Elsa Meysselle sera la benjamine de l’équipe la saison prochaine et pourra faire ses armes aux côtés des joueuses plus expérimentées. Elle apportera la fraîcheur de sa jeunesse sur et en dehors des parquets !
NF1 POULE A 2023-2024
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Patou
- Hall Of Famer
Re: NF1 POULE A 2023-2024
Colomiers Basket
Elsa Meysselle sera la benjamine de l’équipe la saison prochaine et pourra faire ses armes aux côtés des joueuses plus expérimentées. Elle apportera la fraîcheur de sa jeunesse sur et en dehors des parquets !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
-
Patou
- Hall Of Famer
Patou a écrit :Amicale Laïque Lédonienne Jura Basket :
Communiqué : Nous avons appris hier soir (en même temps que la presse...) la décision de la Commission de Contrôle de Gestion (CCG) de la FFBB de refuser l'accession en NF1 de notre équipe fanion féminine. Comme vous le savez, depuis cette montée acquise sur les parquets, dirigeants et staff avaient mis en place les conditions nécessaires avec nos partenaires et l'accompagnement des collectivités. Nous attendons la lettre de notification officielle et les attendus de la FFBB pour comprendre les raisons de cette décision et envisager de quelle manière nous pourrions en faire appel. Le club reste combatif comme l'ont été ses bénévoles depuis un an pour redresser sa situation et comme l'ont été ses joueuses sur les parquets.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
-
Patou
- Hall Of Famer
Colomiers Basket
PROLONGATION
Sirine Benadda renouvelle son engagement avec la NF1 qui pourra encore compter sur sa combativité.

PROLONGATION
Sirine Benadda renouvelle son engagement avec la NF1 qui pourra encore compter sur sa combativité.
-
Patou
- Hall Of Famer
Martigues Sport Basket
NOUVELLE RECRUE ! 
Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de Julia Borde, en provenance de Le Poinçonnet Basket qui sera à la tête de notre équipe NF1 pour la saison 2024-2025 !
Voici ses premier mots : "J’ai eu une première vie de joueuse de basket qui a démarré chez moi, dans Les Landes, terre de caractère. La découverte du haut niveau à Basket Landes (Centre de formation, Ligue Féminine, Coupe d’Europe, Equipes de France jeunes), puis cette passion est devenue mon métier (LF2 et NF1). En parallèle, j’ai pris le temps de me former au métier d’entraîneur, de m’occuper de plusieurs équipes partout où je suis passée. Il est désormais temps pour moi de passer à ma seconde vie : être coach. Je suis prête à relever le challenge, ici, à Martigues. Mon objectif ? Que cette équipe dégage des valeurs collectives, propose un jeu alléchant avec beaucoup de vitesse, afin que vous preniez plaisir à venir encourager les filles. Je compte sur vous pour que Chave devienne un chaudron !".
Julia, bonnes vacances à toi et à très vite sur le parquet de Chave
#MartiguesSportBasket #NewSeason
Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de Julia Borde, en provenance de Le Poinçonnet Basket qui sera à la tête de notre équipe NF1 pour la saison 2024-2025 !
Voici ses premier mots : "J’ai eu une première vie de joueuse de basket qui a démarré chez moi, dans Les Landes, terre de caractère. La découverte du haut niveau à Basket Landes (Centre de formation, Ligue Féminine, Coupe d’Europe, Equipes de France jeunes), puis cette passion est devenue mon métier (LF2 et NF1). En parallèle, j’ai pris le temps de me former au métier d’entraîneur, de m’occuper de plusieurs équipes partout où je suis passée. Il est désormais temps pour moi de passer à ma seconde vie : être coach. Je suis prête à relever le challenge, ici, à Martigues. Mon objectif ? Que cette équipe dégage des valeurs collectives, propose un jeu alléchant avec beaucoup de vitesse, afin que vous preniez plaisir à venir encourager les filles. Je compte sur vous pour que Chave devienne un chaudron !".
Julia, bonnes vacances à toi et à très vite sur le parquet de Chave
-
Patou
- Hall Of Famer
Les appels de Limoges (rétrogradé en Régional) et Lons-le-Saunier (refus d'accession en NF1) après décisions de la CCG, seront examinés par la Chambre d’Appel de la FFBB le mardi 25 juin.
-
Patou
- Hall Of Famer
Colomiers Basket
PROLONGATION !
Clara Léandri prendra les rênes de l’équipe NF1 la saison prochaine. Fidèle au club depuis plusieurs années, elle a gravi tous les échelons du coaching pour mettre désormais ses compétences au service de notre équipe fanion ! Elle est la parfaite illustration de l'excellence de la formation interne du club.
PROLONGATION !
Clara Léandri prendra les rênes de l’équipe NF1 la saison prochaine. Fidèle au club depuis plusieurs années, elle a gravi tous les échelons du coaching pour mettre désormais ses compétences au service de notre équipe fanion ! Elle est la parfaite illustration de l'excellence de la formation interne du club.
Modifié en dernier par Patou le lun. 24 juin 2024 18:41, modifié 2 fois.
-
Patou
- Hall Of Famer
CJS Geispolsheim
𝗘𝗙𝗙𝗘𝗖𝗧𝗜𝗙 𝗜𝗡𝗗𝗢𝗠𝗣𝗧𝗔𝗕𝗟𝗘𝗦
Toutes trois prolongent avec notre club et nous en sommes très heureux !
.
Virginie Dupuy, avec sa détermination et son énergie, sera une joueuse clé pour notre équipe la saison prochaine
.
