LFB 2023-2024

Modérateur : Modérateurs LFB

girv
Hall Of Famer

Re: LFB 2023-2024

Message par girv »

joolvm a écrit : mer. 24 avr. 2024 13:26 Aulnoye est la pire de ce que j'ai vu , mais je doute qu'ils montent en LF1 donc ça passe encore pour de la L2
Ah oui, Aulnoye avec sa multitude de tracés !!!
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Dick Bavetta a écrit : mer. 24 avr. 2024 9:59 Marine Fauthoux, sous contrat jusqu’en 2025 avec l’ASVEL, a formulée une demande de départ auprès des dirigeants lyonnais
Pour l’instant, le club refuse de la laisser partir… #-o
Le point le plus intéressant étant de savoir ce qui motive Fauthoux à partir d'un club où la titulaire à son poste ne sera plus là la saison prochaine, et là le popcorn risque d'être de sortie :-"
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

girv a écrit : mer. 24 avr. 2024 13:29
joolvm a écrit : mer. 24 avr. 2024 13:26 Aulnoye est la pire de ce que j'ai vu , mais je doute qu'ils montent en LF1 donc ça passe encore pour de la L2
Ah oui, Aulnoye avec sa multitude de tracés !!!
Ça fait drôle de voir Aulnoye ici,dire qu'on les a jouées en NF3 il y a une quinzaine d'années.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Pour revenir à la salle de Charnay,je trouve qu'on voit bien la perruque rose derrière la table de marque :mrgreen:

girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Obi-Wan a écrit : mer. 24 avr. 2024 16:05 Pour revenir à la salle de Charnay,je trouve qu'on voit bien la perruque rose derrière la table de marque :mrgreen:
J'avais pas mis ma perruque hier, tu m'as vue quand même ? :D
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

benji.ptjn a écrit : mer. 24 avr. 2024 12:36 Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que ce soit St Amand qui va quitter la LFB...
Saison ultra décevante avec un effectif qui changeait constamment, pas moyen de créer une véritable alchimie...
Les 3 autres équipes en play-down sont déjà plus fortes mais également plus soudé et plus ambitieuse! Pas de suspens malheureusement sur ces playdown
Après, avec 3 blessées Tahane (genou), Lithard (Ischio) puis Williams en début de match ça fait bcp contre l'équipe en lutte pour le maintien et en confiance.
Il est certain que Charleville va vouloir boucler la boucle dès la semaine prochaine contre .... St Amand pour se mettre définitivement à l'abri et pouvoir se concentrer sur le recrutement car il faut faire signer les meilleures françaises restantes au plus vite.
D'autant qu'il y en a de plus en plus qui se tournent vers l'étranger.
St Amand à 1 dernière chance mais si landerneau gagné à la maison contre la Roche et si Carolo l'emporte c'est quasi plié !
joolvm
Franchise Player

Message par joolvm »

Pépère1981 a écrit : mer. 24 avr. 2024 16:43
benji.ptjn a écrit : mer. 24 avr. 2024 12:36 Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que ce soit St Amand qui va quitter la LFB...
Saison ultra décevante avec un effectif qui changeait constamment, pas moyen de créer une véritable alchimie...
Les 3 autres équipes en play-down sont déjà plus fortes mais également plus soudé et plus ambitieuse! Pas de suspens malheureusement sur ces playdown
Après, avec 3 blessées Tahane (genou), Lithard (Ischio) puis Williams en début de match ça fait bcp contre l'équipe en lutte pour le maintien et en confiance.
Il est certain que Charleville va vouloir boucler la boucle dès la semaine prochaine contre .... St Amand pour se mettre définitivement à l'abri et pouvoir se concentrer sur le recrutement car il faut faire signer les meilleures françaises restantes au plus vite.
St Amand à 1 dernière chance mais si landerneau gagné à la maison contre la Roche et si Carolo l'emporte c'est quasi plié !
Quid de Stervinou ? Elle semble out depuis pas mal de temps (une des américaines est d ailleurs peut-être un joker médical pour la remplacer..) j ai pas trop suivi car je n aime pas trop cette equipe je regarde rarement leurs matches
jo60M
All Star

Message par jo60M »

joolvm a écrit : mer. 24 avr. 2024 17:04
Quid de Stervinou ? Elle semble out depuis pas mal de temps (une des américaines est d ailleurs peut-être un joker médical pour la remplacer..) j ai pas trop suivi car je n aime pas trop cette equipe je regarde rarement leurs matches
Fin de saison pour Maud Stervinou.
Elle l'a annoncé la semaine dernière dans l'émission Skweek Talk le lundi soir sur YouTube.
joolvm
Franchise Player

Message par joolvm »

