[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Djé
- All Star
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Avant votre retraite, optez pour l'ASVEL ! Un placement sûr !
C'est simple, on garde ceux qui ont fini blessés ou sur les rotules l'an passé et on leur adjoint des joueurs inexpérimentés au jeu européen comme il y a 2 ans sauf que toute cette escouade de vieux joueurs sur le déclin a 2 ans de plus.
Comme indiquait franc01 juste au dessus, la désagréable impression que TP se fout dorénavant complètement du sportif et qu'il ne se remet(tra ?) jamais en question
Comme indiquait franc01 juste au dessus, la désagréable impression que TP se fout dorénavant complètement du sportif et qu'il ne se remet(tra ?) jamais en question
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Shaquille et Neal à l'ASVEL ! Lee et Jackson restent !
Bah l'article du parisien ne dit pas grand chose...on le soupçonne de blanchiment d'argent mais en fait on a aucune preuve ! Et c'était y'a 20 ans ! 20 ans plus tard et il n'y a pas plus de preuve ! Donc soit la police est vraiment incompétente, soit il est vraiment très fort pour dissimuler sont blanchiment, soit c'est juste un pure fantasme car il est plus du côté communiste que capitaliste...pierre69 a écrit : ↑sam. 06 juil. 2024 9:38Ridicule de comparer les 2, je suis obligé de poster une énième fois le lien de cet article:lafouine06 a écrit : ↑sam. 06 juil. 2024 0:59Pas plus mafieux que les montages financiers de Parker en 2022/2023 pour payer les salaires de De Colo et Lauvergne : 100 000 euros d'amende et 2 victoires en moins
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 671833.php
Stp lis l'article avant de dire n'importe quoi.
En plus c'est "marrant", cet article date de 2002, l'année où TP a été drafté, Fedoricev a mis 20 ans pour "assainir" sa réputation et réinvestir en France (enfin Monaco lol).....
Pendant ce temps TP gagnait 4 titres NBA...
Pour ce qui est de l'utilisation des paradis fiscaux, là ça ne fait aucun doute...mais comme beaucoup de multinationales finalement !
-
R12
- Rookie
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Avant votre retraite, optez pour l'ASVEL ! Un placement sûr !
Un joueur comme NDC pourrait largement finir sa carrière à Madrid, au Fener, à Barcelone, Pana, dans un rôle sortie de banc à 10-15 minutes comme Lull ou Chacho le font au Réal. Mais à l’asvel on le veut pas .?!?! Il a surment divisé son salaire par 3 ou 4 et acceptera ce rôle de 10-15 minutes pour apporter son expérience et sa vista. En dehors de ça NDC est un leader à l’entraînement et en match, un vrai relais de Pierrick, un second coach presque tellement il s’implique, et comme en équipe de france sur ces 2 premiers matchs c’est flagrant, le seul joueur à donner des consignes aux autres sur des systèmes, à réunir les gars sur le terrain etc..bref il faut voir plus loin que les perfs pour NDC et l’asvel avec la continuité sera meilleur que l’année dernière.
-
Lovecraft
- All Star
Oui je suis d'accord, pour juger cette prolongation il faudrait savoir le salaire, connaître l'effectif final, et le temps de jeu et rôle qui sera donné à Nando. Bref, on saura pas tout de suite, et selon le cas ça pourra être un problème comme un excellent apport.R12 a écrit : ↑dim. 07 juil. 2024 8:46 Un joueur comme NDC pourrait largement finir sa carrière à Madrid, au Fener, à Barcelone, Pana, dans un rôle sortie de banc à 10-15 minutes comme Lull ou Chacho le font au Réal. Mais à l’asvel on le veut pas .?!?! Il a surment divisé son salaire par 3 ou 4 et acceptera ce rôle de 10-15 minutes pour apporter son expérience et sa vista. En dehors de ça NDC est un leader à l’entraînement et en match, un vrai relais de Pierrick, un second coach presque tellement il s’implique, et comme en équipe de france sur ces 2 premiers matchs c’est flagrant, le seul joueur à donner des consignes aux autres sur des systèmes, à réunir les gars sur le terrain etc..bref il faut voir plus loin que les perfs pour NDC et l’asvel avec la continuité sera meilleur que l’année dernière.
