ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
mauriennaix
- All Star
-
Fadeaway41
- All Star
Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Première victoire à l'extérieur.
C’était mieux en 2eme mi temps.
J’ai bien aimé kanouté, il a des lacunes techniques mais il a fortement participé à la bonne période d’Aix en attaque mais aussi en défense sur Vergiat.
Ce n’est pas par hasard que vergiat se remet a scorer lorsque kanouté sort du terrain.
Falcoz aussi a été interessant sur ce match.
-
Pascalra
- Franchise Player
Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Première victoire à l'extérieur.
Attention on perd encore le rebond, contre les très grosses équipes ça ne passera pas
Ada pour toujours
-
Fadeaway41
- All Star
Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - et de 3
Plusieurs réflexions pour ma part hier soir.
Chambers légèrement mieux même si je trouve que Soulhac apporte plus lorsqu’il est sur le terrain.
C’est un jeune talentueux avec un bon premier pas en drive.
Par contre faut vraiment qu’il bosse les lancers francs. Avec son style de jeu agressif vers le cercle il faut vraiment qu’il améliore ses pourcentages pour être plus impactant.
Je souhaite parler d’Ugolin aussi qui est l’un des joueurs le plus talentueux du groupe mais qu’est ce qu’il n’est pas stable mentalement…
Je comprends les critiques émises à son sujet en Betclic et pour l’instant ils ne dominent pas dans l’antichambre.
Il est vraiment frustrant lorsqu’il semble avoir des absences.
Encore plusieurs actions où il oublie son joueur dans son dos en défense ou en attaque en se dribblant lui même ou en ne sentant pas le défenseur derrière lui en remontant la balle.
Le reste du groupe est toujours cohérent avec des hauts et des bas chaque journée en fonction des adversités.
On a vu aujourd’hui que Vergiat avait plus de facilité pour sanctionner lorsque l’équipe adverse ne défend pas sur lui agressivement.
Sconnard intéressant hier dans son rôle d’energizer qui cours et saute partout et amène un peu de folie lorsque l’équipe s’endort.
Chambers légèrement mieux même si je trouve que Soulhac apporte plus lorsqu’il est sur le terrain.
C’est un jeune talentueux avec un bon premier pas en drive.
Par contre faut vraiment qu’il bosse les lancers francs. Avec son style de jeu agressif vers le cercle il faut vraiment qu’il améliore ses pourcentages pour être plus impactant.
Je souhaite parler d’Ugolin aussi qui est l’un des joueurs le plus talentueux du groupe mais qu’est ce qu’il n’est pas stable mentalement…
Je comprends les critiques émises à son sujet en Betclic et pour l’instant ils ne dominent pas dans l’antichambre.
Encore plusieurs actions où il oublie son joueur dans son dos en défense ou en attaque en se dribblant lui même ou en ne sentant pas le défenseur derrière lui en remontant la balle.
Le reste du groupe est toujours cohérent avec des hauts et des bas chaque journée en fonction des adversités.
On a vu aujourd’hui que Vergiat avait plus de facilité pour sanctionner lorsque l’équipe adverse ne défend pas sur lui agressivement.
Sconnard intéressant hier dans son rôle d’energizer qui cours et saute partout et amène un peu de folie lorsque l’équipe s’endort.
-
Fadeaway41
- All Star
Nantes et Caen à domicile au menu pour les 2 prochains matchs.
L’occasion pour continuer à mettre en place notre jeu face à 2 autres équipes intéressantes avec pour objectif de conserver notre invincibilité.
Le report du match à Roanne mardi n’est pas forcément une mauvaise nouvelle.
Pas certains que l’équipe soit encore prête à relever ce genre de défi contre le favori et son armada à domicile.
Les circonstances seront peut être différentes en décembre.
L’occasion pour continuer à mettre en place notre jeu face à 2 autres équipes intéressantes avec pour objectif de conserver notre invincibilité.
Le report du match à Roanne mardi n’est pas forcément une mauvaise nouvelle.
Pas certains que l’équipe soit encore prête à relever ce genre de défi contre le favori et son armada à domicile.
Les circonstances seront peut être différentes en décembre.
-
adafan
- All Star
Entièrement d'accord.Fadeaway41 a écrit : ↑dim. 29 sept. 2024 10:10 Je souhaite parler d’Ugolin aussi qui est l’un des joueurs le plus talentueux du groupe mais qu’est ce qu’il n’est pas stable mentalement…
Il a des capacités incroyables, mais son manque de concentration est aussi incroyable. Et ce, aussi bien en défense où il a des oublis de marquage qui rendent dingue le coach, mais également en attaque où quand il part en drible, il a tendance à oublier qu'il n'est pas seul sur le terrain et qu'il y a des adversaires (potentiellement dans son dos comme tu le disais) et des partenaires à qui il pourrait passer la balle et ça se traduit souvent par une perte de balle.
C'est vraiment le seul de cette équipe qui n'est pas au diapason des autres, cela est d'ailleurs bien visible au +/- dans les stats où il est le seul de l'équipe en négatif au cumul des 3 premiers matchs qu'on gagne en moyenne de près de 14 points et -6 encore hier sur un match gagné de 15 points.
