Il vont utiliser l'intégralité de l'indemnité reçue pour Mathéo (entre 25 000 et 50 000€) , en lui donnant un salaire plus important que le sien.
[CHOLET BASKET] 23-24: Salaun drafté en 6ème position par Charlotte !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Char'Ly
- All Star
Re: [CHOLET BASKET] 23-24: Oyez Oyez ! Ils sont frais nos jeunes, ils sont frais ! Liquidation totale, tout doit dispara
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 23-24: Oyez Oyez ! Ils sont frais nos jeunes, ils sont frais ! Liquidation totale, tout doit dispara
Du coup, y'a qui de dispo, en meneur JFL libre ? Persiste à penser que ça n'est pas nécessaire, mais bon...
-
tomtom49
- All Star
En fait, tout dépend de si Bracq et Pluvy peuvent donner quelques minutes sur les postes 1 et 2 dès l'année prochaine.
L'autre possibilité est EGS. L'avantage de Enzo est qu'il est plutôt bon shooteur, connait la maison, peut être efficace en sortie de banc et a l'air d'être un coéquipier apprécié. il na pas été étranger au retour de Sako cette dernière année. Il a l'air de bien s'entendre avec notre nouveau pivot Vautier.
Après on connait ses difficultés dans la gestion du ballon, a été souvent blessé et a des faiblesses en défense. Du coup je ne suis pas super fan mais, pour un remplaçant (qui a été habitué à un certain salaire), cela dépend de ses prétentions salariales...
L'autre possibilité est EGS. L'avantage de Enzo est qu'il est plutôt bon shooteur, connait la maison, peut être efficace en sortie de banc et a l'air d'être un coéquipier apprécié. il na pas été étranger au retour de Sako cette dernière année. Il a l'air de bien s'entendre avec notre nouveau pivot Vautier.
Après on connait ses difficultés dans la gestion du ballon, a été souvent blessé et a des faiblesses en défense. Du coup je ne suis pas super fan mais, pour un remplaçant (qui a été habitué à un certain salaire), cela dépend de ses prétentions salariales...
-
Franck44
- Hall Of Famer
Mehdy Ngouama n'est pas conservé à Paris
EGS qui va sûrement négocier 2ans en échange d'une baisse de salaire...
Faites confiance aux jeunes, intégrer Pluvy et la jeune pépite qui a mon avis dans 1an pourra jouer un peu chez les pro
EGS qui va sûrement négocier 2ans en échange d'une baisse de salaire...
Faites confiance aux jeunes, intégrer Pluvy et la jeune pépite qui a mon avis dans 1an pourra jouer un peu chez les pro
-
Wiggum49
- All Star
Non seulement ce n'est pas nécessaire mais ça devient vraiment ridicule cette histoire...à croire que faire un recrutement intelligent c'était trop beau pour être vrai..à quoi bon empiler un autre meneur qui ne servira à rien et bloquera encore potentiellement nos jeunes ???? Jamais ils apprennent de leurs erreurs ?? Cest incroyable...
On a déjà un meneur d'expérience TJ et De Sousa qui est au niveau en back up , Smith et Ayayi peuvent monter le ballon sans problème alors pourquoi vouloir en prendre un autre ?? On joue le titre ? L'euroleague ? Ça devient vraiment lassant , ça part toujours en couilles à un moment où à un autre...
Et dire que je commençais à avoir de belles paroles envers Costentin, ça m'apprendra à écouter la masse...
Mais qui fait le recrutement dans ce club ? J'ai de gros doute si c'est bien la même personne qui a été chercher Vautier Smith et Wheeler...mais j'ai bien ma petite idée...
Donc pour conclure le but est d'empiler un autre meneur et lui donner encore + d'argent que prévu, et vu que le carnet de notre super GM ne contient pas grand chose , on va se retaper EGS..et Ayayi qui n'a rien à faire sur le poste 3 sera le plus souvent utilisé en ailier au lieu d'évoluer sur son poste de prédilection. Si c'est ça la nouvelle direction dans le recrutement que le club souhaite prendre , je serai bien curieux d'entendre les arguments de notre brigade "anti critiques" ...
Finalement peut-être que mon imagination de voir EGS s'installer en back up sur le poste 2 et de voir jouer Ayayi en 3 n'était pas si délirante...
C'est quoi la prochaine étape ? Re signature de Tillie à 100k / mois ?
-
karnishovas
- All Star
Leray voulait 25 mns de jeu mais pourquoi pas carrément meneur principal ?? faut pas déconner quand même!!
