[ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Saison terminée !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Kotn71
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Départ de R. Delpon : merci pour tout, bravo et bonne route antiboise !

Message par Kotn71 »

RedArmy71 a écrit : jeu. 13 juin 2024 21:10
Kotn71 a écrit : jeu. 13 juin 2024 21:06
RedArmy71 a écrit : jeu. 13 juin 2024 20:54 En pleine effervescence des élections, le président de l’Élan Chalon enchaîne les rendez-vous comme il peut. « Ça n’arrête pas », sourit-il. Depuis l’annonce du départ de Rémy Delpon son téléphone chauffe. Et pour cause.

« L’idée, c’est de ne plus avoir une seule tête qui, comme Rémy (Delpon), était à la fois directeur administratif et directeur sportif. On veut séparer les deux fonctions sur deux personnes. On tend vers ça car un seul homme ne peut plus tout faire. Il faudra que les candidats retenus soient complémentaires sans que l’un veuille bouffer l’autre, ni que l’un mette du cloisonnement pour l’autre. Il faut qu’on amène de la fluidité, chacun dans son domaine de compétences et dans le respect du travail de l’autre », précise Vincent Bergeret.
Trouver le DG avant le DS
Avec un poste à responsabilité vacant et un autre en création dans un club comme l’Élan, inutile de préciser que les candidatures sont nombreuses. Concernant le poste de directeur général, rien ne filtre encore, si ce n’est que le futur DG sera sans doute épaulé par une personne en interne pour gérer tout le pôle administratif. Concernant le poste de directeur sportif (DS), en revanche, les infos fusent ici et là. Mais la direction du club bourguignon ne semble pas pressée, la priorité du moment étant de désigner le DG avant le départ de Rémy Delpon (programmé le 10 juillet) qui entraînera certainement la disparition de l’actuel « board » (de quatre personnes) qui épaulait le président dans ses décisions.

« J’ai reçu une vingtaine de CV pour le poste de DS, dont certains venant même de la Pro D2 en rugby et de la D1 en handball. Il m’en reste deux à contacter. Aujourd’hui, deux profils se dégagent. Mais on est presque moins pressé pour le DS que pour le DG. L’équipe se fera sans le DS, c’est sûr », déclare Vincent Bergeret.
Tchicamboud hors course
Quels sont ces deux profils qui tiennent la corde ? Selon nos informations, Julien Espinosa (ex-coach de Chalon entre janvier 2020 et mai 2021) reste en course mais pas Steed Tchicamboud, que nous avions évoqué dans nos colonnes le 3 juin dernier. Et qui avait postulé au départ pour devenir 3e assistant-coach. « Pour moi, Steed, ce n’est pas un vrai directeur sportif. Il est fait pour coacher, comme il le fait depuis plusieurs années. Mais on a déjà un coach et deux assistants (sous contrat). Steed a l’amour du maillot et il aimerait un jour revenir à l’Élan. On ne lui ferme pas la porte. Mais ce ne sera pas pour cette année », poursuit Vincent Bergeret. Le deuxième candidat encore en course serait, quant à lui, déjà en poste dans un autre club.
Quant au recrutement, le staff serait sur le point de signer deux joueurs américains aux postes de meneur et de 2e arrière. Un poste intérieur (4/5) US serait également dans le viseur.

JSL du soir
Merci pour l'article !
J'ai du mal à saisir ce que signifie "et de 2ème arrière", vous comprenez comme moi que ce serait le remplaçant au poste 2 ou pas du tout ?
Non 2eme arrière veut simplement dire poste 2 :wink:
D'accord merci pour la réponse ! Je n'ai pas compris pourquoi il n'avait pas mis simplement " et d'un arrière" 😅
Arthur Lee
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Départ de R. Delpon : merci pour tout, bravo et bonne route antiboise !