Ok merci pour l’info
benji.ptjn
Franchise Player

Message par benji.ptjn »

jo60M a écrit : mer. 24 avr. 2024 17:09

Elle l'a annoncé la semaine dernière dans l'émission Skweek Talk le lundi soir sur YouTube.
Qu'avait Maud comme blessure pour louper toute la saison ? Des infos sur ces prochaines destinations ?
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

girv a écrit : mer. 24 avr. 2024 16:19
Obi-Wan a écrit : mer. 24 avr. 2024 16:05 Pour revenir à la salle de Charnay,je trouve qu'on voit bien la perruque rose derrière la table de marque :mrgreen:
J'avais pas mis ma perruque hier, tu m'as vue quand même ? :D
Pas vu,trop concentré sur le match :mrgreen: qui méritait une meilleure issue pour les pinkies. Excuses moi de retourner le couteau 🔪 dans la plaie...

jo60M
All Star

Message par jo60M »

benji.ptjn a écrit : mer. 24 avr. 2024 18:24
jo60M a écrit : mer. 24 avr. 2024 17:09

Qu'avait Maud comme blessure pour louper toute la saison ? Des infos sur ces prochaines destinations ?
Elle a dit qu'elle a été opérée d'une maladie de Haglund (https://www.chirurgie-pied-cheville.fr/ ... de-haglund). Son dernier match était lors de la journée 11.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Magnifique la Fédération...

Ligue féminine de basket : la Fédération refuse le passage à 14 clubs en 2025–2026

Réunis lors de l’assemblée générale de la Ligue féminine ce mardi, les clubs et représentants syndicaux ont à nouveau essuyé un refus de la part de la Fédération concernant leur volonté de passer de 12 à 14 clubs en LFB

Reverra-t-on un jour la Ligue féminine à 14 clubs ? Pas toute de suite en 2025-2026, en tout cas. Souhait des syndicats des entraîneurs et des joueuses, ainsi que des clubs de LFB, la mesure a été renvoyée aux calendes grecques par la Fédération française de basket-ball ce mardi, au cours de l’assemblée générale annuelle de la Ligue.

« La Fédé ne donne pas suite à notre demande de fixer un horizon autre que celui qu’ils décideront, quand ils le décideront, regrette la présidente de Basket Landes Marie-Laure Lafargue. Ce n’est évidemment pas une réponse qui nous satisfait. Nous nous sommes quittés sur un désaccord profond. Sur le fond, et sur la méthode. »

Pour rappel, clubs et syndicats d’entraîneurs et de joueuses des deux premiers échelons de Ligue féminine sont favorables à un retour de la LFB à 14 clubs, et ainsi emboîter le pas à la LF2, qui passera à 14 formations en 2025-2026. Un moyen pour eux de rendre le basket français plus attractif, avec plus de matchs chaque saison, et d’ouvrir des perspectives aux clubs de LF2. De même, l’ensemble des acteurs sont pour la suppression des play-downs, qu’ils jugent inéquitables sportivement.

Ce mardi, la Fédération a donc réitéré son refus quant à ces mesures, tout en proposant une alternative censée répondre à la demande de matchs supplémentaires. Mais qui a fait bondir clubs et syndicats. Cette formule de LFB, toujours à 12 équipes, verrait uniquement les 4 premiers de la saison régulière qualifiés en play-offs. Les clubs classés de la 5e à la 12e place disputeraient des play-ins, dont les gagnants iraient en play-offs, et les perdants en play-downs.

« Aucun sens sportif »
« Ces play-ins n’ont aucun sens sportif dans un championnat à 12 », pointe Arthur Daroux du syndicat des joueurs de basket. Il prend l’exemple de l’Asvel, champion 2023 qui a fini 6e cette saison, et aurait donc joué les play-ins. Et possiblement la descente, vu la méforme en fin d’exercice du club lyonnais, victime d’une avalanche de blessures.

« C’est sur cette formule-là que la Fédération nous a laissé une dernière chance de faire progresser notre division ou d’assumer que la formule actuelle resterait ainsi. Cette pseudo-bienveillance en nous disant qu’on a le choix d’accepter le changement ou d’assumer un statu quo… On a refusé de voter ça. C’était inacceptable », souffle Marie-Laure Lafargue.

Contactée par « Sud Ouest », la Fédération n’a pas donné suite aux appels mais s’est fendue d’un communiqué par courriel dans lequel elle explique que la question a été abordée alors qu’elle n’était pas à l’ordre du jour de l’assemblée générale et que « si la Fédération envisage une augmentation du championnat LFB à 14 équipes, elle la conditionne à des critères d’évolution concrets que doivent atteindre certains clubs de LF2 (deuxième division) afin de mieux les préparer à cette extension de la LFB ».

Source : https://www.sudouest.fr/sport/basket/ba ... 458067.php
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

En effet…grandiose la FFBB =D>
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
Superbeuch59
Sophomore

Message par Superbeuch59 »

Cette même Fédé qui s'est félicitée d'être le premier sport féminin. Dirigé par des branc's....
Répondre