[SQBB] 2023/24 signature de Mohamed Diakite

Modérateur : Modérateurs Pro A

Vince0602
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : dim. 27 août 2023 12:44

Re: [SQBB] 2023/2024 denfaite après 2 prolongations et 53 LF pour chalons

Message par Vince0602 »

C'est amusant de vous lire, peut-être parce que je suis loin maintenant de Saint-Quentin, mais Julien Mahé n'était pas obligé de rester en France, il parle Anglais et il aurait pu aussi partir dans toute l'Europe. Des clubs comme Saint-quentin il y en a partout en Grèce, en Turquie en ex Yougoslavie... ect .
S'il est resté chez nous, ce n'est pas parce qu'il n'avait pas d'offres, c'est qu'il se plaît réellement dans notre club.
Loncha71
Sophomore
Messages : 180
Enregistré le : dim. 26 nov. 2023 22:17

Re: [SQBB] 2023/2024 denfaite après 2 prolongations et 53 LF pour chalons

Message par Loncha71 »

Vince0602 a écrit : mer. 08 mai 2024 23:58 C'est amusant de vous lire, peut-être parce que je suis loin maintenant de Saint-Quentin, mais Julien Mahé n'était pas obligé de rester en France, il parle Anglais et il aurait pu aussi partir dans toute l'Europe. Des clubs comme Saint-quentin il y en a partout en Grèce, en Turquie en ex Yougoslavie... ect .
S'il est resté chez nous, ce n'est pas parce qu'il n'avait pas d'offres, c'est qu'il se plaît réellement dans notre club.
Cest exactement ce que je viens de dire. Par contre la Grèce ou la Turquie, je suis moins sur. Les coachs Français qui parlent anglais, il y en a légion, meme dans les très bons, et pourtant on les voit jamais ailleurs qu’en France. C’est malheureux ce que je vais avancer, en France on forme les meilleurs joueurs du monde après les USA mais le paradoxe fait qu’on n’a pas les meilleurs coachs d’Europe au niveau pro. Ça serait bien que la ligue, la ffbb forme mieux nos entraîneurs. Ils ont les moyens quand on voit ceux qui forment nos jeunes dans les pôles espoirs. Même Collet s’est ramassé à l’étranger.

Le seul coach français à avoir réussi à atteindre un F4 en EL c’est Beugnot avec lasvel… Lui était parti dans seulement un club de milieu de tableau en Italie après son passage Villeurbanne.
Modifié en dernier par Loncha71 le jeu. 09 mai 2024 0:26, modifié 1 fois.
Vince0602
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : dim. 27 août 2023 12:44

Re: [SQBB] 2023/2024 denfaite après 2 prolongations et 53 LF pour chalons

Message par Vince0602 »

Je ne suis pas assez expert en basket pour te contre dire, ma réflexion était que beaucoup de personnes ont regardé dans quel club français Julien Mahé aurait pu entraîner sans penser au fait qu'il aurait pu aller à l'étranger.
Loncha71
Sophomore
Messages : 180
Enregistré le : dim. 26 nov. 2023 22:17

Re: [SQBB] 2023/2024 denfaite après 2 prolongations et 53 LF pour chalons

Message par Loncha71 »

Vince0602 a écrit : jeu. 09 mai 2024 0:18 Je ne suis pas assez expert en basket pour te contre dire, ma réflexion était que beaucoup de personnes ont regardé dans quel club français Julien Mahé aurait pu entraîner sans penser au fait qu'il aurait pu aller à l'étranger.
C’est vrai mais c’est très rare malheureusement pour un coach français ce genre de cas de figure.
Bostonn.02
Franchise Player
Messages : 640
Enregistré le : sam. 14 oct. 2023 18:21

Re: [SQBB] 2023/2024 denfaite après 2 prolongations et 53 LF pour chalons

Message par Bostonn.02 »

Vince0602 a écrit : jeu. 09 mai 2024 0:18 Je ne suis pas assez expert en basket pour te contre dire, ma réflexion était que beaucoup de personnes ont regardé dans quel club français Julien Mahé aurait pu entraîner sans penser au fait qu'il aurait pu aller à l'étranger.
Il a une femme et une fille, qu’il n’a pas forcément envie de quitter ou de les emmener avec lui à l'étranger. Surtout que si ça se passe mal à l’étranger et qu’il se fait virer bah faut réinscrire ton enfant en cours d’année donc pas simple. Il le fera peut être plus tard, il est encore jeune.

