[C'CHARTRES BASKET MASCULIN] 2021-2022

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Tigliojux
Sophomore

Re: [C'CHARTRES BASKET MASCULIN] 2021-2022

Message par Tigliojux »

Basket560 a écrit : mer. 05 juin 2024 21:46 Story de Doumbia sur instagram :
https://www.instagram.com/stories/dioul ... V2a2k1Nw==
Et comme je n'ai pas de compte Instagram, @Basket560, que dit Ahmed Doumbia sur son compte instagram ?
AllezlUB a écrit : mer. 05 juin 2024 22:18 À part que Calvin reste et que Marco quitte son logement (donc ... ?) je n'ai rien appris
Ah bah, c'est déjà bien de savoir que Calvin Hippolyte reste (il encore sous contrat, tout comme Ahmed Doumbia et Thomas Prost).
Pour Pellin, dans L'Écho Républicain du mardi 21 mai 2024, en page 22, un encadré intitulé Questions à Marc-Antoine Pellin
La dernière question Vous êtes en fin de contrat. Serez-vous chartrain la saison prochaine ?
A la base, je voulais arrêter pour une reconversion. Ça n'a pas abouti et j'ai une sensation d'inachevé ici. Je ne sais pas où je serai la saison prochaine, mais ça me ferait mal de partir comme ça. Je ne ferme la porte à rien. On va discuter, avec le staff et ma famille.

Donc, il semblerait bien que Marc-Antoine Pellin reste, puisque Moatassim Rhennam reste.

Mais @AllezlUB, as-tu entendu des éléments concernant ce qui a pu se passer lors du Match 3 contre Saint Vallier, cela me parait tellement inexplicable....
AllezlUB
Franchise Player

Message par AllezlUB »

Il apparaît que personne ne souhaite revenir sur ce match et c'est peut être mieux ainsi. L'an passé on en a su beaucoup plus lors de la fête du club, le 28 cette année, donc on va être patient 😉
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

kristoferthorir a écrit : mer. 05 juin 2024 22:50 Vous faites le parallèle avec les repêchage des ProA, en fait Pau ne serait pas automatiquement en ProA en cas de défaillance de Limoges, mais le mieux classé au ranking étant les METS 92 menacés également de disparition, Pau serait en effet le 2nd au ranking, devant Roanne puis Blois
C'est exact, Boulogne-Levallois est mieux classé au ranking que Pau-Lacq-Orthez, donc les METS92 sont prioritaires au repêchage. Cela est bien indiqué par la LNB dans l'article de BeBasket (lien ici https://www.bebasket.fr/lelan-bearnais- ... imoges-csp), mais je me plaçais dans l'hypothèse où les METS92 ne continuaient pas. Mais vous avez raison @kristoferthorir, 1) Boulogne-Levallois 2)Pau-Lacq-Orthez, en cas de défaillance de Limoges.
kristoferthorir a écrit : mer. 05 juin 2024 22:50 En fait il ne signifie pas que la 2eme équipe reléguée n'est pas repêchée, il signifie juste qu'on choisit le 1er repêché selon l'ordre du ranking et pas de la saison en cours.
Mais si il doit y avoir un 2ème repêché ce sera bien le suivant relégable, donc Angers
Et ensuite s'il manque une 3ème équipe pour compléter la division alors on fait appel au mieux classé du ranking NM1 derrière le champion de France, donc Chartres

Je ne pense pas que la seconde équipe repêchée soit l'autre relégable de NM1. En effet, le règlement parle bien de Pour la seconde division: la première équipe au ranking parmi les 2 équipes reléguées de seconde division en NM1 et satisfaisant aux règles du Contrôle de la Gestion financière ainsi qu’aux conditions du cahier des charges imposées aux clubs de seconde division sera repêchée en seconde division.
L’engagement d’un club de Nationale 1 en championnat de seconde division ne pourra être déterminé par l’intermédiaire du ranking qu’après application du règlement FFBB.

Donc une seule équipe repêchée de ProB puis on passe à la NM1. D'ailleurs le règlement de NM1 indique bien que si les clubs classés 2-3-4 n'acceptent pas, on retourne prendre le dernier relégable de ProB (même si cela n'est précisé que dans le cas qu'aucune équipe finaliste des Play-Off ne monte) Si le finaliste des Play-Off et/ou les équipes classées de 2 à 4 du Groupe A ne respectent pas le cahier des charges ou ne répondent pas aux autres conditions d’accession, il sera procédé au repêchage du ou des club(s) de la 2e division masculine professionnelle.

