[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

CaptainIzaro
Franchise Player

Re: [BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Message par CaptainIzaro »

ROSTER BCM - 2024/2025 :

- Poste 1 : ? / Cornely
- Poste 2 : ? / ?
- Poste 3 : ? / Domon
- Poste 4 : Agee / Fofana
- Poste 5 : ? / Chery

Qui de Stockton, Berhanameskel, Babb, Clyburn, Nnoko, prolongera l'aventure ?
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

J'aimerais bien Clyburn et Stockton. Un seul, Stockton. Je pense qu'il a largement le talent pour être performant à un seul match par semaine.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
seb78
All Star

Message par seb78 »

MondeParallele a écrit : ven. 24 mai 2024 18:01 ......... et ......... honorent leur contrat
......... souhaite partir malgré son contrat
........ est tres courtisé mais devrai rester
......... s en va, et on comprend , c est normal
.......... a un mois pour reflechir, maus le cadre de vie ne lui plait guere
A ........ T .... c est exclus
........... c est en negociation

.... Matchs à Dewerdt, pas plus. Negociations en cours pour se replier à ....... car ...... ca va etre comoliqué sauf depenses.

Oh zut, avec mon profil masqué, ca met plein de petits points. Dommage.

😁😁😁😁😁😁😁
A..... T....... c'est exclu paraissait il. ....
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : sam. 08 juin 2024 18:51 ROSTER BCM - 2024/2025 :

Tu pars du principe qu'on va prendre 10 pros. Mais on le voit avec Nancy par exemple, qui démarrera à 12 pros, que les standards changent avec la nouvelle règle des 3 recrues max dans la saison.

Il y a plusieurs paramètres qui font que tu prendra 2 joueurs de plus :
- si tu joues une coupe d’Europe il te faut du monde
- Si tu veut jouer le top 8 tu a besoin de plus de flexibilité pour être performant tout le temps
- si tu renouvelle grandement ton effectif, tu as de grands risques de devoir faire des ajustements

A l'inverse il y a des raisons de rester à 10 pros :
- tu as un petit budget et etaler ta masse salariale sur 2 joueurs supplémentaires te pousserait à recruter à un niveau trop faible
- tu as conservé une grande partie de ton effectif et donc tu connais son niveau réel
- tu as des ambitions assez modestes comparé à ton effectif

Donc je dirais qu'on restera à 10 pros dont 1 espoirs sous contrat. On l'a vu cette année, on a signé 3 joueurs en plus et c'était suffisant. Et encore, je ne sais même pas si Walker aurait compté vu qu'il était là des le début de saison)
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

aur20100 a écrit : sam. 08 juin 2024 22:34
CaptainIzaro a écrit : sam. 08 juin 2024 18:51 ROSTER BCM - 2024/2025 :

Tu pars du principe qu'on va prendre 10 pros. Mais on le voit avec Nancy par exemple, qui démarrera à 12 pros, que les standards changent avec la nouvelle règle des 3 recrues max dans la saison.

Il y a plusieurs paramètres qui font que tu prendra 2 joueurs de plus :
- si tu joues une coupe d’Europe il te faut du monde
- Si tu veut jouer le top 8 tu a besoin de plus de flexibilité pour être performant tout le temps
- si tu renouvelle grandement ton effectif, tu as de grands risques de devoir faire des ajustements

A l'inverse il y a des raisons de rester à 10 pros :
- tu as un petit budget et etaler ta masse salariale sur 2 joueurs supplémentaires te pousserait à recruter à un niveau trop faible
- tu as conservé une grande partie de ton effectif et donc tu connais son niveau réel
- tu as des ambitions assez modestes comparé à ton effectif

Donc je dirais qu'on restera à 10 pros dont 1 espoirs sous contrat. On l'a vu cette année, on a signé 3 joueurs en plus et c'était suffisant. Et encore, je ne sais même pas si Walker aurait compté vu qu'il était là des le début de saison)
On est dans le flou par rapport au nombre effectivement, je n'ai pas pensé à ça je t'avoue. On verra bien !
MondeParallele
Rookie

Message par MondeParallele »

"A.... T....... c'est exclu paraissait il. .."

Eh , champion, si j avais parlé de Tajuan Agee, j aurai ecrit " TA'" , pas "AT"
T es un pinpin de 1ere division toi.
Allez comme je suis gentil je te donne un O en cadeau
🐧 :albino: :albino: :albino:
seb78
All Star

Message par seb78 »

Tu parlais des 3eme ou4eme rotation espoir je suppose,... bref, merci pour le zéro le P....... G......
MondeParallele
Rookie

Message par MondeParallele »

Je parlais d un excellent joueur evoqué ici que certains auraient aimé voir arriver mais c est sur que si tu confonds un zero et la lettre O , va te falloir 6 ans pour gagner au jeu du pendu

