[JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Maksim Salash reste bressan !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Merci messieurs ! On tâchera de revenir plus fort !
Jordan Usher poste 3 de 2m, officiel !
-
- All Star
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Merci messieurs ! On tâchera de revenir plus fort !
Gros gros joueur Jordan Usher ! Durant la saison, certains scoot parlaient de lui en disant qu'il avait le profil pour bénéficier de la visibilité d'un Sarr pour ralier la NBA. A l'image d'un Coulibaly qui a bénéficier de la visibilité de Wemby pour se faire une place.
Un vrai joueur impactant pour vous
-
- Hall Of Famer
Pansa à des qualités athlétiques, de mobilité, de rebond et de défense c'est tout ce que recherche la JL sur le poste pivot ! Vautier venait bien de pro B, même si pas du tout le même profil, il a fait une saison réussi, j'ai confiance en le talent de scouting de Lamy.Bressan a écrit : J'avoue que je suis comme toi.
l'itw de François Lamy m'a laissé un peu perplexe.
On comprend que le poste 1 n'est pas une priorité et que Hugo sera titulaire alors qu'on a souffert sur ce poste l'an dernier et que l'intéressé à fait une saison en demi teinte (perturbée par une blessure, certes). Et en parallèle on entend parler d'une pointure l'an prochain...
Pour le pivot alors là je suis dubitatif...Massa a des grandes chances de partir et le recrutement se fait en proB??? Que sont devenues les ambitions? Je n'ai rien contre JM Pansa mais il est tout sauf un pivot dominant.
2 recrues ont déjà été annoncées et il manque donc 4 joueurs (dont 1 serait déjà signé en 3) pour compléter l'effectif. Avec le talent qui part (Mike et Risacher notamment) et les annonces faites pour le moment, il va falloir que les prochaines recrues soient vraiment de qualité
Pour le poste 1, il ne faut pas oublier que et Castaneda et Ayayi sont aussi capable de donner des minutes sur ce poste !
Modifié en dernier par MatthieuditTP le ven. 14 juin 2024 10:51, modifié 1 fois.
-
- Hall Of Famer
J'espère juste qu'il n'a pas une close NBA, comme les franchises font leur marchés plus tard après la draft...voir en septembre...MichouRoanne a écrit : ↑ven. 14 juin 2024 10:36 Gros gros joueur Jordan Usher ! Durant la saison, certains scoot parlaient de lui en disant qu'il avait le profil pour bénéficier de la visibilité d'un Sarr pour ralier la NBA. A l'image d'un Coulibaly qui a bénéficier de la visibilité de Wemby pour se faire une place.
-
- All Star
Je ne connais absolument pas Jordan Usher, mais je ne suis pas super emballé par son profil sur sa fiche proballers.
5 saison NCAA pas fofolles, puis une saison rookie en Turquie avec de belles stats mais dans une équipe sans coupe d'Europe et avec un faible bilan, uis enfin une dernière saison en Australie avec des stats moins bonne en PO que pendant la saison.
J'espère me tromper, mais je ne suis pas super enthousiaste.
5 saison NCAA pas fofolles, puis une saison rookie en Turquie avec de belles stats mais dans une équipe sans coupe d'Europe et avec un faible bilan, uis enfin une dernière saison en Australie avec des stats moins bonne en PO que pendant la saison.
-
- Hall Of Famer
Des personnes, qui elles par contre le connaisse, pour l'avoir vu jouer...m'ont dit, Jordan Usher c'est super fort ! Du coup je préfère être optimiste et me fier aux personnes qui l'ont vu jouer...ainsi qu'au talent de Lamy...qui se trompe que rarement depuis qu'il est à la JL !AJP77 a écrit : ↑ven. 14 juin 2024 10:44 Je ne connais absolument pas Jordan Usher, mais je ne suis pas super emballé par son profil sur sa fiche proballers.
-
- Rookie
En effet, arrivé du poste 3-4 américain Jordan Usher en provenance de Perth en Australie où il jouait avec un certain Alexandre Sarr. Gros potentiel annoncé un temps en NBA et Bryce Brown déterminant dans son arrivée. À titre personnel, je suis satisfait de cette signature. Seul bémol : aucune expérience en Coupe d'Europe mais bon il me semble qu'Isiaha Mike n'en avait pas non plus et pourtant...
-
- All Star
C'est vrai que ses stats en NBL interpellent un peu alors que c'est une ligue qui laisse pas mal de libertés à ce genre de profils, mais il était aussi avec un énorme glouton sur le poste 1, son % à 3pts a chuté aussi en Australie donc faudrait voir comment il était alimenté en ballons, c'est forcément ce qu'a fait le staf de la JLAJP77 a écrit : ↑ven. 14 juin 2024 10:44 Je ne connais absolument pas Jordan Usher, mais je ne suis pas super emballé par son profil sur sa fiche proballers.
-
- Franchise Player
Moi aussi satisfait, on verra sur le terrain mais à priori gros physique tant en attaque qu'en défenseJLaurelien29 a écrit : ↑ven. 14 juin 2024 10:55 En effet, arrivé du poste 3-4 américain Jordan Usher en provenance de Perth en Australie où il jouait avec un certain Alexandre Sarr. Gros potentiel annoncé un temps en NBA et Bryce Brown déterminant dans son arrivée. À titre personnel, je suis satisfait de cette signature. Seul bémol : aucune expérience en Coupe d'Europe mais bon il me semble qu'Isiaha Mike n'en avait pas non plus et pourtant...
-
- Hall Of Famer
1 match de qualification en fibaeurocupJLaurelien29 a écrit : ↑ven. 14 juin 2024 10:55 Seul bémol : aucune expérience en Coupe d'Europe mais bon il me semble qu'Isiaha Mike n'en avait pas non plus et pourtant...
Defaite contre Cholet 62/93
33min 16pts 2/7 à 2pts, 4/8 à 3pts 8rbs 2pd 2in 1bp 18eva
-
- All Star
Et non pas un poste 2 de 3m

