JO 2024

Modérateur : Modérateurs LFB

Stickpali
Sophomore

Re: JO 2024

Message par Stickpali »

On va se relever, reconstruire une équipe pour trouver un équilibre
merci Bernies pour son énergie mais pour la prochaine campagne des bleues, on pourra s'en passer. J'espère revoir Alix Duchet et que Carla Leite va retenir la leçon de sa non sélection et intégrer le groupe rapidement. Fauhoux, malgré tout son talent, ne sait pas (encore) gérer la pression des fins de match.
merci Michel-Boury, j'aurais tellement aimé qu'elle ait l'or pour terminer cette carrière incroyable en bleue. J'espère que P Astier assurera la relève et M Touré aura peut-être enfin la place qui lui revient dans l'équipe
MJ, spectaculaire dans ses bons jours mais j'espère que quelqu'un aura les c**** de se passer d'elle si elle n'a pas plus de régularité. A lui laisser "carte blanche", c'est lui mettre trop de pression sur les épaules et toute l'équipe en pâtit, il faut sans cesse se réorganiser pour combler ses failles.
Malonga n'a peut-etre pas assez joué pendant le tournoi, elle rate 2 cadeaux à l'intérieur, à la fin, ça fait mal, mais nul doute qu'elle aura un rôle déterminant les prochaines années.
Les américaines ne sont plus intouchables, que le monde entier le sache
pdj
All Star

Message par pdj »

basketfan82 a écrit : dim. 11 août 2024 20:25 Petite pensée, en particulier, à pdj qui doit être le plus mauvais commentateur du basket. Avec tout ce qu'il a pu dire sur l'équipe de France de Toupane, il a vraiment la palme de la nullité. Vouloir faire comprendre que l'entraineur de l'équipe qui a échoué à un point de team USA en finale des JO n'est pas du niveau, il faut vraiment avoir des compétences incroyables en basket!
Est-ce une réponse à mes commentaires plus haut repris ci-dessous? où je dis ce que j'ai pensé du match et de Toupane et j'ai l'impression que certains partagent mon point de vue .D'autres plus subtils font une différence entre Toupane coach et Toupane entraineur . Pour ma part, je ne me permettrai pas de porter un jugement sur ton talent de commentateur de basket; en revanche tu devrais lui proposer tes services de défenseur inconditionnel qui confine à l'aveuglement.
par pdj » dim. 11 août 2024 18:12
- Gabby a été exceptionnelle, la seule à dépasser les 10 pts (19 pts, 20 d’eval à 3/6 à 3pts) :
- Beaucoup (Bernies, Michel, Malonga, Rupert) n’ont pas marqué ou peu marqué (Johannes finit à 1/8) à 3 pts
- On a énormément gêné les Américaines qui en n’ont pas l’habitude (A’ja Wilson nous fait mal néanmoins)
Après l’arbitrage de petites nations (slovaquie, croatie, norvège 5 millions d'hab en moyenne) n’a pas été à la hauteur, inquiet à l’idée de faire perdre l'oncle Sam qui assure leur sécurité.
Toupane dont je n’aime pas la direction de jeu a su trouver la cohésion dans cette équipe qui individuellement est inférieure à son adversaire (seule GW pourrait en faire partie) et a sans doute fait pratiquer la seule stratégie permettant de rester au contact. Il aurait seulement fallu un peu plus de chance sur les tirs de MJ23 pour gagner.¨
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

