[JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Maksim Salash reste bressan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Quel écart pour la jeu à l'ASVEL ?

Le sondage s’est terminé le sam. 10 févr. 2024 20:44

+25
2
22%
+20
0
Aucun vote
+15
0
Aucun vote
+10
1
11%
+5
1
11%
-5
1
11%
-10
2
22%
-15
1
11%
-20
0
Aucun vote
-25
1
11%

Nombre total de votes : 9

PAF!
Franchise Player

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Merci messieurs ! On tâchera de revenir plus fort !

Message par PAF! »

Au temps pour moi AinBasketteur je n'avais pas compris ça concernant le meneur.

Mon deuxième club est bien entendu l'ASVEL et pour rebondir sur ce que tu dis, je suis pas particulièrement hypé par les joueurs qu'ils contactent. Alors oui il y a une baisse du budget mais à ce point là ?

Je suis "picky" avec la JL connaissant son budget mais pour l'ASVEL c'est encore pire. Sako, Doumbouya mouéééé... J'sais pas j'aurais des ambitions de Labeyrie ou de joueur plus référencés personnellement. C'est vrai que cette année c'était ULTRA décevant quand tu vois le roster...

Bon ALCIDO trêve d'énigme on veut savoir :mrgreen:
AJP77
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Merci messieurs ! On tâchera de revenir plus fort !

Message par AJP77 »

ain basketteur a écrit : lun. 10 juin 2024 19:53
AJP77 a écrit : lun. 10 juin 2024 18:25
ain basketteur a écrit : lun. 10 juin 2024 18:10 Perso, pas fan du tout de Sekou DOUMBOUYA pour les mêmes raisons que vous avez évoqué.
La JEU ne peut se permettre des paris sur ce type de profil, surtout sur un JFL.
De plus l'ASVEL me semble t-il a pris des renseignements sur le joueur(logique puisqu'ils font leur "marché" en BETCLIC :lol: faute d'avoir un DS digne de ce nom #-o
Bien sûr, d'ailleurs on constate bien que tous les autres clubs de Pro A vont chercher leurs JFL à l'étranger ou en NM3.
Je veux bien que l'ASVEL ne soit pas le couteau le plus affuté du tiroir pour ce qui est scouting, mais ce n'est pas la peine d'inventer des conneries non plus (il y en a bien assez qui existent pour se moquer de l'ASVEL). D'ailleurs, vous êtes allé les chercher où les Fauthoux, Risacher et autres Kokila ?

Un JFL qui performe en France, c'est clair que les équipes vont s'interdire de jeter un œil parce que c'est la ville d'à côté. #-o
Je n'invente rien concernant l'ASVEL. Si tu reprends les derniers posts, tu verras que DJE un des intervenants les plus pertinents et objectifs de l'ASVEL souhaite un DS avec un vrai "carnet d'adresses" chose que n'a pas M. VEYRONNET au contraire de F. LAMY à la JEU.
Après, concernant les JFL le "marché" est très "serré" pour avoir les meilleurs, puisque MONACO est le premier à les démarcher avec des tarifs que personne ne peut concurrencer (exemple avec TARPEY, CORNELY ou JAITEH....) en plus de l'EUROLEAGUE. Je comprends que les meilleurs soient plus attirés par MONACO, L'ASVEL et PARIS maintenant
De quelles conneries tu parles ?
Après pour FAUTHOUX, RISACHER et KOKILA, la JEU n'est pas allé les chercher à l' ASVEL :
- FAUTHOUX se sentait " à l'étroit" dans sa cohabitation avec T.J. Il était donc sur le "marché" et le projet de la JL en le mettant head coach était donc plus valorisant pour lui avec un directeur des opérations basket à l'époque qui était F. SARRE.
- RISACHER , lui ne voulait plus travailler avec TJ. pour les raisons que tout le monde connait. Le projet bien construit par la JEU et l'entourage du joueur qui était sur LYON était la meilleure option. On en voit le résultat aujourd'hui =D>
- KOKILA, lui était en N1 à LYON SO après avoir joué en "espoirs" à l'ASVEL. Le club de TP n'a pas vu en lui le futur talent qu'avait déjà remarqué le défunt Pierrot MURTIN, chose que le staff technique de la JL a validé. Avec le succès que nous connaissons pour Kévin.
Quelles sont pour toi les raisons qui ont fait que l'ASVEL se "plante" sur ses 3 personnes ?