Sinon Usher, il ne doit pas être Ugratos....
-
- All Star
-
- All Star
Avec cette nouvelle arrivée sur le poste 3, on voit bien que toutes les rumeurs qui circulaient sur le forum étaient infondéesMatthieuditTP a écrit : ↑ven. 14 juin 2024 10:49Des personnes, qui elles par contre le connaisse, pour l'avoir vu jouer...m'ont dit, Jordan Usher c'est super fort ! Du coup je préfère être optimiste et me fier aux personnes qui l'ont vu jouer...ainsi qu'au talent de Lamy...qui se trompe que rarement depuis qu'il est à la JL !AJP77 a écrit : ↑ven. 14 juin 2024 10:44 Je ne connais absolument pas Jordan Usher, mais je ne suis pas super emballé par son profil sur sa fiche proballers.

Le staff technique de la JEU et F. LAMY font du super boulot sur le scouting.
Perso, je leurs fait entièrement confiance sur le recrutement de cette saison après celle extraordinaire que nous avons vécu.
Qui connaissait Isiaha avant qu'il arrive à la JL ? Personne
Qui connaissait le talent de Maksim ? Personne
Qui pensait que Zacc ferait une saison aussi aboutie ? Pas grand monde
Je peux citer aussi James PALMER, Jordan FLOYD, Kévin KOKILA...
Depuis que la JL travaille avec F. LAMY, les réussites au niveau du recrutement sont bien plus importantes que les échecs. " Pourvu que ça dure"

Place maintenant aux prochaines signatures

-
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Jordan Usher nouveau poste 3 !
Contre Cholet, c'était un bon joueur honnêtement ou il jouait avec Brown notamment. Brown sortait pas d'une plus grosse saison que Usher en arrivant chez vous. Je pense que c'est une bonne recrue.
-
- All Star
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Jordan Usher nouveau poste 3 !
Je confirme que c'est une très grosse recrue, un très gros profil de 3/4, hyper athlétique, gros slasher, pas un gros shooteur par contre. Au niveau, émoluments, ça doit se jouer autour de 250 k€.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...