J’avais lu un article y’a pas longtemps qui parler des coachs français qui avait du mal à s’exporter à l’étranger. Il faut savoir que le salaire y est pour beaucoup. Le salaire moyen en France pour les coachs et plus élevé qu’ailleurs en Europe, mis à part dans les grand clubs du style Pana, Olympiacos, Partizan etc etc

C’est une des grosses raisons pour lesquels on voit pas beaucoup de coach français à l’étranger !
Spalding02
All Star
Messages : 1702
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 19:20

Re: [SQBB] 2023/2024 denfaite après 2 prolongations et 53 LF pour chalons

Message par Spalding02 »

Il a forcément eu des offres, mais qui ne correspondaient pas financièrement.
Certains clubs nomment leurs coachs adjoints ( Asvel qui souhaite continuait avec Poupet, Nanterre....)d'autres font venir des coachs de proB, leurs salaires sont bien inférieurs à celui de Mahé. Et je suis sûr aussi qu'il aime être ici, c'est un choix de coeur, rien qu'à lire ce qu'il pense du président.... tout est dit !!!
SQBB un jour, SQBB toujours !
matmax
All Star
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:12

Re: [SQBB] 2023/2024 denfaite après 2 prolongations et 53 LF pour chalons

Message par matmax »

Spalding02 a écrit : jeu. 09 mai 2024 8:36 Il a forcément eu des offres, mais qui ne correspondaient pas financièrement.
Certains clubs nomment leurs coachs adjoints ( Asvel qui souhaite continuait avec Poupet, Nanterre....)d'autres font venir des coachs de proB, leurs salaires sont bien inférieurs à celui de Mahé. Et je suis sûr aussi qu'il aime être ici, c'est un choix de coeur, rien qu'à lire ce qu'il pense du président.... tout est dit !!!
Je doute que ce ne soit que financier , Mahe semble avoir de nombreux critères ( et c'est tout à son honneur ) notamment hors salaire .
Et pour allez plus loin hormis les coach du top 4,5 , le reste les salaires pour les coachs de Pro A sont à peu de choses équivalente
Spalding02
All Star
Messages : 1702
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 19:20

Re: [SQBB] 2023/2024 denfaite après 2 prolongations et 53 LF pour chalons

Message par Spalding02 »

matmax a écrit : jeu. 09 mai 2024 8:59
Spalding02 a écrit : jeu. 09 mai 2024 8:36 Il a forcément eu des offres, mais qui ne correspondaient pas financièrement.
Certains clubs nomment leurs coachs adjoints ( Asvel qui souhaite continuait avec Poupet, Nanterre....)d'autres font venir des coachs de proB, leurs salaires sont bien inférieurs à celui de Mahé. Et je suis sûr aussi qu'il aime être ici, c'est un choix de coeur, rien qu'à lire ce qu'il pense du président.... tout est dit !!!
Je doute que ce ne soit que financier , Mahe semble avoir de nombreux critères ( et c'est tout à son honneur ) notamment hors salaire .
Et pour allez plus loin hormis les coach du top 4,5 , le reste les salaires pour les coachs de Pro A sont à peu de choses équivalente
Attention, je ne dis pas que c'est un choix purement financier.
En parlant des salaires, quand tu prends l'assistant de Pascal Donadieu par exemple, pas sûr qu'il soit équivalent à celui de Julien Mahé. De même pour Cholet.
Je dis juste que c'est mûrement réfléchi avec tous ces paramètres ! Le club, la ville, le président, les supporters, et vient ensuite le salaire..... Il est comme tout le monde, on ne bosse pas pour des ronds de carottes :mrgreen:
SQBB un jour, SQBB toujours !
matmax
All Star
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:12

Re: [SQBB] 2023/2024 denfaite après 2 prolongations et 53 LF pour chalons

Message par matmax »

