JO 2024

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

SCCSM-NEW
All Star

Re: JO 2024

Message par SCCSM-NEW »

Vous êtes des cou-rageux à venir taper du sucre sur les 2 Marine ... mais vous avez regardez le match au moins ?
Tous les lay-up laissés en chemin ... vous en dites quoi ? ... notamment les 2 de la petiote Dominique Malonga ... mais pas que !
Un peu d'indulgence derrière vos écrans les (cou-)rageux !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

" Au lendemain de la défaite contre l'Allemagne en poule (71-85), le Président de la Fédération serait allé voir les joueurs et leur aurait dit « j'ai eu honte »...ce à quoi un joueur (dont l'identité n'a pas été révélée) aurait répondu « ah ouais, t'as eu honte ? Moi j'ai honte de t'avoir comme Président »...le joueur se serait ensuite levé et aurait quitté la pièce, suivi par tous ses coéquipiers...

L'élément déclencheur qui aurait sonné la révolte selon @StephBrun41 "
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

kristoferthorir a écrit : dim. 11 août 2024 20:27 " Au lendemain de la défaite contre l'Allemagne en poule (71-85), le Président de la Fédération serait allé voir les joueurs et leur aurait dit « j'ai eu honte »...ce à quoi un joueur (dont l'identité n'a pas été révélée) aurait répondu « ah ouais, t'as eu honte ? Moi j'ai honte de t'avoir comme Président »...le joueur se serait ensuite levé et aurait quitté la pièce, suivi par tous ses coéquipiers...

L'élément déclencheur qui aurait sonné la révolte selon @StephBrun41 "
Vrai ou pas ? J'ai du mal à y croire. Même si ça ressemble à du Fournier dans le texte 😂
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Fournier?
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Quasi sûr. En tout si c'est vrai, Siutat doit dégager. Tu ne peux pas te faire rabrouer ainsi sans conséquence. Le groupe n'a jamais lâché Vincent. Ils ont lâché la Fédé
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Pour les hommes comme pour les femmes, une fois la frustration passée on retiendra la double médaille d'argent. Double médailles d'argent, auxquelles il faut rajouter celle du 3x3 masculin. Seuls les filles en 3x3 sont passés à côté.

Ces résultats sont historiques. Nous nous affirmons comme nation majeure du basket mondial. Certes 2e nation au monde derrière les USA, mais donc devant les autres.

Nous vivons une belle période. Charge à la nouvelle génération d'être à la hauteur !
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

C'est Fournier qui aurait pris la parole en effet. Les mecs de la fédé, Siutat et d'autres auraient mis une gueulante aux joueurs. Je ne me souviens plus si le staff est impliqué. En tout cas c'est ce que disait les mecs de First Team. Ca a failli partir en sucette apparemment. D'où les craintes de l'équipe de First Team qui avant le quart espérait juste que les Bleus ne donneraient pas une mauvaise image d'eux en pétant un câble. L'ambiance était explosive. D'ailleurs apparemment, selon First Team encore il y'aurait bien eu un documentaire de tourner sur l'aventure des Bleus sur les jeux. On verra si il sera diffusé.
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

aur20100 a écrit : dim. 11 août 2024 21:08 Pour les hommes comme pour les femmes, une fois la frustration passée on retiendra la double médaille d'argent. Double médailles d'argent, auxquelles il faut rajouter celle du 3x3 masculin. Seuls les filles en 3x3 sont passés à côté.

Ces résultats sont historiques. Nous nous affirmons comme nation majeure du basket mondial. Certes 2e nation au monde derrière les USA, mais donc devant les autres.

Nous vivons une belle période. Charge à la nouvelle génération d'être à la hauteur !
C'est quand même dur à encaisser pour les Filles et les Garçons mais oui quand tu prends un peu de recul, c'est un peu irréel. Je pense qu'on aurait tous signé pour ce scénario avant les Jeux. C'est quand meme les premier jeux d'été en France depuis 100 ans. Je me souviens gamin du quart de finale de l'Eurobasket 1995 contre la Yougoslavie et dis donc l'EDF était loin encore. Oui la blessure de Jim Bilba a fait mal mais tu sentais qu'il y'avait deux classes d'écart malgré tout. On aurait eu les jeux à ce moment là, on passe jamais les quarts et on serait sorti sans gloire. C'est pas parfait aujourd'hui attention mais bon c'est déjà pas mal. Ca aurait pu mal finir pour les garçons. Je dis pas que ca aurait fait une EDF de Foot 2010 mais ca avait l'air bien tendu.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Tinytiger a écrit : dim. 11 août 2024 2:15
visiteur a écrit : dim. 11 août 2024 1:37
Tinytiger a écrit : dim. 11 août 2024 0:37 J'ai un doute. Faut pas oublier qu'on est passé à un souffle de l'élimination au premier tour.
Ce n'est pas le shoot de Strazel qui qualifie la France pour les 1/4, il le rate, elle y aurait été du fait de sa victoire face au Brésil....
Si on perd contre le Japon c'est dehors.
meilleur 3eme voire 2nd de la poule... :roll:
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

qrz78 a écrit : dim. 11 août 2024 17:38 elles viennent de vivre leur Séville 1982.
Belle métaphore... :wink:
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

JLRO69 a écrit : dim. 11 août 2024 18:51
jm16 a écrit : dim. 11 août 2024 17:45 Chapeau à Toupane aussi. Le mec a réussi à créer un rouleau compresseur en un an même pas. Il a obtenu l'adhésion de toutes les joueuses.
Si on nous avait dit que Paris 2024 se finirait sur un match pareil quand la Fédé l'a choisi pour remplacer Valérie Garnier, je crois qu'on y aurait cru encore moins que les Bleus avant France Canada en quarts.^^

