[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Mr.Robot
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Sakoménal !

Message par Mr.Robot »

Slowmo a écrit : ven. 11 oct. 2024 9:50
Mr.Robot a écrit : ven. 11 oct. 2024 7:42 Maledon : je n'arrive pas à voir de progression chez ce joueur ! :( Il n'a pas d'impact sur les défenses ou sur le jeu de l'ASVEL. Il se fait pas mal bouger et je le trouve encore très peu impactant sur certaines actions importantes, vu son CV, je trouve qu'il devrait être un cran au dessus. Un peu déçu par ce joueur pour le moment, mais peut être s'adaptera t-il au jeu européen ? Attendons de voir.
Sur le match d'hier tu es dur.
Aisance sur le drive qui lui permet de provoquer pas mal de LF (presque parfait sur la ligne hier), aucune perte de balle...
Si il propose des matchs du même acabit cette saison en EL, je pense que ce sera très bien.
A voir si les défense s'adaptent (Pajola n'a pas fait long feu en défense), auquel cas reste plus qu'a rester dissuasif de loin (0 tir à 3pts hier)

Wait and see

Oui je m'attendais à ça , je suis dur, mais pour moi un joueur qui revient de NBA, soit disant une ligue hors norme, il devrait être plus impactant sur le jeu. Mais mon avis est loin d'être figé et je ne le jugerai pas sur un match ou sur 4 , comme beaucoup le font sur ce forum quelque soit l'équipe.
J'ai juste trouvé comme on dit dans le jargon qu'il n'a pas eu hier soir la carrure du mec qui prendre le ballon après un 0-9 , et qui le mets sous le bras en disant " ho les gars , on pose, on fait tourner le ballon et je vais prendre un shoot facile, en lay up dans la raquette, allez suivez moi, et je vais vous aider et vous accompagner pour arrêter cette série "

Après je comprends tout à fait ça fait 2 mois qu'il est là, mais vu son statut, je m'attendais à ça en début de saison, mais il n'est peut etre pas là pour ça. Et je prends quand même du plaisir à voir des joueurs de ce niveau dans notre championnat.
Et surtout pour chaque joueur je juge et attends des choses en fonction de son niveau, comme Sako qui pour moi a fait un match XXL, car il n'a jamais joué à ce niveau et dieu sait qu'en EL, dans la raquette ça bastonne.

Voilà juste pour éclaircir un peu plus mon ressenti par rapport à Maledon.
.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

levieuxfusil a écrit : ven. 11 oct. 2024 9:50 N Sako impressionnant .Comment peut on trouver Maledon mauvais sur le match d hier ? C'est n importe quoi . Je me demande si certains regardent les matchs avant d 'écrire .
Tu parles de moi ?
.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Mr.Robot a écrit : ven. 11 oct. 2024 14:18
Slowmo a écrit : ven. 11 oct. 2024 9:50
Mr.Robot a écrit : ven. 11 oct. 2024 7:42 Maledon : je n'arrive pas à voir de progression chez ce joueur ! :( Il n'a pas d'impact sur les défenses ou sur le jeu de l'ASVEL. Il se fait pas mal bouger et je le trouve encore très peu impactant sur certaines actions importantes, vu son CV, je trouve qu'il devrait être un cran au dessus. Un peu déçu par ce joueur pour le moment, mais peut être s'adaptera t-il au jeu européen ? Attendons de voir.
Sur le match d'hier tu es dur.
Aisance sur le drive qui lui permet de provoquer pas mal de LF (presque parfait sur la ligne hier), aucune perte de balle...
Si il propose des matchs du même acabit cette saison en EL, je pense que ce sera très bien.
A voir si les défense s'adaptent (Pajola n'a pas fait long feu en défense), auquel cas reste plus qu'a rester dissuasif de loin (0 tir à 3pts hier)

