[ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Saison terminée !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
EchoOne
- Sophomore
Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Départ de R. Delpon : merci pour tout, bravo et bonne route antiboise !
Pivots : Jnfl 5 + lionel + cortale + tonnelier
Interieur : jnfl + cortale + lionel + badibanga
Interieur : jnfl + cortale + lionel + badibanga
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Départ de R. Delpon : merci pour tout, bravo et bonne route antiboise !
Si un pro arrive plus à tenir 30min de moyenne c est quand même une sacrée blague ! Faut changer de métier.MichouRoanne a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 14:20Ca peut exister, tu peux trouver un ricain qui jouera et sera capable de jouer 30min à fond. Mais faut être capable à lui donner 20 ou 25k par mois parce que ca sera un très gros profil.dreamgaiden a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 14:04Salut RedArmy,
32 minutes, non honnêtement je ne pense pas, aucun intérieur de Betlic ne joue 32 minutes cette saison, je ne vois pas comment ça serait possible vu le rythme des matchs, ou alors c'est un cyborg que vous avez recruté.
Sur les 3 joueurs qui jouent le + (Gaudoux, Thompson, Morin).....aucun n'est en play off, et 1 sur les 3 est relégable.
J'y vois une relation de cause à effet.
Ce que tu dis, tout comme Arthur est vrai : 1 match par semaine, je rajoute même 30 matchs au lieu de 34, mais malgré ça, il est difficile de connaitre ton nombre de matchs à l'avance dans la saison :
coupe de France ?....Qualif play-off ?....Nouvelle compét mise en place par la ligue.
Nous, nos 2 pivots se partageaient 20 minutes de temps de jeu, et malgré ça, à chaque match nous avions droits à des courtes périodes de jeu où Pfister et Rayman nos deux postes 4 étaient sur le parquet.
Si tu n'a pas une rotation solide au pivot, tu ne peux pas espérer grand chose sur un championnat, car déjà si ton poste 5 qui doit assurer 30 minutes prends des fautes rapidement tu es déjà dans la merde pour le restant du match.
Sur un débat plus large :
Vous êtes certain que Gaudoux va être décalé en 4 ?.....Bizarre, il ne sait pas jouer éloigné du cercle.
Pourquoi Savo ne partirait pas plutôt sur :
- Un US et Gaudoux au pivot en partageant le temps de jeu, pour moi ça serait vraiment autrement sécurisant.
- Cortale au poste 4 derrière un autre US avec une répartition 25-15 minutes.
C'est la meilleure configuration selon moi.
Pour avoir vécu la saison de Morin, ça n'est pas la bonne solution. Le joueur lui-même n'aimait pas trop cette situation et finassait les matchs complètement carbo son apport dans le match diminuait de minutes en minute et gros mauvais point, il se reposait en défense et ça tu ne peux pas te le permettre dans la Betclic d'aujourd'hui. Tout le monde doit être au même niveau d'effort.
Il y 3 saison nous avions une raquette Reddic - Bouba Touré : un joueur qui évoluait en coupe d'Europe mais dans un championnat mineur et qui voulait rentrer dans un championnat plus réputé et un rookie qui sortait d'université. C'était une base bien plus solide et beaucoup plus bénéfique pour l'équipe. Nous avons en plus réussi à les convaincre de rester tous les deux une année de plus, le rookie a même finit par passer devant l'ainé au fil de la saison.
-
MichouRoanne
- All Star
Ca a l'air tellement simple quand t'en parles c'est à mourir de rire.Arthur Lee a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 15:05Si un pro arrive plus à tenir 30min de moyenne c est quand même une sacrée blague ! Faut changer de métier.MichouRoanne a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 14:20Ca peut exister, tu peux trouver un ricain qui jouera et sera capable de jouer 30min à fond. Mais faut être capable à lui donner 20 ou 25k par mois parce que ca sera un très gros profil.dreamgaiden a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 14:04
Salut RedArmy,
32 minutes, non honnêtement je ne pense pas, aucun intérieur de Betlic ne joue 32 minutes cette saison, je ne vois pas comment ça serait possible vu le rythme des matchs, ou alors c'est un cyborg que vous avez recruté.
Sur les 3 joueurs qui jouent le + (Gaudoux, Thompson, Morin).....aucun n'est en play off, et 1 sur les 3 est relégable.
J'y vois une relation de cause à effet.