-
Jumpman73
- All Star
Pour moi ce n'est pas la question.R12 a écrit : ↑dim. 07 juil. 2024 8:46 Un joueur comme NDC pourrait largement finir sa carrière à Madrid, au Fener, à Barcelone, Pana, dans un rôle sortie de banc à 10-15 minutes comme Lull ou Chacho le font au Réal. Mais à l’asvel on le veut pas .?!?! Il a surment divisé son salaire par 3 ou 4 et acceptera ce rôle de 10-15 minutes pour apporter son expérience et sa vista. En dehors de ça NDC est un leader à l’entraînement et en match, un vrai relais de Pierrick, un second coach presque tellement il s’implique, et comme en équipe de france sur ces 2 premiers matchs c’est flagrant, le seul joueur à donner des consignes aux autres sur des systèmes, à réunir les gars sur le terrain etc..bref il faut voir plus loin que les perfs pour NDC et l’asvel avec la continuité sera meilleur que l’année dernière.
L'Asvel avait déjà un budget de petit poucet en Euroleague et celui ci va chuter.
Tu cites des clubs qui ont la possibilité d'avoir 12, 13, 14 joueurs qui peuvent tous jouer en Euroleague.
Effectivement un vétéran comme NDC aurait sa place dans ce vivier de joueurs.
Mais dans une équipe comme l'asvel qui possèdent déjà 3 + de 35ans (+ Jololo 33ans), qui n'a pas autant de marge de manœuvre dans l'effectif que des Real ou Fener, ça me semble problématique de consacrer un salaire, sans doute pas des moindres, à NDC.
Pour l'instant on peut l'imaginer associé sur le poste 2 avec Edwin et le pari Shaquille Harrison, c'est quand même pas la même chose que d'être derrière Campazzo et Musa.
-
franc01
- All Star
Le problème c'est qu'on n'a pas un effectif d'EL comme les grands clubs donc peut on se permettre ce genre de pré-retraite?
Quand au rôle de NDC en dehors du simple niveau basket je n'ai pas trouvé ça convaincant jusque là. Sinon l' équipe aurait fait de meilleurs résultats et montré un meilleur visage ces deux années alors que justement j'ai trouvé que ça manquait de leadership dans les moments difficiles. Et il ne faut pas oublier que les blessures se sont multipliées laissant le poste 2 vide dans les moments décisifs.
Alors je peux me tromper mais je ne crois pas aux vertus de cette prolongation, quant au roster en effet on verra mais là encore j'ai été trop échaudé pour être optimiste.
On a une équipe particulièrement âgée, je ne vois pas comment on va gérer ce problème.
Quand au rôle de NDC en dehors du simple niveau basket je n'ai pas trouvé ça convaincant jusque là. Sinon l' équipe aurait fait de meilleurs résultats et montré un meilleur visage ces deux années alors que justement j'ai trouvé que ça manquait de leadership dans les moments difficiles. Et il ne faut pas oublier que les blessures se sont multipliées laissant le poste 2 vide dans les moments décisifs.
Alors je peux me tromper mais je ne crois pas aux vertus de cette prolongation, quant au roster en effet on verra mais là encore j'ai été trop échaudé pour être optimiste.
On a une équipe particulièrement âgée, je ne vois pas comment on va gérer ce problème.
-
cartouche 4
- Franchise Player
Nando De Colo et sa famille se sentent à priori très bien sur Lyon
Ses 3 filles grandissent et ont aussi besoin de se stabiliser dans un établissement scolaire. Elles jouent au basket à Caluire et Nando fait preuve d énormément de gentillesse et de disponibilité pour le club.
Ce n est pas une histoire d argent car il aurait gagné plus ailleurs.
A ce point de sa carrière, il ne veut jouer que l EL... alors qu in retour à Valence aurait été possible mais l EC ne l intéresse pas.
