[JSF NANTERRE 92] 2023 - 2024 : Merci Pascal ! - Signature de Frank Jackson !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

Votre satisfaction concernant la saison régulière de Nanterre ?

Déçu
3
11%
J'en attendais mieux
0
Aucun vote
Satisfait
11
39%
Très satisfait
14
50%

Nombre total de votes : 28

Zemb
All Star

Re: [JSF NANTERRE 92] 2023 - 2024 : The Last Dance de Pascal - Victoire au mental ! -17v - 11d

Message par Zemb »

Est-ce que quelqu'un peut me dire si on est déjà à 100% sûr d'être en PO ? J'ai l'impression qu'on ne peut finir que 8ème en cas de 4 défaites sur les 4 derniers matchs mais j'ai un petit doute (notamment la SIG).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Lock
Sophomore

Re: [JSF NANTERRE 92] 2023 - 2024 : The Last Dance de Pascal - Victoire au mental ! -17v - 11d

Message par Lock »

Zemb a écrit : dim. 21 avr. 2024 18:54 Est-ce que quelqu'un peut me dire si on est déjà à 100% sûr d'être en PO ? J'ai l'impression qu'on ne peut finir que 8ème en cas de 4 défaites sur les 4 derniers matchs mais j'ai un petit doute (notamment la SIG).
PO assuré car 5 victoires d’avance sur Strasbourg qui est 9. Après le classement final peut dépendre d’une égalité à plusieurs. Perdre 4 matchs avec le calendrier restant serait une sacré contreperformance.
fan-jsf92
Franchise Player

Message par fan-jsf92 »

En soit, la 5e place est déjà assurée (pas mathématiquement certes...)
Bl4ckLine
All Star

Message par Bl4ckLine »

Malgré la défaite, participation en playoff assurée

De quoi nous donné une place en Coupe d'Europe la saison prochaine ?
gerco
All Star

Re: [JSF NANTERRE 92] 2023 - 2024 : The Last Dance de Pascal - Qualifié pour les Playoff ! 19v - 12d

Message par gerco »

Est ce qu il y a des forumeura qui étaient présent mardi chez nous ?
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Lock
Sophomore

Re: [JSF NANTERRE 92] 2023 - 2024 : The Last Dance de Pascal - Qualifié pour les Playoff ! 19v - 12d

Message par Lock »

Avec les résultats du jour la 5eme place est certaine (ni +/ni -). Cela va permettre de faire tourner sur les trois derniers matchs.
Cela veut certainement dire une Coupe d'Europe (BCL probablement) sans tour préliminaire vu que les deux Euroleague et Eurocup sont aux 4 premières places de la saison régulière. Une très belle saison dans tous les cas.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Lock a écrit : dim. 28 avr. 2024 19:20 Avec les résultats du jour la 5eme place est certaine (ni +/ni -). Cela va permettre de faire tourner sur les trois derniers matchs.
Cela veut certainement dire une Coupe d'Europe (BCL probablement) sans tour préliminaire vu que les deux Euroleague et Eurocup sont aux 4 premières places de la saison régulière. Une très belle saison dans tous les cas.
Ben vu qu'à priori il y aura 3 clubs FR en Euroleague, il est fort possible que l'ECA invite une équipe FR pour remplacer Paris en Eurocup, et j'en parlais dans un autre post mais au vu de son historique pas si lointain en EL/EC Nanterre me semble le mieux placé, je crois pas que Le Portel et St Quentin soient des clubs qui intéressent vraiment l'ECA
Lock
Sophomore

Message par Lock »

kristoferthorir a écrit : dim. 28 avr. 2024 19:24
Lock a écrit : dim. 28 avr. 2024 19:20 Avec les résultats du jour la 5eme place est certaine (ni +/ni -). Cela va permettre de faire tourner sur les trois derniers matchs.
Ben vu qu'à priori il y aura 3 clubs FR en Euroleague, il est fort possible que l'ECA invite une équipe FR pour remplacer Paris en Eurocup, et j'en parlais dans un autre post mais au vu de son historique pas si lointain en EL/EC Nanterre me semble le mieux placé, je crois pas que Le Portel et St Quentin soient des clubs qui intéressent vraiment l'ECA
Avec pourquoi pas quelques matchs à la Défense Arena. Ca peut peser dans la décision.
Dauw
Sophomore