Ce que tu dis, tout comme Arthur est vrai : 1 match par semaine, je rajoute même 30 matchs au lieu de 34, mais malgré ça, il est difficile de connaitre ton nombre de matchs à l'avance dans la saison :
coupe de France ?....Qualif play-off ?....Nouvelle compét mise en place par la ligue.
Nous, nos 2 pivots se partageaient 20 minutes de temps de jeu, et malgré ça, à chaque match nous avions droits à des courtes périodes de jeu où Pfister et Rayman nos deux postes 4 étaient sur le parquet.
Si tu n'a pas une rotation solide au pivot, tu ne peux pas espérer grand chose sur un championnat, car déjà si ton poste 5 qui doit assurer 30 minutes prends des fautes rapidement tu es déjà dans la merde pour le restant du match.
Sur un débat plus large :
Vous êtes certain que Gaudoux va être décalé en 4 ?.....Bizarre, il ne sait pas jouer éloigné du cercle.
Pourquoi Savo ne partirait pas plutôt sur :
- Un US et Gaudoux au pivot en partageant le temps de jeu, pour moi ça serait vraiment autrement sécurisant.
- Cortale au poste 4 derrière un autre US avec une répartition 25-15 minutes.
C'est la meilleure configuration selon moi.
Pour avoir vécu la saison de Morin, ça n'est pas la bonne solution. Le joueur lui-même n'aimait pas trop cette situation et finassait les matchs complètement carbo son apport dans le match diminuait de minutes en minute et gros mauvais point, il se reposait en défense et ça tu ne peux pas te le permettre dans la Betclic d'aujourd'hui. Tout le monde doit être au même niveau d'effort.
Il y 3 saison nous avions une raquette Reddic - Bouba Touré : un joueur qui évoluait en coupe d'Europe mais dans un championnat mineur et qui voulait rentrer dans un championnat plus réputé et un rookie qui sortait d'université. C'était une base bien plus solide et beaucoup plus bénéfique pour l'équipe. Nous avons en plus réussi à les convaincre de rester tous les deux une année de plus, le rookie a même finit par passer devant l'ainé au fil de la saison.
Tu parles en plus du poste ou les mecs ont le moins de cardio, prennent le plus de coups. T'as des extérieurs qui peuvent tenir mais des postes 5... tu connais le basket quand même tu sais ce que c'est d'être à ce poste !
Pour te donner une infos cette saison : 7 joueurs avaient un temps de jeu à plus de 30 minutes. Sur environ 200 joueurs, environ 293 mecs qui doivent changer de métier...
Cooper, Doumbouya, Omic, Mason, Bost, Walker, Clemons. Crois moi pour en avoir eu 2 dans l'équipe de Roanne, tu ne veux pas de ce modèle la. Les mecs finissent sur les rotules et les 4 dernières minutes sont très souvent un fiasco
-
jey71
- Hall Of Famer
Badi n'est pas un intérieur, plutot un 2-3
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
Kotn71
- All Star
En tous cas, nos meilleures années ont été réalisées avec des pivots qui tournaient à 30 minutes ! Pas plus tard qu'en 2017 avec Mouss Fall et ses 218 cm (en plus) donc c'est totalement possible, arrêtons un petit peu !MichouRoanne a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 15:45Ca a l'air tellement simple quand t'en parles c'est à mourir de rire.Arthur Lee a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 15:05Si un pro arrive plus à tenir 30min de moyenne c est quand même une sacrée blague ! Faut changer de métier.MichouRoanne a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 14:20
Ca peut exister, tu peux trouver un ricain qui jouera et sera capable de jouer 30min à fond. Mais faut être capable à lui donner 20 ou 25k par mois parce que ca sera un très gros profil.
Tu parles en plus du poste ou les mecs ont le moins de cardio, prennent le plus de coups. T'as des extérieurs qui peuvent tenir mais des postes 5... tu connais le basket quand même tu sais ce que c'est d'être à ce poste !
Pour te donner une infos cette saison : 7 joueurs avaient un temps de jeu à plus de 30 minutes. Sur environ 200 joueurs, environ 293 mecs qui doivent changer de métier...
Cooper, Doumbouya, Omic, Mason, Bost, Walker, Clemons. Crois moi pour en avoir eu 2 dans l'équipe de Roanne, tu ne veux pas de ce modèle la. Les mecs finissent sur les rotules et les 4 dernières minutes sont très souvent un fiasco
Juste avant lui il y avait Booker, Dove aussi. Avec JDC c'était totalement jouable !
Pour moi les seuls pivots incapables de tenir 30 minutes sont ceux qui font trop de faute.. donc rien à voir avec le physique ! Bien sûr il y a des exceptions mais c'est loin d'être impossible de trouver un très gros pivot pour jouer 30 minutes par semaine !
