Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
doubleti
- All Star
Re: Campagnes Jeunes
Bon, victoire contre la grèce dans la douleur alors qu'on a vraiment un meilleur fond de jeu et des joueurs de qualité. Traoré a fait le boulot sur la fin de match mais cherche un peu trop les fautes. Essengue semble perdu et frustré. On a encore beaucoup de boulot en défense, où les prises à deux laisse de nombreux spots ouverts bien exploités par les grecs et parfois même des paniers faciles car l'aide de l'aide est à l'ouest. sifferlin précieux et polyvalent à l'image d'un Domont en U20. Diakité perdu sur ce match et Pluvy n'a pratiquement pas joué, la concurrence est rude.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
-
raph
- Hall Of Famer
Diakité devrait contacter Technip. A force de creuser il va finir par trouver du pétrole... De façon moins imagée, toujours pas vu de progrès chez lui dans le boulot de l'intérieur, encore un joueur de frontcourt amoureux du périmètre avec un shoot plus que douteux
C'est interdit les 'bangers' dans notre cursus de formation et les joueurs de fixation/post up ?
Hormis Traoré, vraiment pas fan de cette équipe. Enfin de son secteur intérieur. Ca me rappelle trop furieusement celle du trio Maledon/Hayes/Gauzin avec Miyem en tête de pont. Essengué a ptet plus de talent sur le papier, mais c'est encore la même chanson, soft soft soft. Et une fois en edf sénior, on aura les même réflexions (le coach est nul etc.). Oui oui, bien sur. Et après on ira s'extasier sur le jeu des serbes. oook. Rince/repeat.
C'est interdit les 'bangers' dans notre cursus de formation et les joueurs de fixation/post up ?
Hormis Traoré, vraiment pas fan de cette équipe. Enfin de son secteur intérieur. Ca me rappelle trop furieusement celle du trio Maledon/Hayes/Gauzin avec Miyem en tête de pont. Essengué a ptet plus de talent sur le papier, mais c'est encore la même chanson, soft soft soft. Et une fois en edf sénior, on aura les même réflexions (le coach est nul etc.). Oui oui, bien sur. Et après on ira s'extasier sur le jeu des serbes. oook. Rince/repeat.
-
coutournant
- All Star
Allez on prend, match compliqué et 4e QT suspect mais victoire à la clé c'est la meilleure façon d'entamer la compétition !
Ça devrait être bcp plus simple demain contre le Danemark, puis la Suède pour assurer la qualif
Ça devrait être bcp plus simple demain contre le Danemark, puis la Suède pour assurer la qualif
-
coutournant
- All Star
Sinon Soulhac blessé au dos, remplacé par le shooteur choletais Valakou
-
jm16
- Franchise Player
Gros coup dur l'absence de Talis Soulhac. Il aurait fait du bien derrière Nolan Traoré des deux cotés du terrain.
Raph, je te trouve un peu dur sur Diakité. Ce n'est pas un intérieur de formation. A l'INSEP il jouait poste 3 principalement. Après que son shoot soit pas terrible et surtout que son QI Basket soit suspect, ca malheureusement on n'est pas surpris.
Quand au profil d'intérieurs dont tu parles, ca ressemble assez à Zacharie Perrin et Maxime Raynaud donc malgré les manques dans la formation française il en existe.
Entrée en matière laborieuse pour les U18 avec beaucoup de paniers faciles ratés et surtout des oublis en défense assez grossier. J'apprécie l'idée de faire du pressing tout terrain mais faudrait que les deux de derrière suivent bien le mouvement sinon ca crée des boulevards.
Raph, je te trouve un peu dur sur Diakité. Ce n'est pas un intérieur de formation. A l'INSEP il jouait poste 3 principalement. Après que son shoot soit pas terrible et surtout que son QI Basket soit suspect, ca malheureusement on n'est pas surpris.
Quand au profil d'intérieurs dont tu parles, ca ressemble assez à Zacharie Perrin et Maxime Raynaud donc malgré les manques dans la formation française il en existe.