Maintenant, si l'ASVEL jette un oeil sur DOUMBOUYA libre à eux. Ils ont sûrement plus de moyens à mettre sur la table que la JL (salaire, EUROLEAGUE, TP...)
La différence entre le bon et le mauvais DS ?
Le bon DS, il voit un bon joueur dans le club d'à côté et il le signe.
Alors que le mauvais DS, il voit un bon joueur dans le club d'à côté et il le signe.

Voila, c'est un peu ce que j'ai l'impression de lire.

Comme je l'ai plus haut dit, je ne suis pas fan du tout de la DS de l'ASVEL et préfère celle de Bourg, sans hésitation. Mais je trouve juste tes critiques ci-dessus infondées. Tu te moques quand même de l'ASVEL de regarder un JFL en France dans un club moins huppé...
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

AJP77 a écrit : lun. 10 juin 2024 20:25
AJP77 a écrit : lun. 10 juin 2024 18:25

Bien sûr, d'ailleurs on constate bien que tous les autres clubs de Pro A vont chercher leurs JFL à l'étranger ou en NM3.
Je veux bien que l'ASVEL ne soit pas le couteau le plus affuté du tiroir pour ce qui est scouting, mais ce n'est pas la peine d'inventer des conneries non plus (il y en a bien assez qui existent pour se moquer de l'ASVEL). D'ailleurs, vous êtes allé les chercher où les Fauthoux, Risacher et autres Kokila ?

Un JFL qui performe en France, c'est clair que les équipes vont s'interdire de jeter un œil parce que c'est la ville d'à côté. #-o
Je n'invente rien concernant l'ASVEL. Si tu reprends les derniers posts, tu verras que DJE un des intervenants les plus pertinents et objectifs de l'ASVEL souhaite un DS avec un vrai "carnet d'adresses" chose que n'a pas M. VEYRONNET au contraire de F. LAMY à la JEU.
Après, concernant les JFL le "marché" est très "serré" pour avoir les meilleurs, puisque MONACO est le premier à les démarcher avec des tarifs que personne ne peut concurrencer (exemple avec TARPEY, CORNELY ou JAITEH....) en plus de l'EUROLEAGUE. Je comprends que les meilleurs soient plus attirés par MONACO, L'ASVEL et PARIS maintenant
Après pour FAUTHOUX, RISACHER et KOKILA, la JEU n'est pas allé les chercher à l' ASVEL :
- FAUTHOUX se sentait " à l'étroit" dans sa cohabitation avec T.J. Il était donc sur le "marché" et le projet de la JL en le mettant head coach était donc plus valorisant pour lui avec un directeur des opérations basket à l'époque qui était F. SARRE.
- RISACHER , lui ne voulait plus travailler avec TJ. pour les raisons que tout le monde connait. Le projet bien construit par la JEU et l'entourage du joueur qui était sur LYON était la meilleure option. On en voit le résultat aujourd'hui =D>
- KOKILA, lui était en N1 à LYON SO après avoir joué en "espoirs" à l'ASVEL. Le club de TP n'a pas vu en lui le futur talent qu'avait déjà remarqué le défunt Pierrot MURTIN, chose que le staff technique de la JL a validé. Avec le succès que nous connaissons pour Kévin.
Quelles sont pour toi les raisons qui ont fait que l'ASVEL se "plante" sur ses 3 personnes ?

Maintenant, si l'ASVEL jette un oeil sur DOUMBOUYA libre à eux. Ils ont sûrement plus de moyens à mettre sur la table que la JL (salaire, EUROLEAGUE, TP...)
Alors que le mauvais DS, il voit un bon joueur dans le club d'à côté et il le signe.

