[PRO A] 2024-2025 - les réformes

Modérateur : Modérateurs Pro A

Jazz D
All Star

Re: [PRO A] 2024-2025 - les réformes

Message par Jazz D »

aur20100 a écrit : ven. 19 avr. 2024 19:16 Les négociations n'avancent pas entre Skweek et la production de l'Equipe n'ont pas avancées : il n'y aura donc pas de retransmission encore pour cette 30e journée. Minimum. Peut-être ne reverra-t-on jamais un match sur cette plate-forme !

Un retour de lnb.tv l'an prochain ?
Ah non pas LNB TV ! :mrgreen:

Je veux un minimum de qualité. :lol:
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Jazz D a écrit : ven. 19 avr. 2024 19:34
aur20100 a écrit : ven. 19 avr. 2024 19:16 Les négociations n'avancent pas entre Skweek et la production de l'Equipe n'ont pas avancées : il n'y aura donc pas de retransmission encore pour cette 30e journée. Minimum. Peut-être ne reverra-t-on jamais un match sur cette plate-forme !

Un retour de lnb.tv l'an prochain ?
Ah non pas LNB TV ! :mrgreen:

Je veux un minimum de qualité. :lol:
Ouais... il y a ce qu'on voudrait, et ce que le père Ausseur va nous dégoter 🫣
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

La suppression du ranking +1

Si Métro est sauvé cette saison , ce sera inadmissible car il y a pas photo avec Roanne ou Blois sur le sportif 2023/2024

https://www.leparisien.fr/sports/basket ... VJCY5E.php
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

Franck44 a écrit : jeu. 25 avr. 2024 14:27 La suppression du ranking +1

Si Métro est sauvé cette saison , ce sera inadmissible car il y a pas photo avec Roanne ou Blois sur le sportif 2023/2024

Je trouve que si on arrive à cette situation on tombe dans le grand n'importe quoi. Un club en survie, qui a failli ne pas repartir l'année dernière, qui fait une des pires saisons de l'histoire, dont les comptes sont loin d'être dans les clous, qui n'a à l'instant T pas de salle pour l'année prochaine vu qu'il n'auront plus accès à Cerdan.
Et attention, ce n'est pas un avis car mon club est directement concerné car je ne sais même pas si au ranking nous sommes 2ème ou non. Mais maintenir Boulogne en cas de descente de limoges c'est tout bonnement ridicule !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

MichouRoanne a écrit : jeu. 25 avr. 2024 14:45

Je trouve que si on arrive à cette situation on tombe dans le grand n'importe quoi. Un club en survie, qui a failli ne pas repartir l'année dernière, qui fait une des pires saisons de l'histoire, dont les comptes sont loin d'être dans les clous, qui n'a à l'instant T pas de salle pour l'année prochaine vu qu'il n'auront plus accès à Cerdan.
Et attention, ce n'est pas un avis car mon club est directement concerné car je ne sais même pas si au ranking nous sommes 2ème ou non. Mais maintenir Boulogne en cas de descente de limoges c'est tout bonnement ridicule !
A la base l'idée est bonne. Dans les années Covid, il fallait pouvoir déterminer des classements, des montées, des descentes, alors que le championnat pouvait n'être joué que partiellement. Ca avait déjà moins de sens de garder ce système pour les repêchages en "temps normal". Surtout, personne n'aurait imaginé qu'un club puisse passer de la gloire à la misère d'une année sur l'autre. C'est clair qu'il est temps de revenir a quelque chose de plus simple, sur un critère sportif de l'année en cours.

