[POULE D] Saison 2023-2024

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
François Panier
All Star
Messages : 1728
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par François Panier »

Ben si. Eh man, un Kilian Incrédule, un Ludovic Dufeal (mes exemples), un Nathan Pineau à Saint-Vallier, et d'autres, ne sont pas pros peut-être ? N'ont pas de contrat pro ?
L'extrait des règlements en capture d'écran que j'ai mis, avec la référence de l'article - je répète, article 434 des règlements généraux - ne suffit pas ?
A moins que tu ne déniches dans les règlements quelque chose qui confirme ton dire ? Auquel cas, je m'inclinerais.
Bon courage.
Sinon, petit apparté périphérique à la question qui nous intéresse (et cité dans ma capture d'écran), tu as aussi, réservé aux divisions NM2 - NM3 - PNM (et NF1, NF2, NF3, PNF) ce que l'on appelle les JIG, joueur d'intérêt général, avec un contrat en CDD rémunéré par le club, avec l'éventuel concours de "la caisse fédérale de financement".
JCNavarro
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 19:43

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par JCNavarro »

François Panier a écrit : mar. 23 avr. 2024 14:28 Ben si. Eh man, un Kilian Incrédule, un Ludovic Dufeal (mes exemples), un Nathan Pineau à Saint-Vallier, et d'autres, ne sont pas pros peut-être ? N'ont pas de contrat pro ?
L'extrait des règlements en capture d'écran que j'ai mis, avec la référence de l'article - je répète, article 434 des règlements généraux - ne suffit pas ?
A moins que tu ne déniches dans les règlements quelque chose qui confirme ton dire ? Auquel cas, je m'inclinerais.
Bon courage.
Sinon, petit apparté périphérique à la question qui nous intéresse (et cité dans ma capture d'écran), tu as aussi, réservé aux divisions NM2 - NM3 - PNM (et NF1, NF2, NF3, PNF) ce que l'on appelle les JIG, joueur d'intérêt général, avec un contrat en CDD rémunéré par le club, avec l'éventuel concours de "la caisse fédérale de financement".
Les joueurs évoluant en NM2/3, PNM, NF1/2/3, PNF signent une charte d'engagements en début de saison, celle-ci précise qu'il ne leur ai pas possible de signer de contrat de joueur pro. Les joueurs que tu sites, sont: soit JIG, soit sans contrat. Un joueur sans contrat permet au club de diminuer sa masse salariale, ce n'est pas interdit, et ce qui n'est pas interdit est autorisé.
François Panier
All Star
Messages : 1728
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par François Panier »

Un : les JIG ne peuvent pas jouer en N1, c'est réservé, comme je l'ai écrit précédemment, aux divisions NM2 - NM3 - PNM (et NF1, NF2, NF3, PNF)
Deux : Tu te trompes. Bien sûr qu'un joueur sans contrat, aka un amateur, peut jouer en N1, mais ce n'est pas le cas de ces joueurs qui ont bien des contrats pro. Ha ha ha ! Incrédule (et pas que lui, bien sûr) n'aurait pas de contrat pro, j'en ai lu et entendu de belles mais celle-là..... [-o< :roll:

Et sinon, j'attends, comme je t'y ai invité, que tu mentionnes un, ou des, articles des règlements prouvant que des pros de N1 ne peuvent pas jouer en N3 (et en N2 et PNM si l'équipe réserve est dans ces divisions)..........
JCNavarro
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 19:43

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par JCNavarro »

Je confirme, un joueur sous contrat pro ne peut pas signer la charte d'engagement, donc ne peut pas jouer en NM2/3...
Cette charte existe, depuis 2017, ce qui évite les fins championnats tronquées comme on a pu en connaitre par le passé.
Je vois bien que tu n'y connais pas grand chose, je ne te ferais pas d'autre réponse.
François Panier
All Star
Messages : 1728
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par François Panier »

OK mettons qu'ils ne peuvent signer la charte d'engagements, puisque tu le dis. Ce point charte n'est pas spécialement explicite dans les règlements, et m'avait fait hésiter en tout premier lieu, mais ça reste à éclaircir néanmoins, témoin cette capture dans les Règlements sportifs généraux (article 2) :
Image