Comme je l'ai plus haut dit, je ne suis pas fan du tout de la DS de l'ASVEL et préfère celle de Bourg, sans hésitation. Mais je trouve juste tes critiques ci-dessus infondées. Tu te moques quand même de l'ASVEL de regarder un JFL en France dans un club moins huppé...
Encore + 1
Ainbasketteur c'est vraiment de l'anti Asvel primaire je dirai
Même si notre DS n'est pas très compétent (ce qui est vrai ) on va pas aller recruter nos joueurs JFL au Burkina Faso .Ben oui on regarde d'abord en Betlic elite même avec un DS mauvais .
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

L'une des pistes a été abandonnée...
Pas pour le poste de meneur.
J'espère ne pas être victime d'une intox de sources lyonnaises 😯😡
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

AJP77 a écrit : lun. 10 juin 2024 20:25 La différence entre le bon et le mauvais DS ?
Je suppose que toute ressemblance avec un sketch connu est purement fortuite ?
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

Retord a écrit : lun. 10 juin 2024 23:07
AJP77 a écrit : lun. 10 juin 2024 20:25 La différence entre le bon et le mauvais DS ?
Je suppose que toute ressemblance avec un sketch connu est purement fortuite ?
PAN...
J'ai bon pour le sketch ?
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

levieuxfusil a écrit : lun. 10 juin 2024 20:52
AJP77 a écrit : lun. 10 juin 2024 20:25

Encore + 1
Ainbasketteur c'est vraiment de l'anti Asvel primaire je dirai
Même si notre DS n'est pas très compétent (ce qui est vrai ) on va pas aller recruter nos joueurs JFL au Burkina Faso .Ben oui on regarde d'abord en Betlic elite même avec un DS mauvais .
[/quote

Anti ASVEL primaire [-X [-X

Sache mon amis que j'ai été "biberonné" il y a plus d'un 1/2 siècle aux dribles chaloupés de" Gillou", aux tirs à plus de 9 mètres de Bob PURKISSER, aux rebonds autoritaires d'Alain DURAND.... sous les ordres du "sorcier" André BUFFIERE.
J'ai toujours suivi l'ASVEL, j'étais au Palais des Sports de GERLAND pour ce fameux match contre le KAUNAS d'Arvydas SABONIS face à Eric BEUGNOT, Norris BELLE, Willy REDDEN, Alain LARROUQUIS ....dans une ambiance extraordinaire.
J'étais aussi présent pour voir Ted EVANS, le grand pivot blond US "chippé" à la CRO de LYON, Lionel RIGO avec son super shoot, idem pour Damien PASTRES, la "patte" gauche de Philip SZANIEL, j'étais aussi au début de Delaney RUDD, Ron CURRY, Jimmy NEBOT a qui Kévin KOKILA ressemble pour son parcours, AIR FRANCE alias Alain DIGBEU....Les années GREG BEUGNOT avec ces finales dans la chaleur étouffantes de l'ASTROBALLE face à PAU, même les années moins réussies sous la présidence de Gilles MORETTON qui voulait tout révolutionner.
J'ai connu les maillots verts avec la pub "menuiserie GIMM ou Pétrole Hahn" du temps du grand ASVEL qui régnait sur le basket français ET qui attirait les meilleurs joueurs JFL tous internationaux. Une autre époque. D'autres valeurs.
Des repas après-match lors du match de gala organisé par mon premier club, à manger des diots avec Eric et Greg, le tout dans une ambiance familiale.
Alors, oui je suis un peu taquin, moqueur sur la "nouvelle formule" que prend l' ASVEL sous la présidence de TP.
J'ai validé son engagement, ses idées à ses débuts mais je regrette le chemin qu'il fait prendre à son club depuis 2/3 ans. avec des choix qui sont discutables(pour moi) et qui ne donne pas une "bonne image" du club. Mais c'est sa stratégie.

Je suis supporter de la JL depuis les mêmes années que l'ASVEL mais habitant BOURG depuis un long moment, je retrouve en la JEU de vraies valeurs, des projets qui me font plaisir. Ce côté "terrien" qui donne du sens au travail, un peu comme l'ASVEL sous la présidence de Messieurs Raphael DE BARROS ou Marc LEFFEVRE qui a été aussi kiné de l'équipe.