Entrée en matière laborieuse pour les U18 avec beaucoup de paniers faciles ratés et surtout des oublis en défense assez grossier. J'apprécie l'idée de faire du pressing tout terrain mais faudrait que les deux de derrière suivent bien le mouvement sinon ca crée des boulevards.
-
coutournant
- All Star
Comparer Essengue et Miyem est quelque peu étonnant, ça n'est absolument pas le même poste ni le même registre : Miyem était un 5 exclusivement, alors qu'Essengue est utilisé en poste 4 et même parfois projeté en poste 3 au regard de son exceptionnelle mobilité. Donc forcément Essengue n'est pas le banger que tu souhaiterais voir, il ne le sera jamais, ne le deviendra pas, ne l'a jamais été. Il n'y a qu'à voir son morphotype pour en être certain ! A la limite parlons de Beringer qui lui est un pur 5, profil rim runner. Pour ma part je trouve qu'il a fait une belle première sous le maillot bleu, dans un registre ou il est efficace. Dailleurs Traoré n'a eu aucun mal à le trouver sur pick and roll et ça j'ai bien aimé 
-
raph
- Hall Of Famer
Je ne compare pas les joueurs en tant que tel, je pointe leur côté soft. Dès que ça devenait physique, y avait plus personne, que ce soit d'un côté ou de l'autre (pour réussir à conclure ou pour contester jeu sans ballon ou prise de position ou un post up etc).
La comparaison prend en compte l'intégralité des intérieurs de chaque génération (enfin de cette équipe). Avec la génération Maledon/Hayes & cie on avait un jeu très périphérique et très peu de solution au poste. Les rares fois ou on les voyait à leur avantage en gros c'était en transition ou sur les rbs offensifs.
y a un peu plus de talent dans cette génération, mais ça reste quand même léger si on songe à un intérieur capable de jouer point de fixation pour conclure ou pour distribuer. Idem pour la relation intérieur/intérieur, c'est un 1er match face à une équipe rompue aux pnr mais ça reste très léger. On s'extasie (à juste titre) sur le jeu des serbes en sénior, mais le qi basket ça se développe à cet âge pour que les prises de décision deviennent naturelles quand les meilleurs passeront pro
On n'a pas que des attentes au niveau des meneurs, ce serait une illusion de le penser.
Accessoirement, dur je ne sais pas si je le suis. Déçu, ouais. C'est la génération que joue la qualif aux U19 quand même. Après on verra une fois qu'ils seront en match éliminatoires ce que ça donnera question dureté. J'attends autre chose qu'un show Traoré.
La comparaison prend en compte l'intégralité des intérieurs de chaque génération (enfin de cette équipe). Avec la génération Maledon/Hayes & cie on avait un jeu très périphérique et très peu de solution au poste. Les rares fois ou on les voyait à leur avantage en gros c'était en transition ou sur les rbs offensifs.
y a un peu plus de talent dans cette génération, mais ça reste quand même léger si on songe à un intérieur capable de jouer point de fixation pour conclure ou pour distribuer. Idem pour la relation intérieur/intérieur, c'est un 1er match face à une équipe rompue aux pnr mais ça reste très léger. On s'extasie (à juste titre) sur le jeu des serbes en sénior, mais le qi basket ça se développe à cet âge pour que les prises de décision deviennent naturelles quand les meilleurs passeront pro
On n'a pas que des attentes au niveau des meneurs, ce serait une illusion de le penser.
Accessoirement, dur je ne sais pas si je le suis. Déçu, ouais. C'est la génération que joue la qualif aux U19 quand même. Après on verra une fois qu'ils seront en match éliminatoires ce que ça donnera question dureté. J'attends autre chose qu'un show Traoré.
-
coutournant
- All Star
Bon en tout cas en relisant ton post c'est bien Essengue que tu qualifies de soft en le comparant à Miyem... personnellement je n'ai pas cette impression au contraire je l'ai déja vu tenir des contacts de manière assez surprenante malgré son physique tout maigre. En revanche ce qui m'agace chez lui c'est son langage corporel, mais vraiment... il a l'air très nonchalant mais j'ai l'impression que ce n'est qu'une apparence car j'ai vu un reportage ou il montrait le même body language tout en s'exprimant de manière très intelligible et dynamique.