Basket260 a écrit : dim. 11 août 2024 22:19 Whaou !!!
bien évidement Marine Johannes est fantasque, inconstante et talentueuse, Marine Fauthoux est convalescente et orgueilleuse, Gabby Williams est une superbe athlète, Dominique Malonga est prometteuse et encore fragile, Sarah Michel Boury en fin de carrière mais valeureuse et fiable, Romane Berniès est parfois brouillonne mais à un cœur gros comme ça, Valériane Ayayi a du métier, de l'adresse et un mental parfois friable, Alexia Cherry est solide et discrète, Leila Lacan et Janelle Salaun sont talentueuses mais encore jeunes, Iliana Ruppert est parfois nonchalante mais une joueuse plus que complète, Marieme Badiane est parfois maladroite mais combative et techniquement très forte. Jean Aimé Toupane un bon entraineur mais une personnalité complexe entouré d'un staff complet, Et tout ça ça fait une équipe avec ses forces et ses faiblesses, mais une équipe qui termine N°2 du tournoi olympique et qui nous a régalé pendant ce tournoi. Chaque joueuse ayant eu ses moment forts et ses moments faibles. Mais quel spectacle elles nous avons pu regarder du fond de notre canapé.
Alors, un peu de reconnaissance pour ce qu'elles nous ont donné et un peu de respect pour leur tristesse de ne pas avoir réussi (pour un seul petit point !!!) à battre cette équipe US.
Quant aux arbitres, Je voudrais pas être à leur place. Je préfère la mienne, la notre :)
Merci à nos 4 équipes de France de Basket (pensée spéciale pour les filles du 3x3)
Tout est dit !!!
Félicitations les filles pour ce tournoi. J'ai adoré regarder les matchs. Matchs stressants et indécis.
1 très belle médaille d'argent, 1 sport parfaitement mis en valeur et superbement commenté par Isabelle Yacoubou.
Très bel avenir pour les bleues avec des étoiles montantes
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

L’hommage de ses joueuses à JAT
Sarah Michel-Boury : « Ça fait trois ans qu’il est là, qu’il a apporté un autre état d’esprit. Il a voulu changer la culture, les mentalités, faire en sorte qu’on ait un état d’esprit de conquérantes, du caractère. Il a eu le mérite de faire des choix affirmés. Il a été très critiqué mais il finit avec une médaille d’argent aux Jeux Olympiques . Il a apporté ce dont l’équipe avait besoin : de l’engagement, du caractère, de la confiance. Quelque soit le temps de jeu, il a permis à chaque joueuse d’avoir confiance. »

Gabby Williams : « Il voulait changer beaucoup de chose quand il est arrivé. Dès que j’entends ses discours avant les matchs, je suis prête à partir à la guerre. Il a été beaucoup critiqué par les gens dans leur canapé mais il est toujours derrière nous, il nous soutenait en permanence. Chapeau à Aimé pour ce qu’il a fait cet été ! »
basketfan82
Sophomore

Message par basketfan82 »

pdj a écrit : dim. 11 août 2024 23:42
basketfan82 a écrit : dim. 11 août 2024 20:25 Petite pensée, en particulier, à pdj qui doit être le plus mauvais commentateur du basket. Avec tout ce qu'il a pu dire sur l'équipe de France de Toupane, il a vraiment la palme de la nullité. Vouloir faire comprendre que l'entraineur de l'équipe qui a échoué à un point de team USA en finale des JO n'est pas du niveau, il faut vraiment avoir des compétences incroyables en basket!
Est-ce une réponse à mes commentaires plus haut repris ci-dessous? où je dis ce que j'ai pensé du match et de Toupane et j'ai l'impression que certains partagent mon point de vue .D'autres plus subtils font une différence entre Toupane coach et Toupane entraineur . Pour ma part, je ne me permettrai pas de porter un jugement sur ton talent de commentateur de basket; en revanche tu devrais lui proposer tes services de défenseur inconditionnel qui confine à l'aveuglement.
- Gabby a été exceptionnelle, la seule à dépasser les 10 pts (19 pts, 20 d’eval à 3/6 à 3pts) :
- Beaucoup (Bernies, Michel, Malonga, Rupert) n’ont pas marqué ou peu marqué (Johannes finit à 1/8) à 3 pts
- On a énormément gêné les Américaines qui en n’ont pas l’habitude (A’ja Wilson nous fait mal néanmoins)
Après l’arbitrage de petites nations (slovaquie, croatie, norvège 5 millions d'hab en moyenne) n’a pas été à la hauteur, inquiet à l’idée de faire perdre l'oncle Sam qui assure leur sécurité.
Toupane dont je n’aime pas la direction de jeu a su trouver la cohésion dans cette équipe qui individuellement est inférieure à son adversaire (seule GW pourrait en faire partie) et a sans doute fait pratiquer la seule stratégie permettant de rester au contact. Il aurait seulement fallu un peu plus de chance sur les tirs de MJ23 pour gagner.¨
C'est une réponse à vos critiques depuis 3 ans.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

