Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

coutournant
All Star
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

La sélection U15 dévoilée, avec deux joueurs nés en 2010

https://www.ffbb.com/equipes-de-france- ... tie-varese
AJP77
All Star
Messages : 2164
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: Campagnes Jeunes

Message par AJP77 »

coutournant a écrit : jeu. 23 mai 2024 9:05 La sélection U15 dévoilée, avec deux joueurs nés en 2010

https://www.ffbb.com/equipes-de-france- ... tie-varese
Franchement du mal à être hypé par cette sélection, je n'en connais aucun... :lol: 14 et 15 ans, c'est jeune quand même. Mais il y a peut-être les futurs tauliers de l'équipe de France.
coutournant
All Star
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Oui ça nous permet de connaitre quelques noms en avance... Towo Nansi l'an dernier par exemple :)
Je connaissais Nadeau et Pierrot, de nom, jamais vu jouer en revanche. Je connaissais aussi Ngom, connu pour son gabarit hors norme : solide 2m06 à 15 ans c'est peu commun, par contre de ce que j'ai vu ya du taff mais il a le temps
coutournant
All Star
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Fin de saison pour Pacome Dadiet. Il finit très fort mais toujours avec un temps de jeu limité... Des 4 français prévus au 1er tour c'est pour moi le plus talentueux offensivement : créateur, adroit, bon physique. Il a le NBA body, c'est un steal potentiel en fin de premier tour, pour moi il n'est pas bien loin d'un Tidjane Salaun. Même s'il n'a pas autant de potentiel athlétique, il est au-dessus en termes de skills à ce stade
coutournant
All Star
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

La bonne blague du Barca : Mohamed Dabone 12 ans, 2m08, vient de mettre 21 points en 12 minutes à l'ANGT.
Sérieusement le mec il a les épaules et la tête d'un mec de 20 piges
AJP77
All Star
Messages : 2164
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: Campagnes Jeunes

Message par AJP77 »

coutournant a écrit : jeu. 23 mai 2024 16:36 La bonne blague du Barca : Mohamed Dabone 12 ans, 2m08, vient de mettre 21 points en 12 minutes à l'ANGT.
Sérieusement le mec il a les épaules et la tête d'un mec de 20 piges
Bizarre, il n'y a pas de tests possible pour vérifier son âge ?

Par contre, j'espère qu'il y a un bug sur le site de l'EL, sinon le centre fédéral perd 0 à 37 contre Overtime Elite... :shock:

EDIT : le play by play fonctionne, le CFBB mène 49-37...
coutournant
All Star
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

C'est peut-être une anomalie de la nature je ne sais pas, mais en plus il est très athlétique, rapide, fluide et coordonné.
J'ai du mal à croire qu'il ait 12 ans très franchement, c'est toujours en Espagne qu'on voit ce genre de trucs... D'ailleurs Garuba il a complètement disparu de la circulation, à 22 ans...
AJP77
All Star
Messages : 2164
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: Campagnes Jeunes

Message par AJP77 »

coutournant a écrit : jeu. 23 mai 2024 17:13 C'est peut-être une anomalie de la nature je ne sais pas, mais en plus il est très athlétique, rapide, fluide et coordonné.
J'ai du mal à croire qu'il ait 12 ans très franchement, c'est toujours en Espagne qu'on voit ce genre de trucs... D'ailleurs Garuba il a complètement disparu de la circulation, à 22 ans...
Si cela s'avère, j'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt de la chose. En exagérant le trait, un adulte ne progresse guère en jouant contre des enfants. De plus, en se vieillissant, la joueur se raccourci sa carrière et peut encourir des sanctions si cela se révèle. Pour la pays, il se construit juste un palmarès en carton, et pas dans les compétitions les plus importantes.
coutournant
All Star
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Ouaip, seul le temps nous donnera des éléments de réponse.
Sinon le PFBB bat facilement Overtime... gros match de HYM, des bons Traoré, Boulefaa, Soliman.
Pas de stats mais j'ai pas vu bcp de 3pt, par contre grosse domination au rebond
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 990
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