-
rahsaan
- Franchise Player
Dans le très haut niveau, les joueurs ne jouent pas plus de 25 minutes par match pour pouvoir maintenir une intensité maximale sur le terrain. On est plus dans les années 90 où ça tournait à 7/8 joueurs la plupart du temps.
-
OnYourFace
- All Star
'' Si un pro arrive plus à tenir 30min de moyenne c est quand même une sacrée blague ! Faut changer de métier. ''
En parlant de métier ne te renseigne pas trop pour le métier de directeur sportif ou autre, ça vaudra mieux pour tout le monde
Quand tu vois la durée d'une saison, l'intensité des matchs, le niveau global de la Betclic et la difficulté de trouver la ou les bonnes alchimies.. ce qu'il faut pas entendre sérieux.
Le jeu a changer, l'intensité, le rythme, les entrainements, les adaptations des adversaires. C'est terminé tout ça et les stats dans les championnats en sont bien la preuve.
En parlant de métier ne te renseigne pas trop pour le métier de directeur sportif ou autre, ça vaudra mieux pour tout le monde
Quand tu vois la durée d'une saison, l'intensité des matchs, le niveau global de la Betclic et la difficulté de trouver la ou les bonnes alchimies.. ce qu'il faut pas entendre sérieux.
Le jeu a changer, l'intensité, le rythme, les entrainements, les adaptations des adversaires. C'est terminé tout ça et les stats dans les championnats en sont bien la preuve.
-
MichouRoanne
- All Star
On a bien vu cette année que la méthode Choulet dans le basket d'aujourd'hui était la meilleur pour aller jouer les playoffs...Kotn71 a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 15:59En tous cas, nos meilleures années ont été réalisées avec des pivots qui tournaient à 30 minutes ! Pas plus tard qu'en 2017 avec Mouss Fall et ses 218 cm (en plus) donc c'est totalement possible, arrêtons un petit peu !MichouRoanne a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 15:45Ca a l'air tellement simple quand t'en parles c'est à mourir de rire.Arthur Lee a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 15:05
Si un pro arrive plus à tenir 30min de moyenne c est quand même une sacrée blague ! Faut changer de métier.
Juste avant lui il y avait Booker, Dove aussi. Avec JDC c'était totalement jouable !
Pour moi les seuls pivots incapables de tenir 30 minutes sont ceux qui font trop de faute.. donc rien à voir avec le physique ! Bien sûr il y a des exceptions mais c'est loin d'être impossible de trouver un très gros pivot pour jouer 30 minutes par semaine !
La preuve tu me sors 3 noms en 10 ans dont aucun dans les 7 dernières saisons... Tu pouvais avant, maintenant avec l'intensité de la Betclic qui se rapproche des tops championnat européens, tu ne peux plus. C'est que tu triches quelques part, regarder Cooper, Omic, Doumbouya ça défendait pas une cacahuète et certes ça marquait des points mais alors ça en prenait des valises de l'autre coté.
Les joueurs capables de tenir avec régularité 30 minutes de moyenne par match sont très difficile à trouver et je suis persuadé que ce n'est pas la bonne méthode pour réussir.
-
Kotn71
- All Star
Je ne peux pas te donner d'autres noms chez nous puisqu'on à eu aucun joueur suffisamment bon pour tenir 30 minutes ces dernières années !MichouRoanne a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 16:10On a bien vu cette année que la méthode Choulet dans le basket d'aujourd'hui était la meilleur pour aller jouer les playoffs...Kotn71 a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 15:59En tous cas, nos meilleures années ont été réalisées avec des pivots qui tournaient à 30 minutes ! Pas plus tard qu'en 2017 avec Mouss Fall et ses 218 cm (en plus) donc c'est totalement possible, arrêtons un petit peu !MichouRoanne a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 15:45
Ca a l'air tellement simple quand t'en parles c'est à mourir de rire.
La preuve tu me sors 3 noms en 10 ans dont aucun dans les 7 dernières saisons... Tu pouvais avant, maintenant avec l'intensité de la Betclic qui se rapproche des tops championnat européens, tu ne peux plus. C'est que tu triches quelques part, regarder Cooper, Omic, Doumbouya ça défendait pas une cacahuète et certes ça marquait des points mais alors ça en prenait des valises de l'autre coté.
Les joueurs capables de tenir avec régularité 30 minutes de moyenne par match sont très difficile à trouver et je suis persuadé que ce n'est pas la bonne méthode pour réussir.
