wouaf a écrit : ↑sam. 20 juil. 2024 10:48
Concernant les matchs de préparation, de nombreuses équipes n’ont pas communiqué.
Je vois bien une double confrontation VCB / CEP LORIENT.
Le VCB vient de communiquer son calendrier de pré-saison, il n'y aura pas d'opposition VCB - CEP LORIENT.
Le calendrier:
18 Août : VCB - LSVB (Salle Michel VRIGNAUD)
24 Août : VCB - TOURS (Salle Michel VRIGNAUD)
27 Août : LSVB - VCB ( Salle BEAUSÉJOUR)
30 Août - 01 Septembre: Tournoi de l'UTLB (Palais des Sports TARBES)
06 Septembre : VCB - NIORT (Complexe de la Faye)
On préfère les longs déplacements comme le tournoi de Tarbes
wouaf a écrit : ↑jeu. 08 août 2024 7:00
Participer à un tournoi avec plusieurs matchs sur 2 ou 3 jours peut être intéressant notamment sur l’aspect récupération.
C'est surtout jouer des équipes autres que celles du coin.
Après l'aspect récup, je ne vois trop,limite fatiguant avec un long déplacement en bus. Et financièrement je me pose la question.
Modifié en dernier par UNDERWIN le ven. 09 août 2024 13:27, modifié 1 fois.
wouaf a écrit : ↑jeu. 08 août 2024 7:00
Participer à un tournoi avec plusieurs matchs sur 2 ou 3 jours peut être intéressant notamment sur l’aspect récupération.
C'est surtout jouer des équipes autres que celles du coin.
Après l'aspect récup, je ne vois trop,limite fatiguant avec un long déplacement en bus. Et financièrement je me pose la question.
Je dirais la vie de groupe, ils vont sans doute rester plus que les 2 jours pour ça justement ?
Pour les amoureux du basket des années 1958 à maintenant Jean-Jacques Kériquel nous relate sa vie de coach à l'Abc Nantes (44) Challans (85), Cholet Basket (49) et St Gilles Croix de Vie (85). "C'était comme une évidence !". Livre (de 98 pages) de Laurent Biteau ( ancien joueur de Cholet Basket). Edition: Ecrituriales.com
Intéressant . La FFBB présente la nouvelle formule du championnat : lien ci-dessous.
Nouveauté . Un topic dédié à cette formule vient de s'ouvrir : "Des changements dans la formule NM1 pour 2024-2025". Allez en haut de cette page "Nationale 1". Puis dans "sujets" en bas de page vous cliquez sur la 2ème page : c'est là. Déjà 23 messages.
François Panier a écrit : ↑dim. 18 août 2024 11:29
mmmmmh ??
...
En fait je crois qu'il parle de 2 choses différentes, d'un coté la page de présentation sur le site de la FFBB, et d'un autre coté le topic que tu as ouvert @FrançoisPanier sur ce forum mais j'ai mis du temps à comprendre haha viewtopic.php?t=61808
François Panier a écrit : ↑dim. 18 août 2024 11:29
mmmmmh ??
...
Oui François, j'ai oublié de te citer et te remercier pour cet excellent topic
C'est très aimable à toi de me remercier mais ma réaction ne portait pas sur le fait de me citer ou non, pas du tout, mais par rapport au décalage temporel quand tu écris : "Nouveauté . Un topic dédié à cette formule vient de s'ouvrir", alors que ça date de six mois.
En tout cas, tout ce qui y est écrit est d'actualité. C'est ce qui m'a plu en découvrant ce topic ce matin ! Et pas sûr que tous mes amis challandais le connaissent.