LFB 2024-2025
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Sophomore
Re: LFB 2024-2025
Landerneau s'est fait 1 peu peur avec Trasi et Woolfolk à 3 fautes rapidement. Mais sinon match complet avec 1 équipe plus complète que ce que je pensais.
Dibanzilua est en effet 1 des bonnes surprises. En NF1 l'année dernière et déjà 7 points, 15min de temps de jeu et 10 d'évaluation. Elle joue 1 et 2 donc très polyvalente.
Evrard va devoir jouer des coudes car quand on voit Baker.
Stervinou très très bien également, 4 3 points. Akhator à fait 1 chantier et gros temps de jeu pour Lezin qui joue peut être pour la 1ere fois de sa carrière poste 4 et c'est pas mal du tout, d'ailleurs mieux qu'en 3 je trouve.
Le changement par rapport à l'année dernière c'est qu'on va être moins étrangères/dépendantes, donc le risque va venir de partout.
J'espère voir Evrard briller assez vite.
Dibanzilua est en effet 1 des bonnes surprises. En NF1 l'année dernière et déjà 7 points, 15min de temps de jeu et 10 d'évaluation. Elle joue 1 et 2 donc très polyvalente.
Evrard va devoir jouer des coudes car quand on voit Baker.
Stervinou très très bien également, 4 3 points. Akhator à fait 1 chantier et gros temps de jeu pour Lezin qui joue peut être pour la 1ere fois de sa carrière poste 4 et c'est pas mal du tout, d'ailleurs mieux qu'en 3 je trouve.
Le changement par rapport à l'année dernière c'est qu'on va être moins étrangères/dépendantes, donc le risque va venir de partout.
J'espère voir Evrard briller assez vite.
-
- Rookie
Les péripéties pour le RVBC continuent. Silatsa blessée et il est annoncé sur le site du club que Phillips et Balayera ne pouvaient pas jouer pour cause de: problème administratif
Sauf que cela peut durer longtemps car le problème administratif serait la DNCG qui refuse la qualification des joueuses, dans un club en proie à des difficultés financières importantes.
Et pourquoi l'assistant coach du soir n’était pas un des 2 adjoints ? Boulet était aussi suspendu comme Body ?
Sauf que cela peut durer longtemps car le problème administratif serait la DNCG qui refuse la qualification des joueuses, dans un club en proie à des difficultés financières importantes.
Et pourquoi l'assistant coach du soir n’était pas un des 2 adjoints ? Boulet était aussi suspendu comme Body ?
-
- Sophomore
… depuis 2001, il a accompagné le club de la région jusqu’en ligue, un club qui n’a jamais rien gagné depuis cette date
Je trouve quand même l’équipe de Charleville assez cohérente cette année. Basket Landes peut viser haut et concurrencer Bourges. Je souhaite à Charleville de se rattraper contre des équipes plus modestes.
C’est surtout Villeneuve qui m’inquiète. La Défense des guerrières semble très perméable.
Je ne comprends pas pourquoi Ciak n’a pas joué.
Je trouve quand même l’équipe de Charleville assez cohérente cette année. Basket Landes peut viser haut et concurrencer Bourges. Je souhaite à Charleville de se rattraper contre des équipes plus modestes.
C’est surtout Villeneuve qui m’inquiète. La Défense des guerrières semble très perméable.
Je ne comprends pas pourquoi Ciak n’a pas joué.
-
- Hall Of Famer
Pour le match Lyon / La Roche auquel j'ai assisté (avec 3 absentes côté vendéen, 1 blessée et 2 non qualifiées), le banc lyonnais aura fait la différence à l'usure après un très bon début de match vendéen. Voici mes tops et flops des 2 côtés :
Tops La Roche
- Gomis qui fait un très bon match : scoring, s'arrache des deux côtés du terrain, a porté son équipe.
- Gueye : pas mal de contres, du scoring, elle était trop seule dans la peinture vendéenne : n'a pas tout réussi en attaque notamment mais s'est bien battue face à Malonga / Elenga
Flops La Roche :
- Ousfar : très peu de scoring alors qu'elle doit aider son équipe sur ce point, des pertes de balles, bien trop discrète pour une "cadre" supposée
- la meneuse McCarthy : transparente, du mal dans les duels avec son gabarit, n'a pas du tout pesé dans le jeu
SInon Peytour qui découvre la LFB était un peu à la peine, Preneau a peu été en vue et fait des aller et retour sur le banc (n'appréciant pas sa dernière sortie et ayant qq mots avec le coach du soir).
Tops Lyon :
- Malonga : un peu plus de 20pts, son entrée (Elenga dans le 5) a remis son équipe sur les bons rails et sa taille a permis de dissuader Ousfar and co qui tentaient de s'approcher du panier.
