[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
MichouRoanne
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Ajinca à l'ASVEL !

Message par MichouRoanne »

Djé a écrit : mar. 23 juil. 2024 13:29
pierre69 a écrit : mar. 23 juil. 2024 13:00 Des idées pour le 2-3 scoreur? Avec un vrai bon joueur à ce poste, cette équipe serait très bien construite.
Dans les rumeurs sur les postes 2 et 3, on a eu :
  • James Bouknight (USA) -> pas une super réputation de bosseur à Charlotte
  • Antoine Davis ( USA) -> talentueux mais petit et léger, très léger pour l'euroleague
  • Evan Fournier (FRA) -> et la marmotte...,
  • Xavier Sneed (USA) -> loin de l'assurance tout risque aux shoots mais un physique taillé pour l'euroleague et de l'énergie à revendre. Sort de summer league moyenne, why not ?
  • Rayjon Tucker (USA) -> le bon profil mais un contrat l'attend à Bologne(avec Morgan et Clyburn :shock: ) si il ne trouve pas preneur en NBA
J'ai vu dans les free agents qu'il y avait Amedeo della Valle, joueur italien talentueux que j'aime bien mais qui n'a peut-être pas le physique pour l'euroleague

Après sur le marché US post summer league, il va y avoir un peu de monde
au vue de la forme que montre Fournier sur la prépa j'i du mal à imaginer une équipe NBA se positionner et encore moins l'Olympiakos lui proposer 3M par an sur 3 ans ... peut-être que ça peut en décourager certains et vous être bénéfique à vous ...

Le club a l'air de s'être tourné vers la GLeague pour son recrutement peut être qu'il faut aller regarder par la bas aussi
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

MichouRoanne a écrit : mar. 23 juil. 2024 13:53
Djé a écrit : mar. 23 juil. 2024 13:29
pierre69 a écrit : mar. 23 juil. 2024 13:00 Des idées pour le 2-3 scoreur? Avec un vrai bon joueur à ce poste, cette équipe serait très bien construite.
Dans les rumeurs sur les postes 2 et 3, on a eu :
  • James Bouknight (USA) -> pas une super réputation de bosseur à Charlotte
  • Antoine Davis ( USA) -> talentueux mais petit et léger, très léger pour l'euroleague
  • Evan Fournier (FRA) -> et la marmotte...,
  • Xavier Sneed (USA) -> loin de l'assurance tout risque aux shoots mais un physique taillé pour l'euroleague et de l'énergie à revendre. Sort de summer league moyenne, why not ?
  • Rayjon Tucker (USA) -> le bon profil mais un contrat l'attend à Bologne(avec Morgan et Clyburn :shock: ) si il ne trouve pas preneur en NBA
J'ai vu dans les free agents qu'il y avait Amedeo della Valle, joueur italien talentueux que j'aime bien mais qui n'a peut-être pas le physique pour l'euroleague

Après sur le marché US post summer league, il va y avoir un peu de monde
au vue de la forme que montre Fournier sur la prépa j'i du mal à imaginer une équipe NBA se positionner et encore moins l'Olympiakos lui proposer 3M par an sur 3 ans ... peut-être que ça peut en décourager certains et vous être bénéfique à vous ...

Le club a l'air de s'être tourné vers la GLeague pour son recrutement peut être qu'il faut aller regarder par la bas aussi
Mais au vue de sa forme...Fournier à l'ASVEL, on est pas encore certain que ce soit bénéfique pour l'ASVEL... :mrgreen:

Ceci dit, cela pourrait l'être pour le joueur en tout cas !
Modifié en dernier par MatthieuditTP le mar. 23 juil. 2024 14:41, modifié 1 fois.
david_FFB
Sophomore

Message par david_FFB »

Si Fournier vient, faudra vraiment qu'il se sorte les doigts du c*l...
Je supporte pas ce joueur, que je trouve arrogant au possible par rapport aux piètres dernières performances que j'ai vues...
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket :-)
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Pas plus arrogant que TLC quand même ...
Bon sinon il y a Causeur :)
franc01
All Star

Message par franc01 »

Je ne les départagerais pas sur ce plan :mrgreen:
Causeur est annoncé à Milan, pas dans nos moyens et pas dans nos plans on rajeunit en ce moment :shock: .
Le profil idoine devra être trouvé avec des moyens limités compte tenu de notre MS: un scoreur fort tant mentalement que techniquement, si possible pas trop passoire en défense ( on a déjà ce qu'il faut de ce point de vue :mrgreen: ) et capable de rester dans les clous collectivement . Bref la perle rare pour pas cher!
On a un spot US ou en tout cas JNFL pour trouver ce joueur sur un poste où on a multiplié les échecs, avec Freeman en passant par Mathews et Jackson. Pourtant c'est sans doute là que le marché US est le plus riche et abordable mais les réussites restent alléatoires quand même en France et surtout chez nous.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Un gars sur X, a fait un thread sur les systèmes de l'ASVEL utilisé par Poupet la saison dernière...

Je pose ça là :

https://x.com/rpopeakzone/status/181604 ... 7VPBw&s=19
Djé
All Star

Message par Djé »

Petite rumeur Uros Trifunovic (Partizan de Belgrade) pour le dernier spot
franc01
All Star

Message par franc01 »

Moins de 3 points de moyenne en EL, profil de 15ème homme au Partizan je suis ravi de cette rumeur!