Message par Dauw »

Personnellement, je ne suis pas du tout favorable à ce que le club retourne en Eurocup, mais bien plutôt en BCL. Le format de cette dernière, son impact plutôt positif au niveau financier, son intérêt sportif sont aujourd'hui bien supérieur à ceux de l'Eurocup, surtout si un club ne vise pas l'Euroligue, ce qui me semble être le cas de Nanterre. Par ailleurs, il est de plus en plus question d'une fusion entre les 2 coupes, et à mon avis l'épreuve unique qui en résulterait serait gérée par la FIBA, donc on peut considérer que c'est l'Eurocup qui est amenée à disparaitre. Franchement, quel est l'intérêt d'aller se coltiner 18 matchs de saison régulière épuisants et financièrement déficitaires à cause des déplacements ? L'équipe sera moins dans le dur en Betclic Elite si elle joue la BCL, dont le format propose moins de matchs, et surtout moins de déplacements inutiles. Par ailleurs, la BCL a aujourd'hui plus la cote auprès des bons joueurs, donc même pour attirer des bons CV, c'est mieux.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Dauw a écrit : lun. 29 avr. 2024 17:05 Personnellement, je ne suis pas du tout favorable à ce que le club retourne en Eurocup, mais bien plutôt en BCL. Le format de cette dernière, son impact plutôt positif au niveau financier, son intérêt sportif sont aujourd'hui bien supérieur à ceux de l'Eurocup, surtout si un club ne vise pas l'Euroligue, ce qui me semble être le cas de Nanterre. Par ailleurs, il est de plus en plus question d'une fusion entre les 2 coupes, et à mon avis l'épreuve unique qui en résulterait serait gérée par la FIBA, donc on peut considérer que c'est l'Eurocup qui est amenée à disparaitre. Franchement, quel est l'intérêt d'aller se coltiner 18 matchs de saison régulière épuisants et financièrement déficitaires à cause des déplacements ? L'équipe sera moins dans le dur en Betclic Elite si elle joue la BCL, dont le format propose moins de matchs, et surtout moins de déplacements inutiles. Par ailleurs, la BCL a aujourd'hui plus la cote auprès des bons joueurs, donc même pour attirer des bons CV, c'est mieux.
C'est un vrai choix effectivement. D'ailleurs j'crois que c'est sur Basketeurope qu'il y'a un article assez complet sur les raisons qui ont poussé Malaga à se tourner vers la BCL et tourner le dos aprés de nombreuses années d'Euroleague/EC à l'ECA
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Dauw a écrit : lun. 29 avr. 2024 17:05 Personnellement, je ne suis pas du tout favorable à ce que le club retourne en Eurocup, mais bien plutôt en BCL. Le format de cette dernière, son impact plutôt positif au niveau financier, son intérêt sportif sont aujourd'hui bien supérieur à ceux de l'Eurocup, surtout si un club ne vise pas l'Euroligue, ce qui me semble être le cas de Nanterre. Par ailleurs, il est de plus en plus question d'une fusion entre les 2 coupes, et à mon avis l'épreuve unique qui en résulterait serait gérée par la FIBA, donc on peut considérer que c'est l'Eurocup qui est amenée à disparaitre. Franchement, quel est l'intérêt d'aller se coltiner 18 matchs de saison régulière épuisants et financièrement déficitaires à cause des déplacements ? L'équipe sera moins dans le dur en Betclic Elite si elle joue la BCL, dont le format propose moins de matchs, et surtout moins de déplacements inutiles. Par ailleurs, la BCL a aujourd'hui plus la cote auprès des bons joueurs, donc même pour attirer des bons CV, c'est mieux.
Il me semble que tu as une vision erronée de l'eurocup...les bons CV sont plus attirés par l'eurocup que la BCL ! Ce n'est peut être pas un hasard si Paris et Bourg sont dans les 4 premières places !
Dauw
Sophomore

Message par Dauw »

