[ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Saison terminée !

Modérateur : Modérateurs Pro A

tomtom71
Sophomore

Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Départ de R. Delpon : merci pour tout, bravo et bonne route antiboise !

Message par tomtom71 »

Arthur Lee a écrit : ven. 21 juin 2024 17:56
tomtom71 a écrit : ven. 21 juin 2024 17:51
Arthur Lee a écrit : ven. 21 juin 2024 17:32

Nikolic il sort un bon parcours avec l'équipe national avant de signer chez nous. Tu voyais quand même des qualités à ce joueur.

Pendant les fenêtres pourquoi pas et encore il tournais à 8 pts et 3 passe c'est pas fou et une coupe du monde correct l'année dernière

Ce que je veux dire c'est que je ne pense pas que c'était notre recrue phare l'an dernier et pourtant c'est lui qui finis all star
Ouais mais dans la gestion du tempo,sa sélection de shoots c était très bon. Après quand tu as Doncic à côté,taper du 8p de moyenne c est déjà pas mal. Moi je regardai les matchs et je le trouvais intéressant.
Je ne dit pas le contraire mais on parle quand mêle d'un gars qui a l'exception des deux années covid entre 2020 et 2021 n'avait jamais tourné à plus de 8 d'évaluation de moyenne dans des championnats majeurs et cette année il termine dans les meilleurs passeur, all star à quasiment 14 d'évaluation.

Je pense que personne ici n'aurais mis une pièce dessus il y a un an comme quoi l'utilisation et le rendement d'un joueur peu beaucoup changer d'un club à l'autre
Arthur Lee
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Départ de R. Delpon : merci pour tout, bravo et bonne route antiboise !

Message par Arthur Lee »

tomtom71 a écrit : ven. 21 juin 2024 18:00
Arthur Lee a écrit : ven. 21 juin 2024 17:56
tomtom71 a écrit : ven. 21 juin 2024 17:51

Pendant les fenêtres pourquoi pas et encore il tournais à 8 pts et 3 passe c'est pas fou et une coupe du monde correct l'année dernière

Ce que je veux dire c'est que je ne pense pas que c'était notre recrue phare l'an dernier et pourtant c'est lui qui finis all star
Ouais mais dans la gestion du tempo,sa sélection de shoots c était très bon. Après quand tu as Doncic à côté,taper du 8p de moyenne c est déjà pas mal. Moi je regardai les matchs et je le trouvais intéressant.
Je ne dit pas le contraire mais on parle quand mêle d'un gars qui a l'exception des deux années covid entre 2020 et 2021 n'avait jamais tourné à plus de 8 d'évaluation de moyenne dans des championnats majeurs et cette année il termine dans les meilleurs passeur, all star à quasiment 14 d'évaluation.

Je pense que personne ici n'aurais mis une pièce dessus il y a un an comme quoi l'utilisation et le rendement d'un joueur peu beaucoup changer d'un club à l'autre
Certes après il fait une demi saison de qualité et la suite... sans compter que défensivement c était faiblard. Après avec Savo,un gars qui a un minimum de shoot pourra réussir à faire sa petite moyenne à 12/13p vue que la consigne est simple il faut balancer longue distance.
Kotn71
Franchise Player

Message par Kotn71 »

RedArmy71 a écrit : ven. 21 juin 2024 17:05
Kotn71 a écrit : ven. 21 juin 2024 16:50
RedArmy71 a écrit : ven. 21 juin 2024 16:27
Les dettes c’était aussi du pipo. On en a repris une belle avec le départ du numéro 8 :wink:
Pour le coup, je ne vois pas comment ce serait possible si c'est Eito qui a souhaité partir. Ce serait même a lui d'indemniser le club si il y a bien préjudice (sauf si une partie du contrat n'était pas respectée par le club, genre une clause de temps de jeu minimum etc..)
En revanche si c'est une volonté du club alors la oui, malheureusement on doit l'indeminser.
Mais tout le monde a l'air d'être parti en bon terme donc pour moi aucune des deux parties n'a dû indemniser l'autre !
Je te confirme qu’une des parties a du indemniser l’autre, et pas qu’un peu
Et bien je te crois alors !
Mais je ne trouve pas ça logique du tout si c'est Eito qui souhaitait partir. Et ce, même s'il proposait autre chose (un prêt). C'est la partie qui n'est pas à l'origine de la volonté de départ qui doit être indemnisée et pas l'inverse.. Au niveau de la législation c'est toujours comme ça pour un CDD (sauf s'il y avait une clause encore une fois ou que c'était le club qui ne souhaitait pas qu'il reste).
Dans notre cas, ce serait quand même fort, cela signifierait que si un joueur dispose d'un contrat mais veut partir, on lui paye quand même une indemnité, c'est tellement lunaire #-o
Djooky
Sophomore