Laura Roche, rapide et agressive sur le terrain, apportera une énergie précieuse
.
Katrin Chimieka, avec son engagement et sa motivation, sera également essentielle pour notre succès la saison prochaine
Merci à Virginie, Laura et Katrin pour leur fidélité et leur dévouement !
#GOGEISPO
𝗘𝗙𝗙𝗘𝗖𝗧𝗜𝗙 𝗜𝗡𝗗𝗢𝗠𝗣𝗧𝗔𝗕𝗟𝗘𝗦
Toutes trois prolongent avec notre club et nous en sommes très heureux !
.
.
.
Merci à Virginie, Laura et Katrin pour leur fidélité et leur dévouement !
#GOGEISPO
-
Patou
- Hall Of Famer
Asvel-Villeurbanne BF
Merci Camille Hirigoyen !
Après une année à défendre les couleurs de l’ASVEL Féminin Villeurbanne, notre talentueuse Camille Hirigoyen s’apprête à relever de nouveaux défis

Merci pour ta joie de vivre et ton engagement durant cette année.
Tout le club te souhaite plein de réussite et de bonheur pour la suite !
#ASVEL #GoTigresses
Après une année à défendre les couleurs de l’ASVEL Féminin Villeurbanne, notre talentueuse Camille Hirigoyen s’apprête à relever de nouveaux défis
Merci pour ta joie de vivre et ton engagement durant cette année.
Tout le club te souhaite plein de réussite et de bonheur pour la suite !
#ASVEL #GoTigresses
-
Patou
- Hall Of Famer
Martigues Sport Basket
NOUVELLE RECRUE 
Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée dans l'équipe NF1 de Célaine Ricco (18 ans, 1,72m, poste 1) en provenance de l’USO Mondeville Basket.
Les mots de la coach : "18 ans seulement et déjà un sacré palmarès : double vainqueur de la Coupe de France à l'Accor-Arena de Paris-Bercy, Championne de France NF3, double Championne de France U18, Championne d’Europe 3x3 U17. Elle va vite et défend fort avec une petite pointe de show. Elle va vous régaler. Elle sera accompagnée dans son développement par Aude Kernevez et son expérience".
#MartiguesSportBasket #NewSeason #basket
Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée dans l'équipe NF1 de Célaine Ricco (18 ans, 1,72m, poste 1) en provenance de l’USO Mondeville Basket.
Les mots de la coach : "18 ans seulement et déjà un sacré palmarès : double vainqueur de la Coupe de France à l'Accor-Arena de Paris-Bercy, Championne de France NF3, double Championne de France U18, Championne d’Europe 3x3 U17. Elle va vite et défend fort avec une petite pointe de show. Elle va vous régaler. Elle sera accompagnée dans son développement par Aude Kernevez et son expérience".
#MartiguesSportBasket #NewSeason #basket
Modifié en dernier par Patou le mer. 26 juin 2024 16:58, modifié 2 fois.
-
Patou
- Hall Of Famer
Colomiers Basket
* RECRUE *
Juliette Duflo rejoint Colomiers en provenance de Franconville (NF1). Meneuse de jeu d’experience qui connaît donc bien la division.
* RECRUE *
Juliette Duflo rejoint Colomiers en provenance de Franconville (NF1). Meneuse de jeu d’experience qui connaît donc bien la division.
-
Patou
- Hall Of Famer
Asvel-Villeurbanne BF
Philippine Delpech sera une tigresse la saison prochaine ! ! ! L’extérieure française, en provenance de Toulouse, portera donc nos couleurs à la rentrée.
.
20 ans
.
180 cm
.
Poste 2
Philippine Delpech sera une tigresse la saison prochaine ! ! ! L’extérieure française, en provenance de Toulouse, portera donc nos couleurs à la rentrée.
.
.
.
-
Patou
- Hall Of Famer
Martigues Sport Basket
NOUVELLE RECRUE 
Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de Colleens Dufait (19 ans, 1,86m, poste 3-4, en provenance de Le Poinçonnet Basket) dans l’effectif NF1 2024-2025 !
Les mots de la coach : "Sortant d’un double projet de formation NF1-NF3, Colleens se consacrera désormais pleinement à la NF1 ! Dotée de très grandes qualités athlétiques qu'elle utilise à la perfection, d'un jeu rapide avec et sans ballon et d'un bon post up, elle souhaite continuer à progresser".
Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de Colleens Dufait (19 ans, 1,86m, poste 3-4, en provenance de Le Poinçonnet Basket) dans l’effectif NF1 2024-2025 !
Les mots de la coach : "Sortant d’un double projet de formation NF1-NF3, Colleens se consacrera désormais pleinement à la NF1 ! Dotée de très grandes qualités athlétiques qu'elle utilise à la perfection, d'un jeu rapide avec et sans ballon et d'un bon post up, elle souhaite continuer à progresser".
Modifié en dernier par Patou le mer. 26 juin 2024 16:57, modifié 1 fois.
-
Champi
- Rookie
Qui aurait des nouvelles de cette commission d'appel qui concerne aussi Tarbes ?
-
Patou
- Hall Of Famer
Colomiers Basket
* RECRUE *
Mathilde Peyregne est une ancienne joueuse du Centre de Formation de Bourges. Elle joue aux postes 2-1 et portait les couleurs d’Orthez la saison dernière.
* RECRUE *
Mathilde Peyregne est une ancienne joueuse du Centre de Formation de Bourges. Elle joue aux postes 2-1 et portait les couleurs d’Orthez la saison dernière.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Limoges accepte en NF1