On est dans le Maine et Loire c'est vrai mais là exceptionnellement on ne fait pas de l'élevage viande .

Modérateur : Modérateurs Pro A
https://www.bebasket.fr/la-liste-des-eq ... -2024-2025
Il faudra éviter Bonn, Andorre et Sassari , le reste sera jouableFranck44 a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 14:58https://www.bebasket.fr/la-liste-des-eq ... -2024-2025
Quelques équipes à éviter mais cela semble jouable
4 équipes Grecque directement qualifiés!!! 3 Turquie et Allemagne et que 2 en France![]()
Ça serait sympa qu’il y est 1/4 de l’équipe basé sur des prospects tous les ans , ça fait 3 joueurs sur 12 , un au poste 1 ou 2 , un à l’aile et un à l’intérieur.nossllahlav a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 8:47 Ne pas perdre de vue que la formation est un moyen et non le but !
L’équipe pro est la priorité. La nature ayant horreur du vide, si un jour CB descend, d’autres clubs prendront la place de CB pour la formation.
De fait, pour moi, la formation est accessoire.
Hors, je constate que depuis très longtemps, notre formation n’alimente pas notre effectif pro donc ce n’est pas bon : il faut revoir le concept.
Certes, le basket a énormément évolué depuis 25 ans avec notamment plus d’étrangers ce qui limite les places dans les rosters de pro À.
Toutefois, il y a un équilibre à trouver entre les années 90 où 3/4 (voire plus) joueurs en équipe pro sortaient du centre de formation et maintenant où seul De Sousa (et encore sur un malentendu car non prévu au départ l’année dernier) est présent.
Il faut revoir la matrice de la formation tant sur le plan sportif que juridique et financier.
Il y a également le sujet des subventions publiques versées par les collectivités qui normalement sont dédiées à la promotion du sport auprès des jeunes mais dont l’objet est souvent détourné dans l’omerta général pour « alimenter » incidemment le secteur pro.
Sinon, c’est quoi cette invention bolchévique de collectivisation des profits via une structure fédérale en France ??!!
Je crois qu'on l'avait déja évoqué, mais Romeyer le DS de la JDA avait expliqué que c'était lié aux couts de diffusion des matchs. En effet les matchs des clubs FR engagés en BCL n'étant pas produits/diffusés la FIBA est obligée de prendre en charge ces couts pour moitié, l'autre moitié revenant à la charge des clubs alors que visiblement les clubs turcs ou grecs arrivent à faire produire leurs matchs par des chaines de TV régionales ou à péage...Franck44 a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 14:58https://www.bebasket.fr/la-liste-des-eq ... -2024-2025
4 équipes Grecque directement qualifiés!!! 3 Turquie et Allemagne et que 2 en France![]()
Merci pour cette info que j’ignorais.kristoferthorir a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 16:39Je crois qu'on l'avait déja évoqué, mais Romeyer le DS de la JDA avait expliqué que c'était lié aux couts de diffusion des matchs. En effet les matchs des clubs FR engagés en BCL n'étant pas produits/diffusés la FIBA est obligée de prendre en charge ces couts pour moitié, l'autre moitié revenant à la charge des clubs alors que visiblement les clubs turcs ou grecs arrivent à faire produire leurs matchs par des chaines de TV régionales ou à péage...Franck44 a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 14:58https://www.bebasket.fr/la-liste-des-eq ... -2024-2025
J'sais pas, je pense pour le coup que c'est plus une question de culture sport dans le pays non ? Vous voyez une chaine/un média payer 25/30 000 balles par match à domicile pour diffuser Cholet St Quentin et Nanterre et faire assez d'audience pour que ce soit à peu prés rentable ?nossllahlav a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 17:47Merci pour cette info que j’ignorais.kristoferthorir a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 16:39Je crois qu'on l'avait déja évoqué, mais Romeyer le DS de la JDA avait expliqué que c'était lié aux couts de diffusion des matchs. En effet les matchs des clubs FR engagés en BCL n'étant pas produits/diffusés la FIBA est obligée de prendre en charge ces couts pour moitié, l'autre moitié revenant à la charge des clubs alors que visiblement les clubs turcs ou grecs arrivent à faire produire leurs matchs par des chaines de TV régionales ou à péage...Franck44 a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 14:58
https://www.bebasket.fr/la-liste-des-eq ... -2024-2025
Je suppose qu’on peut remercier la ligue …
Certes, il est vraikristoferthorir a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 17:57J'sais pas, je pense pour le coup que c'est plus une question de culture sport dans le pays non ? Vous voyez une chaine/un média payer 25/30 000 balles par match à domicile pour diffuser Cholet St Quentin et Nanterre et faire assez d'audience pour que ce soit à peu prés rentable ?nossllahlav a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 17:47Merci pour cette info que j’ignorais.kristoferthorir a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 16:39
Je crois qu'on l'avait déja évoqué, mais Romeyer le DS de la JDA avait expliqué que c'était lié aux couts de diffusion des matchs. En effet les matchs des clubs FR engagés en BCL n'étant pas produits/diffusés la FIBA est obligée de prendre en charge ces couts pour moitié, l'autre moitié revenant à la charge des clubs alors que visiblement les clubs turcs ou grecs arrivent à faire produire leurs matchs par des chaines de TV régionales ou à péage...
Edit: d'ailleurs j'crois que dans la même itw on avait appris que SKW**K s'était engagé à diffuser les clubs FR de BCL pour 2024-25 mais avait fait volte face avant même leur écran noir de fin de saison
Sont peut-être pas obligés de tout montrer... à l'époque canal + faisait recettes avec le match du dimanche soirnossllahlav a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 18:12Certes, il est vraikristoferthorir a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 17:57J'sais pas, je pense pour le coup que c'est plus une question de culture sport dans le pays non ? Vous voyez une chaine/un média payer 25/30 000 balles par match à domicile pour diffuser Cholet St Quentin et Nanterre et faire assez d'audience pour que ce soit à peu prés rentable ?nossllahlav a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 17:47
Merci pour cette info que j’ignorais.
Edit: d'ailleurs j'crois que dans la même itw on avait appris que SKW**K s'était engagé à diffuser les clubs FR de BCL pour 2024-25 mais avait fait volte face avant même leur écran noir de fin de saison
Les français (certains du moins) préfèrent regarder le GRAND spectacle du football avec l’EDF : 0 but en 3h de jeu !!!
Magnifique![]()
Je n'comprends pas. Là la question c'est qu'il faut que chaque match de BCL soit produit et diffusé. Si ca n'est pas fait c'est la FIBA qui est obligé de le faire et d'en financer la moitié et le club l'autre moitié.ciao tutti a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 18:57Sont peut-être pas obligés de tout montrer... à l'époque canal + faisait recettes avec le match du dimanche soirnossllahlav a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 18:12Certes, il est vraikristoferthorir a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 17:57
J'sais pas, je pense pour le coup que c'est plus une question de culture sport dans le pays non ? Vous voyez une chaine/un média payer 25/30 000 balles par match à domicile pour diffuser Cholet St Quentin et Nanterre et faire assez d'audience pour que ce soit à peu prés rentable ?
Les français (certains du moins) préfèrent regarder le GRAND spectacle du football avec l’EDF : 0 but en 3h de jeu !!!
Magnifique![]()