Message par Djooky »

Ça prouve peut être que ce n’était tout simplement pas lui qui voulait partir.
Saggito
Rookie

Message par Saggito »

Il voulait finir sa carrière à Chalon puis éventuellement dans le staff chez les jeunes (dans l'idéal, en tout cas sa famille restera à Chalon). Il est parti car Savo lui a pas trop laissé le choix (retrait du statut de capitaine + temps de jeu très très réduit) et qu'il considérais que c'était pas bon pour le club de débuter la saison avec un conflit interne.
Arthur Lee a écrit : ven. 21 juin 2024 17:36 Comme quoi,certains en haut de la pyramide ont bien kiffer le bilan de 50% à la maison et le spectacle magnifique que propose l'équipe depuis 2 saisons sous Savo. Pour moi,il cherche avant tout à faire des recettes et ne sont plus autant porté sur le sportif.
Je vais pas étaler certaines choses en public mais si tu savais ce qu'il y a eu en coulisse la première année de Pro B... clairement le sportif était pas la priorité de certains
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Saggito a écrit : ven. 21 juin 2024 20:50 Il voulait finir sa carrière à Chalon puis éventuellement dans le staff chez les jeunes (dans l'idéal, en tout cas sa famille restera à Chalon). Il est parti car Savo lui a pas trop laissé le choix (retrait du statut de capitaine + temps de jeu très très réduit) et qu'il considérais que c'était pas bon pour le club de débuter la saison avec un conflit interne.
Arthur Lee a écrit : ven. 21 juin 2024 17:36 Comme quoi,certains en haut de la pyramide ont bien kiffer le bilan de 50% à la maison et le spectacle magnifique que propose l'équipe depuis 2 saisons sous Savo. Pour moi,il cherche avant tout à faire des recettes et ne sont plus autant porté sur le sportif.
Je vais pas étaler certaines choses en public mais si tu savais ce qu'il y a eu en coulisse la première année de Pro B... clairement le sportif était pas la priorité de certains
Bin les gens qui ont les yeux bien ouvert constate comme moi que le sportif a pas l air d être au centre des intérêts du club... suite aux commentaires du président,j esperai du mieux et enfin de l ambition pour cette nouvelle saison mai ,au vue des rumeurs sur les 2 probables nouveaux,il faut croire que non. Plus de blabla qu autres choses une fois de plus.
Kotn71
Franchise Player

Message par Kotn71 »

Arthur Lee a écrit : ven. 21 juin 2024 21:16
Saggito a écrit : ven. 21 juin 2024 20:50 Il voulait finir sa carrière à Chalon puis éventuellement dans le staff chez les jeunes (dans l'idéal, en tout cas sa famille restera à Chalon). Il est parti car Savo lui a pas trop laissé le choix (retrait du statut de capitaine + temps de jeu très très réduit) et qu'il considérais que c'était pas bon pour le club de débuter la saison avec un conflit interne.
Bin les gens qui ont les yeux bien ouvert constate comme moi que le sportif a pas l air d être au centre des intérêts du club... suite aux commentaires du président,j esperai du mieux et enfin de l ambition pour cette nouvelle saison mai ,au vue des rumeurs sur les 2 probables nouveaux,il faut croire que non. Plus de blabla qu autres choses une fois de plus.
Punaise si cela est vrai, j'espère vraiment que Vucevic fera un bon travail cette année, pas simplement au niveau des résultats mais surtout avec un jeu plus sympa à suivre !
Le club me déçoit de plus en plus sincèrement. J'espère vraiment qu'on aura de bonnes surprises.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Kotn71 a écrit : ven. 21 juin 2024 23:04
Arthur Lee a écrit : ven. 21 juin 2024 21:16

Punaise si cela est vrai, j'espère vraiment que Vucevic fera un bon travail cette année, pas simplement au niveau des résultats mais surtout avec un jeu plus sympa à suivre !
Le club me déçoit de plus en plus sincèrement. J'espère vraiment qu'on aura de bonnes surprises.
Les gens qui aime le basket et qui ne reste pas fous que sur un objectif en oubliant tout le reste son comme toi,nous espérons tous revoir du VRAI basket au colisee.
Martinho
Rookie

Message par Martinho »

Saggito a écrit : ven. 21 juin 2024 16:51 Eïto voulait juste être prêté pour libérer la majorité de sa masse salariale au club et pouvoir soit revenir après le départ de Savo soit partir l'an prochain en coûtant moins cher au club (dernière année en option). Sauf que ça a été refusé et il est bien parti avec un chèque.