Et c'est quoi le budget de la Rochelle cette année? j'ai cru lire que ce serait le dernier de pro B. Il aura l'air malin de retourner en proB l'an prochain
Et c'est quoi le budget de la Rochelle cette année? j'ai cru lire que ce serait le dernier de pro B. Il aura l'air malin de retourner en proB l'an prochain
-
sebsrb
- All Star
Je l'ai déjà dit, le temps de jeu était un enjeu mais la vie, l'ambiance autour des équipes de sports (rugby et basket) ont pesé lourd dans la prise de décision.karnishovas a écrit : ↑sam. 15 juin 2024 16:41 Leray voulait 25 mns de jeu mais pourquoi pas carrément meneur principal ?? faut pas déconner quand même!!
C'est son choix, même s'il ne nous convient pas, il faut le respecter. Vautier avait également une clause payante, ça nous a beaucoup moins gêné qu'il l'active.
-
Franck44
- Hall Of Famer
Vautier à été formé à Nancy il me semble...sebsrb a écrit : ↑sam. 15 juin 2024 16:49Je l'ai déjà dit, le temps de jeu était un enjeu mais la vie, l'ambiance autour des équipes de sports (rugby et basket) ont pesé lourd dans la prise de décision.karnishovas a écrit : ↑sam. 15 juin 2024 16:41 Leray voulait 25 mns de jeu mais pourquoi pas carrément meneur principal ?? faut pas déconner quand même!!
C'est son choix, même s'il ne nous convient pas, il faut le respecter. Vautier avait également une clause payante, ça nous a beaucoup moins gêné qu'il l'active.![]()
La on parle de Leray car formé à CB
-
Blackwell
- All Star
+1 bien d’accord avec toi, ça ne sert à rien d’empiler un autre joueur à l’arrière qui nous coûtera et empêchera un jeune comme Pluvy de préparer l’avenir.Wiggum49 a écrit : ↑sam. 15 juin 2024 16:30Non seulement ce n'est pas nécessaire mais ça devient vraiment ridicule cette histoire...à croire que faire un recrutement intelligent c'était trop beau pour être vrai..à quoi bon empiler un autre meneur qui ne servira à rien et bloquera encore potentiellement nos jeunes ???? Jamais ils apprennent de leurs erreurs ?? Cest incroyable...
On a déjà un meneur d'expérience TJ et De Sousa qui est au niveau en back up , Smith et Ayayi peuvent monter le ballon sans problème alors pourquoi vouloir en prendre un autre ?? On joue le titre ? L'euroleague ? Ça devient vraiment lassant , ça part toujours en couilles à un moment où à un autre...
Et dire que je commençais à avoir de belles paroles envers Costentin, ça m'apprendra à écouter la masse...
Mais qui fait le recrutement dans ce club ? J'ai de gros doute si c'est bien la même personne qui a été chercher Vautier Smith et Wheeler...mais j'ai bien ma petite idée...
Donc pour conclure le but est d'empiler un autre meneur et lui donner encore + d'argent que prévu, et vu que le carnet de notre super GM ne contient pas grand chose , on va se retaper EGS..et Ayayi qui n'a rien à faire sur le poste 3 sera le plus souvent utilisé en ailier au lieu d'évoluer sur son poste de prédilection. Si c'est ça la nouvelle direction dans le recrutement que le club souhaite prendre , je serai bien curieux d'entendre les arguments de notre brigade "anti critiques" ...
Finalement peut-être que mon imagination de voir EGS s'installer en back up sur le poste 2 et de voir jouer Ayayi en 3 n'était pas si délirante...
C'est quoi la prochaine étape ? Re signature de Tillie à 100k / mois ?ou bien on a mis 80 k sur un meneur qui ne sert à rien et donc on va finir par un recrutement discount pour compléter l'équipe ? Allez c'est bon...
Ce dernier à finit très fort le championnat U21 (moyenne de 9 passes / match sur les 10 derniers ) et peut légitimement avoir sa place en 3ieme meneur même si physiquement il peut-être un peu juste.
Si c’est pour terminer moyennement le recrutement aux postes 3 , 4 et 5 non merci. Le fait que Mateo ne signe pas et bien il faut resserre l’équipe à 10 joueurs , ce qui est très bien déjà ( 9 l’année passée avec une saison très longue ) en privilégiant la qualité des joueurs
-
Franck44
- Hall Of Famer
+1Wiggum49 a écrit : ↑sam. 15 juin 2024 16:30Non seulement ce n'est pas nécessaire mais ça devient vraiment ridicule cette histoire...à croire que faire un recrutement intelligent c'était trop beau pour être vrai..à quoi bon empiler un autre meneur qui ne servira à rien et bloquera encore potentiellement nos jeunes ???? Jamais ils apprennent de leurs erreurs ?? Cest incroyable...
