[CHOLET BASKET] 23-24: Salaun drafté en 6ème position par Charlotte !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

MichouRoanne
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable

Message par MichouRoanne »

mike.du49 a écrit : mar. 11 juin 2024 16:40
MichouRoanne a écrit : mar. 11 juin 2024 16:32
mike.du49 a écrit : mar. 11 juin 2024 16:26 On pourrait sans doute se retrouver en manque de jfl si Leray ne souhaite pas revenir,..
Quels jfl seraient intéressants,..? Armel Traoré, Cingala-Mata, Sharvin, Pinault, Lang,..Curier, Moujib, Logue, Kenny Baptiste, Tchouaffé ?
Sharvin restera à Paris en 3ème pivot. Il avait signé 3 ans.
Le pivot JFL que je vois partir chez eux qui pourrait revenir chez vous est plus KESSENS !
Kessens était à 120k, je vois mal Cholet metrre autant. Sharvin était à 60k. Pour Sharvin, il espere sans doute mieux que d'être 3eme pivot. J'aimerais autant Logue dans ce cas car il est jeune et prometteur si c'est pour payer dans les 120k Kessens (Sako était à ce prix)
Kessens était à ce tarif à la sortie d'une belle saison. Cette année c'est quand même plus compliqué. Il demandera moins d'argent je lui vois plus autour des 80K-90k.
Sharvin va être à 21ans 3ème pivot d'une équipe d'euroligue et équipe montante au niveau européen. Pk venir à Cholet c'est "espérer mieux ?" pour lui ?? Le club l'a signé 3 ans en affirmant vouloir jouer l'euroligue dès l'année suivante. Donc bien sur qu'il sait qu'il va avoir cette place et l'a accepté en signant un bail de 3 ans. Il aura du temps de jeu régulier en Betclic avec l'enchainement des matchs. Surtout avec Lisalo qui a une belle gestion des temps de jeu.
noah
All Star
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable

Message par noah »

FloCP a écrit : mar. 11 juin 2024 16:51
Carotte49 a écrit : mar. 11 juin 2024 16:44 Kessens en doublon avec Vauthier je prends
Non. Faut arrêter de prendre 2 bon poste 5 pour que 1 des 2 lâche l affaire au bout d un moment. Ça a pas suffit cette saison avec nzekwesi ? Vauthier viens pour 25 minutes. Donc prenons un back up jeune capable d apporter une vrai rotation sur 15 minutes mais pas de 5 qui peuvent faire de l ombre à Vauthier.
D'accord avec toi mais si Vautier se pète en cours de saison?? tu fais comment pour trouver un JFL de cette pointure
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

noah a écrit : mar. 11 juin 2024 17:01
Carotte49 a écrit : mar. 11 juin 2024 16:44 Kessens en doublon avec Vauthier je prends
Non. Faut arrêter de prendre 2 bon poste 5 pour que 1 des 2 lâche l affaire au bout d un moment. Ça a pas suffit cette saison avec nzekwesi ? Vauthier viens pour 25 minutes. Donc prenons un back up jeune capable d apporter une vrai rotation sur 15 minutes mais pas de 5 qui peuvent faire de l ombre à Vauthier.
D'accord avec toi mais si Vautier se pète en cours de saison?? tu fais comment pour trouver un JFL de cette pointure
Il faut garder un spot us pour pas être obligé de prendre un pigiste jfl. Kessens en back up même à 100k, je prendrais pas. A Paris, je préfère Logue dans ce cas.
Carotte49
Sophomore

Message par Carotte49 »

Si il est dans le même rôle qu'à Paris, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas !
Tout dépend du discours du coach et du pognon proposé !
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

MichouRoanne a écrit : mar. 11 juin 2024 16:55
mike.du49 a écrit : mar. 11 juin 2024 16:40
MichouRoanne a écrit : mar. 11 juin 2024 16:32

