Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

coutournant
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

L"équipe U17 se ressaisit quand même bien pendant les matches de classement, pour ce que ça vaut.
Ça devrait prendre la 9e place facilement pour l'instant on est l'équipe qui a pris le moins gros écart face aux USA.
Je pense qu'avec un Lamine Kebe inspiré on pouvait viser la médaille, très dommage d'avoir si mal abordé cette compétition
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

coutournant a écrit : sam. 06 juil. 2024 22:39 L"équipe U17 se ressaisit quand même bien pendant les matches de classement, pour ce que ça vaut.
Ça devrait prendre la 9e place facilement pour l'instant on est l'équipe qui a pris le moins gros écart face aux USA.
Je pense qu'avec un Lamine Kebe inspiré on pouvait viser la médaille, très dommage d'avoir si mal abordé cette compétition
ils ont pris une bonne claque avec leur élimination et maintenant ils jouent au niveau qui aurait du être le leur depuis le début;
Intenses, ça partage le ballon, agressif en attaque, ils trouvent du rythme, ils mettent dedans...que de regrets,
c'était clairement l'équipe la plus forte derrière les USA, vraiment dommage.
On dit que ces matchs de classement ne comptent pas, mais le ranking fiba en dépend quand même;
Les allemands étaient à 14 points à la mi-temps...
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

U18M : https://www.leprogres.fr/sport/2024/07/ ... bellegarde

Victoire 90-67 contre l'Allemagne aussi ce samedi soir.

Matchs visibles en clair sur le FcBk de l'EVB Basket

https://latribunerepublicaine.lemessage ... nal-u18-ce
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Pour les places ... 13 & 14 la Chine est en train de battre la Guinée.
Vraiment triste de savoir que la France a perdu contre la Chine qd mm.
Rduf
Sophomore

Message par Rduf »

Belle 2e victoire des bleuettes - U20 - contre la Lituanie :
+32 pts!
Marine Dursus (Angers LFB) a fait parler la poudre en 1ere mi temps avec un joli 3/5 à 3 pts.
Chaque joueuse a apporté, y compris Zodia en 2nde mi-temps qu’on aimerait voir plus dominante (joueuse de LFB également). Le Seyec, Dibanzilua et Touré prolixes en attaque, Zemourra et Saulnier précieuses dans l’agressivité.
J’ai du mal à comprendre le jeu de la meneuse titulaire Cissé qui cherche trop compliqué…
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

Les U18 ont gagné 81-65 contre l'Espagne. Nolan Traoré n'a pas joué. Au début j'ai espéré que c'était parce qu'il a été appelé avec les A, mais il était sur le banc en civil.

Beau match de Beringer. Essengue a uassi montré de belles choses, mais son côté non-chalant est parfois agaçant.

Les stats sont pas ici:

https://fibalivestats.dcd.shared.genius ... 45/bs.html
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Essengue je pense que dans son coté nonchalant il y'a aussi le fait qu'il grandit encore dans son corps. C'est une allumette là où Nolan Traoré est déjà un bel athlète. Je trouve que malgré ca, il a vraiment un sacré potentiel.
Belle victoire en tout cas des U18 qui ont fait un super tournoi. Ca joue bien je trouve. Le duo Régis Boissié/Elise Prod'homme propose pas mal de choses sympas en attaque. J'aime beaucoup Léon Sifferlin, très bon QI basket. Talis Soulhac manque peut etre un peu de régularité mais le talent est là. Sacré passeur et il peut scorer et je suis de plus en plus impressionné par sa défense. Il colle à son adversaire. Bon match aussi de Robin Pluvy aujourd'hui dans un rôle de distributeur.
Belle génération en tout cas. Faudra confirmer pendant le tournoi. On a vu ce qu'il s'est passé pour les U17 malgré une belle préparation.

Sinon très content pour les U20 filles qui démarrent fort. Ca me fait plaisir de revoir une Marine Dursus à ce niveau là.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Ouais Essengue fait un bon match, son compère de la raquette Beringer aussi, avec Diakite ça nous fait un trio de marsupilami qui va bien avec nos Speedy Gonzalez à l'arrière. Cette équipe peut dominer cet été.
Les U17 finissent facilement 9e, quel gâchis en phase qualificative ! La France est l'équipe qui a posé le plus de difficultés aux US du tournoi, le minimum syndical c'était une demi-finale !
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Sur les u20, Maxim Logue a été coupé, c'est surprenant un peu, non?
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Compliqué les U20 W contre les lettones dès lors qu'il y a moins de pression défensive ... comme chez les garçons hier !
Le jeu placé ... difficile, adresse déficiente et comme chez les garçons ... LF lamentable !
Rduf
Sophomore

Message par Rduf »

Totalement d’accord
11/22 aux LF inadmissible à ce niveau

Changement de meneuse titulaire (Dibanzilua au lieu de Cissé) bienvenu mais construction de l’attaque encore brouillonne, avec des difficultés pour attaquer la zone lettone, hormis Dursus (excellente depuis le début) et Dibanzilua.

Merveille Lokoka a le sens du rebond et du contre, mais manque vraiment de bagage technique.

Zodia livre un match solide offensivement (sauf les LF).

L’Espagne fait figure d’épouvantail dans la compétition :
Victoires de 57 pts en moyenne ! 💪
SCCSM-NEW a écrit : mar. 09 juil. 2024 20:14 Compliqué les U20 W contre les lettones dès lors qu'il y a moins de pression défensive ... comme chez les garçons hier !
Le jeu placé ... difficile, adresse déficiente et comme chez les garçons ... LF lamentable !
Ulul84
Sophomore

Message par Ulul84 »

Merveille Lokoka est capable de beaucoup plus mais joue sur la retenue....
Et c'est bien dommage car elle peut apporter terriblement plus
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Je trouve quand même que les filles sont assez sérieuses. Ca joue bien en équipe, ca se passe le ballon.
Et puis ca tourne beaucoup. Là on était sur un match pour la première place et Marine Dursus n'a joué que 18 minutes.
Julie Barennes gère bien tout ca.
C'est une équipe aussi qui est privée de ses meilleurs éléments que sont Carla Leite, Leila Lacan et Dominique Malonga.
J'aime bien les progrès affichés par Rosanne Le Seyec. Je la trouve plus fluide en attaque.
On verra jusqu'où ca ira mais c'est un premier tour bien maitrisé.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

mike.du49 a écrit : lun. 08 juil. 2024 19:00 Sur les u20, Maxim Logue a été coupé, c'est surprenant un peu, non?
Un peu oui. Je le trouve pas moins bon que Halvine Dzellat par exemple.
Après, j'ai l'impression que Narcisse N'Goy a changé pas mal de choses dans la rotation de l'équipe avec ses dernières prestations.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Victoire sans surprise des U20 W ... avec plus de 40 pts encaissés là où les espagnoles n'en ont pris que 19 !
Pas vu le match.
Répondre