Faut dire qu'à Limoges, les pro-Fauthoux tu les comptes sur les doigts d'une seule main, pis encoreAin basketteur_2 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 0:20 Tu dois faire parti de la confrérie des anti-FAUTHOUX, ça être compliqué de dialoguer avec toi![]()
[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Retord
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! On retiendra la victoire...
-
alcido
- All Star
- Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! On retiendra la victoire...
Il a un CV en matière d'autorité positive...voir les stages qu'il a animés !Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 0:20Tu étais au match ?
Tu dois faire parti de la confrérie des anti-FAUTHOUX, ça être compliqué de dialoguer avec toi
Si maintenant tu as trouvé le " chevelu" bon peut-être que tu fais parti du corps arbitral.
Quand un référé vient comme lui depuis des années avec un petit goût de" revanche" pour être poli, je trouve cela inquiétant.
Qu'il soit pas forcément au niveau de la BETCLIC ce soir je veux bien l'admettre mais cela dur depuis fort longtemps.
Ce soir, désolé mais il est le moins bon des 3.avec de l'incohérence qui ne me surprend plus.
Il se fait même déjuger sur une action par le premier arbitre, "oublie" de siffler une faute dans sa fenêtre et qui est sifflée un peu tard par ses collègues, ....
Bref, la retraite arrive pour lui et il doit laisser sa place à des plus jeunes
Les acteurs du jeu, les spectateurs ne s'en plaindront pas![]()
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Juge au parquet !
-
Ain basketteur_2
- All Star
Ben c'est bien le problèmealcido a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 1:20Il a un CV en matière d'autorité positive...voir les stages qu'il a animés !Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 0:20Tu étais au match ?
Tu dois faire parti de la confrérie des anti-FAUTHOUX, ça être compliqué de dialoguer avec toi
Si maintenant tu as trouvé le " chevelu" bon peut-être que tu fais parti du corps arbitral.
Quand un référé vient comme lui depuis des années avec un petit goût de" revanche" pour être poli, je trouve cela inquiétant.
Qu'il soit pas forcément au niveau de la BETCLIC ce soir je veux bien l'admettre mais cela dur depuis fort longtemps.
Ce soir, désolé mais il est le moins bon des 3.avec de l'incohérence qui ne me surprend plus.
Il se fait même déjuger sur une action par le premier arbitre, "oublie" de siffler une faute dans sa fenêtre et qui est sifflée un peu tard par ses collègues, ....
Bref, la retraite arrive pour lui et il doit laisser sa place à des plus jeunes
Les acteurs du jeu, les spectateurs ne s'en plaindront pas![]()
Quand tu es formateur, généralement c'est que tu es ou as été bon, expérimenté ou que l'âge de la retraite a sonnee
Lui, la première qualité il ne l'a plus depuis longtemps
La seconde, on
Reste là retraite
C'est le même cas que Y. JEANNEAU, voir J BISSANG
il faut savoir laisser la place aux jeunes
-
alcido
- All Star
- Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!
Je suis content que tu évoques le statut des formateurs dans notre pays.
Tous domaines confondus et j'en ai connu un bel éventail il est vraiment éloigné du standing des senior managers US.
Je les surnomme "passeurs de doxa".
C'est dire comme ils me touchent.
Tous domaines confondus et j'en ai connu un bel éventail il est vraiment éloigné du standing des senior managers US.
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
Juge au parquet !
-
Ain basketteur_2
- All Star
Pourquoi j'ai parlé de match piège :Retord a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 0:25 Et ben mes cadets, on s'en sort bien![]()
Evitons à l'avenir d'anticiper en parlant de match piège car ce soir s'en était un.
On s'est fait rentré dedans et comme il faut, dans tous les sens du terme. Heureusement que J.Usher s'est chargé du cas Lang en 2ème 1/2 temps car il était chaud bouillant. Pour moi Jordan est le meilleur burgien ce soir avec A.Nelson qui fait un bon passage pour nous ramener à hauteur.
Si le CSP était reparti avec la feuille il n'y aurait pas eu grand chose à dire..............
- 2 succès consécutifs faciles NANTERRE et VENISE pour la troupe de coach FF
- jeunesse du groupe de la JEU
- retour du déplacement à VENISE alors que le CSP ne joue qu'une rencontre hebdomadaire
- adversaire qui se déplace sans pression pour cette rencontre
- jeu simple et bien huilé autour de N. LANG
Je rajoute le non-match de certains cadres hier soir (Xavier, Brandon..) la relative faiblesse de nos 2 postes 5 sur cette rencontre, la non utilisation de Max après son bon match à VENISE (paie t-il son interview dans la presse locale
Que cela nous serve d'avertissement pour les prochaines rencontres
Mais bon, il est très intéressant mentalement de réussir à gagner en jouant ce type de rencontre.