Je vois absolument pas pourquoi le club a refusé, on est clairement perdant avec le choix qui a été fait, j'ai assez peur qu'il y a un risque de prolongation de Savo derrière
Bonjour,

Tes propos sont faux.
Martinho
Rookie

Message par Martinho »

Arthur Lee a écrit : ven. 21 juin 2024 15:57
jey71 a écrit : ven. 21 juin 2024 15:53
AJP77 a écrit : ven. 21 juin 2024 10:08

Ce n'est pas la fausse communication, mais de la communication tout court.

Tu as déjà vu un président dire qu'il a signé un joueur mauvais car il a plus assez de thunes ? Ou qu'il est mécontent de son recrutement ? Par contre, les fans, eux, peuvent le dire. :mrgreen:
Juillot était plus franc du collier, avec ses années "de transition" :mrgreen:
Exact,il vaut mieux dire cela à tes sponsors,abonnés... que de dire les gars cette année le budget est solide,finito avec les dettes et vous aller voir,les postes 1 et 2 seront des craquito ! Moi en tant que supporters si tu joues cartes sur table je serait plus conciliant que dans le cas inverse ou tu me prends pour un con.
Bonjour,

On a jamais dit que le budget serait en hausse l'an prochain, je ne sais pas où vous sortez ces infos.
On a fait plus que prévu cette saison, mais on a pas annoncé de hausse l'an prochain
Saggito
Rookie

Message par Saggito »

Martinho a écrit : sam. 22 juin 2024 9:18 Bonjour,

Tes propos sont faux.
Je fais confiance à ma source, malgré le fait que tu sois du club.

J'espère en tout cas que certaines choses éclateront au grand jour à un moment.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Martinho a écrit : sam. 22 juin 2024 9:22
Arthur Lee a écrit : ven. 21 juin 2024 15:57
jey71 a écrit : ven. 21 juin 2024 15:53
Juillot était plus franc du collier, avec ses années "de transition" :mrgreen:
Exact,il vaut mieux dire cela à tes sponsors,abonnés... que de dire les gars cette année le budget est solide,finito avec les dettes et vous aller voir,les postes 1 et 2 seront des craquito ! Moi en tant que supporters si tu joues cartes sur table je serait plus conciliant que dans le cas inverse ou tu me prends pour un con.
Bonjour,

On a jamais dit que le budget serait en hausse l'an prochain, je ne sais pas où vous sortez ces infos.
On a fait plus que prévu cette saison, mais on a pas annoncé de hausse l'an prochain
Salut Martin. Je vais un peu mieux m expliquer dans ce que j ai voulu dire. RD a confirmé que le club n'avait plus de dette sur des contrats datant ce qui fort logiquement impactait à minima le budget du club nous somme d'accord la dessus ? Étant donné que tout cela a été épongé,que le budget augmente ou non,à partir du moment où le compte est épuré forcément tu as les mains un peu plus libre pour manœuvrer. Comme tu le dit aussi,le club à obtenu plus de recette qu'espérer donc,soit le club va les injecter tôt ou tard soit les garder de côté en cas de coup dur donc la aussi,le budget prouve qu'il sera un poil plus solide. J'ai hâte de voir le chiffre budget/ms sortir au cour de la saison et je suis presque sur qu'il sera en progression par rapport à celui de la saison écoulé. Voilà ce que j'ai voulu dire.

Ps: RD parlai aussi d'un budget à plus de 6/7M (je sais plus exactement) sur les années à venir et donc pour y parvenir,ton budget doit être en augmentation chaque saison et non stagner.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Saggito a écrit : sam. 22 juin 2024 9:34

Tes propos sont faux.

Vue le montant que j ai eu aux oreilles concernant Eito,si cela est véridique,c est encore une grande gestion du club. Et je comprendrai parfaitement la raison de pk le budget sera kiff kiff cette année. D'où le fait aussi de signer des Morris et non des joueurs de bon calibre comme cela avait été annoncé.
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Arthur Lee a écrit : sam. 22 juin 2024 13:29

Tes propos sont faux.

Vue le montant que j ai eu aux oreilles concernant Eito,si cela est véridique,c est encore une grande gestion du club. Et je comprendrai parfaitement la raison de pk le budget sera kiff kiff cette année. D'où le fait aussi de signer des Morris et non des joueurs de bon calibre comme cela avait été annoncé.
Le montant est assez hallucinant
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

RedArmy71 a écrit : sam. 22 juin 2024 14:42
Arthur Lee a écrit : sam. 22 juin 2024 13:29

Le montant est assez hallucinant
Tomball,toi qui est un élément important du Colisée,tu as eu vent de quelques choses concernant Eito et de cette grosse indemnité de depart?
Répondre