Ce que je voulais dire, c'est que pour un club comme Nanterre qui n'a plus la prétention de jouer en Euroligue, l'Eurocup n'a aucun intérêt, sinon de plomber les finances et d'épuiser les joueurs. Alors certes les tous meilleurs joueurs du continent souhaitent jouer l'Euroligue et donc ils peuvent être attirés par un club qui joue l'Eurocup, mais ce n'est pas avec Nanterre qu'ils pourraient viser le titre pour monter en Euroligue... Par ailleurs, l'équipe de Paris de cette année est en grande partie celle de Bonn, vainqueur de ... la BCL l'an dernier. Donc des joueurs comme TJ Shorts, Tyson Ward, Colin Malcolm et consorts n'ont pas attendu les sirènes de l'Eurocup pour se retrouver dans la même équipe. Il y a aujourd'hui à mon sens plus de talents en BCL qu'en Eurocup, et c'est sans doute pour ça que Paris et Bourg ont pu aller en finale. Je ne suis pas sûr que Paris l'aurait emporté contre aucune des équipes du Final Four de la BCL, à commencer par Malaga ou Tenerife.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Dauw a écrit : mar. 30 avr. 2024 11:14 Ce que je voulais dire, c'est que pour un club comme Nanterre qui n'a plus la prétention de jouer en Euroligue, l'Eurocup n'a aucun intérêt, sinon de plomber les finances et d'épuiser les joueurs. Alors certes les tous meilleurs joueurs du continent souhaitent jouer l'Euroligue et donc ils peuvent être attirés par un club qui joue l'Eurocup, mais ce n'est pas avec Nanterre qu'ils pourraient viser le titre pour monter en Euroligue... Par ailleurs, l'équipe de Paris de cette année est en grande partie celle de Bonn, vainqueur de ... la BCL l'an dernier. Donc des joueurs comme TJ Shorts, Tyson Ward, Colin Malcolm et consorts n'ont pas attendu les sirènes de l'Eurocup pour se retrouver dans la même équipe. Il y a aujourd'hui à mon sens plus de talents en BCL qu'en Eurocup, et c'est sans doute pour ça que Paris et Bourg ont pu aller en finale. Je ne suis pas sûr que Paris l'aurait emporté contre aucune des équipes du Final Four de la BCL, à commencer par Malaga ou Tenerife.
Je ne suis pas d'accord quand tu penses que Paris ou Bourg ne l'aurait emporté contre aucune équipe du final four de BCL...certes Malaga est 2eme d'Espagne, mais Gran Canaria reste quand même 4ème devant Tenerife, et ils n'ont pas fait le poids face aux français...
Dauw
Sophomore

Message par Dauw »

Paris était clairement au-dessus des autres équipes de l'Eurocup cette année (19 V - 1 D), je pense qu'elle aurait pu effectivement aussi remporter la BCL, au même titre que son avatar de Bonn l'année dernière (à Malaga d'ailleurs), mais le niveau de Paris et de quelques autres équipes d'Eurocup (Besiktas, Bourg,Tel Aviv, Gran Canaria, Joventut, voire Venise et Prometey) masque mal le faible niveau des 10 ou 12 autres équipes. Qu'on soit d'accord ou pas avec cette décision, l'éviction des clubs russes (Unics, Kuban) a fait baisser ce niveau (ils ne participaient pas à la BCL). Les meilleurs clubs turcs (hors Fener et Efes) sont aussi partis vers la BCL, idem pour les clubs grecs. Donc je maintiens que la densité de bonnes équipes, et donc le niveau global de la compétition, sont supérieurs aujourd'hui en BCL. Et puis le format de compétition est bien plus intéressant : c'est ridicule de faire 18 matchs de saison régulière pour jouer sa place en quart de finale en un seul match sec, comme c'est le cas actuellement en Eurocup.
fan-jsf92
Franchise Player

Message par fan-jsf92 »

Lucas Fischer a joué 40 mn avec les espoirs... faut pas s'attendre à le voir beaucoup sur le terrain avec les pros.
Dommage, c'était le match idéal pour lui filer 20-30 mn
Répondre