basketfan82 a écrit : lun. 12 août 2024 9:13
pdj a écrit : dim. 11 août 2024 23:42
C'est une réponse à vos critiques depuis 3 ans.
Si tu veux... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Elambe1103
Rookie

Message par Elambe1103 »

Pépère1981 a écrit : lun. 12 août 2024 0:21
bien évidement Marine Johannes est fantasque, inconstante et talentueuse, Marine Fauthoux est convalescente et orgueilleuse, Gabby Williams est une superbe athlète, Dominique Malonga est prometteuse et encore fragile, Sarah Michel Boury en fin de carrière mais valeureuse et fiable, Romane Berniès est parfois brouillonne mais à un cœur gros comme ça, Valériane Ayayi a du métier, de l'adresse et un mental parfois friable, Alexia Cherry est solide et discrète, Leila Lacan et Janelle Salaun sont talentueuses mais encore jeunes, Iliana Ruppert est parfois nonchalante mais une joueuse plus que complète, Marieme Badiane est parfois maladroite mais combative et techniquement très forte. Jean Aimé Toupane un bon entraineur mais une personnalité complexe entouré d'un staff complet, Et tout ça ça fait une équipe avec ses forces et ses faiblesses, mais une équipe qui termine N°2 du tournoi olympique et qui nous a régalé pendant ce tournoi. Chaque joueuse ayant eu ses moment forts et ses moments faibles. Mais quel spectacle elles nous avons pu regarder du fond de notre canapé.
Alors, un peu de reconnaissance pour ce qu'elles nous ont donné et un peu de respect pour leur tristesse de ne pas avoir réussi (pour un seul petit point !!!) à battre cette équipe US.
Quant aux arbitres, Je voudrais pas être à leur place. Je préfère la mienne, la notre :)
Merci à nos 4 équipes de France de Basket (pensée spéciale pour les filles du 3x3)
Tout est dit !!!
Félicitations les filles pour ce tournoi. J'ai adoré regarder les matchs. Matchs stressants et indécis.
1 très belle médaille d'argent, 1 sport parfaitement mis en valeur et superbement commenté par Isabelle Yacoubou.
Très bel avenir pour les bleues avec des étoiles montantes
Tout à fait d'accord. Félicitations aux filles et au staff pour leur parcours dans ces JO. Grosse déception pour elles qui malgré leur match passent à côté de l'or. Néanmoins, elles montrent que rien n'est impossible et peuvent arborer leur médaille la tête haute, quoiqu'en disent les autres équipes déçues.
Domi71
Franchise Player

Message par Domi71 »

Bravo à cette équipe pour ce très beau parcours et aussi au coach, en toute franchise je pensais que ça allait être une catastrophe de mettre Aimé à la tête de cette équipe mais il nous a fait mentir, bravo à lui, il faut reconnaitre quand on se trompe.
fabre
Sophomore

Message par fabre »