Ca me fait mal de le dire mais mince alors, Siutat et la Fédé s'en sortent comme des rois du plus grand évènement basket de l'histoire de notre pays. Près de 10 millions de spectateurs pour la Finale hier soir. Combien de gamins ont pu voir Guerschon posteriser le King ou Victor faire des exploits?
Ca va ramener des licenciés ca comme les exploits de Gabby Williams.
Effectivement, et je reconnais m'être bien trompé au sujet de Toupane, que je trouvais complètement inapproprié pour gérer cette équipe et qui a reçu pas mal de critiques dues aussi à sa communication souvent lunaire lors des temps-morts de certains matches.
Mais force est de reconnaitre que son plan de jeu était le bon et qu'il a su fédérer l'équipe. Respect...
C'est bien de le reconnaître. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Parce qu'ils y en a encore qui, quoi que fasse Toupane, continuent à le rouler
dans la merde.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Oui le basket français a brillé sur ces JO. Personne n'attendait le 3X3. Très fort.
Chez les filles on sentait que ce groupe avait un gros potentiel, c'est pour ça que ces quelques scories qui ont coûté la victoire sont dures à encaisser. Aujourd'hui team Us était largement prenable. Effectivement bravo à Toupane et staff.
Chez les garçons on a frôlé la cata ...... VC s'est un peu planté sur la sélection, s'est planté sur les premiers matchs qui étaient vraiment pénibles à regarder. Mais il lui reconnaître le mérite d'avoir tirer les enseignements de mauvais début. C'est ça aussi la qualité d'un coach : savoir se remettre en question et réagir. Finalement c'est pas immérité d'avoir été désigné meilleur coach de la compétition.
Je lui tire mon chapeau mais je pense que l'aventure de ce groupe est terminé et qu'il va falloir reconstruire avec de nouvelles têtes y compris au coaching. Bon courage au successeur pour relever le gant, car ce sera pas si facile. Après Andrea Giani a bien réussi le back to back au volley.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Fournier c'est un orgueilleux, se faire traiter de pipe par le prési il avait à coeur de lui démontrer qu'il n'était qu'un con en jouant beaucoup mieux. De la psychologue inversée de haut niveau :mrgreen:
damien07
All Star

Message par damien07 »

Tinytiger a écrit : dim. 11 août 2024 20:48 Quasi sûr. En tout si c'est vrai, Siutat doit dégager. Tu ne peux pas te faire rabrouer ainsi sans conséquence. Le groupe n'a jamais lâché Vincent. Ils ont lâché la Fédé
c'est officiel qu'il arrête cette année
Spacejam
Franchise Player

Message par Spacejam »

drazenmirabelle a écrit : dim. 11 août 2024 22:30
JLRO69 a écrit : dim. 11 août 2024 18:51
jm16 a écrit : dim. 11 août 2024 17:45 Chapeau à Toupane aussi. Le mec a réussi à créer un rouleau compresseur en un an même pas. Il a obtenu l'adhésion de toutes les joueuses.
Si on nous avait dit que Paris 2024 se finirait sur un match pareil quand la Fédé l'a choisi pour remplacer Valérie Garnier, je crois qu'on y aurait cru encore moins que les Bleus avant France Canada en quarts.^^

Ca me fait mal de le dire mais mince alors, Siutat et la Fédé s'en sortent comme des rois du plus grand évènement basket de l'histoire de notre pays. Près de 10 millions de spectateurs pour la Finale hier soir. Combien de gamins ont pu voir Guerschon posteriser le King ou Victor faire des exploits?
Ca va ramener des licenciés ca comme les exploits de Gabby Williams.
Effectivement, et je reconnais m'être bien trompé au sujet de Toupane, que je trouvais complètement inapproprié pour gérer cette équipe et qui a reçu pas mal de critiques dues aussi à sa communication souvent lunaire lors des temps-morts de certains matches.
Mais force est de reconnaitre que son plan de jeu était le bon et qu'il a su fédérer l'équipe. Respect...
C'est bien de le reconnaître. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Parce qu'ils y en a encore qui, quoi que fasse Toupane, continuent à le rouler
dans la merde.
Idem contre Collet.
Le supporter de bistrot a laissé place au supporter de réseaux et c'est pas bien mieux. Certains n'ont aucun filtre et pensent avoir la parole sacrée.
J'ai bien aimé les paroles de Toupane quand il a dit qu'il était un "apprenant" et qu'il y avait beaucoup de "sachants" sur les canapés.

Quand tu détruis un sélectionneur national (c'est quand même pas le coach de la N3 du coin), tu dois vouloir montrer que tu détiens la vérité, la connaissance, implicitement tu veux montrer que tu es meilleur, ou que tu aurais fait mieux. Parce que tu connais le basket, tu as joué à Bourganeuf en R2 ou ailleurs. Ça doit faire du bien à ton égo.
Quand ça se passe pas comme prévu et que ces loosers de Collet et Toupane ne se plantent pas comme tu l'avais annoncé, normalement tu passes pour un con.
Mais la nouvelle génération des sachants retombe toujours sur ses pattes. Si les garçons ont gagné, c'est grâce au coup de gueule de Fournier (depuis l'edf joue tout pour l'attaque et Fournier passe 40 min sur le terrain), ou parce que Collet joue enfin comme on lui a expliqué. Bref, des Trumpettes...
Répondre