Je pense que les Mets ne souhaitent pas rester en BE. Descendre c'est pouvoir baisser le budget. Ils cherchent déjà une nouvelle salle plus modeste. Ils ne vont tout de même pas mettre la clés sous la porte pour une simple question d'image négative que cela renverrait de leur ville. Ca ne va pas plus loin. En revanche ils cherchent un repreneur. Ces derniers temps, des projets fleurissent (comme par chez vous). Mais si les motivations ne sont pas plus poussés, surtout pas sportives du tout, il faut s'attendre à ce que ca se passe mal aussi en pro B ! Alors ne parlons même pas d'un maintien en BE !
Thibaut42
Sophomore

Message par Thibaut42 »

La question est amusante même si je ne pense pas que les Mets soient en mesure d'aligner un projet BE devant la DNCG.

Si quelqu'un arrive à trouver une formulation claire du règlement, je n'ai pas réussi à interpréter avec certitude le règlement (d'ailleurs, quand je calcule le ranking, je ne tombe pas sur les mêmes chiffres qu'eux...) mais on pourrait se retrouver dans le cas de figure où, s'il fallait aller chercher le 2ème au ranking, il faudrait savoir si on parle de ranking général ou de ranking proA.

Si c'est le ranking général, je ne suis pas certain que Roanne soit passé devant Pau :lol:
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Thibaut42 a écrit : jeu. 25 avr. 2024 21:48

La question est amusante même si je ne pense pas que les Mets soient en mesure d'aligner un projet BE devant la DNCG.

Si quelqu'un arrive à trouver une formulation claire du règlement, je n'ai pas réussi à interpréter avec certitude le règlement (d'ailleurs, quand je calcule le ranking, je ne tombe pas sur les mêmes chiffres qu'eux...) mais on pourrait se retrouver dans le cas de figure où, s'il fallait aller chercher le 2ème au ranking, il faudrait savoir si on parle de ranking général ou de ranking proA.

Si c'est le ranking général, je ne suis pas certain que Roanne soit passé devant Pau :lol:
Ranking sur tout les non engagés en BE à priori. Ils ont essayé de mettre sur un pied d'égalité les équipes des deux échelons...
Thibaut42
Sophomore

Message par Thibaut42 »

Oh génial !

Il faudrait sortir les calculatrices (enfin moi je n'ai pas réussi...) parce que ça va se jouer à pas grand chose mais ça serait un coup de billard exceptionnel !

Limoges rétrogradé -> les Mets repêchés mais qui refusent/ne passent pas la DNCG -> Pau repêché. 8)
Ca serait encore plus génial s'ils passaient à côté des playoffs de proB :lol:

Bref, on spécule. Limoges trouvera probablement une issue pour être maintenu. Et j'imagine que si la LNB a son mot à dire, elle sera plutôt clémente. Si le règlement a subitement été changé, c'est qu'ils doivent aussi se rendre compte qu'on ne va pas passer loin d'une situation assez incroyable et plutôt embarrassante...
parmi les deux prétendants : le pire bilan de proA de la décennie et un 8ème de proB, les deux épinglés par la DNCG l'année de leur relégation. Tout va bien...
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Je me demande quel est le point de vu de la ligue à propos de Limoges : c'est un club historique avec un palmarès, dont le nom rayonne encore un peu en Europe... mais c'est aussi un club ultra-embarrassant avec ses scandales à répétition.
Qu'en pense l'expert comptable Ausseur ?!

Seront-ils enclins à favoriser le CSP ? Même si le projet proposé est bancal ? Au risque donc de revivre la même situation, pour ne pas perdre un emblème ? Car si dépôt de bilan il y a il faudrait pas mal de temps avant de revoir ce club en lnb !

Parallèlement, ils ont agit pour que les Mets puissent terminer la saison en refusant le transfert de Gauzin à Nancy. C'était un peu scandaleux que les règles ne s'appliquent qu'aux Mets à propos des clauses illégales dans les contrats des joueurs, alors la ligue est allée fouiller partout et depuis plusieurs clubs ont écopés d'une amende. Je trouve ça plutôt sein.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Limoges est en difficulté financière, c'est tout a fait vrai, au point que cela peut aller de la faillite pure et simple avec retour en national ou une "simple" recapitalisation conduisant à un changement d'actionnariat et une quasi neutralité pour la LNB-DNCCG. Les choses devraient se décanter officiellement le 15 mai au plus tard pour la DNCCG, mais c'est pas pour autant que l'on saura à cette date "qui" reprend le CSP , voire même s'il y a reprise. Mais, selon ce que l'on sait, il y 2 projets de reprise. Donc, ce n'est pas encore la misère. Mais la transition peut être tout à fait chaotique.

