levieuxfusil a écrit : ↑lun. 10 juin 2024 20:52
AJP77 a écrit : ↑lun. 10 juin 2024 20:25
ain basketteur a écrit : ↑lun. 10 juin 2024 19:53
Je n'invente rien concernant l'ASVEL. Si tu reprends les derniers posts, tu verras que DJE un des intervenants les plus pertinents et objectifs de l'ASVEL souhaite un DS avec un vrai "carnet d'adresses" chose que n'a pas M. VEYRONNET au contraire de F. LAMY à la JEU.
Après, concernant les JFL le "marché" est très "serré" pour avoir les meilleurs, puisque MONACO est le premier à les démarcher avec des tarifs que personne ne peut concurrencer (exemple avec TARPEY, CORNELY ou JAITEH....) en plus de l'EUROLEAGUE. Je comprends que les meilleurs soient plus attirés par MONACO, L'ASVEL et PARIS maintenant
De quelles conneries tu parles ?
Après pour FAUTHOUX, RISACHER et KOKILA, la JEU n'est pas allé les chercher à l' ASVEL :
- FAUTHOUX se sentait " à l'étroit" dans sa cohabitation avec T.J. Il était donc sur le "marché" et le projet de la JL en le mettant head coach était donc plus valorisant pour lui avec un directeur des opérations basket à l'époque qui était F. SARRE.
- RISACHER , lui ne voulait plus travailler avec TJ. pour les raisons que tout le monde connait. Le projet bien construit par la JEU et l'entourage du joueur qui était sur LYON était la meilleure option. On en voit le résultat aujourd'hui
- KOKILA, lui était en N1 à LYON SO après avoir joué en "espoirs" à l'ASVEL. Le club de TP n'a pas vu en lui le futur talent qu'avait déjà remarqué le défunt Pierrot MURTIN, chose que le staff technique de la JL a validé. Avec le succès que nous connaissons pour Kévin.
Quelles sont pour toi les raisons qui ont fait que l'ASVEL se "plante" sur ses 3 personnes ?
Maintenant, si l'ASVEL jette un oeil sur DOUMBOUYA libre à eux. Ils ont sûrement plus de moyens à mettre sur la table que la JL (salaire, EUROLEAGUE, TP...)
La différence entre le bon et le mauvais DS ?
Le bon DS, il voit un bon joueur dans le club d'à côté et il le signe.
Alors que le mauvais DS, il voit un bon joueur dans le club d'à côté et il le signe.
Voila, c'est un peu ce que j'ai l'impression de lire.
Comme je l'ai plus haut dit, je ne suis pas fan du tout de la DS de l'ASVEL et préfère celle de Bourg, sans hésitation. Mais je trouve juste tes critiques ci-dessus infondées. Tu te moques quand même de l'ASVEL de regarder un JFL en France dans un club moins huppé...
Encore + 1
Ainbasketteur c'est vraiment de l'anti Asvel primaire je dirai
Même si notre DS n'est pas très compétent (ce qui est vrai ) on va pas aller recruter nos joueurs JFL au Burkina Faso .Ben oui on regarde d'abord en Betlic elite même avec un DS mauvais .
[/quote
Anti ASVEL primaire
Sache mon amis que j'ai été "biberonné" il y a plus d'un 1/2 siècle aux dribles chaloupés de" Gillou", aux tirs à plus de 9 mètres de Bob PURKISSER, aux rebonds autoritaires d'Alain DURAND.... sous les ordres du "sorcier" André BUFFIERE.
J'ai toujours suivi l'ASVEL, j'étais au Palais des Sports de GERLAND pour ce fameux match contre le KAUNAS d'Arvydas SABONIS face à Eric BEUGNOT, Norris BELLE, Willy REDDEN, Alain LARROUQUIS ....dans une ambiance extraordinaire.
J'étais aussi présent pour voir Ted EVANS, le grand pivot blond US "chippé" à la CRO de LYON, Lionel RIGO avec son super shoot, idem pour Damien PASTRES, la "patte" gauche de Philip SZANIEL, j'étais aussi au début de Delaney RUDD, Ron CURRY, Jimmy NEBOT a qui Kévin KOKILA ressemble pour son parcours, AIR FRANCE alias Alain DIGBEU....Les années GREG BEUGNOT avec ces finales dans la chaleur étouffantes de l'ASTROBALLE face à PAU, même les années moins réussies sous la présidence de Gilles MORETTON qui voulait tout révolutionner.
J'ai connu les maillots verts avec la pub "menuiserie GIMM ou Pétrole Hahn" du temps du grand ASVEL qui régnait sur le basket français ET qui attirait les meilleurs joueurs JFL tous internationaux. Une autre époque. D'autres valeurs.
Des repas après-match lors du match de gala organisé par mon premier club, à manger des diots avec Eric et Greg, le tout dans une ambiance familiale.
Alors, oui je suis un peu taquin, moqueur sur la "nouvelle formule" que prend l' ASVEL sous la présidence de TP.
J'ai validé son engagement, ses idées à ses débuts mais je regrette le chemin qu'il fait prendre à son club depuis 2/3 ans. avec des choix qui sont discutables(pour moi) et qui ne donne pas une "bonne image" du club. Mais c'est sa stratégie.
Je suis supporter de la JL depuis les mêmes années que l'ASVEL mais habitant BOURG depuis un long moment, je retrouve en la JEU de vraies valeurs, des projets qui me font plaisir. Ce côté "terrien" qui donne du sens au travail, un peu comme l'ASVEL sous la présidence de Messieurs Raphael DE BARROS ou Marc LEFFEVRE qui a été aussi kiné de l'équipe.
Alors me traiter d'anti ASVEL primaire est fort QUAND ON NE CONNAIT PAS L'HISTORIQUE DE LA PERSONNE.
Mais ai-je le droit de dire que la manière de fonctionner actuellement de l'ASVEL n'est pas ma "tasse de thé" ?
Que l'ASVEL recrute au niveau de la BETCLIC, c'est son choix. Je n'y vois aucun problème. Le marché français des JFL est limité, les places sont donc chères.
Que le club fasse des "paris" sur des joueurs en quête de "renouveau", de challenge sportif plus intéressant, de salaire plus élevé....est la logique dans le monde "pro". C'est une manière aussi de se démarquer de MONACO et son budget hors-norme.
Je n'ai pas pour habitudes d'aller de "répandre" sur le forum de l'ASVEL, pour critiquer ou autre.
Je reste tranquille sur le forum de la JL, intervenant régulièrement sans faire l'unanimité, ayant même des "retours" plus ou moins "hard" de la part de certains. Mais c'est le principe d'un forum, caché derrière un pseudo.
Par principes, je suis toujours ouvert pour discuter en MP ou lors d'un match entre nos 2 équipes de coeur.