Bon visionnage !

Modérateur : Modérateurs Pro A
Moi perso en rotation d’un 3US je prend Courby tous les jours ! Il peut même donner des minutes sur le poste 4 en cas de besoin.Arthur Lee a écrit : ↑dim. 23 juin 2024 20:25Du mal à croire que tu irais filer 20min à ce type de joueur quand même.MatthieuditTP a écrit : ↑dim. 23 juin 2024 20:20J'y ai pensé aussi !RedArmy71 a écrit : ↑dim. 23 juin 2024 19:59 D’après ce que dit Red, Maxime Courby a quand même bien le profil non ? Expérimenté, polyvalent et à joué 5 ans pour Savo.
Il est possible qu’il veuille quitter Bourg vu le peu de temps qu’il a et qu’il aura la saison prochaine. Seul hic, son salaire assez important vs son apportmais cela ne nous arrangerait pas à Bourg, et il a encore 2 ans de contrat, et il était à 120k. Pas donné pour Chalon...mais il a dit aussi dans le progrès qu'il ne voudrait pas refaire une 2ème saison comme celle qu'il vient de faire en terme de temps de jeu...
En plus, chalon, ce n'est pas loin de Bourg, ça lui permettrait certainement de garder sa maison...
Ben oui mais malgré tout il est rentré à 29 reprises sur 34 journées de championnat donc à vue de nez il sortait juste de la rotation contre les équipes d'Euroleague quoi et tout le reste du temps il avait ses 15 minutesMatthieuditTP a écrit : ↑dim. 23 juin 2024 21:30Oui mais c'est faussé...car quand il n'entre pas en jeu...ça ne baisse pas la moyenne de temps de jeu, ça ne compte juste pas !kristoferthorir a écrit : ↑dim. 23 juin 2024 20:59Et même cette saison je crois qu'on reste un peu sur l'impression des PO et l'Eurocup mais en BE les stats même si ça m'a surpris aussi lui donnent 15 minutes/m en 29 matchs de saison régulièreMatthieuditTP a écrit : ↑dim. 23 juin 2024 20:55
Ben en back up à Chalon, sur le poste 3...si tu as un US devant, tu peux bien filer 15 min. régulière à Maxime Courby...et 15 min. ce serait toujours plus que cette saison à Bourg où bien souvent il n'est même pas entré en jeu !
Même si Courby est un joueur très correct pour la jeep élite et il peut jouer aussi en poste 4, 120K c'est beaucoup en salaire pour un remplaçant.RedArmy71 a écrit : ↑dim. 23 juin 2024 21:33Moi perso en rotation d’un 3US je prend Courby tous les jours ! Il peut même donner des minutes sur le poste 4 en cas de besoin.Arthur Lee a écrit : ↑dim. 23 juin 2024 20:25Du mal à croire que tu irais filer 20min à ce type de joueur quand même.MatthieuditTP a écrit : ↑dim. 23 juin 2024 20:20
J'y ai pensé aussi !mais cela ne nous arrangerait pas à Bourg, et il a encore 2 ans de contrat, et il était à 120k. Pas donné pour Chalon...mais il a dit aussi dans le progrès qu'il ne voudrait pas refaire une 2ème saison comme celle qu'il vient de faire en terme de temps de jeu...
En plus, chalon, ce n'est pas loin de Bourg, ça lui permettrait certainement de garder sa maison...
120k c est cher oui après tout dépend de son apport/temps de jeu. Mais 120k pour un gars qui joue 10/15min ça pique !Domi71 a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 11:04Même si Courby est un joueur très correct pour la jeep élite et il peut jouer aussi en poste 4, 120K c'est beaucoup en salaire pour un remplaçant.RedArmy71 a écrit : ↑dim. 23 juin 2024 21:33Moi perso en rotation d’un 3US je prend Courby tous les jours ! Il peut même donner des minutes sur le poste 4 en cas de besoin.Arthur Lee a écrit : ↑dim. 23 juin 2024 20:25
Du mal à croire que tu irais filer 20min à ce type de joueur quand même.
