Ah nostalgie! Souvenirs de Valéry demory mettant un gnon a vitali nossov (212 cm 112 k)Char'Ly a écrit : ↑mar. 11 juin 2024 19:21 Basket. Le tournoi Pro Stars Pays de la Loire n’aura pas lieu en 2024 ! #Basket #Sport #Cholet Basket @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 4c5336befa
Pas de tournoi cette saison de nouveau.
Avenir du tournoi très incertain.
Même les clubs sont étonnés de cette situation.
Tellement dommage si ca s'arrête, c'était vraiment le tournoi de présaison référence en France à un moment.
[CHOLET BASKET] 23-24: Salaun drafté en 6ème position par Charlotte !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Golum
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable
-
Mimil
- All Star
Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable
800 000 € de déficit pour le soc quand même !!!
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Et salaires impayés ce mois-ci. Qu'est ce qu'ils ont foutu ?
-
Blackwell
- All Star
Bon et ou ça en est du dossier Leray ? Est ce que vous avez des infos ou devons faire un tour vers St Laurent de la Plaine pour se renseigner ^^ ?
Je pense et j'espère que c'est la priorité pour le staff ! Perdre un potentiel comme lui serait effectivement très dommageable pour l'académie Gautier après l'épisode Delaunay l'année dernière ...
Bordes et Dufeal seront en pro B (pas encore la destination pour le 1er , peut être à Nantes ? )
Sinon un joueur que Régis aura sous ses ordres en équipe de france U18 , serait bien intéressant pour nous en espoir , à savoir Mohamed Cissoko U18 de 2M08 ayant joué en espoirs pro B U21 l'année dernière à Rouen.
Concernant notre effectif, effectivement 4 JFL c'est le minimum réglementaire mais c'est trop court, depuis 2 ans avec Vila nous en comptions 6 ( Robineau / EGS / Dallo / Currier / Tillie et Sako en 22/23 puis De Sousa / EGS / Ayayi / Salaun / Tillie et Sako )
5 JFL avec Leray et 10 joueurs serait un bon compromis pour moi, pour rappel nous avons joué le tour BCL et toute la saison à 9 joueurs (et 3 intérieurs) cette année donc 10 joueurs pour commencer en sachant qu'ils y auraient 5 joueurs pouvant jouer poste 1/2 , 3 joueurs poste 3 , 3 joueurs poste 4 et 2 joueurs poste 5.
Je pense et j'espère que c'est la priorité pour le staff ! Perdre un potentiel comme lui serait effectivement très dommageable pour l'académie Gautier après l'épisode Delaunay l'année dernière ...
Bordes et Dufeal seront en pro B (pas encore la destination pour le 1er , peut être à Nantes ? )
Sinon un joueur que Régis aura sous ses ordres en équipe de france U18 , serait bien intéressant pour nous en espoir , à savoir Mohamed Cissoko U18 de 2M08 ayant joué en espoirs pro B U21 l'année dernière à Rouen.
Concernant notre effectif, effectivement 4 JFL c'est le minimum réglementaire mais c'est trop court, depuis 2 ans avec Vila nous en comptions 6 ( Robineau / EGS / Dallo / Currier / Tillie et Sako en 22/23 puis De Sousa / EGS / Ayayi / Salaun / Tillie et Sako )
5 JFL avec Leray et 10 joueurs serait un bon compromis pour moi, pour rappel nous avons joué le tour BCL et toute la saison à 9 joueurs (et 3 intérieurs) cette année donc 10 joueurs pour commencer en sachant qu'ils y auraient 5 joueurs pouvant jouer poste 1/2 , 3 joueurs poste 3 , 3 joueurs poste 4 et 2 joueurs poste 5.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Si 11 pros, il faut même partir sur 6 jfl au cas où se blesse et qui obligerait à remplacer le jfl par un autre.
Pour Cissoko, il était à 4 points par match en n3 mais ça peut être un pari intéressant en effet.
Pour Cissoko, il était à 4 points par match en n3 mais ça peut être un pari intéressant en effet.
-
majris
- Franchise Player
Suppositions : Viré 3-4 coachs encore cette saison et changé 50 joueurs? Pas payé l'urssaf car manifestement, beaucoup de clubs ont de soucis avec cela (il avait même mis une charge contre la FFF en début de saison, et l'affaire des droits TV va pas aider) Arrêté de tout payer car il sait depuis un moment qu'il n'aura pas de repreneur?
Dire qu'on a payé des études pour le stade qu'il n'aura jamais....