C'est pourquoi, mon classement pour pallier les éventuelles 3 défections de ProB est :
1- Evreux comme relégable de ProB mieux classé au ranking
2- Chartres - comme classé 2 en Poule Haute - Phase 2
3- Quimper - comme classé 3 en Poule Haute - Phase 2
4- Caen - comme classé 4 en Poule Haute - Phase 2 (s'il perd en finale des Play-Off)
5 (ou 4 si Caen gagne les Play-Off)- Angers - comme dernier relégable de ProB
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

AllezlUB a écrit : mer. 05 juin 2024 22:59 L'an passé on en a su beaucoup plus lors de la fête du club, le 28 cette année, donc on va être patient
Ah on compte sur vous @AllezlUB

En effet, je souhaiterais comprendre ce qui s'est passé lors de cet énigmatique dernier match. Je ne dis pas pas cela pour dénoncer ou accabler qui que ce soit, mais pour comprendre les choix tactiques et prioritaires faits dans l'instant au moment des faits..
Je dis cela pour progresser dans ma compréhension du basket #-o
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

Tigliojux a écrit : mer. 05 juin 2024 22:53
Basket560 a écrit : mer. 05 juin 2024 21:46 Story de Doumbia sur instagram :
https://www.instagram.com/stories/dioul ... V2a2k1Nw==
Et comme je n'ai pas de compte Instagram, @Basket560, que dit Ahmed Doumbia sur son compte instagram ?
AllezlUB a écrit : mer. 05 juin 2024 22:18 À part que Calvin reste et que Marco quitte son logement (donc ... ?) je n'ai rien appris
Ah bah, c'est déjà bien de savoir que Calvin Hippolyte reste (il encore sous contrat, tout comme Ahmed Doumbia et Thomas Prost).
Pour Pellin, dans L'Écho Républicain du mardi 21 mai 2024, en page 22, un encadré intitulé Questions à Marc-Antoine Pellin
La dernière question Vous êtes en fin de contrat. Serez-vous chartrain la saison prochaine ?
A la base, je voulais arrêter pour une reconversion. Ça n'a pas abouti et j'ai une sensation d'inachevé ici. Je ne sais pas où je serai la saison prochaine, mais ça me ferait mal de partir comme ça. Je ne ferme la porte à rien. On va discuter, avec le staff et ma famille.

Donc, il semblerait bien que Marc-Antoine Pellin reste, puisque Moatassim Rhennam reste.

Mais @AllezlUB, as-tu entendu des éléments concernant ce qui a pu se passer lors du Match 3 contre Saint Vallier, cela me parait tellement inexplicable....
Un compte de préparation de mentale le remercie d’avoir participé à une réunion avec eux ce qui peut expliquer qu’il n’était pas avec les autres joueurs
Seb31
Franchise Player

Message par Seb31 »

C'est annoncé par le club sur insta
aljimaer
Sophomore

Message par aljimaer »

Seb31 a écrit : lun. 10 juin 2024 18:01 C'est annoncé par le club sur insta
Quoi donc? Tout le monde n'a pas insta.
Bobasket
Rookie

Message par Bobasket »

AllezlUB a écrit : mer. 05 juin 2024 22:59 Il apparaît que personne ne souhaite revenir sur ce match et c'est peut être mieux ainsi. L'an passé on en a su beaucoup plus lors de la fête du club, le 28 cette année, donc on va être patient 😉
Ça fait quelques années de le Club de Chartres ne réussit pas sa saison en ne réalisant pas ses objectifs. De là a faire le bilan en fin de saison, apparemment c'est autre chose.
Dans mon Club (on reste en N1 ) on recherche toujours des solutions à ce qui n'a pas été fait. Pas trouver forcément des coupables, mais au moins des responsables. Ce n'est pas toujours de la faute des autres.
BONSENS
All Star

Message par BONSENS »

Bobasket a écrit : ven. 14 juin 2024 18:09
AllezlUB a écrit : mer. 05 juin 2024 22:59 Il apparaît que personne ne souhaite revenir sur ce match et c'est peut être mieux ainsi. L'an passé on en a su beaucoup plus lors de la fête du club, le 28 cette année, donc on va être patient 😉
Ça fait quelques années de le Club de Chartres ne réussit pas sa saison en ne réalisant pas ses objectifs. De là a faire le bilan en fin de saison, apparemment c'est autre chose.
Dans mon Club (on reste en N1 ) on recherche toujours des solutions à ce qui n'a pas été fait. Pas trouver forcément des coupables, mais au moins des responsables. Ce n'est pas toujours de la faute des autres.
Si l'on observe ce club depuis plusieurs années je crois que le problème ne vient pas forcément des joueurs ou des différents coachs mais le maillon faible me semble être le manager, on n'a l'impression que c'est lui qui décide et pas les coachs, c'est peut être à ce niveau qu'il devrait y avoir du changement?
AllezlUB
Franchise Player

