Tale,nt gacher elle n'aura pas la meme liveté qu'elle a e a Villeuve d'Asq LFB le sait deja -)
LFB 2023-2024
Modérateur : Modérateurs LFB
-
lfb
- Hall Of Famer
Re: LFB 2023-2024
En tout le scas quiand on voit le "generuex " sporonsor du spor Francais "ramsser" la miese ds le coup de sifflet finale ce qui n'arrive jamais en fait cf post precedent notament sur le game 1 ou il leur a fallut 8 h pour valider la defaite de Basket Landes, on ne peut souhaiter que bon courgae mais pas sur que courage soit le temre approropîé pou leur campagne olympqiie !!!
A vor en 2028 a Los Angeles peut etre que notre juene et prometteuse genreusation sera la proteger pour pouvoir enfin donner libre court a leu immense talent ...
A vor en 2028 a Los Angeles peut etre que notre juene et prometteuse genreusation sera la proteger pour pouvoir enfin donner libre court a leu immense talent ...
-
lfb
- Hall Of Famer
Et tout les cas super coahcing d eRachid car sur un math gager dès la fin du QT1 il n'a fait jour que 3min50 Calra Causeur, 5 o Chaleioote Abrajam et 52 secv!! Elodie Ludtbeet laissant Jabelle salaun mamrgé son horrible 4/14 sur le parquet jsqu'au boit !!!!
Alors qu'il y a l'echenac eolypqie un vrai beau et clair coaching alors qu eJulie elle a soritr très tot Angela et Luisa -)
Les JO vont etre sympa a suivre ...
Alors qu'il y a l'echenac eolypqie un vrai beau et clair coaching alors qu eJulie elle a soritr très tot Angela et Luisa -)
Les JO vont etre sympa a suivre ...
-
Rduf
- Franchise Player
Sacre incontesté pour Villeneuve qui conquiert son 2e titre de champion de France! Hyper content pour les Guerrières qui le méritent ++++
Un commentaire, les Cassandres qui prédisaient un effondrement de Villeneuve en l’absence de Burke?!
Quelle série de dingue pour Rachid Méziane : Champion d’Europe (Belgian Cats), 1er de saison régulière, vice-champion d’Euroleague, meilleur coach d’Euroleague et champion de France… respect!! Un coach qui a permis à Janelle Salaun d’exploser et a révélé le talent de Maxuella Lisowa-Mbaka. Respect !
S’il reste à Villeneuve, ce sera déjà un petit miracle!
Le nouveau sponsor « La Boulangère », c’était pas pour Roche Vendée au départ ?!

Un commentaire, les Cassandres qui prédisaient un effondrement de Villeneuve en l’absence de Burke?!
Quelle série de dingue pour Rachid Méziane : Champion d’Europe (Belgian Cats), 1er de saison régulière, vice-champion d’Euroleague, meilleur coach d’Euroleague et champion de France… respect!! Un coach qui a permis à Janelle Salaun d’exploser et a révélé le talent de Maxuella Lisowa-Mbaka. Respect !
S’il reste à Villeneuve, ce sera déjà un petit miracle!
Le nouveau sponsor « La Boulangère », c’était pas pour Roche Vendée au départ ?!
-
Patou
- Hall Of Famer
Ligue Féminine de Basket
Villeneuve d'Ascq en Nord massif !
Elles étaient en mission, elles l'ont accomplie ! Les Guerrières de Villeneuve d'Ascq ont survolé le match 2 de la Finale LFB face à une équipe de Basket Landes dominée pendant 40 minutes (114-88) devant 2200 spectateurs.
Après 2017, l'ESBVA-LM décroche le deuxième titre de son histoire en Ligue Féminine.
Moins d'une semaine après avoir renversé Basket Landes dans son chaudron, Villeneuve d'Ascq recevait au Palacium la deuxième manche de la Finale LFB.
Une première occasion pour les Guerrières de soulever un trophée après une saison de rêve (première place en championnat et finalistes de l'Euroligue).
Et pour s'éviter les sueurs de l'aller, l'ESBVA-LM entrait dans la rencontre comme un bulldozer obligeant Julie Barennes à rappeler ses joueuses après 1'45 de jeu (9-0 puis 14-0, 3').
Après une courte accalmie, la foudre tombait à nouveau sur des Landaises incapables de stopper les éclairs de Diaby, Smalls ou encore Salaün (35-18, 10').