J'espère qu'il va vite se ressaisir et qu'il ne va pas se frustrer si ça n'est pas le cas au fur et à mesure que son temps de jeu va diminuer.
-
bb4159
- All Star
Je suis pas complètement d’accord avec vous à propos d’Ugolin.adafan a écrit : ↑dim. 29 sept. 2024 10:29Entièrement d'accord.Fadeaway41 a écrit : ↑dim. 29 sept. 2024 10:10 Je souhaite parler d’Ugolin aussi qui est l’un des joueurs le plus talentueux du groupe mais qu’est ce qu’il n’est pas stable mentalement…
Il a des capacités incroyables, mais son manque de concentration est aussi incroyable. Et ce, aussi bien en défense où il a des oublis de marquage qui rendent dingue le coach, mais également en attaque où quand il part en drible, il a tendance à oublier qu'il n'est pas seul sur le terrain et qu'il y a des adversaires (potentiellement dans son dos comme tu le disais) et des partenaires à qui il pourrait passer la balle et ça se traduit souvent par une perte de balle.
C'est vraiment le seul de cette équipe qui n'est pas au diapason des autres, cela est d'ailleurs bien visible au +/- dans les stats où il est le seul de l'équipe en négatif au cumul des 3 premiers matchs qu'on gagne en moyenne de près de 14 points et -6 encore hier sur un match gagné de 15 points.
J'espère qu'il va vite se ressaisir et qu'il ne va pas se frustrer si ça n'est pas le cas au fur et à mesure que son temps de jeu va diminuer.
Oui il est frustrant car c’est clairement un talent brut et ça se sent. Oui il manque de constance et de concentration sur ces 1ers matchs mais en même temps, si c’était le cas il serait toujours en Betclic avec un rôle majeur.
Oublions pas à l’heure de lire ses performances que contre Denain il avait été malade toute la semaine et il était donc diminué. Contre Vichy c’est clairement lui qui nous ramène dans le match durant le 3eme quart temps et on lui doit une bonne partie de la victoire.
Hier il n’est pas dedans mais contrairement à ce que je lis je ne le trouve pas individualiste ou en dehors de l’équipe. D’ailleurs le coach le sermonne à 2 reprises hier pour prendre les shoots plutôt que de chercher l’extra passe.
En défense il a de gros oublis, par contre il ne se défile pas sur ses défenses un contre un et il met un gros impact.
Il doit faire mieux et j’ai 100% confiance en Morabito pour l’aider, il le connaît sûrement mieux que personne.
-
bb4159
- All Star
J’aimerais souligner aussi les perf de Alingue et Morency, statistiquement c’est pas toujours flamboyant (encore que Alingue par son agressivité au cercle fait un gros match offensif hier) mais ils sont la définition même de ce qu’on appelle des joueurs d’équipe.
Ça fait les fautes qu’il faut pour empêcher les paniers facile, ça se bat en défense au rebond, ça pose les écrans qu’il faut en attaque et ça remobilise les troupes si nécessaire.
Ils ont beau avoir un statut de joueurs majeurs, ils font les fautes quitte à ne pas faire leurs stats pour faire gagner l’équipe… chose que certains « jeunes prospects » ne voulaient pas faire l’an dernier.
Et pour conclure sur hier, comme le dit Fadeaway et depuis le début de l’année on joue mieux avec Soulhac à la mène que Chambers. Celui ci rentre 1 ou 2 shoots clutch hier mais c’est pas encore ça.
Bon match de Sconard que j’avais trouvé brouillon jusqu’alors. Vergiat et THC en tauliers.
Très belle équipe d’Aix qui va en embêter plus d’un
Ça fait les fautes qu’il faut pour empêcher les paniers facile, ça se bat en défense au rebond, ça pose les écrans qu’il faut en attaque et ça remobilise les troupes si nécessaire.
Ils ont beau avoir un statut de joueurs majeurs, ils font les fautes quitte à ne pas faire leurs stats pour faire gagner l’équipe… chose que certains « jeunes prospects » ne voulaient pas faire l’an dernier.
Et pour conclure sur hier, comme le dit Fadeaway et depuis le début de l’année on joue mieux avec Soulhac à la mène que Chambers. Celui ci rentre 1 ou 2 shoots clutch hier mais c’est pas encore ça.
Bon match de Sconard que j’avais trouvé brouillon jusqu’alors. Vergiat et THC en tauliers.
Très belle équipe d’Aix qui va en embêter plus d’un
-
m9
- Franchise Player
Ugolin a un potentiel de fou. C’est un de ses grands objectifs individuels de la saison de gagner en constance et concentration. S’il y parvient, ça sera décisif pour lui et pour nous. Chambers est catastrophique dans l’adresse à 2 points. J’espère qu’il arrivera à régler. Pour le reste il prend quand même bien soin du ballon, est un excellent passeur, un défenseur honnête et a l’air altruiste. C’est pas flamboyant. Mais c’est pas mal. Soulhac est impressionnant de maitrise à son âge.