C'est quoi la prochaine étape ? Re signature de Tillie à 100k / mois ?ou bien on a mis 80 k sur un meneur qui ne sert à rien et donc on va finir par un recrutement discount pour compléter l'équipe ? Allez c'est bon...
Aucun intérêt de prendre un 5eme arrière si ce n'est perdre de la MS.
Prendre un 3 qui peut jouer 2 si besoin est largement suffisante
-
Golum
- Hall Of Famer
Vautier il est sorti quand de la formation choletaise deja ? Pour information il a commencé sa formation à nancy en 14-15 (à environ 16 ans) et il en est parti fin 2021(23 ans). Une seule année hors du club à caen en 17-18 alors l'exemple est vraiment mal choisi parce qu'il est parti un an et il est revenu dans son club formateur !sebsrb a écrit : ↑sam. 15 juin 2024 16:49Je l'ai déjà dit, le temps de jeu était un enjeu mais la vie, l'ambiance autour des équipes de sports (rugby et basket) ont pesé lourd dans la prise de décision.karnishovas a écrit : ↑sam. 15 juin 2024 16:41 Leray voulait 25 mns de jeu mais pourquoi pas carrément meneur principal ?? faut pas déconner quand même!!
C'est son choix, même s'il ne nous convient pas, il faut le respecter. Vautier avait également une clause payante, ça nous a beaucoup moins gêné qu'il l'active.![]()
-
Char'Ly
- All Star
C'est sur que l'appui financier du rugby peut clairement aider le basket a se développer. S'il y maintien,ca peut etre le début d'un truc sympa.sebsrb a écrit : ↑sam. 15 juin 2024 16:49Je l'ai déjà dit, le temps de jeu était un enjeu mais la vie, l'ambiance autour des équipes de sports (rugby et basket) ont pesé lourd dans la prise de décision.karnishovas a écrit : ↑sam. 15 juin 2024 16:41 Leray voulait 25 mns de jeu mais pourquoi pas carrément meneur principal ?? faut pas déconner quand même!!
Et pour m'être déja rendu à la salle Gaston Neveur, il y a un vrai engouement autour du club.
Je pense qu'on est tous déçu de ne pas pouvoir voir Mathéo à CB ( qui a du talent plein les mains ), mais si le Stade Rochelais lui permet de lancer sa carrière en pro a, c'est tant mieux pour lui.
Modifié en dernier par Char'Ly le sam. 15 juin 2024 17:13, modifié 2 fois.
-
Wiggum49
- All Star
Énorme Bullshit..., ça m'étonnerait beaucoup que Leray ai demandé 25mn garantie de tps de jeu pour revenir à CB alors qu'il ne les aura même pas à La Rochelle...karnishovas a écrit : ↑sam. 15 juin 2024 16:41 Leray voulait 25 mns de jeu mais pourquoi pas carrément meneur principal ?? faut pas déconner quand même!!
Et sa date depuis quand cette nouvelle lubie de vouloir absolument triplé le poste de meneur ? On a fait une saison avec un seul poste en 4 en pré retraite mais maintenant ils nous parlent d'avoir 3 meneurs , faudrait peut-être revoir le sens des priorités...
C'est marrant ici c'est toujours la faute des joueurs..ça devait être aussi celle de Delaunay l'année dernière après qu'il avait annoncé dès le début de l'année que CB était sa priorité..
On a été capable de faire de belles chose dans le début du recrutement mais là ça prend une tout autre tournure et j'espère que c'est le bon sens qui va quand même finir par l'emporter...
-
Blackwell
- All Star
La Rochelle n’avait même pas 800K de masse salarial en pro b ( 12 eme rang derrière Nantes / St Chamond ou ASA ) si il arrive à grimper à 900K ça sera beau mais il seront dernier derrière Le Portel à 1,1K St Quentin et Nancy à 1,5K Chalon 1,6K et nous environ 1,7K soit prêt de deux fois plus !
-
Mimil
- Franchise Player
Il y a des choses qui m'échappe, avec Leray cela aurait fait 3 meneurs .
Maintenant qu'il ne vient plus ça grogne parce que le club veux le remplacer, mais Leray ou un autre ça fera tjrs 3 meneurs non ?
Le François dis de la m.... Parce qu'il s'exprime sur le fait qu'il ne vend pas du tps de jeu ?
Il a bien raison ! Mais apparemment il ment !
Maintenant qu'il ne vient plus ça grogne parce que le club veux le remplacer, mais Leray ou un autre ça fera tjrs 3 meneurs non ?
Le François dis de la m.... Parce qu'il s'exprime sur le fait qu'il ne vend pas du tps de jeu ?
Il a bien raison ! Mais apparemment il ment !