Les joueurs n'ont rien lâché et cela montre un bon état d'esprit
-
Ain basketteur_2
- All Star
Ah les formateurs, les "je sais tout puisque je forme"alcido a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 9:06 Je suis content que tu évoques le statut des formateurs dans notre pays.
Moi aussi j'en vois, qui sont même plus jeune que moi (il n'y pas de mal) avec moins d'expérience et qui te (dé)forment avec leurs nouvelles méthodes de travail lol:
Il m'arrive même de poser des questions auxquelles ils n'ont pas de réponse car pas dans le programme ou situations non vécues mais pourtant vraies.
-
Ça roule 01
- Franchise Player
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Freddy Fauthoux coach de l'équipe de France !
Tu peux nous en dire plus?...je ne suis pas abonné au progrès...même en mp. MerciAin basketteur_2 a écrit : ↑sam. 12 oct. 2024 18:55Perso, j'envoie au moins 2 voir 3 . Après, cela n'est juste qu'une question de lecture ou de ressentibinvinzou a écrit : ↑sam. 12 oct. 2024 18:31Perso, j'ai compris un message à une personne...Ain basketteur_2 a écrit : ↑sam. 12 oct. 2024 16:30 Top interview de Max dans le journal local Le Progrès du jour de match.
Il est clair, net, précis et fait passer 2/3 messages à certaines personnes![]()
![]()
Il n'y a peut-être rien et pas la peine d'en faire des tonnes![]()
Lui seul connait la portée de ses mots.
Beaucoup de monde est surpris de ne pas voir Maxime jouer plus, surtout en Betclic
-
Ça roule 01
- Franchise Player
Oui...Lang a beaucoup réussi ses tirs en première mi temps...après on a mis un joueur dessus à 100%...et il a mis 5 pts en 2ème. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant..Retord a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 0:25 Et ben mes cadets, on s'en sort bien![]()
Evitons à l'avenir d'anticiper en parlant de match piège car ce soir s'en était un.
On s'est fait rentré dedans et comme il faut, dans tous les sens du terme. Heureusement que J.Usher s'est chargé du cas Lang en 2ème 1/2 temps car il était chaud bouillant. Pour moi Jordan est le meilleur burgien ce soir avec A.Nelson qui fait un bon passage pour nous ramener à hauteur.
Si le CSP était reparti avec la feuille il n'y aurait pas eu grand chose à dire..............
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Bah avant il met des gros shoots, mais il était quand même pas si mal défendu...c'est lors du dernier temps mort en 1ère mi-temps qu'il décide de mettre Usher sur lui...et après ils se sont relayé avec Brandon Paul...Ça roule 01 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 10:34Oui...Lang a beaucoup réussi ses tirs en première mi temps...après on a mis un joueur dessus à 100%...et il a mis 5 pts en 2ème. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant..Retord a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 0:25 Et ben mes cadets, on s'en sort bien![]()
-
qrz78
- All Star
Si vous voulez, mais s'il est un bon coach techniquement parlant, pas de doute là dessus, on ne peut pas dire, à l'instar de Legname, que sur le bord d'un parquet, c'est l'élégance personnifiée avec les adversaires, les arbitres ou le public. Et ce n'est pas qu'affaire de limougeauds. Si être imbuvable fait partie de ses atouts, soit, mais il reste imbuvable sans que cela lui enlève pour autant ses autres qualités.Retord a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 0:31Faut dire qu'à Limoges, les pro-Fauthoux tu les comptes sur les doigts d'une seule main, pis encoreAin basketteur_2 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 0:20 Tu dois faire parti de la confrérie des anti-FAUTHOUX, ça être compliqué de dialoguer avec toi![]()
![]()
Tu vois, il n'a bien sûr jamais coaché le CSP, mais je préfèrerais (techniquement parlant) avoir un Fauthoux sur le banc que le passage de Cancellieri, qui même avec quelques performances sur sa 1ère année, ne m'a pas laissé un si bon souvenir que ça. Avec des attitudes personnelles assez limites aussi, mais plus envers ses joueurs que les arbitres ou le public.
Dans le même registre que toi, tu fais une fixette sur Lepercq. Tu as le droit.
Bon, en général, à par 2 ou 3, la DN arbitrage n'est pas généreuse en bons arbitres. On peut y mettre Lepercq, d'autres y mettent Bissang...
