Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16417
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

oui ces "cons là " là n'ont même pas dégradé la note.
Pourtant cela aurait tellement fait plaisir aux oppositions et aux déclinistes de tout poil :mrgreen:
Même s'ils savent que ces notations n'ont aucune importance et que c'est un peu n'importe quoi, et que la dette de la France, trop importante et problématique n'empêche pas les prêteurs de se précipiter au portillon pour prêter à la France.
Je rappelle que juste avant la crise des subprimes ces dernières étaient notées triple A .... c'est dire le sérieux du truc.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10382
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Moi je préfère les 5A de Troyes... :mrgreen:

Ça au moins,ça veut dire quelque chose...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20439
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

pourquoi 5 A 3 et pas 5 A 7 (Sète) ou 5 Assiettes? :mrgreen:

d’Alençon ou de Vire? :mrgreen:

(triple andouille?) :mrgreen:

(t’es viré espèce d’andouille… :mrgreen: )

je m’adresse à manu bien sûr…qui sera viré dans Troyes ans en 202Sète…
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 6009
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

C'est tout à fait normal qu'il n'y ait pas de dégradation voyons, un Etat qui n'arrive plus à tenir son déficit qui survit uniquement parce qu'il ne cesse d'emprunter pour vivre à crédit est la marque de la modernité de l'économie du nouveau monde et permet d'employer utilement tout le flot de liquidités qui sinon ne trouverait pas à être employé et plongerait tout le petit landerneau de la finance mondiale dans une dépression fatale....

Continuons jusqu'à plus soif, la gueule de bois n'est qu'un souvenir des temps passés, ce sont les agences qui le disent, pas de quoi s'inquiéter, Andersen signait bien sans réserve les comptes d'Enron il y'a 20 ans.... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20439
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Enron!?! tous mes collègues louches et nuls étaient partis pour y bosser…ça eut payé… :mrgreen:

belle boîte en effet… #-o

t’as de l’or en barre(s) dans ton matelas? :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 6009
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

C'était super tendance, comme l'auditeur qui signait, les meilleurs.... :mrgreen:

Entre Fitch, Moody's et Standard's, je ne sais pas qui est réputé être le meilleur..... #-o

Perso, je suis super confiant dans l'Euro, je ne fais pas comme ces ptites bites qui achètent de l'or et attendent que les Russkofs défilent dans Paris pour continuer à vivre comme dans les années folles post Ma Trique.... :lol:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10382
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit : sam. 27 avr. 2024 13:23 pourquoi 5 A 3 et pas 5 A 7 (Sète) ou 5 Assiettes? :mrgreen:

d’Alençon ou de Vire? :mrgreen:

(triple andouille?) :mrgreen:

(t’es viré espèce d’andouille… :mrgreen: )

je m’adresse à manu bien sûr…qui sera viré dans Troyes ans en 202Sète…
Je croyais Devos décédé... :^o
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20439
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Titre d’un article du Point que je n’ai pas eu besoin ni envie de lire car il suffit d’être un être humain normal pour savoir ce qu’il en est:


Jean-François Kahn : « Jean-Luc Mélenchon est devenu fou »


non, il n’est pas devenu fou, il l’était sans doute à la naissance, et ce qu’il croit être son intérêt de malade l’emportera à l’asile le jour où les médias complices le condamneront à pèrpète les bains…

fou dangereux conviendrait mieux…

la preuve que de nombreux ètres humains sont vraiment stupides et vides…
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10382
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Obi-Wan a écrit : dim. 28 avr. 2024 9:20
Gavia arctica a écrit : sam. 27 avr. 2024 13:23 pourquoi 5 A 3 et pas 5 A 7 (Sète) ou 5 Assiettes? :mrgreen:

d’Alençon ou de Vire? :mrgreen:

(triple andouille?) :mrgreen:

(t’es viré espèce d’andouille… :mrgreen: )

je m’adresse à manu bien sûr…qui sera viré dans Troyes ans en 202Sète…
Je croyais Devos décédé... :^o
En parlant de Sète, j'y vais demain,je passerai le bonjour à Georges :wink:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20439
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Viens par ici j’ai de la place…
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14295
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par drazenmirabelle »

Obi-Wan a écrit : jeu. 02 mai 2024 17:59
Obi-Wan a écrit : dim. 28 avr. 2024 9:20
Gavia arctica a écrit : sam. 27 avr. 2024 13:23 pourquoi 5 A 3 et pas 5 A 7 (Sète) ou 5 Assiettes? :mrgreen:

d’Alençon ou de Vire? :mrgreen:

