dreamgaiden a écrit : ↑ven. 07 juin 2024 19:53
Je pense qu'on partira au moins à 11 car au poste 3 nous avons recruté Diakité.
C'est un prospect très jeune, il vient sur un contrat de 3 ans, pour progresser au SQBB.
Il ne va pas pouvoir, dès sa première année assurer une rotation solide de 20 minutes (comme pratique habituellement Julien Mahé) en Betlic.
Et d'ailleurs, même s'il ne jouait que 10 minutes, ça coince également puisque Oniangue a 33 ans et n'assurera pas 30 minutes, surtout avec l'intensité que demande notre jeu (il en jouait 20 à Dijon).
Logiquement va arriver un US, à moins qu'on prenne un US capable de jouer sur les postes 2/3 où effectivement 10 joueurs pourraient suffire.
Mais j'ai vraiment du mal à y croire, et même 11 ça laisse aussi une interrogation :
Car dans ce cas, sachant que tu allais rester à 11 en effectif, le prospect aurait été recruté sur les postes 4/5, les postes qui sont les + exposés aux fautes et/où qui sont les postes clés sur lesquels se joue souvent un match.
En tout cas, 10 joueurs avec un prospect compris en étant européen, je n'y crois pas, il suffira d'un blessé et tu seras tout de suite en difficulté.
La saison passée nous l'a montré.
Comme l'avait expliqué Mahe lors de l'arrivée de Nolan Traoré , au delà des matchs et des entrainement , il y'a un mode de vie qui change et c'est un facteur énorme pour de nouveaux joueurs qui sortent du Pole espoir , Ils ont un appartement , ils doivent se faire à manger , ranger leur appartement.
L'acclimatation n'est pas forcement facile pour ces jeunes qui étaient en chambre étudiante avec leurs potes .
C'est le monde Pro que ce soit en pro A ou pro B.
Ils faut qu'il acceptent ( pour certains ) d'avoir un rôle mineur pendant quelques saison afin d'apprendre des anciens .
Pour Traoré l'adaptation s'est rapidement faite