[POULE B] 2023-2024
Modérateur : Modérateurs N2
-
- Sophomore
Re: [POULE B] 2023-2024
à St. Georges, on recrute selon nos moyens. Ce n'est pas comme certains clubs pris dans un tourbillon financier qu'ils n'arrivent plus à contrôler et finissent aux abîmes. En faussant les résultats puisqu'ils n'auraient pas dû y participer, ils trichent , tout simplement !
-
- Sophomore
Je confirme ils ont refusé …. Ce que je ne comprends absolument pas au vue de leur 2e partie de saison et de leur recrutement :/
-
- All Star
C'est comme à Montaigu. Le but n'est pas de mettre un club familial en péril. On se rappelle d'une autre vie en N2 qui avait coûté très cher au club...
-
- Franchise Player
-
- Sophomore
-
- Rookie
-
- All Star
Oui, c'est la différence... Après faut demander aux dirigeants pourquoi ce refus...
-
- All Star
Ils sentent peut être que leur place est plutôt en N3 ?Presijean a écrit : ↑sam. 03 août 2024 13:05Surprenant ce manque d ’ambition de St Médard qui va avoir certaines surprises en Nm3c.
-
- Franchise Player
Bonjour les amis. Vous êtes quand même au courant qu'être en N2..... Ben çà coûte une blinde avec juste l'espoir, bien souvent, de se maintenir ? Vous avez pensé à l'aspect économique du truc ? Ne vaut-il pas mieux être en N3 dans une belle poule, avoir des spectateurs ravis, de jolis derby régionaux et surtout un budget divisé par 3 ou 4 qui permet au Club d'investir sur sa jeunesse plutôt que de payer des mercenaires qui, bien souvent ne méritent pas leur salaire ? Mais bon ce que j'en dit. Bonne soirée à tous

-
- Rookie
Bonjour à tous,
J'aimerai partager le fruit de mes quelques réflexions - je trouve que notre basket global va mal (je ne parle pas de la PRo A ni de la Pro B).
Combien de clubs se sont plantés les dernières années?
Combien de temps, il faut attendre chaque fin de saison pour connaitre les poules?
Combien se plaignent (à juste titre) de la gestion de certains clubs - cela créé ainsi de la concurrence déloyale?
réponse 1 : trop
réponse 2 : trop longtemps à force de gérer les dossiers, les recours, les contre recours, le CNOSF, etc.....
réponse 3 : trop - c'est un signe....
Un des principaux maux est le côté mégalo de certains dirigeants. Ils arrivent, avec un temps soit peu d'argent, et pensent qu'ils vont pouvoir s'amuser avec le basket (ce n'est pas le seul sport).....Sauf que ça ne se passe pas aussi facilement que ça......
Le second point est pour moi le niveau de rémunération des joueurs. En N2, tout le monde ne s'entraine pas 8 fois par semaine. Mais j'en vois certains qui avec 4 entrainements par semaine ne font que ça. Il y a de la place pour bosser à côté et ainsi éviter de faire porter aux clubs le surcout de la fainéantise des joueurs....
Le troisième point est les agents. C'est en effet un métier principalement tourner vers la facturation de commissions - donc le job, pour vivre, est de générer des commissions - comment? en faisant que les joueurs renouvellent leur contrat......Est ce que le joueur est réellement placé au centre du projet.....Je vous laisse réfléchir.
Quoi qu'il en soit tout ça, tourne en rond - ça met un gros bordel toutes les saisons ces derniers temps. Et nous perdons un certain fil conducteur de plaisir de notre balle orange.......
A vous lire
J'aimerai partager le fruit de mes quelques réflexions - je trouve que notre basket global va mal (je ne parle pas de la PRo A ni de la Pro B).
Combien de clubs se sont plantés les dernières années?
Combien de temps, il faut attendre chaque fin de saison pour connaitre les poules?
Combien se plaignent (à juste titre) de la gestion de certains clubs - cela créé ainsi de la concurrence déloyale?
réponse 1 : trop
réponse 2 : trop longtemps à force de gérer les dossiers, les recours, les contre recours, le CNOSF, etc.....
réponse 3 : trop - c'est un signe....
Un des principaux maux est le côté mégalo de certains dirigeants. Ils arrivent, avec un temps soit peu d'argent, et pensent qu'ils vont pouvoir s'amuser avec le basket (ce n'est pas le seul sport).....Sauf que ça ne se passe pas aussi facilement que ça......
Le second point est pour moi le niveau de rémunération des joueurs. En N2, tout le monde ne s'entraine pas 8 fois par semaine. Mais j'en vois certains qui avec 4 entrainements par semaine ne font que ça. Il y a de la place pour bosser à côté et ainsi éviter de faire porter aux clubs le surcout de la fainéantise des joueurs....
Le troisième point est les agents. C'est en effet un métier principalement tourner vers la facturation de commissions - donc le job, pour vivre, est de générer des commissions - comment? en faisant que les joueurs renouvellent leur contrat......Est ce que le joueur est réellement placé au centre du projet.....Je vous laisse réfléchir.
Quoi qu'il en soit tout ça, tourne en rond - ça met un gros bordel toutes les saisons ces derniers temps. Et nous perdons un certain fil conducteur de plaisir de notre balle orange.......
A vous lire
-
- Rookie
Intervention très intéressante de nos amis
Vous sériez très bien inspirés de devenir dirigeants de clubs Afin de remplacer les incompétents qui se prennent pour des Qataris
Franchement ça nous ferait des vacances et cela permettrait aussi de remettre les joueurs à leur place…
Le basket a besoin de dirigeants comme vous
Vous sériez très bien inspirés de devenir dirigeants de clubs Afin de remplacer les incompétents qui se prennent pour des Qataris
Franchement ça nous ferait des vacances et cela permettrait aussi de remettre les joueurs à leur place…
Le basket a besoin de dirigeants comme vous
-
- Franchise Player
Après, si t'as le budget, le soutien de sponsors, une gestion de club assurée, faut foncer!Coach vaid a écrit : ↑sam. 03 août 2024 19:35 Bonjour les amis. Vous êtes quand même au courant qu'être en N2..... Ben çà coûte une blinde avec juste l'espoir, bien souvent, de se maintenir ? Vous avez pensé à l'aspect économique du truc ? Ne vaut-il pas mieux être en N3 dans une belle poule, avoir des spectateurs ravis, de jolis derby régionaux et surtout un budget divisé par 3 ou 4 qui permet au Club d'investir sur sa jeunesse plutôt que de payer des mercenaires qui, bien souvent ne méritent pas leur salaire ? Mais bon ce que j'en dit. Bonne soirée à tous![]()
![]()
![]()
![]()
Si tu prends des risques, tu mets la vie d'un club en danger effectivement...
-
- Franchise Player
GAB
JSA
COTEAUX DU LUY
HORSARRIEU
BRISSAC
MONTAIGU
NIORT
ADB
HERMINE NANTES