Alexis Peterson et ses partenaires avaient mieux terminé le quart-temps, elles allaient devoir capitaliser sur ce mince espoir.
Pour y croire, il aurait surtout fallu que les Landaises convertissent leurs occasions mais les tirs ouverts ne trouvaient pas la cible.
Les Guerrières n'en demandaient pas tant pour faire monter le thermomètre à +26 (51-25, 15').
Sixtine Macquet se démenait pour réduire le score mais chaque panier landais était systématiquement suivi d'une réponse nordiste (64-41, 20').
Avec un tel retard et dans une ambiance de folie, la tâche des Landaises s'annonçait immense.
Le miracle était toujours possible mais le retour des vestiaires des Guerrières l'a transformé en rêve inaccessible.
Toujours aussi adroites (14/31 à 3-pts sur le match), les filles du Nord enfonçaient le clou avec Smalls et Zellous à longue distance (85-49, 25').
En totale maîtrise, les joueuses de Rachid Meziane allaient avoir 10 minutes pour savourer (94-59, 30').
Les dix dernières minutes n'allaient évidemment pas changer la donne d'une rencontre que les Nordistes avaient dominée de la tête et des épaules et ce 14-0 initial.
À 6 minutes du gong, Janelle Salaün faisait passer la barre des 100 points à son équipe alors que l'ambiance dans les tribunes préparaient déjà la fête qui allait suivre sur le parquet.
Comme en 2017, Villeneuve d'Ascq remportait le titre de Champion de France LFB alors que Kariata Diaby, impériale à l'Aller et au Retour, recevait le trophée de MVP des matchs de la Finale.
Villeneuve d'Ascq - Basket Landes : 114 - 88.
(35-18, 29-23, 30-18, 20-29)
* Demain, match 3 de la Finale de Ligue 2 dans le Colisée de Chartres à guichets fermés (4186 spectateurs). *
Villeneuve d'Ascq en Nord massif !
Elles étaient en mission, elles l'ont accomplie ! Les Guerrières de Villeneuve d'Ascq ont survolé le match 2 de la Finale LFB face à une équipe de Basket Landes dominée pendant 40 minutes (114-88) devant 2200 spectateurs.
Après 2017, l'ESBVA-LM décroche le deuxième titre de son histoire en Ligue Féminine.
Moins d'une semaine après avoir renversé Basket Landes dans son chaudron, Villeneuve d'Ascq recevait au Palacium la deuxième manche de la Finale LFB.
Une première occasion pour les Guerrières de soulever un trophée après une saison de rêve (première place en championnat et finalistes de l'Euroligue).
Et pour s'éviter les sueurs de l'aller, l'ESBVA-LM entrait dans la rencontre comme un bulldozer obligeant Julie Barennes à rappeler ses joueuses après 1'45 de jeu (9-0 puis 14-0, 3').
Après une courte accalmie, la foudre tombait à nouveau sur des Landaises incapables de stopper les éclairs de Diaby, Smalls ou encore Salaün (35-18, 10').
Alexis Peterson et ses partenaires avaient mieux terminé le quart-temps, elles allaient devoir capitaliser sur ce mince espoir.
Pour y croire, il aurait surtout fallu que les Landaises convertissent leurs occasions mais les tirs ouverts ne trouvaient pas la cible.
Les Guerrières n'en demandaient pas tant pour faire monter le thermomètre à +26 (51-25, 15').
Sixtine Macquet se démenait pour réduire le score mais chaque panier landais était systématiquement suivi d'une réponse nordiste (64-41, 20').
Avec un tel retard et dans une ambiance de folie, la tâche des Landaises s'annonçait immense.
Le miracle était toujours possible mais le retour des vestiaires des Guerrières l'a transformé en rêve inaccessible.
Toujours aussi adroites (14/31 à 3-pts sur le match), les filles du Nord enfonçaient le clou avec Smalls et Zellous à longue distance (85-49, 25').
En totale maîtrise, les joueuses de Rachid Meziane allaient avoir 10 minutes pour savourer (94-59, 30').
Les dix dernières minutes n'allaient évidemment pas changer la donne d'une rencontre que les Nordistes avaient dominée de la tête et des épaules et ce 14-0 initial.
À 6 minutes du gong, Janelle Salaün faisait passer la barre des 100 points à son équipe alors que l'ambiance dans les tribunes préparaient déjà la fête qui allait suivre sur le parquet.
