Quand JCP parle d'un objectif pour reconstruire les fondations du BCM sur 2 ans c'est plutôt rassurant mais d'un point de vue recrutement je ne sais pas ce qu'il entend par là, on le verra assez vite aux premiers noms qui sortiront. Je pense aussi que ça passe par plus de prolongations que par le passé ou alors aller chercher davantage de JFL qui seront la sur le plus long terme. L'année prochaine Cornely, Fofana et Chéry seront en fin de contrat donc ça peut être une bonne idée de commencer à renouveler notre base JFL pour pas avoir à faire tout le boulot l'année prochaineaur20100 a écrit : ↑mar. 07 mai 2024 16:08 Alors pourquoi pas, mais en vrai mon avis n'est pas totalement tranché.
Est-ce que ça serait suffisant pour aller dégoter des MVP de 2e ligue allemande ? Je ne sais pas. Je ne connais pas le fonctionnement interne, ni qui fait quoi au juste.
Ce qui peut faire la différence c'est justement cela. Un peu ce que fait le portel.
Si le club passe par ici : un petit reportage sur la cellule de recrutement pour le film de l'an prochain, ou un simple reportage![]()
[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Razi_LCT
- Sophomore
Re: [BCM] 2023/24 - BE [12/33] Mission Maintien : VALIDÉE !!
-
aur20100
- Hall Of Famer
Ça serait bien qu'on ne se retrouve pas à les voir partir tous en même temps effectivement, que ce soit cette année ou les suivantes.Razi_LCT a écrit : ↑mar. 07 mai 2024 17:31
Quand JCP parle d'un objectif pour reconstruire les fondations du BCM sur 2 ans c'est plutôt rassurant mais d'un point de vue recrutement je ne sais pas ce qu'il entend par là, on le verra assez vite aux premiers noms qui sortiront. Je pense aussi que ça passe par plus de prolongations que par le passé ou alors aller chercher davantage de JFL qui seront la sur le plus long terme. L'année prochaine Cornely, Fofana et Chéry seront en fin de contrat donc ça peut être une bonne idée de commencer à renouveler notre base JFL pour pas avoir à faire tout le boulot l'année prochaine
Des JFL potentiellement on en a, chez les jeunes.
Boumpoutou a déjà annoncé qu'il ne souhaitez plus jouer en jeune. Et on l'a vu, des talents il y en a au centre de formation.
Il ne serait pas surprenant de voir notre malgache se joindre au pro l'an prochain comme 11e homme.
Même si nous partons sur 2 saisons de formation il faudra aussi des JFL expérimentés, et pour cela déjà attendre de connaître la position de chacun de nos contractés. Les motivations de leurs décisions peuvent être extrasportives.. Chery voudra-t-il se rapprocher de sa femme par exemple ?
Ah oui et quelque soit la recrue (JNFL pour le coup) svp pas quelqu'un qui fait les JO
La préparation est cruciale, et pour peu qu'il y ait des blessures on pourrait aisément revivre le même cauchemar si d'autres sont aux JO. De même, il faut arrêté le coup de la recrue tardive. Nnoko il a fallu attendre les 3/4 de la saison pour qu'il commence à avoir un apport concret et constant...
-
Coachbasket62
- Sophomore
Félicitations au BCM pour le maintien , je pense qu’il y’a quelques bons coups à faire en Betclic afin de renforcer notre base JFl autour de Domon / Chéry / Cornelie
Poste 1 : Milan Barbitch
Poste 2 : Hugo Béson / Axel Toupane
Poste 3
Poste 4 : Sekou Doumbounya / Armel Traoré
Poste 5 : Yannis Morin
Des joueurs à aller chercher
Mais deux favoris Milan Barbitch et Armel Traoré
Poste 3
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Barbitch et Cornely en 1?Coachbasket62 a écrit : ↑mar. 07 mai 2024 23:02 Félicitations au BCM pour le maintien , je pense qu’il y’a quelques bons coups à faire en Betclic afin de renforcer notre base JFl autour de Domon / Chéry / Cornelie
Poste 3
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
aur20100
- Hall Of Famer
Coachbasket62 is back in game !
Un mec comme Doumbouya ira à Paris je pense, ou à minima dans en EC.
Dans les autres que tu cites, si on en attrape un, on aura bien travaillé !
Un mec comme Doumbouya ira à Paris je pense, ou à minima dans en EC.
Dans les autres que tu cites, si on en attrape un, on aura bien travaillé !
-
aur20100
- Hall Of Famer
Bon, on approche doucement mais sûrement du 53e et dernier match officiel de cette saison complètement folle.