Apparemment ni TP ni Collet n'ont compris que NdC n'est plus le joueur d'il y a 10 ans.
trane69
All Star

Message par trane69 »

Djé a écrit : ven. 26 juil. 2024 20:34 Petite rumeur Uros Trifunovic (Partizan de Belgrade) pour le dernier spot
Au vu de ses stats espérons que ça ne restera qu'une rumeur.
Heurtel serait en partance du Zénith, certes c'est un poste 1, mais une ligne arrière Lee, Heurtel, NDC, Jackson, je prends et je la préfère à Trifunovic ou joueur du même calibre.
De toute manière c'est très certainement trop cher pour nous.
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Djé a écrit : ven. 26 juil. 2024 20:34 Petite rumeur Uros Trifunovic (Partizan de Belgrade) pour le dernier spot
Rumeur fondée.
Je vous donne un autre nom Dejan Vasiljevic.
De toute façon, si le dernier joueur recruté il y a, il sera soit français, Theo Maledon, soit Cotonou.
Nous avons nos 4 Américains puisque Schoefield n a apparemment pas de passeport britannique
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Attention Trufinovic avait un vrai rôle en championnat et en PO avant que le partizan fasse forfait !!
C était un cador en jeune.
Le hic pour moi c est sa défense sur les postes 1 et 2.
Il manque cruellement de latéralité.
Par contre très très adroit en CandS
Grosse présence aux rebonds et dans le jeu sans ballon
Djé
All Star

Message par Djé »

cartouche 4 a écrit : sam. 27 juil. 2024 16:27 Attention Trufinovic avait un vrai rôle en championnat et en PO avant que le partizan fasse forfait !!
Trifunovic reste un pari sur un poste extérieur où l'on va avoir besoin de scoring, même si il a du talent plein les mains.

Pour le coup, un Maledon, du haut de ses 23 ans, donnerait presque l'impression d'être une valeur sure. Mais cela fait un peu embouteillage sur le poste 1 là où Trufinovic se rapproche plus du poste 2/3 envisagé et Vasiljevic d'un combo-guard pétard ambulant certes plus complémentaire des Lee et Harrison déjà recrutés, mais dont la transition vers l'euroleague est tout aussi incertaine.

A noter que l'Australien a signé un contrat de 3 ans avec Adelaide en début d'année !

Par contre, c'est quand même con de se rendre compte maintenant que Schofield n'a pas de passeport britannique !
franc01
All Star

Message par franc01 »

Djé a écrit : sam. 27 juil. 2024 16:45
cartouche 4 a écrit : sam. 27 juil. 2024 16:27 Attention Trufinovic avait un vrai rôle en championnat et en PO avant que le partizan fasse forfait !!
Trifunovic reste un pari sur un poste extérieur où l'on va avoir besoin de scoring, même si il a du talent plein les mains.

Pour le coup, un Maledon, du haut de ses 23 ans, donnerait presque l'impression d'être une valeur sure. Mais cela fait un peu embouteillage sur le poste 1 là où Trufinovic se rapproche plus du poste 2/3 envisagé et Vasiljevic d'un combo-guard pétard ambulant certes plus complémentaire des Lee et Harrison déjà recrutés, mais dont la transition vers l'euroleague est tout aussi incertaine.

A noter que l'Australien a signé un contrat de 3 ans avec Adelaide en début d'année !

Par contre, c'est quand même con de se rendre compte maintenant que Schofield n'a pas de passeport britannique !
Trifunovic c'est même plus un pari, c'est espérer gagner au loto. Ce joueur n'a jamais concrétisé les espoirs placés en lui, sa carrière est au point mort complet actuellement. Il n'y arrive tout simplement pas chez les grands cf ses pourcentages. En plus c'est le genre de joueur qui ne s'adapte pratiquement jamais au basket français car pas assez athlétique et trop lent
De plus je ne comprends pas les profils possibles: Maledon est un combo fort pour se créer des situations balle en main de l' autre côté on a Trifunovic dont le registre est celui d'un joueur sans ballon, à l'aise sur catch and shoot c'est à l'opposé.

Le dernier spot aurait dû être le joueur le plus important de l'effectif sur les postes 2/3 là on est sur la piste d'un bouche trou qui fait passer Jackson pour un crack de l'EL c'est juste n'importe quoi.
Schofield devient déjà vachement moins intéressant si passeport US uniquement et on aurait dû garder le dernier sport US pour un scoreur polyvalent plutôt que d'aller chercher un meneur remplaçant US.
Finalement tout repose sur un hypothétique retour de Malédon.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Le Barça s'intéresserait à Youss Fall.
Jumpman73
All Star

Message par Jumpman73 »

cartouche 4 a écrit : sam. 27 juil. 2024 16:17
Rumeur fondée.
Je vous donne un autre nom Dejan Vasiljevic.
De toute façon, si le dernier joueur recruté il y a, il sera soit français, Theo Maledon, soit Cotonou.
Nous avons nos 4 Américains puisque Schoefield n a apparemment pas de passeport britannique
Donner une chance à Ronald March ne serait pas une mauvaise idée.
Répondre