Certain d'entre vous ici me feraient vomir si j'étais plus jeune concernant leurs félicitations à Toupane en ce qui me concerne je n'ai pas changé d'avis : il reste vrai mauvais coach et le parcours c'est celui des filles pas le sien !
Quelle filles n'auraient pas accepté de se plier au dictat fédéral à travers ce petit homme sachant que disputer les jeux chez toi c'est une fois par siècle ?
Elles étaient prêtes à tout pour cette échéance et même à devenir des joueuses brutalisant les adversaires comme il leur a demandé ,si l'arbitrage nous a nui hier cela n'a pas toujours été le cas (demandez aux belges).
Côté basket cela a été d'une pauvreté assez grande offensivement parlant et pour cela la principale raison c'est une défense qui épuise et fait perdre en lucidité donc en efficacité.
Alors elles ont fait ce qui était demandé et le parcours ne méritait pas de vaincre désolé d'être le pisse froid de ce concert de louanges ,elles savaient que si elles émettaient un doute elles dégageaient .
La médaille est belle pour tout ce qu'elles ont eu à subir en terme de non sélection de certaines de chantage pour d'autres mais c'est celle des filles qui m'ont paru solidaires.
Gabby dit ce qu'elle veut mais n'oubliez pas que si elle dit autre chose on lui balancera qu'elle est américaine.
Je suis prêt à parier que si les jeux avaient eu lieu ailleurs que chez nous certaines dit sans moi avec ce clown !
pupuce87
Rookie

Message par pupuce87 »

Je te rejoins sur un point la pauvreté de notre attaque.
On peut dire merci à Gabby Williams elle fait un tournoi exemplaire les statistiques sont parlants pour elle.
Pour certaines c est la cata
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

fabre a écrit : lun. 12 août 2024 12:52 Certain d'entre vous ici me feraient vomir si j'étais plus jeune concernant leurs félicitations à Toupane en ce qui me concerne je n'ai pas changé d'avis : il reste vrai mauvais coach et le parcours c'est celui des filles pas le sien !
Quelle filles n'auraient pas accepté de se plier au dictat fédéral à travers ce petit homme sachant que disputer les jeux chez toi c'est une fois par siècle ?
Elles étaient prêtes à tout pour cette échéance et même à devenir des joueuses brutalisant les adversaires comme il leur a demandé ,si l'arbitrage nous a nui hier cela n'a pas toujours été le cas (demandez aux belges).
Côté basket cela a été d'une pauvreté assez grande offensivement parlant et pour cela la principale raison c'est une défense qui épuise et fait perdre en lucidité donc en efficacité.
Alors elles ont fait ce qui était demandé et le parcours ne méritait pas de vaincre désolé d'être le pisse froid de ce concert de louanges ,elles savaient que si elles émettaient un doute elles dégageaient .
La médaille est belle pour tout ce qu'elles ont eu à subir en terme de non sélection de certaines de chantage pour d'autres mais c'est celle des filles qui m'ont paru solidaires.
Gabby dit ce qu'elle veut mais n'oubliez pas que si elle dit autre chose on lui balancera qu'elle est américaine.
Je suis prêt à parier que si les jeux avaient eu lieu ailleurs que chez nous certaines dit sans moi avec ce clown !
:shock: :shock: :shock:
Toi t'es vraiment un rageux...
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

fabre a écrit : lun. 12 août 2024 12:52 Certain d'entre vous ici me feraient vomir si j'étais plus jeune concernant leurs félicitations à Toupane en ce qui me concerne je n'ai pas changé d'avis : il reste vrai mauvais coach et le parcours c'est celui des filles pas le sien !
alors c'est le parcours des filles mais pas le sien alors qu'elles ne font qu'appliquer les consignes dudit mauvais coach
du chantage? quelles sources stp?
et donc, selon toi, pour les prochains JO, certaines vont refuser leur sélection pour ne plus travailler avec JAP?
Jram
Rookie

Message par Jram »

Merci Basket 260, c'est bien dit!
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

drazenmirabelle a écrit : lun. 12 août 2024 13:13
:shock: :shock: :shock:
Toi t'es vraiment un rageux...
Il y a du vrai dans ce que dit Fabre... :wink:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Il y a du vrai dans sa tête.
90% de ce qui'il s'est des extrapolisations résultants de sa propre imagination. Dans la vie on se base sur des faits pas sur ce que l'on imagine.
Qu'en tu en arrives à nier les déclarations officielles des joueuses parce qu'elles ne vont pas dans ton sens c'est que tu as atteint le fond.
Amoureux du basket
Répondre