Spalding02 a écrit : jeu. 09 mai 2024 9:51
matmax a écrit : jeu. 09 mai 2024 8:59
Spalding02 a écrit : jeu. 09 mai 2024 8:36 Il a forcément eu des offres, mais qui ne correspondaient pas financièrement.
Certains clubs nomment leurs coachs adjoints ( Asvel qui souhaite continuait avec Poupet, Nanterre....)d'autres font venir des coachs de proB, leurs salaires sont bien inférieurs à celui de Mahé. Et je suis sûr aussi qu'il aime être ici, c'est un choix de coeur, rien qu'à lire ce qu'il pense du président.... tout est dit !!!
Je doute que ce ne soit que financier , Mahe semble avoir de nombreux critères ( et c'est tout à son honneur ) notamment hors salaire .
Et pour allez plus loin hormis les coach du top 4,5 , le reste les salaires pour les coachs de Pro A sont à peu de choses équivalente
Attention, je ne dis pas que c'est un choix purement financier.
En parlant des salaires, quand tu prends l'assistant de Pascal Donadieu par exemple, pas sûr qu'il soit équivalent à celui de Julien Mahé. De même pour Cholet.
Je dis juste que c'est mûrement réfléchi avec tous ces paramètres ! Le club, la ville, le président, les supporters, et vient ensuite le salaire..... Il est comme tout le monde, on ne bosse pas pour des ronds de carottes :mrgreen:
Les salaires , ce sont des choses qu'on ne maitrise pas :lol:
A l'inverse concernant les joueurs Boucaud , Pfister et Dossou vont vouloir une belle carotte au vu de la saison effectué individuellement et collectivement
dreamgaiden
All Star
Messages : 3381
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [SQBB] 2023/2024 denfaite après 2 prolongations et 53 LF pour chalons

Message par dreamgaiden »

Concernant Mahé oui je pense aussi que les critères hors salaire sont très importants, d'ailleurs il s'épanche souvent sur le sujet dans ses interviews.
nono02
Sophomore
Messages : 233
Enregistré le : mar. 23 mai 2023 16:57

Re: [SQBB] 2023/2024 denfaite après 2 prolongations et 53 LF pour chalons

Message par nono02 »

Allez je lance une idée pour le match de demain
« tous en blanc »
🏀 SQBB 🏀
Jazz D
All Star
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2023/2024 denfaite après 2 prolongations et 53 LF pour chalons

Message par Jazz D »

nono02 a écrit : ven. 10 mai 2024 9:03 Allez je lance une idée pour le match de demain
« tous en blanc »
Si ce n'est pas annoncé par le club peu de gens vont venir en blanc. Hors groupes de supporters j'entends bien.
Loncha71
Sophomore
Messages : 180
Enregistré le : dim. 26 nov. 2023 22:17

Re: [SQBB] 2023/2024 denfaite après 2 prolongations et 53 LF pour chalons

Message par Loncha71 »

Bon allez demain, j’enlève le mode troll et souhaite que vous battiez la SIG… J’ai envie que vous connaissiez les PO. C’est tellement génial et allez savoir vous allez peut être passé un tour, avec le sorcier Mahé je m’attends à tout maintenant.
Jazz D
All Star
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2023/2024 denfaite après 2 prolongations et 53 LF pour chalons

Message par Jazz D »

Loncha71 a écrit : ven. 10 mai 2024 16:17 Bon allez demain, j’enlève le mode troll et souhaite que vous battiez la SIG… J’ai envie que vous connaissiez les PO. C’est tellement génial et allez savoir vous allez peut être passé un tour, avec le sorcier Mahé je m’attends à tout maintenant.
On l'espère tous ! Mais ça va être compliqué face à cette SIG qui est capable du meilleur comme du pire.
aur20100
All Star
Messages : 4215
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [SQBB] 2023/2024 denfaite après 2 prolongations et 53 LF pour chalons

Message par aur20100 »

Jazz D a écrit : ven. 10 mai 2024 16:20
Loncha71 a écrit : ven. 10 mai 2024 16:17 Bon allez demain, j’enlève le mode troll et souhaite que vous battiez la SIG… J’ai envie que vous connaissiez les PO. C’est tellement génial et allez savoir vous allez peut être passé un tour, avec le sorcier Mahé je m’attends à tout maintenant.
On l'espère tous ! Mais ça va être compliqué face à cette SIG qui est capable du meilleur comme du pire.
Vu de loin j'ai l'impression qu'ils sont dans "le pire" en ce moment. Clairement il y a un coup à faire, bonne chance à vous !
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Répondre