Message par Arthur Lee »

Kotn71 a écrit : jeu. 13 juin 2024 21:48
Kotn71 a écrit : jeu. 13 juin 2024 21:06

Merci pour l'article !
J'ai du mal à saisir ce que signifie "et de 2ème arrière", vous comprenez comme moi que ce serait le remplaçant au poste 2 ou pas du tout ?
D'accord merci pour la réponse ! Je n'ai pas compris pourquoi il n'avait pas mis simplement " et d'un arrière" 😅
Un expression que l on utilise de plus en plus car les postes 1 et 2 sont presque tous des Combo Guard je pense qu il a voulu s exprimer dans ce sens la.
Domi71
Franchise Player

Message par Domi71 »

mike.du49 a écrit : jeu. 13 juin 2024 6:46
Domi71 a écrit : jeu. 13 juin 2024 0:17 Vous allez pas me croire mais le fameux Tubutis qui a fait un passage éclair chez nous, passage qui ne restera pas dans les mémoires joue actuellement avec l'équipe nationale de Lituanie et la Lituanie pourtant ce ne sont pas des peintres en basket.
il a joué 15 minutes contre le Liban, il a marqué 4 pts et 8 rebonds à son actif.
Chez nous il a été nul, est ce que ça vient de lui ou du club, c'est à se poser la question ?
Dans l'équipe nationale, c'est Tubelis si on parle du même. Tubutis n'a pas joué en sélection. Au passage, je me à combien il pourrait prétendre Tubelis qui est un 2002. Je l'avais vu pour Cholet mais il est en train d'exploser.
Non je parle bien de Tubutis qui a joué à l'Elan Chalon en début de saison, j'ai eu du mal à le croire mais c'est bien lui.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Domi71 a écrit : jeu. 13 juin 2024 22:40
mike.du49 a écrit : jeu. 13 juin 2024 6:46
Domi71 a écrit : jeu. 13 juin 2024 0:17 Vous allez pas me croire mais le fameux Tubutis qui a fait un passage éclair chez nous, passage qui ne restera pas dans les mémoires joue actuellement avec l'équipe nationale de Lituanie et la Lituanie pourtant ce ne sont pas des peintres en basket.
il a joué 15 minutes contre le Liban, il a marqué 4 pts et 8 rebonds à son actif.
Chez nous il a été nul, est ce que ça vient de lui ou du club, c'est à se poser la question ?
Dans l'équipe nationale, c'est Tubelis si on parle du même. Tubutis n'a pas joué en sélection. Au passage, je me à combien il pourrait prétendre Tubelis qui est un 2002. Je l'avais vu pour Cholet mais il est en train d'exploser.
Non je parle bien de Tubutis qui a joué à l'Elan Chalon en début de saison, j'ai eu du mal à le croire mais c'est bien lui.
Ah oui, j'ai vérifié, les 2 y jouent.
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

Arthur Lee a écrit : jeu. 13 juin 2024 22:15
Un expression que l on utilise de plus en plus car les postes 1 et 2 sont presque tous des Combo Guard je pense qu il a voulu s exprimer dans ce sens la.
D'accord merci pour les précisions 👍

Vous voyez comment la structure de l'effectif alors ? Comme ceci ?

US 1 / Naji
US 2 / Choupas
JNFL 3 / JFL ? / Badibanga
US 4 / Gaudoux
US 5 / Cortale / Tonnelier
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Kotn71 a écrit : jeu. 13 juin 2024 23:21
Arthur Lee a écrit : jeu. 13 juin 2024 22:15

D'accord merci pour les précisions 👍

Vous voyez comment la structure de l'effectif alors ? Comme ceci ?

US 1 / Naji
US 2 / Choupas
JNFL 3 / JFL ? / Badibanga
US 4 / Gaudoux
US 5 / Cortale / Tonnelier
J aurais aimé un meneur style Terrell Everett (bien que ce soit pas de base mon style de 1 que j affectionne).
Saggito
Rookie

Message par Saggito »

Delpon a bien confirmé ce soir que Gaudoux et Cortale seront ici et que Naji sera bien numéro 2 au poste 1.