Mais pour les meilleurs, il n'y avait aucun problème !
2017 c'était même pas hier... si tout ça change depuis quelques temps c'est surtout parce que de très nombreuses grosses écuries peuvent se permettre d'avoir un effectif très large, donc forcément les autres equipes sont obligées de compenser !
Ce n'est pas parce que c'est plus rare que ça ne peut plus fonctionner.
-
MichouRoanne
- All Star
L'intensité de la ProA n'est plus du tout la même qu'en 2017.Kotn71 a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 16:19Je ne peux pas te donner d'autres noms chez nous puisqu'on à eu aucun joueur suffisamment bon pour tenir 30 minutes ces dernières années !MichouRoanne a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 16:10On a bien vu cette année que la méthode Choulet dans le basket d'aujourd'hui était la meilleur pour aller jouer les playoffs...Kotn71 a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 15:59
En tous cas, nos meilleures années ont été réalisées avec des pivots qui tournaient à 30 minutes ! Pas plus tard qu'en 2017 avec Mouss Fall et ses 218 cm (en plus) donc c'est totalement possible, arrêtons un petit peu !
2017 c'était même pas hier... si tout ça change depuis quelques temps c'est surtout parce que de très nombreuses grosses écuries peuvent se permettre d'avoir un effectif très large, donc forcément les autres equipes sont obligées de compenser !
T'es devenu l'une des 3/4 meilleurs ligues d'europe alors que t'étais plus 7-8ème dans ces années la. Ce n'est plus du tout le même championnat, la meme intensité physique, athlétique.
Va sur la lnb, et regarde chaque saison les pivots à plus de 30 minutes de jeu : Julian Wright, Chris Horton, Youssou Ndoye, Wemby. Dans les joueurs éligibles aux tops stats, ça veut dire qui ont cumulés au moins la moitié des matchs sur une saison. 4 joueurs sur 7 saison. Si c'était la recette miracle, je pense que les clubs et coach en aurait plus usé !
Modifié en dernier par MichouRoanne le jeu. 13 juin 2024 16:57, modifié 3 fois.
-
Djooky
- Sophomore
Un moov qui pourrait vous intéresser c'est le départ de Cavalière vers possiblement Paris.
Ca voudrait dire (a mon avis) départ de Sharvin. Voilà un beau JFL à recup de votre côté même si le profil fait un peu doublon avec Gaudoux
Ca voudrait dire (a mon avis) départ de Sharvin. Voilà un beau JFL à recup de votre côté même si le profil fait un peu doublon avec Gaudoux
-
Kotn71
- All Star
Rien d'étonnant, comme je le disais, de plus en plus de grosses ecuries sont obligés d'avoir un large effectif donc ce sera forcément biaisé. Beaucoup d'équipes jouent désormais quasiment 2 championnats, c'est impossible pour eux de partir avec une telle configuration ! D'autres équipes ont aussi des problèmes de budget et ne peuvent pas se permettre de prendre un énorme joueur (ça coûte trop cher). Mais pour un club comme Chalon, je ne vois absolument pas le problème, le budget est correct et nous n'avons qu'un match par semaine.MichouRoanne a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 16:31lors excuse moi mais si beaucoup de chose ont changés en peut de temps. L'intensité de la ProA n'est plus du tout la même qu'en 2017.Kotn71 a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 16:19Je ne peux pas te donner d'autres noms chez nous puisqu'on à eu aucun joueur suffisamment bon pour tenir 30 minutes ces dernières années !MichouRoanne a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 16:10
On a bien vu cette année que la méthode Choulet dans le basket d'aujourd'hui était la meilleur pour aller jouer les playoffs...
T'es devenu l'une des 3/4 meilleurs ligues d'europe alors que t'étais plus 7-8ème dans ces années la. Ce n'est plus du tout le même championnat, la meme intensité physique, athlétique.
Va sur la lnb, et regarde chaque saison les pivots à plus de 30 minutes de jeu : Julian Wright, Chris Horton, Youssou Ndoye, Wemby. Dans les joueurs éligibles aux tops stats, ça veut dire qui ont cumulés au moins la moitié des matchs sur une saison. 4 joueurs sur 7 saison. Si c'était la recette miracle, je pense que les clubs et coach en aurait plus usé !
La betclic a toujours été le championnat le plus physique et ça fait de très nombreuses années que c'est le cas !
Je n'ai jamais dit que c'était la recette miracle, je dis simplement que c'est totalement possible.