Ses rapports avec Pierric Poupet sont positifs et les 2 s apprécient.
Même si ce n est pas le plus grand communiquant, espérons quvil soit le véritable relais du coach aux entraînements et en match.
L arrivée de Harrison, fort défenseur sur Porteur et non porteur est tout à fait judicicieuse pour masquer les quelques carences du patron!!!
Ses 3 filles grandissent et ont aussi besoin de se stabiliser dans un établissement scolaire. Elles jouent au basket à Caluire et Nando fait preuve d énormément de gentillesse et de disponibilité pour le club.
Ce n est pas une histoire d argent car il aurait gagné plus ailleurs.
A ce point de sa carrière, il ne veut jouer que l EL... alors qu in retour à Valence aurait été possible mais l EC ne l intéresse pas.
Ses rapports avec Pierric Poupet sont positifs et les 2 s apprécient.
Même si ce n est pas le plus grand communiquant, espérons quvil soit le véritable relais du coach aux entraînements et en match.
L arrivée de Harrison, fort défenseur sur Porteur et non porteur est tout à fait judicicieuse pour masquer les quelques carences du patron!!!
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Se plaindre de l’attitude de Fedoricsev est tout à fait normal et légitime.
A moins d’être en possession des livres de compte de ses sociétés et qu’on y trouve des irrégularités, on ne peut pas le taxer de magouilles même s’il ne navigue que de paradis fiscal en paradis fiscal. Les contrôleurs financiers monégasques ne sont probablement pas les plus performants de la planète et ne détectent pas toujours les quelques libertés prises avec les règlements financiers internationaux par quelques milliardaires (difficile de faire plus dans le politiquement correct
).
Par contre que le propriétaire du club et des sociétés qui le finance ne respectent pas leurs engagements en ne versant pas les sommes prévues dans les contrats qu’ils ont signé et en parallèle balancent sur la table des liasses de billets pour enrôler les meilleurs joueurs me semble répréhensible. Aucun problème si les ardoises sont réglées.
Pour la prolongation de De Colo, je vais probablement aller à contre-courant de la majorité mais comme on ne connait pas le contrat…
De Colo a tout de même tourné en EL à 12 points à 46 % à 2 points et 38 % à 3 points, 88 % aux LF, 4 passes, 4 fautes provoquées et 13,7 d’éval en 22 minutes. Pas si mal pour un pré-retraité.
Calathes qui va sur ses 36 ans a été plutôt bien accueilli à Monaco, bien qu’ayant des stats inférieures. Milos Teodosic à l’ER, Sergio Llull au Réal, Marco Belinelli à la Virtus et certainement quelques autres qui vont réussir à trouver un spot Euroligue ont le même âge que Nando, voir plus, donc pourquoi pas !
Sous réserve que la somme inscrite sur le contrat ne soit pas disproportionnée, je pense que si défensivement, ça ne va pas forcément être ça, offensivement avec des paniers à 3 points et des passes caviar, ça peut compenser à mon avis.
A moins d’être en possession des livres de compte de ses sociétés et qu’on y trouve des irrégularités, on ne peut pas le taxer de magouilles même s’il ne navigue que de paradis fiscal en paradis fiscal. Les contrôleurs financiers monégasques ne sont probablement pas les plus performants de la planète et ne détectent pas toujours les quelques libertés prises avec les règlements financiers internationaux par quelques milliardaires (difficile de faire plus dans le politiquement correct
Par contre que le propriétaire du club et des sociétés qui le finance ne respectent pas leurs engagements en ne versant pas les sommes prévues dans les contrats qu’ils ont signé et en parallèle balancent sur la table des liasses de billets pour enrôler les meilleurs joueurs me semble répréhensible. Aucun problème si les ardoises sont réglées.
Pour la prolongation de De Colo, je vais probablement aller à contre-courant de la majorité mais comme on ne connait pas le contrat…
De Colo a tout de même tourné en EL à 12 points à 46 % à 2 points et 38 % à 3 points, 88 % aux LF, 4 passes, 4 fautes provoquées et 13,7 d’éval en 22 minutes. Pas si mal pour un pré-retraité.