Alors me traiter d'anti ASVEL primaire est fort QUAND ON NE CONNAIT PAS L'HISTORIQUE DE LA PERSONNE.

Mais ai-je le droit de dire que la manière de fonctionner actuellement de l'ASVEL n'est pas ma "tasse de thé" ?

Que l'ASVEL recrute au niveau de la BETCLIC, c'est son choix. Je n'y vois aucun problème. Le marché français des JFL est limité, les places sont donc chères.
Que le club fasse des "paris" sur des joueurs en quête de "renouveau", de challenge sportif plus intéressant, de salaire plus élevé....est la logique dans le monde "pro". C'est une manière aussi de se démarquer de MONACO et son budget hors-norme.

Je n'ai pas pour habitudes d'aller de "répandre" sur le forum de l'ASVEL, pour critiquer ou autre.
Je reste tranquille sur le forum de la JL, intervenant régulièrement sans faire l'unanimité, ayant même des "retours" plus ou moins "hard" de la part de certains. Mais c'est le principe d'un forum, caché derrière un pseudo.
Par principes, je suis toujours ouvert pour discuter en MP ou lors d'un match entre nos 2 équipes de coeur.
Oli-B
Rookie

Message par Oli-B »

Interview de F. Lamy sur le début du mercato sur le site de la JL
https://www.jlbourg-basket.com/2024/06/ ... cois-lamy/
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

AH Les collègues du service com' nous font plaisir en ce beau mardi ! :mrgreen:

Quelques infos croustillantes :
- Bodian sur le départ / JM Pansa comme profil privilégié pour le remplacer
- Salash a prolongé mais une clause de départ jusqu'à la fin de semaine existe.
- Poste 3 déjà signé mais a une clause (grande taille) et athlétique
- Un poste 4 athlétique capable de dépanner en cas de besoin en 5 aussi.
- Hugo pressenti pour être #1
- Pas de gros focus sur le poste 1 (dernier recrutement à venir)
- Toutes les signatures risquent d'arriver la semaine prochaine (sauf si clauses activées)
- Morgan ne souhaitait par rester chez nous.
- Castaneda devrait être une de nos armes offensive privilégiées
- La JL est un club attractif. Castañeda a été justement bouclé très rapidement grâce à ça.

Bon... Y'a de l'encourageant et du moins encourageant 😂
Déjà bravo au club pour communiquer de manière aussi transparente. Je ne crois pas voir un seul club capable de faire ça sur toute la LNB =D> =D>

Bodian qui s'en va on le pressentait. L'arrivée de JM Pansa pour le remplacer me surprend particulièrement. J'entend l'analyse de F.Lamy mais tout de même j'émet une certaine réserve. J'aurais aimé "Mieux" quand on connaît les ambitions du club. Vautier est pas forcément le profil recherché mais bon y'en a d'autres des bons 5. On restera donc sur une doublette JFL à l'intérieur. C'est osé on verra si ça paie ou non.

Salash qui a prolongé... Excellente nouvelle ! Assez surpris de voir que les joueurs signent des contrats mais en disant "Si je trouve mieux ailleurs je me barre". Je trouve ça étonnant. Après "Business is Business" dans le sport professionnel et ça fait parti du jeu. Si il reste ce serait une très belle nouvelle !

On a déjà notre poste 3 qui lui aussi espère signer mieux ailleurs (lol). Hâte de découvrir le profil.

Hugo serait notre poste 1 titulaire. Pas ultra emballé mais c'est la logique des choses. En espérant qu'il continue sa progression et qu'il soit épargné par les blessures.

Morgan ne restera pas car il souhaite sécuriser son avenir à 29 ans. Ça se comprend aussi. Quel dommage j'aurais adorer le voir rester. Le club avait la volonté de le garder le plus longtemps possible. Comme quoi, l'attitude sur le terrain, au delà des qualité techniques est déjà un vrai indicateur sur les performance d'un joueur. Il laissera derrière lui que des bons souvenirs et j'espère qu'on aura l'occasion de le revoir sous nos couleurs.