Et c'est vrai que pour les 4 joueurs que tu cites, leurs équipes respectives n'ont pas performé...
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
OnYourFace a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 16:06 '' Si un pro arrive plus à tenir 30min de moyenne c est quand même une sacrée blague ! Faut changer de métier. ''
En parlant de métier ne te renseigne pas trop pour le métier de directeur sportif ou autre, ça vaudra mieux pour tout le monde![]()
Haaa tu en a vue de l intensité à tous de nos matchs cette saison ? On a imposé un gros rythme et le tempo de nos matchs aussi ? Tu me fais doucement rigoler champion. J ai pas le souvenir d avoir vue Wesson bcp transpirer par exemple...
Modifié en dernier par Arthur Lee le jeu. 13 juin 2024 16:55, modifié 1 fois.
-
MichouRoanne
- All Star
C'est un avis, je le respecte parce que je pensais un peu comme ça avec Morin mais malgré une très belle production offensive, le reste ne suivait pas, vous l'avez bien vu quand vous avez joué contre nous...
Comme tu le dis, les équipes en face font de plus en plus tourner eux, toi c'est toujours le même et en fin de match c'est vraiment compliqué.
Par exemple, sur la saison écoulé, quel pivot recruterais tu en Betclic pour adopter ce rôle ? et qui mettrait tu en back up ? Parce que derrière, difficile de convaincre un gars en lui disant qu'il va jouer - de 10 minutes par matchs... Donc tu as forcément un joueur de petit calibre, donc il ne faut aps se plaindre si quand il rentre il est nul
NAncy qui a fait ça avec Thompson cette année, voulait à la base l'associé à Vauthier, et va finalement l'associer à Boyer l'année prochaine. Il ne vient certainement pas pour jouer 8-9 minutes. Les temps de jeu seront équilibré parce que le club c'est rendu compte que ce n'était pas gérable ainsi. Imagine ton gros poste 5 se blesse 2 semaine au mauvais moment, il loupe 3 matchs ... Derrière t'as rien du tout... En l'occurrence vous avez Gaudoux qui peut faire tampon mais voilà l'idée
Comme tu le dis, les équipes en face font de plus en plus tourner eux, toi c'est toujours le même et en fin de match c'est vraiment compliqué.
Par exemple, sur la saison écoulé, quel pivot recruterais tu en Betclic pour adopter ce rôle ? et qui mettrait tu en back up ? Parce que derrière, difficile de convaincre un gars en lui disant qu'il va jouer - de 10 minutes par matchs... Donc tu as forcément un joueur de petit calibre, donc il ne faut aps se plaindre si quand il rentre il est nul
NAncy qui a fait ça avec Thompson cette année, voulait à la base l'associé à Vauthier, et va finalement l'associer à Boyer l'année prochaine. Il ne vient certainement pas pour jouer 8-9 minutes. Les temps de jeu seront équilibré parce que le club c'est rendu compte que ce n'était pas gérable ainsi. Imagine ton gros poste 5 se blesse 2 semaine au mauvais moment, il loupe 3 matchs ... Derrière t'as rien du tout... En l'occurrence vous avez Gaudoux qui peut faire tampon mais voilà l'idée
-
Djooky
- Sophomore
C'est exactement ce qui c'est passé. Quand Shevon c'est blessé (avec Holston) le sluc à enchainé les defaites. Plus de repères dans l'équipe. S.LAUTIE à justement indiqué qu'il voulait avoir un double axe 1-5 pour pouvoir enchainer et jouer avec des système similaire avec le banc et les titu.MichouRoanne a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 16:54 NAncy qui a fait ça avec Thompson cette année, voulait à la base l'associé à Vauthier, et va finalement l'associer à Boyer l'année prochaine. Il ne vient certainement pas pour jouer 8-9 minutes. Les temps de jeu seront équilibré parce que le club c'est rendu compte que ce n'était pas gérable ainsi. Imagine ton gros poste 5 se blesse 2 semaine au mauvais moment
Par contre avant sa blessure Shevon jouait quasiment 30min par match. J'ai vu sur le forum de la SIG que certain disait qu'il avait des problèmes de genoux mais ca seule blessure était du à une chute.
Un pivot qui joue 30min c'est donc possible mais attention au déséquilibre derrière en cas d'absence et il faut trouver un pivot qui t'apporte 30 bonnes minutes surtout. Des Thompson t'en a pas tous les coins de rue. Je ne sais pas comment ils ont fait pour le signer 3 ans