On a essayé de le garder mais Mikesell part en Allemagne. Il espère des annonces d'ici fin juin et la fin de recrutement début juillet (au niveau des annonces officielles). Ils veulent deux "gros" joueurs en 1 et 2 et une hiérarchie claire dans l'équipe. Le reste a été rapporté par le JSL.
EchoOne
Sophomore

Message par EchoOne »

Saggito a écrit : ven. 14 juin 2024 4:38 Delpon a bien confirmé ce soir que Gaudoux et Cortale seront ici et que Naji sera bien numéro 2 au poste 1.

On a essayé de le garder mais Mikesell part en Allemagne. Il espère des annonces d'ici fin juin et la fin de recrutement début juillet (au niveau des annonces officielles). Ils veulent deux "gros" joueurs en 1 et 2 et une hiérarchie claire dans l'équipe. Le reste a été rapporté par le JSL.

Donc cela confirme que le profil du poste 4 serait plus un 4/3 comme mykesell.

Meneurs gros 1 jnfl / naji / choupas
Arrieres : gros 2 jnfl / choupas / badibanga
Ailiers : 3jnfl / badibanga / 4/3 jnfl
Interieurs: 4/3 jnfl / lionel / cortale
Pivots : 5/4 jnfl (rookie?) / cortale / tonnelier.

11 joueurs dont 8 pros. Soit un poste 3 en plus ou une place au cas ou pépin.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Saggito a écrit : ven. 14 juin 2024 4:38 Delpon a bien confirmé ce soir que Gaudoux et Cortale seront ici et que Naji sera bien numéro 2 au poste 1.

Et binnc est parfait ! Enfin un poste 1 qui aura 0 concurrence et un gros temps de jeu. Une hiérarchie,ça fait plaisirs. Il fallait retrouver ce dispositif la.
Wayne Rooney
Franchise Player

Message par Wayne Rooney »

Arthur Lee a écrit : ven. 14 juin 2024 6:52

Et binnc est parfait ! Enfin un poste 1 qui aura 0 concurrence et un gros temps de jeu. Une hiérarchie,ça fait plaisirs. Il fallait retrouver ce dispositif la.
Le départ de Mikesell montre aussi que nous ne sommes pas si attractifs et/ou confirme dès difficultés avec le coach.
« Plus une équipe perd, plus elle a de chance de gagner » prévient Gregor Beugnot.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Wayne Rooney a écrit : ven. 14 juin 2024 7:25

Le départ de Mikesell montre aussi que nous ne sommes pas si attractifs et/ou confirme dès difficultés avec le coach.
Ou confirme que Mikesell aime l'Allemagne... des fois c'est juste un choix de vie du joueur.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

ciao tutti a écrit : ven. 14 juin 2024 7:34
Wayne Rooney a écrit : ven. 14 juin 2024 7:25

Ou confirme que Mikesell aime l'Allemagne... des fois c'est juste un choix de vie du joueur.
Est ce vraiment une perte Mikesell? Perso je crois pas du tout. Pas assez de shoot pour être 4,pas assez rapide pour jouer 3. On trouvera mieux.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Dewayne Russell qui part d'oldenburg.Le profil type de meneur qui nous irai bien. Niveau tarif par contre,il doit pas être donner le gars.
HK71530
Franchise Player

Message par HK71530 »

Arthur Lee a écrit : ven. 14 juin 2024 10:16 Dewayne Russell qui part d'oldenburg.Le profil type de meneur qui nous irai bien. Niveau tarif par contre,il doit pas être donner le gars.
Pas Flowers lol🤣🤣🤣
Wayne Rooney
Franchise Player

Message par Wayne Rooney »

Arthur Lee a écrit : ven. 14 juin 2024 10:16 Dewayne Russell qui part d'oldenburg.Le profil type de meneur qui nous irai bien. Niveau tarif par contre,il doit pas être donner le gars.
Ne serait-ce pas un step down pour lui?

Sinon pour l'arrière, Savo pourrait relancer Rob Gray.
(Aucune info, simple idée)
« Plus une équipe perd, plus elle a de chance de gagner » prévient Gregor Beugnot.
Répondre