Donc, scandales à répétition, ce n'est pas le cas. Bordel interne régulier, oui. Dallas sur Vienne vous salue bien.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Histoire de relancer l'intérêt de la coupe de France, enfin je crois, le vainqueur de celle-ci pourra prétendre à jouer la FEC l'an prochain. Du moins à la condition de terminer top 12.

Il y a plusieurs choses qui me viennent à l'esprit :
- on met en place une règle qui limite au top 8 l'accès aux coupes mais ponctuellement on vient rajouter un ticket. Bon OK. Perso je pense qu'il y a au moins 10 clubs qui pourraient être européens.
- est-ce que c'est une nouvelle règle qui va persister, ou au contraire est ce qu'on fait cette "offre" à ces 2 clubs de BCL juste parce qu'ils ne sont plus en position de l'être ?
- est-ce que Dijon et Strasbourg ont été consultés et ont fait part de leur intérêt pour la FEC (que tant de monde décrie en France) ?
- est-ce que ça va réellement booster l'équipe gagnante à finir top 12 ?
- est ce que la fiba europe a donnée son accord ?

Après la mauvaise règle de la limitation au top8, cette nouvelle règle vient changer un peu la donne, sans remettre en cause le mérite. En revanche pour le côté lisibilité qui était un argument fort, on s'en éloigne un peu... en attendant de nouvelles dérogations ?

https://www.bebasket.fr/une-finale-de-c ... europe-cup
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@aur20100: on a aussi parlé à un moment , de l'attribution d'une place en coupe d'Europe ,pour le 9 ème de la SR . Perso , je trouve + logique ,que ,si ticket supplémentaire ,il y a , celui-ci revienne au vainqueur de la coupe de France quel que soit son classement .
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Pierre de a écrit : sam. 27 avr. 2024 9:39 @aur20100: on a aussi parlé à un moment , de l'attribution d'une place en coupe d'Europe ,pour le 9 ème de la SR . Perso , je trouve + logique ,que ,si ticket supplémentaire ,il y a , celui-ci revienne au vainqueur de la coupe de France quel que soit son classement .
Oui, je trouve aussi.
Mais quand les 2 finalistes seront top 8 on n'ajoutera pas de place supplémentaire ?
Et le fait d'être top12 n'est pas imposé par la ligue mais par la FIBA qui impose de finir dans les 12 meilleurs pour pouvoir s'engager dans une de ses coupes européennes.
Qui sait si ça permettra de justifier une invitation en EC d'un club mal placé... parce qu'il ne faut pas se leurrer, la règle arrive au bon moment quand Bourg et Paris sont bien installés. Paris va-t-il être remplacé en EC ? Par qui ? Une équipe top 8 j'espère, il serait fâcheux que la ligue doivent déjà trouver une pirouette pour justifier une qualification de Strasbourg par exemple...
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

aur20100 a écrit : ven. 26 avr. 2024 7:26 ... alors la ligue est allée fouiller partout et depuis plusieurs clubs ont écopés d'une amende. Je trouve ça plutôt sein.
:lol: :lol:
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

6,25 m a écrit : sam. 27 avr. 2024 13:59
aur20100 a écrit : ven. 26 avr. 2024 7:26 ... alors la ligue est allée fouiller partout et depuis plusieurs clubs ont écopés d'une amende. Je trouve ça plutôt sein.
:lol: :lol:
Griller par mon correcteur automatique !
Il connaît mes préférences 😂
Répondre