[NOUVELLE-AQUITAINE] RM2 Poule C 2024/2025

Modérateur : Modérateurs Régional

AD-Barber
Rookie

Re: [NOUVELLE-AQUITAINE] RM2 Poule C 2024/2025

Message par AD-Barber »

2girls1cup a écrit : mar. 17 sept. 2024 22:45 Fargues Garonne ESMS et la JUMP dans le quatuor de tête.

Port st marie si les rumeurs confirment le départ des vétérans… bon courage?

Agen ça va courir??
Lons? Gaillard?

Boudy nouveau coach et l’arrivée de Chevalier mais perds ces deux meilleurs scoreurs de l’année passée

Pontonx et Navarrenx ça donne quoi?

De superbes déplacement en tout cas, en espérant voir un Landais ou Lot et Garonnais rafler la mise

C’est vrai que je vois aussi les mêmes 4 en tête
Je place quand même une petite pièce sur Garonne et leur vivier provenant de la formation, d’un groupe solide déjà existant et aussi de quelques recrues provenant de leurs compères de Samazan 8)

Pour le cas d’Agen, bonne question : ils perdent quasiment tous leurs vétérans également, et récupèrent plusieurs joueurs de leur « ancienne » équipe 2 (qui était en R3 l’année dernière, et qui suite à un forfait de dernière minute se retrouve en D2 :shock: ). Une équipe majoritairement jeune et en reconstruction à priori.

Hâte de voir ce que va donner cette première journée de championnat
AD-Barber
Rookie

Message par AD-Barber »

Et si on passait aux pronostics de cette première journée ? 8)

E10 -LONS BASKET vs JEUNE UNION MISSON POUILLON : le JUMP qui va vouloir commencer fort sa saison en voulant gagner à l'extérieur (mais attention au public de Lons)
D15 -GARONNE AVENIR BASKET DU MARMANDAIS - 2 vs BC PORTAIS LAURENTAIS : Avec leur recrutement de cet été, le GAB voudra montrer clairement ses intentions de montée cette saison
D05-BOUDY BASKET CLUB vs UNION SAINT-SEVER AUDIGNON MONTAUT BASKET : Malgré un bloc solide à Saint Sever, il va être difficile d'aller gagner dans cette brave Grange de Boudy !
D08-ESMS BASKET 40 - 2 vs UNION JEUN SP BUGLOSE PONTONX : Joker, mais je mets une pièce sur l'ESMS (bon groupe, veut monter, et est une équipe réserve donc surprise de quelques joueurs de la 1 ? :twisted: )
E11 -AGEN BASKET CLUB vs SPORTING CLUB AUDAUX NAVARRENX : Victoire logique de Navarrenx face à une équipe d'Agen qui se retrouve fortement remaniée (forfait de leur équipe RM3 qui vient donc renforcer leur équipe 1)
D07- EYRES FARGUES COUDURES BASKET vs GENETS D'OR HAUT MAUCO : Victoire de Fargues car est à domicile, veut monter également, et ne lâchera rien du tout face à son public

Bonne première journée tout le monde =D> =D>
Charlotin12
Rookie

Message par Charlotin12 »

Si aucune recrue supplementaire pour lons cela sera tres compliqué pour le maintien car équipe tres jeune qui decouvre ce niveau.
AD-Barber
Rookie

Message par AD-Barber »

:shock: Mi temps du match Agen - Navarrenx : 62-21 pour Agen
2girls1cup
Sophomore

Message par 2girls1cup »

Bon eh bien on a eu quelques surprises…. 😮

Agen, finalement ça va tenir son rang??

Fargues a complètement déjoué? Hold up de Haut Mauco?
Naruto Uzumaki
Rookie

Message par Naruto Uzumaki »

2girls1cup a écrit : jeu. 26 sept. 2024 15:45 Bon eh bien on a eu quelques surprises…. 😮

Agen, finalement ça va tenir son rang??

Fargues a complètement déjoué? Hold up de Haut Mauco?
Hello ! Je suis nouveau sur le forum, et ai hâte de suivre vos commentaires et cette poule :)

Pour ce qui est d'Agen, il semblerait qu'ils aient finalement conservé leurs cadres (Abassi, Bendahou,...), mais ont aussi eu l'apport du jeune Faget (qui joue également dans la CTC), ça peut les placer confortablement dans les hauts du classement non ?

Fargues saura certainement se rattraper sur la prochaine journée selon moi.

