[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Message par aur20100 »

Razi_LCT a écrit : lun. 17 juin 2024 13:40
aur20100 a écrit : lun. 17 juin 2024 11:55 Le Portel s'apprête à recruter un poste 5 qui, à première vu, pourrait avoir un style à la Vautier, en plus physique peut être.

Hier je regarder le dernier match des finales avec cet intérieur qui fait un super boulot, Groselle. Il ne serait pas américain ça aurait été un bon coup à faire..
Belle signature pour Le Portel. A Sopot, il y a des noms intéressants comme Van Vliet ou Aaron Best et si tu as vus les matchs que penses-tu de Cuthberson à Szczecin qui est à 48% à 3pts sur des volumes très intéressants ?
Van Vliet pour moi ca serait compliqué a Gravelines. Genre comme Vanwijn pour citer son compatriote.
Aaron Best la défense c'est pas toujours sa priorité...

Zac Cuthbertson c'est athlétique et assez complet, mais pas transcendant. A la régulière il n'est pas si adroit. J'aurais du mal a t'en dire plus a vrai dire. Faudrait le voir dans un autre collectif.

Il y avait Morris Udeze aussi pas mal mais je pense que je préfère Agee.

de toutes facons je n'avais d'yeux que pour Groselle :lol:
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Mais d'ailleurs le MVP des finales c'est Jakub Schenk, qui joue pour la sélection polonaise. Un bon gestionnaire, qui est revenu à son meilleur niveau après 2 ans difficiles.
Ce genre de joueur qu'on ne voit jamais débarquer en France, me disait-on parce qu'en Pologne ils seront payés à leurs juste valeurs, alors qu'en France, non. Ils auraient un rôle de sortie de banc, dans une équipe moyenne.

Le nouvel entraîneur de Varsovie, qui vient de Belgique, disait que les joueurs étaient mieux payés en Pologne qu'en Belgique. Les temps ont changés !
LiveBall
Sophomore

Message par LiveBall »

Jakub Schenk jouait à Tours en N1 l'année dernière (du moins il y évoluait lors de la 1ère phase avant de retourner en pologne finir la saison je crois) :wink:
Allez l'ABBR !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

LiveBall a écrit : lun. 17 juin 2024 20:58 Jakub Schenk jouait à Tours en N1 l'année dernière (du moins il y évoluait lors de la 1ère phase avant de retourner en pologne finir la saison je crois) :wink:
Aaah mais oui c'était lui
Je suis allé vérifier sur proballers et oui, il a fait 5 clubs en 2 ans ! Et Tours ça été une parenthèse entre différents clubs de Pologne. Cette année il a commencé à Włocławek (vainqueur de la FEC face à Cholet l'an dernier, et premier de la saison régulière cette année). J'ai lu un article sur lui qui expliquait à quel point il galèrait ces derniers temps, que personne ne voulait le conserver, pour finalement retrouver son niveau avec Sopot. Au point de terminer MVP donc.
Il me fait penser à Axel Julien.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Et le coach de Sopot vient d'annoncer la participation à l'eurocup l'an prochain ! (Si j'ai bien compris)
Je ferais le déplacement pour voir Bourg leur mettre une fessée 😆
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

aur20100 a écrit : lun. 17 juin 2024 21:58 Et le coach de Sopot vient d'annoncer la participation à l'eurocup l'an prochain ! (Si j'ai bien compris)
Les équipes engagées en EC sont sorties et Sopot remplace Wroclaw effectivement
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Par contre, les London Lions que nous allons rencontrés (peut être) au tournoi du portel a perdu sa licence Eurocup et je ne suis pas sur mais peut être même leur existence dans le championnat anglais !

Quand je pense que Paris, les Wolves de Vilnius et les London Lions étaient 3 clubs à la même origines récentes impulsée par un investisseur désireux de rejoindre l'Euroligue... Demain Paris y sera en EL, les Wolves pourront essayer de faire mieux en EC (la blessure de Zagars à fait bcp de mal) et Londres pourrait tout simplement disparaître !

Article sur les Lions :

[...] Mais c'est du côté des London Lions que la situation est très tendue. Leur propriétaire, 777 Partners, un fond basé à Miami et qui possède notamment cinq clubs de foot [...] est au bord de l'implosion financière et il est visé par 16 plaintes déposées au tribunal de New York pour fraude et dettes impayées.

