Edit: Ca en est où ce salary cap en Euroleague ?
[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
kristoferthorir
- All Star
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Ain Star Game ce soir !
Cedi OSMAN au Pana finalement 
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Il n’y aura pas de salary cap en Euroligue avant au mieux la saison 2025-2026. Les clubs les plus riches y sont opposés. Il a été évoqué un plafond qui serait fixé à 12 M € net, mais rien n’est acquis. Pour l’instant, il y a seulement des règles financières à respecter :
- Les salaires ne doivent pas représenter plus de 65 % du budget total
- La contribution des actionnaires ne doit pas dépasser 50 % des dépenses
Certains clubs, dont Monaco, ont été sanctionnés financièrement lorsque la contribution des actionnaires dépassait les 50 %.
- Les salaires ne doivent pas représenter plus de 65 % du budget total
- La contribution des actionnaires ne doit pas dépasser 50 % des dépenses
Certains clubs, dont Monaco, ont été sanctionnés financièrement lorsque la contribution des actionnaires dépassait les 50 %.
-
R12
- Rookie
Je suis Parano où y’a que les matchs de l’asvel sans stats..?! Même le match bourg Chalon d’hier y sont !
https://presaison.lnb.info/
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Il y a même des matchs qui se sont terminés il y a un quart d'heure !R12 a écrit : ↑sam. 07 sept. 2024 20:32 Je suis Parano où y’a que les matchs de l’asvel sans stats..?! Même le match bourg Chalon d’hier y sont !
-
Tracy69
- All Star
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Grosse doudoune face à la JL Bourg !
Quel match catastrophique. Si la JL n’avait pas laissé filé les 3 dernières minutes du 3eme 1/4, à +26 environ, on ne passait pas la barre des 60 points ce soir.
Le niveau et les attitudes de certains joueurs ont été risibles. Ça reste un match amical, mais c’était vraiment très très laid. Rarement vu un niveau collectif si faible, et côté individualités, pas grand chose à retenir.
Sauf erreur de ma part au scoring :
Lee 11
De Colo 7
Harrisson 9
Maledon 11
Jackson 0
Ajinca 0
Lighty 4
Schofield 2
Sakho 2
Black 4
Ndiaye 12
On va attendre quelques matchs officiels avant de juger, et espérer tout de suite le retour en forme et de façon durable de Lauvergne….
Le niveau et les attitudes de certains joueurs ont été risibles. Ça reste un match amical, mais c’était vraiment très très laid. Rarement vu un niveau collectif si faible, et côté individualités, pas grand chose à retenir.
Sauf erreur de ma part au scoring :
Lee 11
De Colo 7
Harrisson 9
Maledon 11
Jackson 0
Ajinca 0
Lighty 4
Schofield 2
Sakho 2
Black 4
Ndiaye 12
On va attendre quelques matchs officiels avant de juger, et espérer tout de suite le retour en forme et de façon durable de Lauvergne….
-
R12
- Rookie
Admiral, le mauvais choix n’ira pas plus loin ou juste le temps d’en retrouver un autre.
Harrison sera utile en 2-1 avec son énergie.
Lighty et Charles, toujours un de trop mais ils vont très peu joué.
LAuvergne si blessé ça va être compliqué à l’intérieur.
Ajinca devra prendre confiance il a une carte à joueur sur le poste 3.
Un match de prépa aussi cata va servir au coach pr écarter un ou 2 joueurs et remettre les choses en places l’entraînement..par contre sans le tournoi en Israël, plus que Dijon en match amical…quel gestion du club ?!?!?!
Harrison sera utile en 2-1 avec son énergie.
Lighty et Charles, toujours un de trop mais ils vont très peu joué.
LAuvergne si blessé ça va être compliqué à l’intérieur.
Ajinca devra prendre confiance il a une carte à joueur sur le poste 3.
Un match de prépa aussi cata va servir au coach pr écarter un ou 2 joueurs et remettre les choses en places l’entraînement..par contre sans le tournoi en Israël, plus que Dijon en match amical…quel gestion du club ?!?!?!
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Match joué à 2 à l’heure. Aucune envie, aucun engagement, aucune motivation, on a vu la différence à l’échauffement avant la reprise du 3ème quart temps, côté Bourg c’était hyper sérieux, alors que du côté Asvel ça discutait tranquillement en marchant. Difficile à comprendre.
Rien à voir avec le match contre Nanterre.
On n’a pas encore la feuille de match, mais niveau adresse ça a été catastrophique, c’est vrai que sans rythme... On a aussi perdu un four de balles sur des passes impossibles, à contretemps, dans les chaussettes ou dans les tribunes.