Comme en 2017, Villeneuve d'Ascq remportait le titre de Champion de France LFB alors que Kariata Diaby, impériale à l'Aller et au Retour, recevait le trophée de MVP des matchs de la Finale.
Villeneuve d'Ascq - Basket Landes : 114 - 88.
(35-18, 29-23, 30-18, 20-29)
* Demain, match 3 de la Finale de Ligue 2 dans le Colisée de Chartres à guichets fermés (4186 spectateurs). *
Modifié en dernier par Patou le sam. 18 mai 2024 9:43, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
-
Twentyeight
- Franchise Player
Il y a Villeneuve d’ascq et les autres, quel team, quel match 
Bravo à Rachid Meziane et son staff!
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Villeneuve qui en a pris 35 contre Fenerbahçe, c'est dire si la route est longue...Twentyeight a écrit : ↑sam. 18 mai 2024 8:17 Il y a Villeneuve d’ascq et les autres, quel team, quel match
-
tango18700
- Sophomore
On ne récolte que ce que l'on sème!sigur1 a écrit : ↑ven. 17 mai 2024 22:56Cette haine de BL est insupportable!Greenteam69 a écrit : ↑ven. 17 mai 2024 22:37 Le scrimmage est terminé.
Lafargue va pouvoir faire son discours au milieu du parquet pour féliciter ses troupes, en espérant que les villeneuvois aient le bon goût de fêter leur titre à l'extérieur de la salle.
-
Le moun
- Franchise Player
Bravo a Villeneuve, c est mérité pour leur saison. Bravo a les petites landaises qui avec une nouvelle équipe ont fait vibrer leurs supporters. Il n' est peut être pas un hasard que les 3 premiers du championnat, soit des clubs avec un public fidèle, une bonne gestion et de bons entraîneurs. Quand au lyonnais rageux qui vient ici pour descendre bl, il va falloir qu il apprenne qu un chéquier ça suffit pas. Il faut aussi de la passion et du travail pour voir son club perdurer au haut niveau. Soyons modestes et RV la saison prochaine
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Je ne suis pas supporter de Lyon (je ne porte pas TP dans mon coeur).Le moun a écrit : ↑sam. 18 mai 2024 10:31 Bravo a Villeneuve, c est mérité pour leur saison. Bravo a les petites landaises qui avec une nouvelle équipe ont fait vibrer leurs supporters. Il n' est peut être pas un hasard que les 3 premiers du championnat, soit des clubs avec un public fidèle, une bonne gestion et de bons entraîneurs. Quand au lyonnais rageux qui vient ici pour descendre bl, il va falloir qu il apprenne qu un chéquier ça suffit pas. Il faut aussi de la passion et du travail pour voir son club perdurer au haut niveau. Soyons modestes et RV la saison prochaine
Un bon entraineur est-il impuissant, de façon récurrente, lorsque ses joueuses se liquéfient durant un match, ou finit-il pas trouver les mots ou les solutions pour changer les choses ? Parce que BL à l'extérieur cette saison a très souvent sombré sans que le staff soit en capacité de relancer la machine.
Pour ma part, je préfère un Demory parmi les coachs français, chacun ses goûts.
La semaine passée quand Villeneuve gagne le 1er match et que certains supporters landais viennent reprocher ici aux supporters nordistes présents là bas de fêter cela, j'ai trouvé ça petit. Lafargue peut bien attendre qq minutes avant de faire son discours ou comprendre la joie des supporters adverses, j'y ai vu un côté rageux de certains qui ne digéraient pas d'avoir perdu un match après avoir mené de 14pts.
On me parle du côté festif qui passe avant le résultat, ce n'est pas ce qui transpire de l'attitude de la Présidente de BL en tout cas.
-
fan marine
- Sophomore
Je ne suis pas spécialement supporter de l'ESBVA mais je voudrais les féliciter pour cette très belle victoire qui vient conclure une formidable saison. C'est aussi la preuve aussi qu'avec un budget plutôt important au niveau français mais modeste au niveau européen on peut être compétitif au plus haut niveau même si la dernière marche en Euroleague paraît difficile a atteindre. Ce résultat est la conclusion logique d'une politique de recrutement intelligente et d'un coaching de grande qualité.