Sharvin restera à Paris en 3ème pivot. Il avait signé 3 ans.
Le pivot JFL que je vois partir chez eux qui pourrait revenir chez vous est plus KESSENS !
Kessens était à 120k, je vois mal Cholet metrre autant. Sharvin était à 60k. Pour Sharvin, il espere sans doute mieux que d'être 3eme pivot. J'aimerais autant Logue dans ce cas car il est jeune et prometteur si c'est pour payer dans les 120k Kessens (Sako était à ce prix)
Kessens était à ce tarif à la sortie d'une belle saison. Cette année c'est quand même plus compliqué. Il demandera moins d'argent je lui vois plus autour des 80K-90k.
Sharvin va être à 21ans 3ème pivot d'une équipe d'euroligue et équipe montante au niveau européen. Pk venir à Cholet c'est "espérer mieux ?" pour lui ?? Le club l'a signé 3 ans en affirmant vouloir jouer l'euroligue dès l'année suivante. Donc bien sur qu'il sait qu'il va avoir cette place et l'a accepté en signant un bail de 3 ans. Il aura du temps de jeu régulier en Betclic avec l'enchainement des matchs. Surtout avec Lisalo qui a une belle gestion des temps de jeu.
Il va vraiment baissé de 40k, je n'y crois pas. Il était pas très dominant non plus en Allemagne. Pour Sharvin, je trouve qu'il était plus performant que Kessens mais malgré ça, il est resté 3ème pivot. Kessens n'a aucun intérêt à venir à Cholet non plus sauf finir sa carrière où elle a commencée,..
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Carotte49 a écrit : mar. 11 juin 2024 17:08
Si il est dans le même rôle qu'à Paris, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas !
Tout dépend du discours du coach et du pognon proposé !
Sauf qu'il était back up dans une grosse équipe comparé à Cholet. Si il va dans une moins bonne équipe que Paris, Bourg.. ça serait pour être titulaire à mon avis.
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

Et vous êtes sur qu’il est JFL Kessens , ok formé chez nous mais vite partie en Allemagne ensuite

Bordes on la signé et il est prêté en pro b ?

L’étang pas encore signé mais ça devrait suivre non au vue de ses performances ? On aurait donc en prêt Dufeal / Bordes et éventuellement L’étang chez nous en 11 eme joueur au poste 4/5

Cingala Mata et Armel Traoré serait top pour moi mais on aurait surtout besoin d’un back up poste 5 , je verrais bien un rookie US ou un Cotonou style Diop de Sassari
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Diop de Sassari, c'est hors de prix à mon avis. Kessens est bien jfl. Pour Cingala-Mata, je ne serais pas contre. Bordes devrait être prêté. Pour L'Etang, ça commence à traîner quand même. Il peut aussi ne pas vouloir,.. je ne sais pas.
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Non mais un club comme cholet ne peut pas proposer 100 120 k en un back up poste 5 pour 15 minutes en moyenne. Si c est pour derrière être défaillant sur le poste 3 4. Je préfère mettre 70 75 k sur un back up soit jeune us qui veut se montrer soit un bon jfl de pro b. Et garder les 25 40 k à mettre sur un meilleur 3 4
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

C’est vrai qu’il y a la masse salarial mais aussi la très probable draft de Salaun fin juin qui devrait rapporter plus de 500K si top 15

Est-ce que les dirigeants ont prévu de mettre une partie dans la future équipe ? je l’espère au moins 100K de plus pour avoir une équipe plus compétitive
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Vu toutes les rumeurs d'arrivées de joueurs , la signature de Vautier et peut-être celle d'un gros CV sur le poste 4 il est évident qu'il y a de l'argent quelque part..ils vont sûrement taper dans l'enveloppe de Salaun pour bouclé le recrutement même si ils font semblant de ne pas en tenir compte pour l'instant..
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Du même avis. Faut mettre Salaun dans du coton jusqu'à la Draft, ça serait con qu'il se pète les ligaments avant :mrgreen:
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

L'équipe de foot de Cholet qui passe du national au Régional 1 (minimum). Ça va faire rapace, mais y'a pas moyen de récupérer une partie de leur enveloppe de subventions et de partenaires ?
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Basket. Le tournoi Pro Stars Pays de la Loire n’aura pas lieu en 2024 ! #Basket #Sport #Cholet Basket @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 4c5336befa

Pas de tournoi cette saison de nouveau.
Avenir du tournoi très incertain.
Même les clubs sont étonnés de cette situation.

Tellement dommage si ca s'arrête, c'était vraiment le tournoi de présaison référence en France à un moment.
Atchoum49
Franchise Player

Message par Atchoum49 »

Coluche85 a écrit : mar. 11 juin 2024 18:53 L'équipe de foot de Cholet qui passe du national au Régional 1 (minimum). Ça va faire rapace, mais y'a pas moyen de récupérer une partie de leur enveloppe de subventions et de partenaires ?
C'est peut-être déjà fait. :mrgreen:
Répondre