Explosion de topics publicitaires

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
fondugolf
Sophomore

Re: Explosion de topics publicitaires

Message par fondugolf »

Merci aux personnes qui donne de leur temps pour que le fofo reste lisible.
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Toutes les suppressions sont faites manuellement, c'est le max qu'on peut faire donc forcément à 6-7h du matin vu que la nuit on dort, c'est le foutoir. Je pense que le reste de la journée, c'est à peu près correct.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

OK ben super à vous en tout cas !!

ça doit pas etre facile , merci pour tout ce que vous faites.

Y'a pas moyen de faire une maj du forum avec un système plus safe et moins contraignant pour vous ?
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Il en arrive à toute heure, dès fois par paquet des 10-12. Ces derniers jours c'est abominable.
Ma crainte, c'est de supprimer un topic de club par erreur.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Est ce que les admins ont un back up du forum sauvegardé ailleurs ?

Avez vous contact avec eux pour savoir si c'est possible de faire une mise à jour
.

ridurand
All Star

Message par ridurand »

Mr.Robot a écrit : lun. 12 août 2024 22:20 Du coup c'est tout abandonné le projet de nouveau forum ?

Quelqu'un a du nouveau ? quelqu'un a pu contacter l'admin ?
Bah ça ne semble pas déchaîner les passions.
Il me semble que j'avais proposé de faire un sondage pour voir comment c'était accueilli et identifier des doers mais on en est resté là.
Perso je viens de commencer un nouveau job, autant j'avais du temps à consacrer ces derniers mois, autant ma contribution serait minimale désormais.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

10/10 > 23 spams supprimés
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

C'est vrai que c'est vraiment pénible tous ces spams.

Personnellement, je n'ai pas vraiment les compétences ni le temps pour un nouveau forum, vu qu'il n'y a plus vraiment d'admin ici.

Quelqu'un avait proposé d'épingler les topics les plus consultés pour qu'ils soient toujours en tête de liste. Ce serait déjà un bon départ.

Peut-être aussi augmenter le nombre de personnes habilitées pour la suppression de messages publicitaires intempestifs.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

En plusieurs fois, j'ai supprimé au moins 37 spams rien qu'aujourd'hui et la soirée n'est pas fini. Et je ne suis pas le seul à enlever.

Comme le sentiment d'écoper avec une passoire... On fait quoi du coup ?
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

11/10 - 9h25 45 spams supprimés, 5 minutes +5+11
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Faite comme dit plus haut, mettez tous les topic de clubs en sujet épinglé...faite le dans l'ordre alphabétique et comme ça les sujets seront toujours en haut, plus besoin de supprimer aussi régulièrement...en plus des topics de clubs...à la fin épinglé le topic média, et à la rigueur le topic site LNB...
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

A priori, j'ai trouvé comme épingler les sujets.

Reste à savoir dans quel ordre on les met. Sachant que pour certains clubs, il y a un message tous les 36 du mois. Alphabétique ?

Et SURTOUT, cela ne résout rien quant à l'arrivée des spams. Parce que si on ne les supprime pas, à raison de 40 à 60 par jour, .... En plus, ils vont arriver DERRIÈRE les sujets épinglés, ce qui va encore alourdir la procédure parce qu'il faudra aller les chercher en bas de page en scrollant.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Les spams c’est environ 200 par jour, soit de l’ordre de 6000 par mois. Officiellement on dénombre 25 modérateurs sur le forum, mais les trois quarts ne viennent plus et on se retrouve à 3 pour effacer tous ces messages. Il y a peut-être des solutions à trouver pour les créations de compte, car tous les soucis viennent de là. Si on peut contrôler cela, on aura résolu la quasi-totalité des problèmes.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

6,25 m a écrit : ven. 11 oct. 2024 12:03 Les spams c’est environ 200 par jour, soit de l’ordre de 6000 par mois. Officiellement on dénombre 25 modérateurs sur le forum, mais les trois quarts ne viennent plus et on se retrouve à 3 pour effacer tous ces messages. Il y a peut-être des solutions à trouver pour les créations de compte, car tous les soucis viennent de là. Si on peut contrôler cela, on aura résolu la quasi-totalité des problèmes.
Il faudrait commencer par la question dont la réponse est trop évidente peut-être
"Quel est le prénom de l'intérieur français des San Antonio Spurs ?" actuellement.
J'imagine que de toutes façons les robots chargés de l'inscription ont la capacité de tester des milliers de combinaisons par seconde... il existe des services externes qui se chargeront de vérifier l'authenticité de la personne. Même si le domaine est chamboulé par l'arrivée des IA, il y a moyen de trouver plus fiable !

En attendant épingler les topics actifs par ordre de popularité serait une bonne choses, a partir du moment où le serveur ne risque pas d'être saturé à un moment donné. A part cela, quel serait le problème de laisser les pubs s'accumuler au fond du forum ? Quitte même à épingler les topics des saisons précédentes (ça m'est déjà arrivé d'aller vérifier quelque chose).
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

6.25 à raison il faut prendre le problème à la source.

Si vous avez contact avec l'admin, il faut renforcer le mode d'inscription et mettre en place la double authentification 2Fa qui résout pas mal de problèmes sur beaucoup de forums.

Il faut faire une mise à jour du forum, car je pense que la version est actuelle est dépassée.

Et dans le pire des cas , recréer un forum, car il y a pas mal de motivés ici pour faire ça ;)
.

Répondre