J'avoue avoir été déçu par certain commentaire post-match. En tant que supporter et abonné à l'Elan Bearnais Pau-Orthez depuis 28 ans, supporter mon équipe n'a jamais signifié dénigrer les équipes adverses. Quelques commentaires aprés la victoire de l'ESBVA sont plus dignes d'une cour d'école que d'un forum de discussion
J'avoue avoir été déçu par certain commentaire post-match. En tant que supporter et abonné à l'Elan Bearnais Pau-Orthez depuis 28 ans, supporter mon équipe n'a jamais signifié dénigrer les équipes adverses. Quelques commentaires aprés la victoire de l'ESBVA sont plus dignes d'une cour d'école que d'un forum de discussion
-
joolvm
- Franchise Player
bravo a Villeneuve d'Ascq - au vu des deux dernières saisons, c'est (amplement) mérité - et même sans Burke , qui certes est très bonne (la grande majorité du temps) mais je trouvais qu'on entendait un peu trop son nom par rapport à d'autres... c'est encore mieux ! Bravo à tous les acteurs et actrices de cette belle victoire, et voir un match avec 200 points matqués, quel régal aussi ! bravo aussi à BL (dommage d'avoir laissé échapper la manche 1 pour le suspense, mais on voit bien que ça n'aurait pas changé grand chose au final..)
attention aussi à pas trop descendre Lyon - avec quasiement la même équipe que la saison dernière, ce sont principalement les bessures (et autres absences, ok) qui les ont mis dans le mal . Mais l'ossature de l'équipe (composée "à coup de portefeuille") avait très bienfonctionné l'an passé et je trouvais que c'est elles qui avaient le jeu le plus fluide - évidemment , l histoire n'était pas la même cette saison mais si toutes les filles avaient été présentes plus souvent, ç'aurait pu faire mal encore .
attention aussi à pas trop descendre Lyon - avec quasiement la même équipe que la saison dernière, ce sont principalement les bessures (et autres absences, ok) qui les ont mis dans le mal . Mais l'ossature de l'équipe (composée "à coup de portefeuille") avait très bienfonctionné l'an passé et je trouvais que c'est elles qui avaient le jeu le plus fluide - évidemment , l histoire n'était pas la même cette saison mais si toutes les filles avaient été présentes plus souvent, ç'aurait pu faire mal encore .
-
FTU
- Sophomore
sur le site BeBasket Rachid Meziane confirme qu'il sera toujours à Villeneuve la saison prochaine
Rachid Meziane (au micro de Sport en France) :« On a grandi année après année. Le sentiment qui prédomine, c’est celui d’accomplissement. L’an dernier, on n’est pas passé loin mais le groupe a muri depuis. On arrive à se récompenser aujourd’hui. On a pris et donné du plaisir ce soir. Je suis heureux de terminer par un match comme celui-ci. Je suis vraiment ravi et j’ai envie de savourer ce titre à sa juste valeur. La valeur de plusieurs années de travail. On a construit les choses petit à petit, on a cru en nous, on a fait monter des joueuses en compétence. Honnêtement, nous en sommes juste récompensés. Personnellement, je suis super heureux car avant de manger mon pain blanc, j’ai mangé beaucoup de pain noir ! Si je serai toujours le coach de Villeneuve-d’Ascq la saison prochaine ? Oui ! »
Rachid Meziane (au micro de Sport en France) :« On a grandi année après année. Le sentiment qui prédomine, c’est celui d’accomplissement. L’an dernier, on n’est pas passé loin mais le groupe a muri depuis. On arrive à se récompenser aujourd’hui. On a pris et donné du plaisir ce soir. Je suis heureux de terminer par un match comme celui-ci. Je suis vraiment ravi et j’ai envie de savourer ce titre à sa juste valeur. La valeur de plusieurs années de travail. On a construit les choses petit à petit, on a cru en nous, on a fait monter des joueuses en compétence. Honnêtement, nous en sommes juste récompensés. Personnellement, je suis super heureux car avant de manger mon pain blanc, j’ai mangé beaucoup de pain noir ! Si je serai toujours le coach de Villeneuve-d’Ascq la saison prochaine ? Oui ! »
-
Le moun
- Franchise Player
Tu dis n importe quoi greenteal 69, on a pas reproche aux supporters de fêter leur victoire, mais de fiurre le bordel pendant le discours de fin de saison, 15 mn après le match. Donc ce sont tes propos qui sont petits. Mais a quoi bon discuter!!
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Les supporters villeneuvois sont de dangereux hooligans qui ne respectent rien on le sait tous.
A côté certains supporters grecs, serbes ou trucs sont des enfants de chœur.