- Quevedo : l'autre principale menace offensive lyonnaise avec ses tirs derrière la ligne
Flops Lyon :
- Wojta : inexistante, des air ball sur ses rares tirs
- le coaching de Cabioc'h : pourquoi Malonga n'était pas dans le 5 et surtout pourquoi le duo Mouyokolo / Risacher, qui avait eu des minutes la saison passée avec les Johannes/Williams/Allemand, n'a quasiment aucun temps de jeu quand d'autres joueuses sont en travers (Wojta, la meneuse italienne peu à son avantage, la meneuse US en 1ère MT) ?
Sinon Jocyte a apporté son adresse extérieure et qq passes intéressantes.
Tops La Roche
- Gomis qui fait un très bon match : scoring, s'arrache des deux côtés du terrain, a porté son équipe.
- Gueye : pas mal de contres, du scoring, elle était trop seule dans la peinture vendéenne : n'a pas tout réussi en attaque notamment mais s'est bien battue face à Malonga / Elenga
Flops La Roche :
- Ousfar : très peu de scoring alors qu'elle doit aider son équipe sur ce point, des pertes de balles, bien trop discrète pour une "cadre" supposée
- la meneuse McCarthy : transparente, du mal dans les duels avec son gabarit, n'a pas du tout pesé dans le jeu
SInon Peytour qui découvre la LFB était un peu à la peine, Preneau a peu été en vue et fait des aller et retour sur le banc (n'appréciant pas sa dernière sortie et ayant qq mots avec le coach du soir).
Tops Lyon :
- Malonga : un peu plus de 20pts, son entrée (Elenga dans le 5) a remis son équipe sur les bons rails et sa taille a permis de dissuader Ousfar and co qui tentaient de s'approcher du panier.
- Quevedo : l'autre principale menace offensive lyonnaise avec ses tirs derrière la ligne
Flops Lyon :
- le coaching de Cabioc'h : pourquoi Malonga n'était pas dans le 5 et surtout pourquoi le duo Mouyokolo / Risacher, qui avait eu des minutes la saison passée avec les Johannes/Williams/Allemand, n'a quasiment aucun temps de jeu quand d'autres joueuses sont en travers (Wojta, la meneuse italienne peu à son avantage, la meneuse US en 1ère MT) ?
-
- Hall Of Famer
- Lezin jouait au poste 4 de temps en temps à Charnay
- Malonga n'était pas dans le 5 dans les matches amicaux contre le CBBS
- ne tirez pas de conclusions trop hâtives après un seul match de championnat, surtout avec les nombreuses absentes qu'il semble y avoir
- ne tirez pas de conclusions trop hâtives après un seul match de championnat, surtout avec les nombreuses absentes qu'il semble y avoir
-
- All Star
Pour ma part dans une équipe du RVBC qui se battra sans doute pour éviter les playdowns, j'ai été impressionné par Vaciana Gomis (29 pts) (elle laissait sur place tout le monde) que je verrais bien joker de MJ23 en EdF (même si je sais qu'elle a déjà été sélectionnée en 3x3 U23). Quant à Lyon, l'équipe est partie pour jouer le milieu de tableau: Quevedo et Malonga restent des forces sûres mais le reste est poussif.
Comme je l'avais dit je n'ai pas été surpris par la défaite de l'ESBVA à Landerneau; je crois que l'on n'a pas assez mesuré la chance qu'a eue l'équipe nordiste de pouvoir aligner l'an dernier un trio tel que Burke Smalls Diaby avec un budget aussi réduit (3,5 M€) et ce n'est pas le retour de Ciak qui changera qqch.
Comme je l'avais dit je n'ai pas été surpris par la défaite de l'ESBVA à Landerneau; je crois que l'on n'a pas assez mesuré la chance qu'a eue l'équipe nordiste de pouvoir aligner l'an dernier un trio tel que Burke Smalls Diaby avec un budget aussi réduit (3,5 M€) et ce n'est pas le retour de Ciak qui changera qqch.
-
- Hall Of Famer
Sur ses matchs amicaux, contre Bourges et encore hier soir contre Landerneau, Villeneuve encaisse énormément de points.
Défense poreuse, des joueuses importantes (Burke, Smalls, Diaby) remplacées par des joueuses moins fortes (Bone, Slonjsak, Ciak), Foppossi avec l'épaule en vrac qui à 100% devra faire oublier Salaun qui sort d'une belle saison : les indicateurs sont inquiétants pour cette équipe nordiste.
Considérer que le recrutement a été partiellement loupé (Leite apportant un plus en complément d'Hériaud, plus gestionnaire) me semble assez réaliste : Slonjsak ne peut pas apporter ce que Smalls faisait la saison passée et le trio Bone/Ciak/Gueye aura bien du mal à faire oublier Diaby.
Il reste l'option Leite en 2 dans un rôle d'électron libre, quand Hériaud fera son retour.