Wait and see

Oui je m'attendais à ça , je suis dur, mais pour moi un joueur qui revient de NBA, soit disant une ligue hors norme, il devrait être plus impactant sur le jeu. Mais mon avis est loin d'être figé et je ne le jugerai pas sur un match ou sur 4 , comme beaucoup le font sur ce forum quelque soit l'équipe.
J'ai juste trouvé comme on dit dans le jargon qu'il n'a pas eu hier soir la carrure du mec qui prendre le ballon après un 0-9 , et qui le mets sous le bras en disant " ho les gars , on pose, on fait tourner le ballon et je vais prendre un shoot facile, en lay up dans la raquette, allez suivez moi, et je vais vous aider et vous accompagner pour arrêter cette série "

Après je comprends tout à fait ça fait 2 mois qu'il est là, mais vu son statut, je m'attendais à ça en début de saison, mais il n'est peut etre pas là pour ça. Et je prends quand même du plaisir à voir des joueurs de ce niveau dans notre championnat.
Et surtout pour chaque joueur je juge et attends des choses en fonction de son niveau, comme Sako qui pour moi a fait un match XXL, car il n'a jamais joué à ce niveau et dieu sait qu'en EL, dans la raquette ça bastonne.

Voilà juste pour éclaircir un peu plus mon ressenti par rapport à Maledon.
Je crois surtout que tu voyais Malédon plus beau qu'il n'était car il vient de NBA...sauf que sur la saison dernière il vient plus de G league que de NBA hein !
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

MatthieuditTP a écrit : ven. 11 oct. 2024 14:36 Je crois surtout que tu voyais Malédon plus beau qu'il n'était car il vient de NBA...sauf que sur la saison dernière il vient plus de G league que de NBA hein !
tout à fait.
tout dépend de ce qu'on en attend. Perso, comme dit plus haut, jamais été grand fan de ce joueur que je trouvais surévalué, notamment lors de son passage à l'Asvel. Du coup hier il m'a plutôt surpris positivement, car je l'ai trouvé bon.
Joueur NBA, joueur NBA bof.... Maledon n'a jamais eu vraiment d'impact en NBA, il est un joueur NBA comme il y en a des dizaines en EL ou en Betclic dont certains n'ont pas marqué leur(s) club(s) et qui ont surtout joué sur le banc.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Mr.Robot a écrit : ven. 11 oct. 2024 14:19
levieuxfusil a écrit : ven. 11 oct. 2024 9:50 N Sako impressionnant .Comment peut on trouver Maledon mauvais sur le match d hier ? C'est n importe quoi . Je me demande si certains regardent les matchs avant d 'écrire .
Tu parles de moi ?
Ben oui : Maledon hier c'est 17 pts ,5 passes , 23 d'éval
Je veux bien que tu émettes der réserves ou que son profil ne te plaise pas mais sur le match d hier il me semble irréprochable ou alors on n'a pas vu le même match ?
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

levieuxfusil a écrit : ven. 11 oct. 2024 17:10
Mr.Robot a écrit : ven. 11 oct. 2024 14:19
Tu parles de moi ?
Ben oui : Maledon hier c'est 17 pts ,5 passes , 23 d'éval
Je veux bien que tu émettes der réserves ou que son profil ne te plaise pas mais sur le match d hier il me semble irréprochable ou alors on n'a pas vu le même match ?

Voilà pourquoi je n'intervenais plus sur ce forum.
Aucune nuance dans les propos.

Est ce que j'ai dis ou écris qu'il a été mauvais ?
Pourquoi déformer des propos pour enflammer le sujet et créer un conflit ?
Et tu sais on peut ne pas être d'accord et débattre sur des vrais sujets ou des stats ou des analyses de jeu, plutôt de me faire dire des choses que j'ai pas dis. ;) :mrgreen: =D>

Je comprendrais jamais pourquoi il faut en arriver pour animer un forum.

Pour répondre, je n'ai donc jamais dit qu'il avait été mauvais et je crois que je me suis expliqué en détaillant. Et avec mon petit œil de débutant, forcément je n'ai pas vu le même match que des experts. Mais comme je donnais mon avis qui n'est pas du tout une vérité, mais un avis parmi tant d'autres et que personne n'est obligé de lire ou d'analyser, du coup , pour moi je trouve que Maledon, n'est pas au niveau où je l'attendais, ce qui en soit ne l'empêche pas d'avoir fait un bon match et d'être un très bon joueur.
Et tout n'est pas noir ou blanc, un joueur peut être moins bon lors d'un match mais très bon sur une saison.
Bref, je vais pas trop m'attarder...