On devrait avoir un bon paquet de signature courant de la semaine prochaine. Restons patient :roll: :mrgreen:
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

Concrètement on attend un poste 1, un poste 3 déjà signé soit un total de 6 joueurs dans les ailes.
Dans la raquette, si Salash prolonge, on attend, en plus de Kokila, 3 joueurs : 1 poste 4, 1 poste 5 pour remplacer Massa et un autre poste 5 : Pansa soit 5 joueurs.
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

PAF! a écrit : mar. 11 juin 2024 18:58 AH Les collègues du service com' nous font plaisir en ce beau mardi ! :mrgreen:

Quelques infos croustillantes :
- Bodian sur le départ / JM Pansa comme profil privilégié pour le remplacer
- Salash a prolongé mais une clause de départ jusqu'à la fin de semaine existe.
- Poste 3 déjà signé mais a une clause (grande taille) et athlétique
- Un poste 4 athlétique capable de dépanner en cas de besoin en 5 aussi.
- Hugo pressenti pour être #1
- Pas de gros focus sur le poste 1 (dernier recrutement à venir)
- Toutes les signatures risquent d'arriver la semaine prochaine (sauf si clauses activées)
- Morgan ne souhaitait par rester chez nous.
- Castaneda devrait être une de nos armes offensive privilégiées
- La JL est un club attractif. Castañeda a été justement bouclé très rapidement grâce à ça.

Bon... Y'a de l'encourageant et du moins encourageant 😂
Déjà bravo au club pour communiquer de manière aussi transparente. Je ne crois pas voir un seul club capable de faire ça sur toute la LNB =D> =D>

Bodian qui s'en va on le pressentait. L'arrivée de JM Pansa pour le remplacer me surprend particulièrement. J'entend l'analyse de F.Lamy mais tout de même j'émet une certaine réserve. J'aurais aimé "Mieux" quand on connaît les ambitions du club. Vautier est pas forcément le profil recherché mais bon y'en a d'autres des bons 5. On restera donc sur une doublette JFL à l'intérieur. C'est osé on verra si ça paie ou non.

Salash qui a prolongé... Excellente nouvelle ! Assez surpris de voir que les joueurs signent des contrats mais en disant "Si je trouve mieux ailleurs je me barre". Je trouve ça étonnant. Après "Business is Business" dans le sport professionnel et ça fait parti du jeu. Si il reste ce serait une très belle nouvelle !

On a déjà notre poste 3 qui lui aussi espère signer mieux ailleurs (lol). Hâte de découvrir le profil.

Hugo serait notre poste 1 titulaire. Pas ultra emballé mais c'est la logique des choses. En espérant qu'il continue sa progression et qu'il soit épargné par les blessures.

Morgan ne restera pas car il souhaite sécuriser son avenir à 29 ans. Ça se comprend aussi. Quel dommage j'aurais adorer le voir rester. Le club avait la volonté de le garder le plus longtemps possible. Comme quoi, l'attitude sur le terrain, au delà des qualité techniques est déjà un vrai indicateur sur les performance d'un joueur. Il laissera derrière lui que des bons souvenirs et j'espère qu'on aura l'occasion de le revoir sous nos couleurs.

On devrait avoir un bon paquet de signature courant de la semaine prochaine. Restons patient :roll: :mrgreen:
Oui, très bonne communication...attendons donc la semaine prochaine
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

A vos recherches : nous cherchons des postes 3, de grandes tailles,
...
Jaylen Hoard,
Aamir Sims,
Donte Grantham
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

kobe0807 a écrit : mar. 11 juin 2024 20:57 A vos recherches : nous cherchons des postes 3, de grandes tailles,
...
Jaylen Hoard,
Aamir Sims,
Donte Grantham
Pour le coup t’as cité que des postes 4 la.
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

MichouRoanne a écrit : mar. 11 juin 2024 21:12
kobe0807 a écrit : mar. 11 juin 2024 20:57 A vos recherches : nous cherchons des postes 3, de grandes tailles,
...
Jaylen Hoard,
Aamir Sims,
Donte Grantham
Pour le coup t’as cité que des postes 4 la.
Oupsss… #-o
Djé
All Star

Message par Djé »

Par contre ils sont bien de grande taille :mrgreen:
Répondre