"C'est mauvais, c'est évidemment un signal d'alarme, et nous n'obtenons pas les réponses que nous voulons. Ils doivent nous convaincre (de continuer à participer à l'Eurocup)."
Modifié en dernier par aur20100 le lun. 17 juin 2024 22:29, modifié 1 fois.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

kristoferthorir a écrit : lun. 17 juin 2024 22:05
aur20100 a écrit : lun. 17 juin 2024 21:58 Et le coach de Sopot vient d'annoncer la participation à l'eurocup l'an prochain ! (Si j'ai bien compris)
Les équipes engagées en EC sont sorties et Sopot remplace Wroclaw effectivement
Il fait dire que le slask n'a rien fait en EC, et termine même à une timide 6e place au championnat...

J'ai l'impression que le projet n'a pas pris non plus.
Bon, à moins d'un recrutement consistant, Sopot ne devrait pas faire de miracle.
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

aur20100 a écrit : lun. 17 juin 2024 11:55 Le Portel s'apprête à recruter un poste 5 qui, à première vu, pourrait avoir un style à la Vautier, en plus physique peut être.

Hier je regarder le dernier match des finales avec cet intérieur qui fait un super boulot, Groselle. Il ne serait pas américain ça aurait été un bon coup à faire..
Comparaison avec Vautier ? Bon... - de 50% aux tirs pour un 5 c'est très léger.
Par contre bon rebondeur ça j'y crois, et a l'air d'avoir un tir extérieur assez fiable !

Mais après, Groselle était invisible à Orléans et en Italie...
Faudra pas se louper, et avec la prolongation de Agee qui n'aura surement pas un salaire indécent, on peut viser plus gros.

Sinon, joli coup pour le SQBB qui récupère Oniangue après le départ de Rayman.
En espérant du mouvement de notre côté très prochainement. C'est calme !
Modifié en dernier par CaptainIzaro le mar. 18 juin 2024 6:02, modifié 1 fois.
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

Belle signature pour Le Portel. A Sopot, il y a des noms intéressants comme Van Vliet ou Aaron Best et si tu as vus les matchs que penses-tu de Cuthberson à Szczecin qui est à 48% à 3pts sur des volumes très intéressants ?
Aaron Best...

Vous ne vous souvenez pas de sa saison catastrophique à Boulazac en 2020/2021 ?
Je suis même pas sur qu'il puisse driver une équipe individuellement en PROB, soyons sérieux.

D'ailleurs je ne sais pas qui est son agent, mais il doit le remercier 1000x.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : mar. 18 juin 2024 5:59

Aaron Best...

Je suis même pas sur qu'il puisse driver une équipe individuellement en PROB, soyons sérieux.

Je ne m'en souviens pas, en toute honnêteté !
Je suis pas allé voir ses stats mais au match 5 en 1re je me suis dit qu'il portait mal son nom. Mais les deux équipes semblaient fatigués (playoffs au meilleurs des 7 matchs à partir des quarts !) En suite ça été mieux. Mais rien d'extraordinaire. C'est difficile de juger sur si peu.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

CaptainIzaro a écrit : mar. 18 juin 2024 5:59

Aaron Best...

11 pts et 2.5 passes par match en 25 minutes avec boulazac y a bien pire... y compris au bcm cette saison...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Oui, on l'a vu tellement de fois rien que chez nous : un joueur qualifié de nul, qui se retrouve a briller ailleurs par la suite !
L'inverse est vrai aussi.
Il n'y a pas de joueur "bon" dans l'absolu, dans toutes les situations. On l'a vu à chaque fois qu'on a signé un top joueur : ça été un échec.

Pas certain que ça fonctionnerait pour autant avec Best. Le standard de BE sur les arrières est relevé, et ce qui est attendu des américains d'autant plus.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Je ne pense pas que Best soit le bon profil. Mais je note que depuis 5 saisons il est toujours autour de 10-12 pts et 3 passes de moyenne...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Et je ne sais pas s'il sera encore à Sopot l'an prochain mais si c'est le cas il retrouvera l'EC, qu'il a déjà connu avec les London Lions. C'est un vieux routier des circuits européens : il a participé à la BCL avec 3 clubs différents, dans 3 pays différents.
Répondre