Bon weekend à tous et prenez soin de vous.
Modifié en dernier par Mr.Robot le sam. 12 oct. 2024 7:32, modifié 1 fois.
.
Hall Of Famer

il ne s'agit pas de s'énerver.
QQun qui écrit : "Maledon : je n'arrive pas à voir de progression chez ce joueur ! :( Il n'a pas d'impact sur les défenses ou sur le jeu de l'ASVEL. Il se fait pas mal bouger et je le trouve encore très peu impactant sur certaines actions importantes, vu son CV, je trouve qu'il devrait être un cran au dessus."
c'est quand même la définition d'un joueur qui n'a pas été très bon.
Or des stats qui amènent à 23 d'éval c'est quand même très bon
Enfin c'est mon avis.... :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Marc20
Sophomore

Message par Marc20 »

Be cool .. on écrit parfois un peu plus fort que l on pense à la réflexion.. c est finalement assez agréable de se chamailler pour des joueurs exNBA après une victoire en EL !
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

... and the winner is ... a écrit : ven. 11 oct. 2024 21:58 il ne s'agit pas de s'énerver.
QQun qui écrit : "Maledon : je n'arrive pas à voir de progression chez ce joueur ! :( Il n'a pas d'impact sur les défenses ou sur le jeu de l'ASVEL. Il se fait pas mal bouger et je le trouve encore très peu impactant sur certaines actions importantes, vu son CV, je trouve qu'il devrait être un cran au dessus."
c'est quand même la définition d'un joueur qui n'a pas été très bon.
Or des stats qui amènent à 23 d'éval c'est quand même très bon
Enfin c'est mon avis.... :wink:
Totalement d'accord.
Malheureusement, quand un joueur fait un match très propre sans prendre trop de tirs forcés, en perdant peu de mal et en soignant les petits détails, ce n'est souvent pas souligné comme il se doit.
Tous les coachs signent des deux mains pour un match de son meneur comme Maledon hier
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

En tout cas si Maledon enchaîne les mauvais matchs comme hier il aura fait une excellente saison. Je vois pas trop pourquoi un joueur qui alterne G League (beaucoup) et NBA (un peu) devrait être le patron de l'équipe à la place d'un Nando, ou même d'un Lee qui portait l'équipe la saison dernière. Et ça pour ne parler que des joueurs à son poste, parce que si on élargit à d'autres postes il y en a encore un paquet qui seront plus leader que lui. Maledon n'est pas un meneur gestionnaire en plus, on attend de lui qu'il utilise son drive pour scorer, et son physique pour attaquer et défendre, ce qu'il a bien fait hier. Après, s'il peut améliorer son tir à 3 pts on crachera pas dessus.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Marc20 a écrit : ven. 11 oct. 2024 22:54 Be cool .. on écrit parfois un peu plus fort que l on pense à la réflexion.. c est finalement assez agréable de se chamailler pour des joueurs exNBA après une victoire en EL !
Salut,
Non t'inquiète pas, je suis cool et je m'énerverai jamais pour ce genre de discussion.
Je donnais juste mon avis sur les habitudes d'extrapoler les propos des membres pour se justifier que nous sommes pas d'accord.

Après je suis content de lire et curieux de lire les analyses de tout le monde, et j'avoue que ma vision sur Maledon est peut être faussé du fait de sa carrière et du tapage médiatique qu'il y a eu autour de lui.

J'en apprends tous les jours ici en lisant tous les sujets sur la basket français, et ma vision est surement erronée sur ce joueur. Je regarderai ces prestations autrement à partir d'aujourd'hui. :D
.
david_FFB
Sophomore

Message par david_FFB »

Mr. Robot, j'ai eu le même commentaire que toi sur Théo il y a quelques semaines, surtout après son match contre le Maccabi où j'avais trouvé qu'il avait (vu de mon canapé...) fait pas mal d'erreurs (surtout en balles perdues). Mais sur le peu de ce que j'ai vu de son match contre Monaco et sur tout le match contre Bologne, j'ai trouvé Théo bon et juste. Comme quoi, les avis peuvent aussi changer ! C'est aussi la beauté du sport !