-
Franck44
- Hall Of Famer
-
sebsrb
- All Star
Est-ce que la participation confirmée de Paris a l'Euroleague libère un spot direct pour nous ?
-
kristoferthorir
- All Star
Nope, ça ne change rien, la jL Bourg sera le seul représentant FR en Eurocup c'est tout.
Edit: A moins qu'ils aient du mal à trouver des participants pour l'EC et qu'ils le proposent à un autre club FR
-
Blackwell
- All Star
De grande chance d’être dans le top 15 c’est top pour lui et pour le clubFranck44 a écrit : ↑mar. 11 juin 2024 22:34 https://www.basketusa.com/news/723769/d ... et-basket/
Présentation de Salaun
A l’époque en 2005 Gelebale est sélectionné en 48eme, en 2009 Beaubois (encore précieux hier en Turquie) avait été sélectionné 25eme et De Colo 53eme (ce qui nous avais permis de prendre Causeur ) l’année d’après c’était Seraphin en 17ème et en 2013 Gobert en 27eme position, à chaque fois 450K pour les 1er tours mais il me semble que cela a augmenté et que l’on devrait s’approcher d’un 600K pour un top 15.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
https://x.com/SSN_Dayton/status/1800628759944397241
Le départ de Amaël L'Etang se précise. Cela ferait un jfl en moins.
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Y'en a un qui le compare à Ivan Drago 
-
Blackwell
- All Star
mike.du49 a écrit : ↑mar. 11 juin 2024 23:23 https://x.com/SSN_Dayton/status/1800628759944397241
Tu met de l’argent sur 3/4 ans sur des potentiels , 7 joueurs sur 10 ne joueront jamais en pro , 2/3 feront le nombre aux entraînements, seront prêtés mais ne reviendront peut-être pas au club (Delaunay/ Leray ? ) dur réalité car beaucoup de programmes aujourd’hui attire les prospects (USA / Australie ) on doit devenir le partizan ou le ULM de France avec 2/3 spots réservés aux jeunes local ou top France , à l’image de Diawara qui vient en partie grâce à la percé de Salaun
-
Roberto Sedinho
- Franchise Player
Je lis très très souvent ces messages sur les montants pour une draft.Blackwell a écrit : ↑mar. 11 juin 2024 23:09De grande chance d’être dans le top 15 c’est top pour lui et pour le clubFranck44 a écrit : ↑mar. 11 juin 2024 22:34 https://www.basketusa.com/news/723769/d ... et-basket/
Présentation de Salaun
A l’époque en 2005 Gelebale est sélectionné en 48eme, en 2009 Beaubois (encore précieux hier en Turquie) avait été sélectionné 25eme et De Colo 53eme (ce qui nous avais permis de prendre Causeur ) l’année d’après c’était Seraphin en 17ème et en 2013 Gobert en 27eme position, à chaque fois 450K pour les 1er tours mais il me semble que cela a augmenté et que l’on devrait s’approcher d’un 600K pour un top 15.
Sauf changement que j'aurais loupé, les franchises ont un maximum à respecter pour libérer un joueur drafté sous contrat (750K de mémoire) mais en aucun cas ils ne donnent un montant en fonction du rang de draft du joueur dans les règles collectives.
Le montant c'est juste le contrat du joueur qui le définit, ou pas et donc la négo. Et même si c'est défini ils peuvent le négocier.
Par contre du coup ses agents peuvent avoir négocié au préalable dans le contrat un montant en fonction du rang mais c'est plutôt fixe en général.
-
Franck44
- Hall Of Famer
C'est clair beaucoup d investissement pour au final peu de joueurs qui jouent avec le maillot de CBBlackwell a écrit : ↑mar. 11 juin 2024 23:38mike.du49 a écrit : ↑mar. 11 juin 2024 23:23 https://x.com/SSN_Dayton/status/1800628759944397241
Le départ de Amaël L'Etang se précise. Cela ferait un jfl en moins.ça serait ballot de perdre un super 4/5 de 2m15, élu dans le 5 majeur espoirs qui alignait comme des perles les doubles doubles (auteur d’un 26 pts 21 rbs cette année !)
Tu met de l’argent sur 3/4 ans sur des potentiels , 7 joueurs sur 10 ne joueront jamais en pro , 2/3 feront le nombre aux entraînements, seront prêtés mais ne reviendront peut-être pas au club (Delaunay/ Leray ? ) dur réalité car beaucoup de programmes aujourd’hui attire les prospects (USA / Australie ) on doit devenir le partizan ou le ULM de France avec 2/3 spots réservés aux jeunes local ou top France , à l’image de Diawara qui vient en partie grâce à la percé de Salaun