Dans l’ensemble on a une longueur et un équilibre d’équipe qui me semblent assez inédits. Pour viser tout en haut, il faut que les individualités passent leurs paliers. On sera je pense solides sur la saison. Peut-on espérer plus ? En l’état non. Mais vu notre jeunesse et ADN, on peut potentiellement plus progresser que d’autres. C’est intéressant
Dans l’ensemble on a une longueur et un équilibre d’équipe qui me semblent assez inédits. Pour viser tout en haut, il faut que les individualités passent leurs paliers. On sera je pense solides sur la saison. Peut-on espérer plus ? En l’état non. Mais vu notre jeunesse et ADN, on peut potentiellement plus progresser que d’autres. C’est intéressant
-
ADAllez41
- All Star
Aix, c'est vraiment l'équipe type Pro B, c'est dense, ça joue dur et bien, ils vont en embêter plus d'une cette saison, au vu du 3eme quart et une partie du 4, le score est flatteur.
Chambéry joue bien en équipe malgré son manque d'adresse, 6eme passeur de Pro B après 3 journées.
En tout cas, le jeu proposé par l'équipe est quand même sympa.
Chambéry joue bien en équipe malgré son manque d'adresse, 6eme passeur de Pro B après 3 journées.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
Jumpman73
- All Star
Tu as trop la tête à ton adversaire d'hier pour écrire Chambéry à la place de Chambers.ADAllez41 a écrit : ↑dim. 29 sept. 2024 16:40 Aix, c'est vraiment l'équipe type Pro B, c'est dense, ça joue dur et bien, ils vont en embêter plus d'une cette saison, au vu du 3eme quart et une partie du 4, le score est flatteur.
De votre côté, vous êtes la définition sur ce que j'ai vu hier d'un fort collectif. Ça joue les uns pour les autres. Chacun peut apporter du danger sans tirer la couverture à lui.
Avec votre belle salle bien remplie c'était agréable à suivre.
Bonne suite de saison.
-
ADAllez41
- All Star
C'est les joies du correcteur auto, trop facile, je laisse l'erreur en hommage à cette belle équipe d'hier soir.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
OnYourFace
- All Star
Le danger vient de partout avec cette équipe hyper complète qui peut proposer différentes compositions au vue des profils et complémentarités, c'est très positif de ce côté là.
Ugolin peut être sans aucun doute le plus gros talent offensif de cette équipe mais il faudra se remettre la tête à l'endroit et montrer plus d'envie en défense, samedi ce n'était pas bon.
Malgré la perte de la bataille au rebond je continue à apprécier notre raquette qui a franchement fière allure !
Il faut aller chercher ce 5-0 avant des confrontations plus complexes !
Ugolin peut être sans aucun doute le plus gros talent offensif de cette équipe mais il faudra se remettre la tête à l'endroit et montrer plus d'envie en défense, samedi ce n'était pas bon.
Malgré la perte de la bataille au rebond je continue à apprécier notre raquette qui a franchement fière allure !
Il faut aller chercher ce 5-0 avant des confrontations plus complexes !
-
Pascalra
- Franchise Player
Étant absent pour quelques semaines, je viens de visionner le match.
Les cadres ont plutôt bien fait le boulot Jacques, Timothe, Romuald et Thomas.
Chambers c'est mieux dans le jeu, mais en manque d'adresse chronique.
Les jeunes Talis et Maxime apportent un grain de folie dans le jeu, bien que je trouve que Talis a tendance à garder un peu la balle.
Pour Lucas c'est très insuffisant compte tenu de son talent.
Fabien c'est bien ce qu'il fait en défense en travail de l'ombre,par contre offensivement il a les moyens de mieux faire.
Flo pour moi c'est un peu une énigme, premièrement il a du mal à s'habituer à l'arbitrage français, il paraît un peu décontenancé à chaque coup de sifflet à son encontre.
Je ne sais pas si c'est un garçon timide,mais il me paraît un peu réservé dans le groupe.
J'ai vu quelques vidéos sur sa saison derniére et il me paraît plus épanoui
Les cadres ont plutôt bien fait le boulot Jacques, Timothe, Romuald et Thomas.
Chambers c'est mieux dans le jeu, mais en manque d'adresse chronique.
Les jeunes Talis et Maxime apportent un grain de folie dans le jeu, bien que je trouve que Talis a tendance à garder un peu la balle.
Pour Lucas c'est très insuffisant compte tenu de son talent.
Fabien c'est bien ce qu'il fait en défense en travail de l'ombre,par contre offensivement il a les moyens de mieux faire.
Flo pour moi c'est un peu une énigme, premièrement il a du mal à s'habituer à l'arbitrage français, il paraît un peu décontenancé à chaque coup de sifflet à son encontre.
Je ne sais pas si c'est un garçon timide,mais il me paraît un peu réservé dans le groupe.
J'ai vu quelques vidéos sur sa saison derniére et il me paraît plus épanoui
Ada pour toujours
-
OuZ
- All Star
Absent depuis pas mal de temps je vous lis avec attention je me ferais une idée ce vendredi de l'équipe !