Et je trouve ce forum justement très paisible et plutôt argumenté.
Quelques exemples : le retour d'Edwin avait été beaucoup critiqué, ces mêmes personnes ont admises quelques mois après qu'elles s'étaient trompées. Et pendant la saison 2022/2023, j'avais essayé de défendre TJ Parker (c'était argumenté) et personne ne m'avait braillé dessus !

C'est pas de partout qu'on voit ça, alors pourvu que ça dure ! :-)
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket :-)
franc01
All Star

Message par franc01 »

Pour ma part je suis content de voir un meilleur basket des deux côtés du terrain cette année.
Je pense que trois facteurs explique celà par rapport aux 2/3 années précédentes:

1-un effectif bien plus "cohérent et équilibré" comme le dit Lauvergne, les complémentarités sont meilleures, les qualités et défauts des uns et des autres plus favorables à une expression globale efficace.

2-le travail du staff qui met en place un projet basket plus solide que celui de TJ

3-le changement de style au niveau de l'axe "meneurs"/pivots: plus de création sur la base arrière et la fin des pivots "baobab" avec le choix de joueurs capables de bien bouger des deux côtés du terrain.

Tout n'est pas parfait il manque peut être un sniper, à voir si le duo Ajinça-Schofield peut compenser. On aura parfois besoin d'un "franchise-player" qui porte l'équipe quand ça va moins bien et là on verra si NdC et Malédon peuvent le faire.

En tout cas cette équipe produit une bien meilleure impression que la plupart de ses devancières à la même époque de la saison. Il faudra confirmer ce qui ne sera pas le plus simple notamment en EL mais au moins sur la manière il y a un vrai mieux. Poupet me surprend dans le bon sens, tant mieux si je me suis trompé complètement sur lui.
Hall Of Famer

en tout cas on voit que lorsqu'on n'a pas, grâce à des moyens démesurés, la possibilité comme Monaco de construire une équipe hors normes, c'est difficile de briller rapidement en EL
Preuve en est avec Paris qui n'est pas une équipe "de tanches", mais qui a des difficultés pour entrer dans cette compétition.
Ils perdent leur 2 premiers matchs contre des équipes qui ne seront vraisemblablement pas dans le très haut du classement (notamment l'adversaire d'hier - Milan - qui était diminué) sur 2 matchs où ils font la course en tête pendant la plus grande partie du match avec, dans le cours, des avances substantielles et finissent par s'incliner par manque d'expérience. L'EL c'est autre chose.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

... and the winner is ... a écrit : sam. 12 oct. 2024 15:16 en tout cas on voit que lorsqu'on n'a pas, grâce à des moyens démesurés, la possibilité comme Monaco de construire une équipe hors normes, c'est difficile de briller rapidement en EL
Preuve en est avec Paris qui n'est pas une équipe "de tanches", mais qui a des difficultés pour entrer dans cette compétition.
Ils perdent leur 2 premiers matchs contre des équipes qui ne seront vraisemblablement pas dans le très haut du classement (notamment l'adversaire d'hier - Milan - qui était diminué) sur 2 matchs où ils font la course en tête pendant la plus grande partie du match avec, dans le cours, des avances substantielles et finissent par s'incliner par manque d'expérience. L'EL c'est autre chose.
Ouais apres pour PARIS j'sais pas trop quoi en penser, on peut se dire qu'ils sont dans les matchs dès les 1eres journées. Et avec un SPLITTER qui ne maitrise pas encore le coaching qui va avec la méthode LISALO. Le jeu est de savoir jongler entre les données "scientifiques" de la méthode (temps de jeu au chrono) et les données techniques en fonction des associations qui fonctionnent le mieux sur le terrain, les joueurs en forme etc
Là pour l'instant il se laisse trop dicter son turnover par la gestion des temps de jeu
Et l'EUROLEAGUE avec un coach qui ne maitrise pas totalement son plan de jeu c'est déja partir avec un handicap au début du match
Répondre