Par contre, suite à la victoire de Boudy, ça joue la montée selon vous ou pas ? :)
Naruto Uzumaki
Rookie

Jeu des pronostics en speed ? :)

E04 BC PORTAIS LAURENTAIS - LONS BASKET : Difficile d'aller gagner chez les Portais, mais Lons me semble quand même plus armé (je mets une pièce sur eux, mais sans conviction)

E16 UNION SAINT-SEVER AUDIGNON MONTAUT BASKET - GARONNE AVENIR BASKET DU MARMANDAIS -2 : Garonne me semble très/trop fort

E05 UNION JEUN SP BUGLOSE PONTONX - BOUDY BASKET CLUB : Boudy et son roster de vétérans va vouloir repartir avec la victoire

E11 SPORTING CLUB AUDAUX NAVARRENX - ESMS BASKET 40 - 2 : ESMS au dessus selon moi

D04 GENETS D'OR HAUT MAUCO - AGEN BASKET CLUB : Deuxième pièce en l'air ! Je pense que Haut Mauco va vouloir se lancer, mais la victoire d'Agen la semaine dernière va peut être me faire mentir

D10 JEUNE UNION MISSON POUILLON - EYRES FARGUES COUDURES BASKET : Bien que Fargues soit annoncé comme favori, dur dur d'aller gagner à la JUMP !!

Bonne soirée et bon game tout le monde :wink:
laky
Sophomore

Message par laky »

Le Gab et Agen en favoris pour la montée ? Leurs premiers résultats sont déjà plutôt très significatifs !
2 équipes surdimensionnées pour le niveau?
Efcb a remis les pendules à l’heure dès la seconde journée .
Ces 3 équipes devraient rester en haut .
Un autre championnat entre les 9 autres équipes ?
En tout cas il ne va pas falloir en laisser trop en route à domicile pour espérer rester dans la division .
Bonne saison à tous les protagonistes .
2girls1cup
Sophomore

Message par 2girls1cup »

Agen va être un sacré poil a gratter mais je ne vois pas cette équipe monter (j’espère me tromper pour eux)

Par contre GAB est vraiment solide, Fargues a taper du point sur la table, la saison est lancée pour eux en espérant ne pas faire le yoyo comme la saison dernière.

Pour le reste on verra bien mais ça va batailler dans tous les sens
Naruto Uzumaki
Rookie

Hola !! Mes pronos du week-end :

D05 UNION JEUN SP BUGLOSE PONTONX vs LONS BASKET : Compliqué selon moi pour LONS, même face à une équipe qui est actuellement en bas de classement. Côté BUGLOSE PONTONX, ça permettrait d'équilibrer la balance et de se repositionner dans la poule.

E15 SPORTING CLUB AUDAUX NAVARRENX vs GARONNE AVENIR BASKET DU MARMANDAIS - 2 : Même si Navarrenx a cœur à prouver sa bonne relance, le GAB me semble au dessus cette saison

E06 GENETS D'OR HAUT MAUCO vs BOUDY BASKET CLUB : Petit pari exotique du jour : je vois bien Boudy gagner en terre landaise à l'expérience. Ca permettrait de mettre les deux équipes à l'équilibre (2/2).

D04 JEUNE UNION MISSON POUILLON vs ESMS BASKET 40 - 2 :Le match piège entre deux concurrents directs (8 & 7). Je mets une pièce aux hôtes de ce samedi, mais attention, car la moindre erreur va leur être fatale face à l'élan !

E20 BC PORTAIS LAURENTAIS vs AGEN BASKET CLUB : Le premier contre l'avant dernier, match qui va paraitre "compliqué" pour les Portais, mais qui auront certainement envie de bien faire et qui seront portés/portais (ça paraissait plus drôle quand j'y ai pensé) par leur public. La marche semblera quand même toutefois haute face à l'armada Agenais

E09 UNION SAINT-SEVER AUDIGNON MONTAUT BASKET vs EYRES FARGUES COUDURES BASKET : Fargues me semble un poil au dessus, mais méfiance face à une équipe de Saint Sever qui voudra se rattraper.

Bon Week-end à tous et toutes !!!
SpikeLee47
Rookie

Message par SpikeLee47 »

Victoire de la 2 du GAB à Agen, très beau match ce sera sûrement les deux meilleures équipes du championnat
mopett49
Sophomore

Message par mopett49 »

Le Gab 2 joue excellemment bien au basket . Le ballon circule , ça va vite , ça défend fort .

Beaucoup plus agréable que de regarder leur n2 !

Coach pep est tactiquement au dessus
Presijean
Franchise Player

Message par Presijean »

Un nouvel entraîneur à EFCB?
mopett49
Sophomore

Message par mopett49 »

Dans cette poule la

Le GAB se détache … qui les empêchera de monter ? Eux même ?
Pour le moment ils sont loin d’une crise !

Qui les accompagnera ?

Dans le bas de tableau c’est extrêmement serré compliqué de savoir qui va lâcher en premier.
Steven07
Sophomore

Message par Steven07 »

l’AS Niort Basket poursuit sa campagne de recrutement pour la saison 2025-2026.
L’ASN a réalisé un dossier de pré-engagement auprès de la Fédération Française de Basket pour l’inscription d’une équipe en U18 Elite.

Ci dessous le lien d'inscription à la détection :

https://asniort-basket.fr/actualites/re ... 2025-2026/

Sportivement

AS Niort Basket-ball
Répondre