J’ai trouvé que Mbaye a surnagé, mais pour le reste…
Bref, rien à retirer de ce match, sauf que ça peut servir à remettre les idées en place.
Revanche dans 3 semaines. Je suis persuadé qu’on aura droit à un tout autre match.
On n’a pas encore la feuille de match, mais niveau adresse ça a été catastrophique, c’est vrai que sans rythme... On a aussi perdu un four de balles sur des passes impossibles, à contretemps, dans les chaussettes ou dans les tribunes.
Bref, rien à retirer de ce match, sauf que ça peut servir à remettre les idées en place.
Revanche dans 3 semaines. Je suis persuadé qu’on aura droit à un tout autre match.
-
Djé
- Hall Of Famer

Je vous laisse faire l'analyse mais bon :
- 11 passes décisives
- 20 balles perdues
- 5/23 à 3pts
-
kristoferthorir
- All Star
Pour l'instant, meme contre Nanterre hein, je vois pas une équipe réellement moins soft que celle de la saison passée alors qu'on pouvait avoir quelques espoirs en ce sens à la lecture des profils recrutés, et je crois que tt l'monde avait plutot identifié ici que ca serait la seule issue pour esperer surperformer un peu6,25 m a écrit : ↑dim. 08 sept. 2024 21:40 Match joué à 2 à l’heure. Aucune envie, aucun engagement, aucune motivation, on a vu la différence à l’échauffement avant la reprise du 3ème quart temps, côté Bourg c’était hyper sérieux, alors que du côté Asvel ça discutait tranquillement en marchant. Difficile à comprendre.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Contre Nanterre, qui n’est pas une équipe de seconde zone, on avait fait un bien meilleur match en encaissant que 65 points. En jouant aussi beaucoup mieux offensivement. C’est donc possible.
Là on a joué un match de préparation sans envie, sans rythme. Personnellement je me garderai bien d’en tirer des enseignements définitifs.
Surtout que la vérité des matchs de présaison dans un sens ou dans un autre
Attendons les matchs à enjeu !
Là on a joué un match de préparation sans envie, sans rythme. Personnellement je me garderai bien d’en tirer des enseignements définitifs.
Surtout que la vérité des matchs de présaison dans un sens ou dans un autre
Attendons les matchs à enjeu !
-
Lovecraft
- All Star
Aucun enseignement à en tirer pour ma part non plus, à part peut-être sur la qualité de la préparation. On a joué peu de matchs, et l'équipe ne semble pas prête. Mais on doit pouvoir faire mieux que ça quand même avec cet effectif, quand la saison sera lancée.
-
levieuxfusil
- All Star
Bizarre quand même : vendredi on avait plutôt montré de belles choses face à Nanterre ,hier par contre on était proche du néant .
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Après Nanterre, sans leur faire injure, ce n'est pas le même niveau d'intensité...ils sont à la peine en cette préparation...généralement ils font un bon 1er quart-temps, mais après ils s'écroulent...on l'a encore vu face à Chalon...levieuxfusil a écrit : ↑lun. 09 sept. 2024 9:11 Bizarre quand même : vendredi on avait plutôt montré de belles choses face à Nanterre ,hier par contre on était proche du néant .
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Nanterre a oublié de recruter un meneur et un pivot, pour le moment ils ont un roster bancal.MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 09 sept. 2024 9:50Après Nanterre, sans leur faire injure, ce n'est pas le même niveau d'intensité...ils sont à la peine en cette préparation...généralement ils font un bon 1er quart-temps, mais après ils s'écroulent...on l'a encore vu face à Chalon...levieuxfusil a écrit : ↑lun. 09 sept. 2024 9:11 Bizarre quand même : vendredi on avait plutôt montré de belles choses face à Nanterre ,hier par contre on était proche du néant .
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Ouip...il leur manque un meneur...mais sur le poste de pivot, je me demandais, Ibrahima Fall Faye est encore dans l'effectif ? Mais il est blessé de toute manière il me semble...ciao tutti a écrit : ↑lun. 09 sept. 2024 11:10Nanterre a oublié de recruter un meneur et un pivot, pour le moment ils ont un roster bancal.MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 09 sept. 2024 9:50Après Nanterre, sans leur faire injure, ce n'est pas le même niveau d'intensité...ils sont à la peine en cette préparation...généralement ils font un bon 1er quart-temps, mais après ils s'écroulent...on l'a encore vu face à Chalon...levieuxfusil a écrit : ↑lun. 09 sept. 2024 9:11 Bizarre quand même : vendredi on avait plutôt montré de belles choses face à Nanterre ,hier par contre on était proche du néant .