Nancy voudra peut-être partir sur une bonne note à domicile, et le BCM surfer sur le maintien bien acquis. C'est un match sans enjeux, nous serions 15e quoi qu'il arrive et comme Nancy, en vacances à l'issue de la rencontre.
Si réellement nous restons avec nos JFL l'anprochain, ça serait bien de montrer du caractère et jouer à fond. Et puis terminer avec un bilan (sous Prat) positif, ce n'est pas la même chose qu'un bilan "simplement" équilibré.
Nancy voudra peut-être partir sur une bonne note à domicile, et le BCM surfer sur le maintien bien acquis. C'est un match sans enjeux, nous serions 15e quoi qu'il arrive et comme Nancy, en vacances à l'issue de la rencontre.
Si réellement nous restons avec nos JFL l'anprochain, ça serait bien de montrer du caractère et jouer à fond. Et puis terminer avec un bilan (sous Prat) positif, ce n'est pas la même chose qu'un bilan "simplement" équilibré.
-
OnYourFace
- All Star
Armel Traoré passerait d'une belle saison à l'ADA pour signer dans un club similaire sportivement ? Tout comme Milan ils ont montré qu'ils avaient le niveau pour jouer plus haut et, selon moi, viser un club qui peut jouer l'Europe.Coachbasket62 a écrit : ↑mar. 07 mai 2024 23:02 Félicitations au BCM pour le maintien , je pense qu’il y’a quelques bons coups à faire en Betclic afin de renforcer notre base JFl autour de Domon / Chéry / Cornelie
Poste 3
Je ne verrais pas la progression pour eux de venir chez vous sans être offensant. Thomas C l'a fait me diriez vous mais le contexte est différent, Thomas est moins jeune et l'augmentation salariale y jouait forcément pour beaucoup.
Sekou et Yannis même chose c'est hors Betclic Elite ou niveau européen mais pas à Gravelines...
Pour moi il n'y a que Besson et Toupane de crédible sur ta liste
-
MichouRoanne
- All Star
Même Besson. Il fait une belle fin de saison en coupe d’Europe avec Varese ou il échoue en demi. Il jouera l’Europe l’année prochaine en France ou à l’étrangerOnYourFace a écrit : ↑jeu. 09 mai 2024 11:55Armel Traoré passerait d'une belle saison à l'ADA pour signer dans un club similaire sportivement ? Tout comme Milan ils ont montré qu'ils avaient le niveau pour jouer plus haut et, selon moi, viser un club qui peut jouer l'Europe.Coachbasket62 a écrit : ↑mar. 07 mai 2024 23:02 Félicitations au BCM pour le maintien , je pense qu’il y’a quelques bons coups à faire en Betclic afin de renforcer notre base JFl autour de Domon / Chéry / Cornelie
Poste 3
Je ne verrais pas la progression pour eux de venir chez vous sans être offensant. Thomas C l'a fait me diriez vous mais le contexte est différent, Thomas est moins jeune et l'augmentation salariale y jouait forcément pour beaucoup.
Sekou et Yannis même chose c'est hors Betclic Elite ou niveau européen mais pas à Gravelines...
Pour moi il n'y a que Besson et Toupane de crédible sur ta liste![]()
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Et Toupane était en nba il y a peu donc j'y crois pas...
Barbitch vous le voyez trop beau. Faire des stats de soliste dans un club de bas de classement il n'y a pas de quoi être fier... n'oubliez pas que le meneur donne le ton en BE...
Traoré éventuellement mais s'il n'est pas titulaire il n'a pas d'intérêt à venir à Gravelines.
Barbitch vous le voyez trop beau. Faire des stats de soliste dans un club de bas de classement il n'y a pas de quoi être fier... n'oubliez pas que le meneur donne le ton en BE...
Traoré éventuellement mais s'il n'est pas titulaire il n'a pas d'intérêt à venir à Gravelines.
-
aur20100
- Hall Of Famer
J'ose espérer qu'on a dépassé tout ça, de vouloir recruter des gars qui devraient aller plus haut.
J'espère que JCP aura cet impact, de savoir choisir des joueurs équilibrés : talentueux, légèrement expérimentés mais en quête d'un tremplin.
Mais le BCM a 40 ans aujourd'hui, alors attention à la crise de la quarantaine !
J'espère que JCP aura cet impact, de savoir choisir des joueurs équilibrés : talentueux, légèrement expérimentés mais en quête d'un tremplin.
Mais le BCM a 40 ans aujourd'hui, alors attention à la crise de la quarantaine !