Calathes qui va sur ses 36 ans a été plutôt bien accueilli à Monaco, bien qu’ayant des stats inférieures. Milos Teodosic à l’ER, Sergio Llull au Réal, Marco Belinelli à la Virtus et certainement quelques autres qui vont réussir à trouver un spot Euroligue ont le même âge que Nando, voir plus, donc pourquoi pas !
Sous réserve que la somme inscrite sur le contrat ne soit pas disproportionnée, je pense que si défensivement, ça ne va pas forcément être ça, offensivement avec des paniers à 3 points et des passes caviar, ça peut compenser à mon avis.
-
Djé
- All Star
Le problème en soi n'est pas Nando De Colo, mais De Colo+Kahudi+Lighty+Jackson+Lauvergne car la probabilité de voir l'un ou l'autre blessé durant la saison est plus que forte sans compter la capacité toute l'année à tenir les joueurs adverses en défense quand les jambes ne suivent plus et les marges de progression dans le domaine inexistantes.
A titre perso, dans l'attente des prochaines signatures qui selon cartouche 4 ne seraient pas des joueurs confirmés au niveau européen au vu des noms évoqués, je reste très dubitatif sur les resignatures de Kahudi et De Colo même à bas coût, ce dernier point (supposé par beaucoup) restant à confirmer. Un De Colo qui a toujours émargé à plus de 1 M€ (souvent beaucoup plus d'ailleurs) , vaut-il toujours ne serait-ce que 700 ou 800 K€ (le salaire d'un Chris Jones pi)? Et l'ASVEL qui doit réduire sa voilure, peut-il se permettre de se payer ce type de joueurs ?
Personnellement, je ne pense pas : le paquet aurait dû être mis sur des jeunes en devenir pour essayer de construire un nouveau cycle avec Poupet alors que l'on se dirige vers une année bis répétita ou l'on adosse aux copains de TP des mercenaires américains ou JFL qui sont susceptibles de sauter au premier accroc (cf Franck Jackson, Egbunu et Dallo).
Du mal à m'enthousiasmer devant tant d'immobilisme. TP nous parle de remise en question depuis 2 ans : on voit le résultat !
A titre perso, dans l'attente des prochaines signatures qui selon cartouche 4 ne seraient pas des joueurs confirmés au niveau européen au vu des noms évoqués, je reste très dubitatif sur les resignatures de Kahudi et De Colo même à bas coût, ce dernier point (supposé par beaucoup) restant à confirmer. Un De Colo qui a toujours émargé à plus de 1 M€ (souvent beaucoup plus d'ailleurs) , vaut-il toujours ne serait-ce que 700 ou 800 K€ (le salaire d'un Chris Jones pi)? Et l'ASVEL qui doit réduire sa voilure, peut-il se permettre de se payer ce type de joueurs ?
Personnellement, je ne pense pas : le paquet aurait dû être mis sur des jeunes en devenir pour essayer de construire un nouveau cycle avec Poupet alors que l'on se dirige vers une année bis répétita ou l'on adosse aux copains de TP des mercenaires américains ou JFL qui sont susceptibles de sauter au premier accroc (cf Franck Jackson, Egbunu et Dallo).
Du mal à m'enthousiasmer devant tant d'immobilisme. TP nous parle de remise en question depuis 2 ans : on voit le résultat !
-
Chinz
- Franchise Player
Que va t'il se dire, lorsque le qatar va intégrer l'Euroleague ?
Parce que c'est pour bientôt !!!...
Malheureusement.
Parce que c'est pour bientôt !!!...
Malheureusement.