Message par AllezlUB »

BONSENS a écrit : sam. 15 juin 2024 14:48
Bobasket a écrit : ven. 14 juin 2024 18:09
Si l'on observe ce club depuis plusieurs années je crois que le problème ne vient pas forcément des joueurs ou des différents coachs mais le maillon faible me semble être le manager, on n'a l'impression que c'est lui qui décide et pas les coachs, c'est peut être à ce niveau qu'il devrait y avoir du changement?
Il est en CDI ... De toute façon ce n'est pas lui qui était sur le terrain ou au coaching le dimanche contre St Vallier ou au match retour à Toulon ; pour rappel ce soir là, la montée directe s'est jouée à un panier. La poisse peut-être ... 😡
Basketbasket19
All Star

Message par Basketbasket19 »

Pas de rancunes les Chartrains personne n'aurait pu gagner à Caen tant la fédé a corrompu les arbitres.
Jamais vu un arbitrage maison de la sorte.
S'il vous plaît regardez la fin de la finale match 3 Caen Svbd et dites nous ce que vous en pensez.
Si ça vous paraît normal d'octroyer une montée sur des coups de sifflets imaginaires
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

Basketbasket19 a écrit : dim. 16 juin 2024 22:22 Pas de rancunes les Chartrains personne n'aurait pu gagner à Caen tant la fédé a corrompu les arbitres.
S'il vous plaît regardez la fin de la finale match 3 Caen Svbd et dites nous ce que vous en pensez.
Si ça vous paraît normal d'octroyer une montée sur des coups de sifflets imaginaires
Disons qu'on ne va pas non plus s'alarmer pour Saint Vallier, vu l'arbitrage complaisant des arbitres lors du Match 3 des quart de finale de PLay Off Chartres- Saint Vallier, face aux attitudes plus que limites des joueurs du Svbd....
Et cela a continué lors des matchs suivants... Le Svbd ne récupère que la monnaie de sa pièce....
AllezlUB
Franchise Player

Message par AllezlUB »

Basketbasket19 a écrit : dim. 16 juin 2024 22:22 Pas de rancunes les Chartrains personne n'aurait pu gagner à Caen tant la fédé a corrompu les arbitres.
La question est : est-ce Caen qui a été avantagé ou St Vallier qui a été défavorisé ? Je ne sais pas si l'arbitrage aurait été le même avec nous mais de toute façon la question ne se pose pas. Vous avez gagné le quart et la demie, vous méritiez donc d'être en finale. Sanctionner un état d'esprit ? Mouais ...
Basketbasket19
All Star

AllezlUB a écrit : lun. 17 juin 2024 6:57
La question est : est-ce Caen qui a été avantagé ou St Vallier qui a été défavorisé ? Je ne sais pas si l'arbitrage aurait été le même avec nous mais de toute façon la question ne se pose pas. Vous avez gagné le quart et la demie, vous méritiez donc d'être en finale. Sanctionner un état d'esprit ? Mouais ...
Ca me paraît très clair.
Quand la fédé désigne 3 fois le même arbitre pour arbitrer Caen et lui a remis la médaille d'or dans leur palais des sports ..
Quand on sait que la fédé dit ouvertement qu'elle veut des grosses villes et des grosses Arenas évidemment qu'entre Caen et Saint-Vallier leur choix est vite fait.
Le lobbying a toujours existé. Ils peuvent de façon très subtil désigner des arbitres dont on sait qu'ils iront dans le bon sens économique puisqu'on l'a récompensé juste avant !
Basketbasket19
All Star

Tigliojux a écrit : lun. 17 juin 2024 2:23
Disons qu'on ne va pas non plus s'alarmer pour Saint Vallier, vu l'arbitrage complaisant des arbitres lors du Match 3 des quart de finale de PLay Off Chartres- Saint Vallier, face aux attitudes plus que limites des joueurs du Svbd....
Et cela a continué lors des matchs suivants... Le Svbd ne récupère que la monnaie de sa pièce....
Ma question va au delà de ça, et dans les deux sens , comment peut on sans scrupule décider de la vie d'un club et d'une montée sur un coup de sifflet injuste.
Il faudrait rendre ces play-offs plus impartiaux, dans le mode de désignation des arbitres, rajouter un 3 ème arbitre, utilisation de la vidéo etc ...
Justement pour vérifier aussi le comportement des joueurs sur certaines actions.Il y a des choses pas très nettes.
Répondre