(triple andouille?) :mrgreen:

(t’es viré espèce d’andouille… :mrgreen: )

je m’adresse à manu bien sûr…qui sera viré dans Troyes ans en 202Sète…
Je croyais Devos décédé... :^o
En parlant de Sète, j'y vais demain,je passerai le bonjour à Georges :wink:
Et à Paul (Valéry)...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16417
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit : jeu. 02 mai 2024 17:59 En parlant de Sète, j'y vais demain,je passerai le bonjour à Georges :wink:
je suis dans les parages depuis ce soir, puisque j'ai une petite maison pas très loin.
C'est super sympa comme ville Sète. Il paraît que l'immobilier a énormément boosté à cause d'une série télévisée qui est tournée à Sète ("Demain nous appartient")
Après si tu as le temps et que tu ne connais pas je t'incite à aller un peu en périphérie dans un quartier de pêcheurs qui s'appelle "Pointe courte" (là où a été tourné le film éponyme d'Agnès Varda). Ce quartier est vraiment étonnant

"Quand mon âme aura pris son vol à l'horizon
Vers celle de Gavroche et de Mimi Pinson
Celles des titis, des grisettes
Que vers le sol natal mon corps soit ramené
Dans un sleeping du Paris-Méditerranée
Terminus en gare de Sète"
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7605
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Gavia arctica a écrit : jeu. 02 mai 2024 16:55 Titre d’un article du Point que je n’ai pas eu besoin ni envie de lire car il suffit d’être un être humain normal pour savoir ce qu’il en est:

Jean-François Kahn : « Jean-Luc Mélenchon est devenu fou »

non, il n’est pas devenu fou, il l’était sans doute à la naissance, et ce qu’il croit être son intérêt de malade l’emportera à l’asile le jour où les médias complices le condamneront à pèrpète les bains…

fou dangereux conviendrait mieux…

la preuve que de nombreux ètres humains sont vraiment stupides et vides…
Il a tout de même fait un sacré virage, le Mélenchon époque PS y'a bon nombre de sujets où il avait des positions bien différentes. Il est en politique depuis près de 50 ans, j'ai l'impression que ça fait une vingtaine d'années qu'il a commencé à vriller, et plus le temps passe plus il s'enfonce dans ses logiques délétères en se sentant renforcé par tous les médiocres azimutés qui le suivent comme des apôtres suivraient le prophète, même si le côté absurde, idiot et inquiétant fait plus penser aux dévots de Rael, à la différence peut être qu'en politique lil y a toujours des Iznogoud tapis dans l'ombre.
Enfin, ces "idées" ce ne sont que celles de l'extrême gauche dominante actuelle, qui n'est plus le vieux PCF qu'on pouvait évidemment critiquer sur plein de sujets, là c'est devenu autre chose, un courant radical qui souhaite profondément le chaos en pensant pouvoir reconstruire sur des cendres un nouveau monde parfaitement sectaire sous couvert d'humanisme, dichotomie classique chez ces gens. Belle illustration d'ailleurs en ce moment dans certains établissements du supérieur, Sciences Po et cie. On en voit une autre forme aux USA, où les parallèles 68/Vietnam et contexte actuel montrent bien le creux et la malhonnêteté intellectuelle derrière ainsi que la dangerosité.
Loncha71
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : dim. 26 nov. 2023 22:17

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Loncha71 »

Je pense qu’il y en a un qui va profiter de l’éparpillement de la gauche et du petage de plomb des partisans LFI, c’est Roussel : « je vous l’avais dit pour Jean Luc »… Après ce n’est pas pour autant qu’il aura une chance d’aller au second tour, mais il sera pas loin des 10% voir un peu plus à mon avis.

2027 ça va être candidat X contre Mlp au second tour. Sauf si le conflit israélo-palestinien dégradent au point où la majorité des français soutiendront la cause palestienne… Dans ce cas faudra à nouveau faire attention au père Melenchon et ça sera lui qui va dire « je vous l’avais dit »… A mon avis sa stratégie si il est encore assez lucide pour en avoir une c’est celle là sur ce sujet… Et je pense qu’il sait que cette guerre va s’enliser au delà de 2027, et ça va être un sujet majeur de la campagne présidentielle.
Répondre