Modifié en dernier par Chinz le dim. 07 juil. 2024 16:23, modifié 1 fois.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Je conçois qu’on s’inquiète pour De Colo, Kahudi, Jackson… Mais pour Lauvergne, qui va sur ses 33 ans, je ne pense pas qu’il faille le mettre dans la même catégorie. Il doit y avoir un bon quart des joueurs d’EL qui sont dans cette tranche d’âge, comme Mirotic, Campazzo, James, Larkin, Canaan, Vesely…
On ne connait toujours pas le roster de la saison prochaine. A part Sako, aucune des rumeurs ne s’est confirmée pour l’instant. J’espère toujours Ajinca, mais s’il trouve un two way avec une franchise on ne le verra pas. Je me demande aussi si toutes ces rumeurs sont bien fondées ou si des agents n’en font pas fuiter quelques-unes, histoire de mettre un peu de pression sur des clubs hésitants.
L’Asvel ne semble pas pressé de communiquer sur les prolongations annoncées dans la presse (Lee et De Colo). Rien d’officiel non plus pour Thomas, Lauvergne et Fall. Il y a peu doute pour Thomas, mais d’après BeBasket, Lauvergne et Fall auraient reçu des propositions similaires à celle faite à De Colo.
On ne connait toujours pas le roster de la saison prochaine. A part Sako, aucune des rumeurs ne s’est confirmée pour l’instant. J’espère toujours Ajinca, mais s’il trouve un two way avec une franchise on ne le verra pas. Je me demande aussi si toutes ces rumeurs sont bien fondées ou si des agents n’en font pas fuiter quelques-unes, histoire de mettre un peu de pression sur des clubs hésitants.
L’Asvel ne semble pas pressé de communiquer sur les prolongations annoncées dans la presse (Lee et De Colo). Rien d’officiel non plus pour Thomas, Lauvergne et Fall. Il y a peu doute pour Thomas, mais d’après BeBasket, Lauvergne et Fall auraient reçu des propositions similaires à celle faite à De Colo.
-
trane69
- All Star
Si De Colo, Lauvergne, Fall, après Lee, Kahudi et Jackson signent, avec Poupet comme coach....et Lighty, Mbaye sous contrat, ça veut dire qu'on repart avec la même équipe qui a si bien réussi l'exercice 2023 !!
-
R12
- Rookie
Je vois plus un problème en reconduisant encore et encore lighty et kahudi que NDC qui était encore à 12pts 4pds en EL la saison dernière.
Maintenant il faut se séparer de Fall et reprendre un 5 plus fiable de niveau au moins Eurocup, un 4 shooteur et un poste 2-3 scoreur.
Maintenant il faut se séparer de Fall et reprendre un 5 plus fiable de niveau au moins Eurocup, un 4 shooteur et un poste 2-3 scoreur.
-
pierre69
- All Star
Je me suis désabonné. Mais oui je regarde les matchs.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 06 juil. 2024 10:58 Aucun supporter de la maison noire et blanche ne peut se plaindre de l'argent sale ou des magouilles du patron monégasque puisqu'il est un partenaire principal du club de TP (qui permet donc de financer le recrutement, etc...).
Valider (ou faire avec) et donc ne pas s'en plaindre, ou s'en détourner, il faut de la cohérence.
-
trane69
- All Star
On peut reprocher à TP d'être un homme d'affaires peu inspiré avec les contrats SGT et Skweek mais il reste un très petit joueur à côté de Fedoricev, que je ne qualifierai pas pour autant de mafieux comme il l'était dans le message d'origine, mais au minimum de magouilleurs de belle envergure. Ces problèmes financiers viennent de son placement par l'Ukraine sur une liste de personnalités sanctionnées économiquement. On parle de détournement de plusieurs centaines de millions de dollars....pierre69 a écrit : ↑dim. 07 juil. 2024 17:36
Je me suis désabonné. Mais oui je regarde les matchs.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 06 juil. 2024 10:58 Aucun supporter de la maison noire et blanche ne peut se plaindre de l'argent sale ou des magouilles du patron monégasque puisqu'il est un partenaire principal du club de TP (qui permet donc de financer le recrutement, etc...).
Valider (ou faire avec) et donc ne pas s'en plaindre, ou s'en détourner, il faut de la cohérence.
Ça ne joue pas dans la même catégorie.