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2023/24 - 40 ans et toujours présent ! 🎂
Exactement, recruter des pseudo vedettes qui ont fait une bonne saison en BE c'est pas dans l'intérêt des petits clubs...
Et de toute façon si Cornely et Fofana restent, il n'y a pas d'intérêt à prendre Barbitch et Traoré.
Et de toute façon si Cornely et Fofana restent, il n'y a pas d'intérêt à prendre Barbitch et Traoré.
-
aur20100
- Hall Of Famer
De ce point de vu là c'était correct cette année déjà si on est honnête. On n'est pas allé chercher des stars (ou avons nous échoués a les signer ?) Et le tableau des salaires est équilibré.ciao tutti a écrit : ↑jeu. 09 mai 2024 14:26 Exactement, recruter des pseudo vedettes qui ont fait une bonne saison en BE c'est pas dans l'intérêt des petits clubs...
D'ailleurs individuellement c'était plutôt cohérent, mis à part Jackson qui n'apportait pas quelque chose d'intéressant pour nous, et Nnoko qui n'est pas une solution au jeu par lui-même mais à qui il faut créer une situation favorable pour performer. Problème, c'est laxe 1-5 si important... Heureusement Stockton finira par trouver la solution.
Sinon même Vanwijn ce n'était pas une mauvaise recrue, il n'a juste pas réussi à passer au dessus du traumatisme legname (Il s'en est mieux sorti par la suite en Israël). Et peut-on lui en vouloir quand on écoute Prat raconter sa première journée et l'état du groupe ?
Le problème donc, en plus de l'axe 1-5, c'était les profils trop similaires entre Chery et Nnoko (encore lui) et une carence au poste 4 suite au départ de Vanwijn, remplacé par Babb, un extérieur donc. C'était bien pratique suite à la blessure de Berhanemeskel mais à son retour on s'est retrouvé avec ces deux là (au profil encore une fois un peu similaire de tireurs mais pas trop créateurs) plus Clyburn, sur un registre différent. Ça fait un de trop quand tu dois aussi faire jouer Cornely, il reste quoi pour Domon ? Alors que pendant ce temps on est Agee-dependant poste 4 alors qu'il na pas toujours répondu présent, tout en pressant Fofana pour qu'il soit un bon relais (il n'a jamais demandé à jouer à l'intérieur)
Cette année tout les joueurs ont eu leur moment fort. Tous. Donc mécaniquement un moment faible aussi, mais ce que je veux dire c'est qu'on n'a pas eu un seul mauvais joueur dans l'équipe. C'est plutôt l'assemblage en lui même qui a posé problème, qui paraît avoir été subit plus que réfléchi.
On en revient toujours au problème de notre attractivité. On me jure que le plus important c'est le coach pour un joueur.
On verra si l'optimisme de JCP à du sens, ou si, au contraire il risque de faire des cheveux blancs en se confrontant à la réalité de l'exercice du recrutement.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Article de la VdN sur le château gonflable : https://www.lavoixdunord.fr/1460248/art ... paarc-pour
Une âme charitable pour nous en dire plus ?
J'ai l'impression que ça dit que la livraison interviendrait courant de saison !

Une âme charitable pour nous en dire plus ?
J'ai l'impression que ça dit que la livraison interviendrait courant de saison !

-
aur20100
- Hall Of Famer
L'interview de JCP et Fofana par Tribune 47
Rien de fondamentalement nouveau mais un peu plus développer. Je retiens la retenue lorsque legname est évoqué en parlant malgré tout de méthode très dure, contrairement à JCP, sans etre moins exigeant. Aussi a la question impossible de l'objectif l'an prochain : "champion NBA" et plus sérieusement ça évoque le fait de retourner en PO mais on comprend que c'est plus une ligne directrice qu'un objectif gravé dans le marbre.
https://tribune47.com/itw-jean-christop ... oequipier/
Rien de fondamentalement nouveau mais un peu plus développer. Je retiens la retenue lorsque legname est évoqué en parlant malgré tout de méthode très dure, contrairement à JCP, sans etre moins exigeant. Aussi a la question impossible de l'objectif l'an prochain : "champion NBA" et plus sérieusement ça évoque le fait de retourner en PO mais on comprend que c'est plus une ligne directrice qu'un objectif gravé dans le marbre.
https://tribune47.com/itw-jean-christop ... oequipier/
-
Dainius
- Sophomore
On parle d'un déficit autour de 600000€ cette saison...
https://www.lavoixdunord.fr/1460219/art ... 1715264436
https://www.lavoixdunord.fr/1460219/art ... 1715264436