Je vois bien l’élan lui proposer un contrat longue durée avec un salaire inférieur. Quelque chose comme 2+1 autour des 90/100kDomi71 a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 11:04Même si Courby est un joueur très correct pour la jeep élite et il peut jouer aussi en poste 4, 120K c'est beaucoup en salaire pour un remplaçant.RedArmy71 a écrit : ↑dim. 23 juin 2024 21:33Moi perso en rotation d’un 3US je prend Courby tous les jours ! Il peut même donner des minutes sur le poste 4 en cas de besoin.Arthur Lee a écrit : ↑dim. 23 juin 2024 20:25
Du mal à croire que tu irais filer 20min à ce type de joueur quand même.
Après 120 k, c'est chez nous, il est JFL, il a de l'expérience, un niveau correcte...ça se paye...Arthur Lee a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 11:09120k c est cher oui après tout dépend de son apport/temps de jeu. Mais 120k pour un gars qui joue 10/15min ça pique !
Attention, il vous faudrait payer un buy out aussi...il a encore 2 ans de contrat je crois...RedArmy71 a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 11:14Je vois bien l’élan lui proposer un contrat longue durée avec un salaire inférieur. Quelque chose comme 2+1 autour des 90/100k
Mouais, mais maintenant que Fauthoux semble reculer un peu sur les effectifs à 12 pros, est c'que ça peut pas arranger un peu Bourg de se libérer de ce contrat sans en faire une histoire d'argent ?MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 11:19Attention, il vous faudrait payer un buy out aussi...il a encore 2 ans de contrat je crois...
Bof, je pense que Maxime Courby est encore dans les plans ! On a prévu de partir sur un effectif de 11 pros (dont 7 extérieurs) pas 10 !kristoferthorir a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 11:30Mouais, mais maintenant que Fauthoux semble reculer un peu sur les effectifs à 12 pros, est c'que ça peut pas arranger un peu Bourg de se libérer de ce contrat sans en faire une histoire d'argent ?MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 11:19Attention, il vous faudrait payer un buy out aussi...il a encore 2 ans de contrat je crois...
Si je ne dis pas de bêtises ,dans la configuration souhaitée par la JL Courby serait de nouveau 3 eme Ailier et 3 eme Ailier Fort ?MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 11:41Bof, je pense que Maxime Courby est encore dans les plans ! On a prévu de partir sur un effectif de 11 pros (dont 7 extérieurs) pas 10 !kristoferthorir a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 11:30Mouais, mais maintenant que Fauthoux semble reculer un peu sur les effectifs à 12 pros, est c'que ça peut pas arranger un peu Bourg de se libérer de ce contrat sans en faire une histoire d'argent ?MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 11:19
Attention, il vous faudrait payer un buy out aussi...il a encore 2 ans de contrat je crois...
Je suis presque sur que si Courby demande à partir la JL le laissera partir gratuitement. Pour les services rendus au club ça serait la moindre des choses. Et puis il y a tellement de clauses dont nous n’avons pas connaissance dans les contrats des joueurs…MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 11:19Attention, il vous faudrait payer un buy out aussi...il a encore 2 ans de contrat je crois...
Franchement qu'est ce qu'il viendrait faire ici SI JAMAIS il quitte la JL ?easyjumperkobe a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 11:59Si je ne dis pas de bêtises ,dans la configuration souhaitée par la JL Courby serait de nouveau 3 eme Ailier et 3 eme Ailier Fort ?MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 11:41Bof, je pense que Maxime Courby est encore dans les plans ! On a prévu de partir sur un effectif de 11 pros (dont 7 extérieurs) pas 10 !kristoferthorir a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 11:30
Mouais, mais maintenant que Fauthoux semble reculer un peu sur les effectifs à 12 pros, est c'que ça peut pas arranger un peu Bourg de se libérer de ce contrat sans en faire une histoire d'argent ?
Dans ce cas, il va certainement revivre la même saison (chose qu’a priori il ne souhaite pas)
De l’autre coté il a le mérite d’avoir jouer 5 ans avec Savo qui de mémoire lui accordait plus de temps de jeu
J’irais meme plus loin et je me dis que Savo pourrait meme en faire son capitaine …