Pascalra a écrit : ↑mar. 23 juil. 2024 18:53
Chapeau Michou tu es une vraie encyclopédie.
Tu connais tout sur tout les clubs
Pour toi, hormis Roanne qui est au dessus du lot quels sont les favoris pour les playoffs ?
J'ai l'impression que toutes les équipes se sont bien renforcées.
Ca reste la prob, tout le monde a toutes ses chances... pour le playoffs y en aura tellement :
Antibes, Blois, Boulazac, Fos, ASA, Nantes, Orléans, Pau, Roanne, Rouen, JAV, CCRB... en sachant qu'il y a que 7 places de playoffs (la 8ème étant prise par le 1er non-relegable de Betclic)
Blois sera dans le haut du panier et aura la meilleure défense du championnat (je me mouille), sera très consistante et très dur à bouger notamment chez elle. Roanne sur le papier c'est costaud mais attention parce que beaucoup de joueur de gros niveau mais du coup peu de hiérarchie et des rôles pas forcément clair et accepté par chacun...
Pour moi l'équipe "surprise" sera ASA, un beau petit effectif qui ne paye pas de mine mais qui sera très dur à jouer.
Nantes peut avoir le rôle du "poison" qui va venir se frotter dans le top 5. Un très beau recrutement avec la patte Laurent Pluvy, ça va envoyer. Ca manquera peut être un peu de profondeur à un moment de la saison.
Petit attention à Rouen qui sort d'une belle saison mais qui part sur un effectif hyper hyper jeune...
Equipe en qui je ne crois pas trop l'année prochaine en vu des recrutements : CCRB et SCABB. Ils batailleront pour accrocher les playoffs mais j'ai l'impression qu'il manque encore un petit truc.
Honnêtement je ne connais pas du tout les 3 équipes qui montent de N1 donc je n'ai pas trop d'avis mais j'aime le fait que Caen et le HTV gardent la base d'effectif qui a fait leur force en N1. Le vécu ensemble est hyper important.
Derrière il reste les Denain, Aix, Evreux, Poitiers qui sont des équipes habitués à la prob, qui connaissent le championnat.
Voila ce que j'en pense en gros...