Si on parlait basket plutôt que d'apparences sa principale limite aujourd'hui c'est qu'il a beaucoup de déchet dans son jeu, dans le shoot surtout pour un poste 4,encore 2/7 hier mais aussi 3bp. Sinon quel specimen sorti de la formation française une nouvelle fois ! la combinaison taille/vitesse est folle
Si on parlait basket plutôt que d'apparences sa principale limite aujourd'hui c'est qu'il a beaucoup de déchet dans son jeu, dans le shoot surtout pour un poste 4,encore 2/7 hier mais aussi 3bp. Sinon quel specimen sorti de la formation française une nouvelle fois ! la combinaison taille/vitesse est folle
-
raph
- Hall Of Famer
difficile de tirer des enseignements du match face aux danois tellement c'est faible en face. même si leur #2 Muller je crois a du potentiel (c'est un des plus grands mais il a un bon sens du placement et a prio un bon qi basket)
-
Golum
- Hall Of Famer
J'ai regardé vraiment d'un oeil mais sur le peu que jai vu j'ai apprécié sifferlin. Il joue juste, il est adroit, toujours en activité.
-
rahsaan
- Franchise Player
J'ai regardé un court passage Sifferlin effectivement très intéressant. Par contre la défense de l'équipe bof. A voir les prochains matchs.
-
doubleti
- All Star
J'ai vu une grande partie du match. Je les ai trouvé encore une fois (et c'est inné à toutes les équipes de France) en difficulté sur zone, non pas qu'ils la jouaient mal, mais parce qu'ils faisaient trop de mauvaises passes. La défense est au dessus et s'ils ne font pas d'erreur de replacement derrière, ils peuvent aller très loin. Une équipe équilibrée dans l'ensemble, même si cette fois, le secteur intérieur est un peu plus à la peine. Le duo Traoré et Essengué est au dessus, mais de bons petits joueurs derrières font le boulot comme beringer, carrere, Sifferlin, Pluvy et Cissoko
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
-
jm16
- Franchise Player
Léon SIfferlin a beaucoup progressé depuis deux ans. C'est un peu le poste 2 idéal. Bon shooteur, bon joueur sans ballon mais aussi capable de se créer son shoot. Martin Carrere aussi, ca fait du bien de l'avoir dans le groupe. Il a été un peu en échec au tir contre le Danemark mais c'est un vrai shooteur. Il a un beau profil d'ailier shooteur. Il ne lui faut pas beaucoup d'espace pour armer.
J'étais inquiet et je le suis toujours par l'absence de Talis Soulhac mais le duo Pluvy/Sissoko est plutôt pas mal du tout. J'avais bien aimé le profil de passeur de Robin Pluvy en préparation.
J'étais inquiet et je le suis toujours par l'absence de Talis Soulhac mais le duo Pluvy/Sissoko est plutôt pas mal du tout. J'avais bien aimé le profil de passeur de Robin Pluvy en préparation.
-
coutournant
- All Star
Oui c'est bien dommage la blessure de Soulhac car cette génération n'a pas une profondeur énorme sauf au poste de... meneur.
On avait déja Touré de blessé, mais là on trouve de bons remplaçants avec Pluvy et Sissoko.
Et sinon d'accord avec vous concernant Carrère et Sifferlin je pense qu'ils vont être super importants pour faire un gros parcours
On avait déja Touré de blessé, mais là on trouve de bons remplaçants avec Pluvy et Sissoko.
Et sinon d'accord avec vous concernant Carrère et Sifferlin je pense qu'ils vont être super importants pour faire un gros parcours
-
rahsaan
- Franchise Player
J'ai vu la fin du 2QT contre la Suède c'est quand même laborieux, il faut absolument que le coach mette plus de chooteurs sur le terrain.