coutournant a écrit : jeu. 23 mai 2024 9:21 Oui ça nous permet de connaitre quelques noms en avance... Towo Nansi l'an dernier par exemple :)
Je connaissais Nadeau et Pierrot, de nom, jamais vu jouer en revanche. Je connaissais aussi Ngom, connu pour son gabarit hors norme : solide 2m06 à 15 ans c'est peu commun, par contre de ce que j'ai vu ya du taff mais il a le temps
Il fallait passer voir la SCCSM cette saison encore ... il y avait Brandon MUELA !
audiris
Sophomore
Messages : 357
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: Campagnes Jeunes

Message par audiris »

coutournant a écrit : jeu. 23 mai 2024 17:13 C'est peut-être une anomalie de la nature je ne sais pas, mais en plus il est très athlétique, rapide, fluide et coordonné.
J'ai du mal à croire qu'il ait 12 ans très franchement, c'est toujours en Espagne qu'on voit ce genre de trucs... D'ailleurs Garuba il a complètement disparu de la circulation, à 22 ans...
Garuba est né en Espagne, donc il n'y a pas vraiment de doutes sur son âge, mais effectivement, on peut se poser des questions sur certaines dates de naissances d'autres joueurs. Ils démarrent très forts (Eli John Ndiaye p.ex) en dominant physiquement et puis ne se développent plus.
coutournant
All Star
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

D'après la FIBA, Dabone a 16 ans et est Togolais :

https://play.fiba3x3.com/players/82d396 ... a570ce52f4

Etrange cette histoire, c'est pas clair du tout. Je trouve ça vraiment tellement gros :shock: en venant au Barca il aurait changé d'âge et de nationalité. A moins qu'il y ait un homonyme qui aurait le même visage... très crédible :lol:

En tout cas 16 ans j'y crois beaucoup plus, et même à cet âge là c'est un phénomène athlétique hors norme pour le basket, potentiel NBA.
audiris
Sophomore
Messages : 357
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: Campagnes Jeunes

Message par audiris »

L'INSEP gagne son 2ième match aux finales de l'ANGT, 97-56 contre l'ALBA Berlin. Avec 20 pts 6pd de Nolan Traoré, 17pts 4rbs 4stl de HYM et 12 pts (3/5 du parking) de Jonas Boulefaa.

Comme OTE hier, cette équipe berlinoise n'est pas un adversaire sérieux. Tout ça va changer demain, contre Barcelone et ses jeunes pepites, ou se jouera la place en finale, pour affronter le Real.
AJP77
All Star
Messages : 2164
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: Campagnes Jeunes

Message par AJP77 »

audiris a écrit : ven. 24 mai 2024 15:13 L'INSEP gagne son 2ième match aux finales de l'ANGT, 97-56 contre l'ALBA Berlin.
Attends, le match n'est pas fini. Il y a maintenant 99-62 et plus d'une minute à jouer. Mais effectivement les allemands ne reviendront pas.
audiris
Sophomore
Messages : 357
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: Campagnes Jeunes

Message par audiris »

AJP77 a écrit : ven. 24 mai 2024 15:17
audiris a écrit : ven. 24 mai 2024 15:13 L'INSEP gagne son 2ième match aux finales de l'ANGT, 97-56 contre l'ALBA Berlin.
Attends, le match n'est pas fini. Il y a maintenant 99-62 et plus d'une minute à jouer. Mais effectivement les allemands ne reviendront pas.
Ooooops, merci, je me corrige:

L'INSEP gagne son 2ième match aux finales de l'ANGT, 102-62 contre l'ALBA Berlin. Avec 20 pts 6pd de Nolan Traoré, 18pts 4rbs 4stl de HYM et 12 pts (3/5 du parking) de Jonas Boulefaa.

Comme OTE hier, cette équipe berlinoise n'est pas un adversaire sérieux. Tout ça va changer demain, contre Barcelone et ses jeunes pepites, ou se jouera la place en finale, pour affronter le Real.
Répondre