sur demi terrain en bloquant la transition : Bernies la leader de cet effectif, qui donne de la voix, replace ses coéquipières, met des tirs importants. Avec Rabot en plus et cet état d'esprit, le BLMA peut faire une bonne saison même si le talent n'est pas immense sur toutes les lignes.
- en face un Lyon très statique : pas d'arrière mobile, pas de meneuse pour exécuter avec suffisamment de vitesse dans le jeu. Quand tu commences avec Quevedo/Jocyte/Wojta à côté de l'axe 1/5 Pasa/Malonga, tu mets de la taille et une certaine dimension athlétique mais tu cherches la mobilité.....30 tirs sur 62 au total à 3pts, un aveu de faiblesse quand tu ne trouves pas d'autres solutions à l'exception de Malonga.
- Limouzin que j'ai souvent critiquée a fait une belle entrée avec de l'engagement en harcelant la meneuse adverse, en volant des ballons et en apportant qq points à son équipe : quand il y a des bonnes choses, il faut le dire.
- dernier point, je reste toujours aussi dubitatif sur l'utilisation des gamines par Cabioc'h : Mouyoukolo et Risacher n'ont quasi aucun temps de jeu alors qu'elles avaient eu qq passages intéressants la saison passée (un comble alors que les Allemand/Fauthoux/Johannes/Williams sont parties), Cleante a eu des miettes alors que Pasa était dans le dur toute la première MT.
Je vois que tu ne commentes pas mon message et notamment mes remarques sur le côté sympa de l'équipe et les déclarations de Jocyte disant qu'elles manquaient d'énergie . Je me permets de te remettre ici la partie de mon post qui concerne l'ASVEL: "Un mot tout de même sur Lyon. Dans la petite réception d’après-match, l’entraineur-adjoint (MSO n’était pas au match) a certes reconnu la supériorité du BLMA (comment aurait-il pu en être autrement ? ) mais s’est montré très satisfait de l’équipe (un autre dirigeant parle d’équipe sympa). Jocyte a pris la parole dans un excellent français pour dire que l’équipe a manqué d’énergie et a un peu lâché sur la fin. A l’évidence Juste a plus progressé en Français qu’en Basket. Pour ma part je me demande quel peut être son avenir : sa ligne de stat hier : 0 pt à 0/7 ; -4 d’éval ; 1 rebond, 3 passes en 24’ et comme elle dit "un manque d'énergie" qui confine à la mollesse qui me parait incompatible avec le Basket. En revanche, elle est très sympathique.
Greenteam69 a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 23:03
Je vois que tu ne commentes pas mon message et notamment mes remarques sur le côté sympa de l'équipe et les déclarations de Jocyte disant qu'elles manquaient d'énergie . Je me permets de te remettre ici la partie de mon post qui concerne l'ASVEL: "Un mot tout de même sur Lyon. Dans la petite réception d’après-match, l’entraineur-adjoint (MSO n’était pas au match) a certes reconnu la supériorité du BLMA (comment aurait-il pu en être autrement ? ) mais s’est montré très satisfait de l’équipe (un autre dirigeant parle d’équipe sympa). Jocyte a pris la parole dans un excellent français pour dire que l’équipe a manqué d’énergie et a un peu lâché sur la fin. A l’évidence Juste a plus progressé en Français qu’en Basket. Pour ma part je me demande quel peut être son avenir : sa ligne de stat hier : 0 pt à 0/7 ; -4 d’éval ; 1 rebond, 3 passes en 24’ et comme elle dit "un manque d'énergie" qui confine à la mollesse qui me parait incompatible avec le Basket. En revanche, elle est très sympathique.
Sur ces points, mon approche est simple :
- le staff du club se voile la face sur les lacunes de l'effectif, notamment sur la base arrière.
- Jocyte, recrutée très jeune alors qu'elle jouait 1/2 avec la Lituanie, a pris des cms pour devenir une 3 peu mobile qui joue avant tout sur sa lecture du jeu et son bagage technique. Sous pression face a des joueuses mobiles et agressives, elle est vite en grosse difficulté et subit les événements. Rotation de Quevedo en 3 ok, mais titulaire avec Quevedo en 2, je suis nettement moins fan.
Ne pas oublier qu'elle a à peine 19 ans.
Regardez ses stats en équipes nationales jeunes,elle n'a pas d'égale. Elle a intégré l'équipe nationale à à peine 14 ans. L'ASVEL a peut-être raté quelque chose.
Je pense qu'elle doit quitter ce merdier
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan a écrit : ↑mar. 15 oct. 2024 14:07
Regardez ses stats en équipes nationales jeunes,elle n'a pas d'égale. Elle a intégré l'équipe nationale à à peine 14 ans. L'ASVEL a peut-être raté quelque chose.
Tout à fait.
Lyon ne la fait surtout pas jouer avec le même rôle que lorsqu'elle a le maillot lituanien, très souvent la balle dans les mains.
Obi-Wan a écrit : ↑mar. 15 oct. 2024 14:07
Tout à fait.
Lyon ne la fait surtout pas jouer avec le même rôle que lorsqu'elle a le maillot lituanien, très souvent la balle dans les mains.
Je ne sais pas mais elle en a conscience. C'est une fille intelligente; Mais elle est nulle part. Ses résultats sont catastrophiques. Je crois qu'elle devrait partir pour savoir où elle est...