Allez, ciao les :albino: :albino: :albino: :albino: :albino: :albino:
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

la stabilité (enfin un minimum) est un gage (peu-etre) de garantie. On sait ce qu'on a pour les personnes concernées. Mais il faudra des plus.... Bernamesquel et Babb (dont on oublie vite le role qu'il a eu dans ce maintien) apportaient au scoring... c'est donc là qu'il faudra trouver les plus... Je n'ai pas venu venir le maintien de Tajuan, et ne suis pas forcement fan de Stockton à la méne, quant au pivot, cette saison, nous l'avons souvent critiqué, mais en deuxieme partie de saison, il a (parfois) fait le job... C'est un stabilisateur qu'il faut dans la raquette, si possible quelqu'un de plus "regulier dans les performances". Le chantier ne fait que commencer, et la régle des 3 changements va changer la donne...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Justement Michel, est-ce que Nnoko n'a pas été meilleur parce qu'il était servi par Stockton ? Ce type de pivot a besoin d'être mis en situation, ça ne marchait pas avec Jackson
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Michel_D a écrit : dim. 09 juin 2024 14:27 la stabilité (enfin un minimum) est un gage (peu-etre) de garantie. On sait ce qu'on a pour les personnes concernées. Mais il faudra des plus.... Bernamesquel et Babb (dont on oublie vite le role qu'il a eu dans ce maintien) apportaient au scoring... c'est donc là qu'il faudra trouver les plus... Je n'ai pas venu venir le maintien de Tajuan, et ne suis pas forcement fan de Stockton à la méne, quant au pivot, cette saison, nous l'avons souvent critiqué, mais en deuxieme partie de saison, il a (parfois) fait le job... C'est un stabilisateur qu'il faut dans la raquette, si possible quelqu'un de plus "regulier dans les performances". Le chantier ne fait que commencer, et la régle des 3 changements va changer la donne...
J'ai l'impression qu'on s'oriente vers un 60% de l'équipe actuelle. Nos 4 JFL n'ont jusqu'à preuve du contraire pas changés d'avis, Agee a confirmé et un autre négocierait. Ça peut encore capoter mais on pourrait tout aussi bien en garder un autre joueur en plus !

Bon, minimum la moitié de l'équipe mais probablement plus donc tu as raison qu'il va falloir trouver (au pire) une demie équipe compatibles et performantes. Surtout des titulaires. Mais pas des JFL, donc plus abondants. Dans le pire des cas ce seront des joueurs qui ne connaissent pas la BE, et/ou sortis d'université américaine. Les joueurs référencés dans la ligue étant déjà largement signés, il faudra bien s'y résoudre... Les championnats se terminent seulement en ce moment, tout reste possible ! Et même nous sommes en avance par rapport aux autres années... Où nous sommes toujours en retard :wink:

On a mis du temps a savoir exploiter Nnoko, mais bon, le gars est sensé apporter au groupe et pas l'inverse ! Mais je reconnais que son expérience EL pouvait se voir face au top4.
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

J’ai rien contre Nkoko mais même s’il a fait une deuxième partie de saison meilleure que la première, je ne pense pas que c’est le type d’intérieur qu’il nous faut. Un pivot ayant des mains et des mooves, un mec à qui tu donnes le ballon quand l’adresse extérieure te fuit, voilà ce qu’il nous faut. Un mec comme Johnson avec son petit tir à 3 ou 4 mètres, pourquoi pas. Cette année, avec des pivots faiblards, tu ne survis que grâce à l’adresse extérieure, quand elle est présente, ça passe mais quand elle n’est pas là, tu manges….. Les équipes adverses avaient bien compris notre faiblesse dans ce secteur et leur défense était pour les extérieurs. Un exemple concret de ce que je dis, Le PORTEL avec Vautier, les équipes adverses défendent dures sur lui, ils le trappent et ça libère des shoots externes, tout ce qu’on n’avait pas cette année.
seb78
All Star

Message par seb78 »

MondeParallele a écrit : dim. 09 juin 2024 11:49 Je parlais d un excellent joueur evoqué ici que certains auraient aimé voir arriver mais c est sur que si tu confonds un zero et la lettre O , va te falloir 6 ans pour gagner au jeu du pendu

Allez, ciao les :albino: :albino: :albino: :albino: :albino: :albino:
seche tes larmes, il ya bien plus grave que du basket. Bonne continuation
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Blois ne sera pas en BE l’année prochaine mais quelle belle règle que ces 3 recrues maximum !! Est ce pareil pour la pro B ?
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

En vrac quelques sujets

Will Clyburn est courtisé à Monaco.. peut être qu'on aurait les 2 frères dans le championnat ? Kris je ne sais pas où ça en est, mais je sais qu'avec sa situation familiale il fera un choix pas uniquement sportif et financier.
Je vais faire une hypothèse : Will signe a Monaco et les 2 frères veulent se rapprocher. Vu l'absence de club dans le sud, Kris aurait plus vite fait de signer dans le nord de l'Italie...

Hier j'étais au match 5 des finales en Pologne à Sopot face à Szczecin. Ça fait plaisir de voir un intérieur être massivement utilisé et qu'il sache, sans fioritures, peser sur le match. Il s'appelle Geoffrey Groselle mais ne vous fiez pas à la consonance francophone c'est un US. Il est passé par Orléans avant la descente je crois. Il ne paye pas de mine mais il est bon balle en main. Un peu un Vautier. Mais peut être un peu soft pour la BE.
En revanche pour Szczecin il y a Michael Kyser, un poste 4 US intéressant même si moins en vu. Il a joué pour pleins de clubs qu'on retrouve dans les coupes FIBA. Si on n'avait pas re-signé Agee, j'aurais bien aimé qu'on mette la main dessus.
Bref Sopot revient à 3-2.

Le CSP est en très bonne voie pour sauver sa peau. Pas de chamboulement en BE.

Le Portel a signé Konate pour 3 ans ! Je suis un peu jaloux pour le coup (même si à priori on est complets en JFL)

Avez vous reçu le sondage mené par le club ? Il porte nottament sur nos attentes en terme de salle. Vérifiez vos mails !
Répondre