-
Ain basketteur_2
- All Star
Belle analyse concernant les coachs, doncqrz78 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 11:09Si vous voulez, mais s'il est un bon coach techniquement parlant, pas de doute là dessus, on ne peut pas dire, à l'instar de Legname, que sur le bord d'un parquet, c'est l'élégance personnifiée avec les adversaires, les arbitres ou le public. Et ce n'est pas qu'affaire de limougeauds. Si être imbuvable fait partie de ses atouts, soit, mais il reste imbuvable sans que cela lui enlève pour autant ses autres qualités.Retord a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 0:31Faut dire qu'à Limoges, les pro-Fauthoux tu les comptes sur les doigts d'une seule main, pis encoreAin basketteur_2 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 0:20 Tu dois faire parti de la confrérie des anti-FAUTHOUX, ça être compliqué de dialoguer avec toi![]()
![]()
Tu vois, il n'a bien sûr jamais coaché le CSP, mais je préfèrerais (techniquement parlant) avoir un Fauthoux sur le banc que le passage de Cancellieri, qui même avec quelques performances sur sa 1ère année, ne m'a pas laissé un si bon souvenir que ça. Avec des attitudes personnelles assez limites aussi, mais plus envers ses joueurs que les arbitres ou le public.
Dans le même registre que toi, tu fais une fixette sur Lepercq. Tu as le droit.
Bon, en général, à par 2 ou 3, la DN arbitrage n'est pas généreuse en bon arbitres. On peut y mettre Lepercq, d'autres y mettent Bissang...
Ta liste peut-être complétée par OBRADOVIC ou les retraités CHOULET, DONNADIEU... qui est ou étaient pas mal aussi .
Alors, oui je fais une fixette sur cet arbitre car comme de nombreux supporters de la JEU je constate que depuis un long moment il dégage des attitudes envers le club qui ne "sentent" pas bon.
Abonné à SKWEEK puis DAZN pour voir les rencontres à l'extérieur de la JL mon ressenti est le même.
Agit-il de manière intentionnelle ou pas ? Perso, j'ai des doutes MAIS JE PEUX ME TROMBER.
Sa proximité (81) km avec BOURG me pose aussi problème.Il appartient à la même région basket
Je vois aussi une manière d'arbitrer différemment en EUROCUP qui surprend si je compare avec la BETCLIC. Certes, il y a aussi des erreurs en Europe mais le basket est plus vivant, moins "haché", plus "dur" sur les contacts....et pourtant les règles sont les mêmes
Je vois aussi la manière de "contrôler" une rencontre quand le premier arbitre est "labellisé" EUROLEAGUE, son approche avec les joueurs, les coachs est différente. Hier soir Mr BOUBERT (arbitre d'EUROLEAGUE) a été nickel comme son collègue Mr GADUEL et pourtant ils sont plus jeunes.
Concernant l'âge de la "retraite" il n'y a pas de limite en BETCLIC au contraire du foot en Ligue 1 où elle est fixée de mémoire à 45 ans.
Savoir s'arrêter au bon moment et une preuve de sagesse
Redescendre d'un niveau pour accompagner et non former les nouveaux doit être un nouveau challenge pour ses arbitres (J. BISSANG, Y. JEANNEAU, F. LEPERCQ) qui arrivent en limite.
De jeunes arbitres comme B. BOURY méritent largement d'être appelés tous les week-end en BETCLIC
Je précise qu'il n'est pas responsable de la performance moyenne hier soir de la JL, mais ses décisions n'ont pas été comprises par les joueurs, les 2 coachs et le public. Comme quoi, il n'y a pas de fumée sans feu.
-
Ain basketteur_2
- All Star
Un peu comme les pro-LEGNAME à BOURGRetord a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 0:31Faut dire qu'à Limoges, les pro-Fauthoux tu les comptes sur les doigts d'une seule main, pis encoreAin basketteur_2 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 0:20 Tu dois faire parti de la confrérie des anti-FAUTHOUX, ça être compliqué de dialoguer avec toi![]()
![]()
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Au fait, vous avez remarqué que sur DAZN y'a aussi des matchs de lega série A !?
-
binvinzou
- All Star
Oui, mais on s'en fout complet sauf le respect que l'on te dois...MatthieuditTP a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 17:18 Au fait, vous avez remarqué que sur DAZN y'a aussi des matchs de lega série A !?
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Bah des fois ça peut permettre de regarder les matchs de nos futurs adversaires en Eurocup...bon enfin Venise on les a déjà joué du coup...binvinzou a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 17:27Oui, mais on s'en fout complet sauf le respect que l'on te dois...MatthieuditTP a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 17:18 Au fait, vous avez remarqué que sur DAZN y'a aussi des matchs de lega série A !?![]()