Mais, et je n'en démordrai pas, et ce n'est pas de l'ordre de la croyance, un joueur N1 avec un contrat pro peut jouer en équipe réserve en N3 s'il y est prévu en amont.
Les seuls pros dont la participation est interdite sont ceux de la LNB (hors spécification particulière - qui n'existe pas à ce jour dans les règlements particuliers de la FFBB), les joueurs "brûlés" de l'équipe 1 et les pros irréguliers "cachés" lorsque l'EQUIPE SENIOR 1 d'un club est en N3 ou PNM.
Purée, si Kilian Incrédule, pour ne citer que lui qui est proche, n'a pas de contrat pro, je sais pas, moi, on va assister sous peu au prodige de voir Boulogne-Levallois se maintenir sportivement en Betclic Elite, ce genre de chose... :lol:
.... Et je réitère encore une fois, cites moi un article, un seul, des règlements qui démontrerait le contraire. C'est bien beau de dire des choses, il faut les prouver.
J'attends. Trop difficile de parcourir les règlements ?
Basketteur13
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : mer. 08 janv. 2020 2:51

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Basketteur13 »

Toujours pas de lieu pour les demi-finales ( tournoi à 4 ) de Nm3 ?
Basketteur13
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : mer. 08 janv. 2020 2:51

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Basketteur13 »

Enfin les 3 tournoi 😁
Lamar37
Franchise Player
Messages : 767
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Lamar37 »

danslaplaine49 a écrit : dim. 21 avr. 2024 9:55 Eh oui cela avait été mon ressenti après le match de Touraine à Brissac et leur comportement ce jour-là : ils ne gagneraient pas à La Ség et à Luçon
Hélas, pour eux, cela s'est vérifié !
Ce matin Brissac est en N2 et il n'y aura pas de montée pour le 2ème (pas dans les 3 meilleurs au ranking).
Tu nous expliques ?
Parce que pour l'instant le TBC est dans les 3 meilleurs 3°.

Retrouve mon post qui en parle et qui fait le point sur les différents groupes.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Basketteur13
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : mer. 08 janv. 2020 2:51

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Basketteur13 »

Lamar37 a écrit : jeu. 25 avr. 2024 12:57
danslaplaine49 a écrit : dim. 21 avr. 2024 9:55 Eh oui cela avait été mon ressenti après le match de Touraine à Brissac et leur comportement ce jour-là : ils ne gagneraient pas à La Ség et à Luçon
Hélas, pour eux, cela s'est vérifié !
Ce matin Brissac est en N2 et il n'y aura pas de montée pour le 2ème (pas dans les 3 meilleurs au ranking).
Non voici le classement des meilleurs second pour le moment :
En 1 USO ROGNOGNAISE grâce au pts CDF
En 2 ARDRES 21V-4D ( 475 au goal average)
En 3 COURBEVOIE. Idem ( 372 au goal Average)
Donc 4eme TBC idem V-D ( 275).
Donc oui le TBC est pour l'instant toujours en N3 .
CQFD
Modifié en dernier par Basketteur13 le jeu. 25 avr. 2024 16:27, modifié 1 fois.
Basketteur13
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : mer. 08 janv. 2020 2:51

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Basketteur13 »

Lamar37 a écrit : jeu. 25 avr. 2024 12:57
danslaplaine49 a écrit : dim. 21 avr. 2024 9:55 Eh oui cela avait été mon ressenti après le match de Touraine à Brissac et leur comportement ce jour-là : ils ne gagneraient pas à La Ség et à Luçon
Hélas, pour eux, cela s'est vérifié !
Ce matin Brissac est en N2 et il n'y aura pas de montée pour le 2ème (pas dans les 3 meilleurs au ranking).
Non voici le classement des meilleurs second pour le moment :
En 1 USO ROGNOGNAISE grâce au pts CDF
En 2 ARDRES 21V-4D ( 475 au goal average)
En 3 COURBEVOIE. Idem ( 372 au goal Average)
Donc 4eme TBC idem V-D ( 275).
Donc oui le TBC est pour l'instant toujours en N3 .
CQFD
Lamar37
Franchise Player
Messages : 767
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Lamar37 »

Mince, j'ai confondu USO Rognogniase et Ardres !
Donc si Courbevoie ou Ardres ne perdent pas, c'est mort pour la montée du TBC. C'est vraiment dommage.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Lamar37
Franchise Player
Messages : 767
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Lamar37 »

Sur le forum consacré à la Poule F, il a été dit que Ardres pourrait refuser la montée.
Ça se passerait comment dans ce cas là ?
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Vineeth
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 19:53

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Vineeth »

Une équipe de N2 sera repêchée dans ce cas la Lamr37, c’est comme ça que la FFBB procède tout les ans.
Lamar37
Franchise Player
Messages : 767
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Lamar37 »

Dommage, j'ai espéré ! :mrgreen:
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Char'Ly
All Star
Messages : 2694
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Char'Ly »

Victoire 73-69 de Brissac pour la dernière au Marin cette saison. On avait 20 points d'avance ca aurait pu finir par une défaite. Yunss Akinocho était absent ( suspendu visiblement) pour ce match.
Répondre