Pas d'absence côté Lyon qui devrait jouer entre 5 et 8, en fonction du niveau de l'adversité : La Roche a montré un visage intéressant pour un promu affaibli par 3 absences, avec du caractère, même si Gueye était bien seule sur le poste 5.
Défense poreuse, des joueuses importantes (Burke, Smalls, Diaby) remplacées par des joueuses moins fortes (Bone, Slonjsak, Ciak), Foppossi avec l'épaule en vrac qui à 100% devra faire oublier Salaun qui sort d'une belle saison : les indicateurs sont inquiétants pour cette équipe nordiste.
Considérer que le recrutement a été partiellement loupé (Leite apportant un plus en complément d'Hériaud, plus gestionnaire) me semble assez réaliste : Slonjsak ne peut pas apporter ce que Smalls faisait la saison passée et le trio Bone/Ciak/Gueye aura bien du mal à faire oublier Diaby.
Il reste l'option Leite en 2 dans un rôle d'électron libre, quand Hériaud fera son retour.
Pas d'absence côté Lyon qui devrait jouer entre 5 et 8, en fonction du niveau de l'adversité : La Roche a montré un visage intéressant pour un promu affaibli par 3 absences, avec du caractère, même si Gueye était bien seule sur le poste 5.
-
- Sophomore
Je partage cette analyse
Une petite correction quant au nom des pivots
Aminata Gueye à Villeneuve
Aby Gaye à Roche Vendée (et non Gueye)
Greenteam69 a écrit : ↑dim. 29 sept. 2024 9:50 Sur ses matchs amicaux, contre Bourges et encore hier soir contre Landerneau, Villeneuve encaisse énormément de points.
-
- Hall Of Famer
Et Astou Gaye à Charnay

-
- Franchise Player
De mon côté, pour avoir suivi LBB/ESBVA, je rejoins pas mal d'entre vous sur l'analyse.
J'ai peur, que l'équipe nordiste soit nettement plus faible que l'année passée.
Et j'ai un peu de mal avec l'attitude de Bone qui s'agace constamment et qui discute bcp avec les arbitres.
On verra sur le temps et j'espère pour elle qu'elle me fera mentir, mais pas sûr que ça soit une bonne pioche...
Stervinou et ses qualités de shoot et courses qui font énormément de bien.
Akhator qui semble revenue a un (très) bon niveau et très combative
J'espère un maintient plus confortable que les années passées
J'ai peur, que l'équipe nordiste soit nettement plus faible que l'année passée.
Et j'ai un peu de mal avec l'attitude de Bone qui s'agace constamment et qui discute bcp avec les arbitres.
On verra sur le temps et j'espère pour elle qu'elle me fera mentir, mais pas sûr que ça soit une bonne pioche...
Stervinou et ses qualités de shoot et courses qui font énormément de bien.
Akhator qui semble revenue a un (très) bon niveau et très combative
J'espère un maintient plus confortable que les années passées

-
- Franchise Player
Aux fins connaisseurs Landais, Bussière ne vous fait pas penser à Marion Laborde ?
-
- All Star
Il va falloir creuser cette info car à l’assemblée financière le président avait l’air serein…Minuit13 a écrit : ↑sam. 28 sept. 2024 23:59 Les péripéties pour le RVBC continuent. Silatsa blessée et il est annoncé sur le site du club que Phillips et Balayera ne pouvaient pas jouer pour cause de: problème administratif
Boulet ne fait plus parti du staff,arrangement des 2 parties
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 

-
- All Star
Vous pouvez souligner que parmi les 3 jeunes il y avait deux 2007 à la RocheGreenteam69 a écrit : ↑dim. 29 sept. 2024 3:45 Pour le match Lyon / La Roche auquel j'ai assisté (avec 3 absentes côté vendéen, 1 blessée et 2 non qualifiées), le banc lyonnais aura fait la différence à l'usure après un très bon début de match vendéen. Voici mes tops et flops des 2 côtés :
Tops La Roche
Flops La Roche :
Tops Lyon :
Flops Lyon :
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 

-
- Sophomore
Autant pour moi ... c'est 1 équipe que je n'ai pas bcp regardé jouer hormis quand il y avait Epoupagirv a écrit : ↑dim. 29 sept. 2024 8:53 - Lezin jouait au poste 4 de temps en temps à Charnay
- ne tirez pas de conclusions trop hâtives après un seul match de championnat, surtout avec les nombreuses absentes qu'il semble y avoir![]()
-
- Hall Of Famer
Au temps pour moi, je me suis emmêlé les pinceaux entre les 2 pivots de La Roche et Villeneuve.Rduf a écrit : ↑dim. 29 sept. 2024 10:19 Je partage cette analyse
Greenteam69 a écrit : ↑dim. 29 sept. 2024 9:50 Sur ses matchs amicaux, contre Bourges et encore hier soir contre Landerneau, Villeneuve encaisse énormément de points.