[SQBB] 2023/24 Et bim Traoré 2 ans de plus !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [SQBB] 2023/2024 défaite sur le gong à Limoges
J’ai pu montrer tout mon arsenal, j’en suis satisfait »
ABDELILAH EL HACHMI
Nolan Traoré est focus sur la fin de la saison avec le SQBB.
Il a émerveillé la Nike Hoop Summit avec ses 18 points et 4 passes. Le joueur du SQBB revient sur une « expérience inoubliable », et évoque également son avenir.
next
Nolan Traoré a passé une semaine sur le sol américain. C’est dans la ville de Portland, où avait lieu le Nike Hoop Summit, que le joueur de 17 ans a montré l’étendue de son talent au reste du monde. Sous les yeux des nombreux scouts, le meneur du SQBB, arrivé il y a un mois, a livré une prestation solide (18 points et 4 passes). De retour à Saint-Quentin pour préparer la réception de Dijon ce samedi à 21 heures, le petit frère d’Armel Traoré (ADA Blois) raconte sa virée américaine.
UNE EXPÉRIENCE PROMETTEUSE
« En vrai, c’est un honneur de pouvoir représenter la France, mon équipe et toutes les équipes où j’ai pu jouer ces dernières années. Franchement, c’était une super expérience, inoubliable. On arrive, ils nous donnent tous les équipements et maillots d’entraînement, ensuite on s’entraînait deux fois par jour. On a fait pas mal d’activités, on a visité le siège de Nike qui est à Portland. C’est un environnement différent, on s’entraîne dans une salle NBA, c’est le top du top. Le match, on l’a perdu, mais en soi, c’était cool de pouvoir jouer contre les États-Unis. On a montré des belles choses. »
LE BILAN DE CE MATCH
Au-delà de ses 18 points et 4 passes, Nolan Traoré a impressionné par des actions de grande classe. « J’étais complet, j’ai pu montrer tout mon arsenal et j’en suis satisfait. On avait une bonne équipe et de toute façon, à ce niveau, tout le monde est fort. » 18 e joueur de LNB au Nike Hoop Summit, Nolan Traoré suit le parcours des plus grands : Tony Parker, Nicolas Batum et d’autres sont passés par là. « Je ne me dis pas que je suis dans la lignée car je n’ai encore rien fait. Il y a bien des mecs qui ont fait des bons Hoop Summit qui n’ont pas fini par être dans les meilleurs joueurs français. »
UN STATUT DE FUTURE STAR
L’attente autour de Nolan Traoré est immense. Est-il facile pour un jeune de 17 ans de supporter cet engouement ? À cette question, le principal intéressé répond : « Oui, forcément il y a de l’attente car des gens te regardent, commentent, des gens importants comme les scouts, et forcément on attend des choses de toi. J’essaie de ne pas trop y penser car au final, on joue juste au basket, de toute façon, il faut jouer normalement sans se mettre de pression. »
SON ADAPTATION À SAINT-QUENTIN
« La ville est bien, il y a beaucoup de supporters, la ville est tournée vers le basket et ça fait du bien d’être dans un endroit où les fans sont tournés vers l’équipe. Je me sens bien ici, j’ai été bien accueilli et je me sens des leurs. Sportivement on pense à Dijon, Saint-Quentin avait perdu à l’aller, on sait que c’est une bonne équipe, ce sera un match compliqué. Il faut qu’on prenne notre revanche. »
POSTE 1 OU POSTE 2 ?
SQBB OU PAS L’AN PROCHAIN ?
« J’ai une bonne taille pour un poste 1, donc forcément, on peut se dire pourquoi pas un poste 2. Mais plus le basket évolue, plus les joueurs sont grands sur tous les postes. Je pense que poste 1, c’est ce qui me correspond et je veux rester à ce poste. Je n’ai pas pris de décision encore, elle dépendra de mon choix. Je veux trouver l’endroit où je pourrai le mieux me développer pour me préparer à la NBA… » Pour connaître son avenir, il faudra encore attendre !
ABDELILAH EL HACHMI
Nolan Traoré est focus sur la fin de la saison avec le SQBB.
Il a émerveillé la Nike Hoop Summit avec ses 18 points et 4 passes. Le joueur du SQBB revient sur une « expérience inoubliable », et évoque également son avenir.
next
Nolan Traoré a passé une semaine sur le sol américain. C’est dans la ville de Portland, où avait lieu le Nike Hoop Summit, que le joueur de 17 ans a montré l’étendue de son talent au reste du monde. Sous les yeux des nombreux scouts, le meneur du SQBB, arrivé il y a un mois, a livré une prestation solide (18 points et 4 passes). De retour à Saint-Quentin pour préparer la réception de Dijon ce samedi à 21 heures, le petit frère d’Armel Traoré (ADA Blois) raconte sa virée américaine.
UNE EXPÉRIENCE PROMETTEUSE
« En vrai, c’est un honneur de pouvoir représenter la France, mon équipe et toutes les équipes où j’ai pu jouer ces dernières années. Franchement, c’était une super expérience, inoubliable. On arrive, ils nous donnent tous les équipements et maillots d’entraînement, ensuite on s’entraînait deux fois par jour. On a fait pas mal d’activités, on a visité le siège de Nike qui est à Portland. C’est un environnement différent, on s’entraîne dans une salle NBA, c’est le top du top. Le match, on l’a perdu, mais en soi, c’était cool de pouvoir jouer contre les États-Unis. On a montré des belles choses. »
LE BILAN DE CE MATCH
Au-delà de ses 18 points et 4 passes, Nolan Traoré a impressionné par des actions de grande classe. « J’étais complet, j’ai pu montrer tout mon arsenal et j’en suis satisfait. On avait une bonne équipe et de toute façon, à ce niveau, tout le monde est fort. » 18 e joueur de LNB au Nike Hoop Summit, Nolan Traoré suit le parcours des plus grands : Tony Parker, Nicolas Batum et d’autres sont passés par là. « Je ne me dis pas que je suis dans la lignée car je n’ai encore rien fait. Il y a bien des mecs qui ont fait des bons Hoop Summit qui n’ont pas fini par être dans les meilleurs joueurs français. »
UN STATUT DE FUTURE STAR
L’attente autour de Nolan Traoré est immense. Est-il facile pour un jeune de 17 ans de supporter cet engouement ? À cette question, le principal intéressé répond : « Oui, forcément il y a de l’attente car des gens te regardent, commentent, des gens importants comme les scouts, et forcément on attend des choses de toi. J’essaie de ne pas trop y penser car au final, on joue juste au basket, de toute façon, il faut jouer normalement sans se mettre de pression. »
SON ADAPTATION À SAINT-QUENTIN
« La ville est bien, il y a beaucoup de supporters, la ville est tournée vers le basket et ça fait du bien d’être dans un endroit où les fans sont tournés vers l’équipe. Je me sens bien ici, j’ai été bien accueilli et je me sens des leurs. Sportivement on pense à Dijon, Saint-Quentin avait perdu à l’aller, on sait que c’est une bonne équipe, ce sera un match compliqué. Il faut qu’on prenne notre revanche. »
POSTE 1 OU POSTE 2 ?
SQBB OU PAS L’AN PROCHAIN ?
« J’ai une bonne taille pour un poste 1, donc forcément, on peut se dire pourquoi pas un poste 2. Mais plus le basket évolue, plus les joueurs sont grands sur tous les postes. Je pense que poste 1, c’est ce qui me correspond et je veux rester à ce poste. Je n’ai pas pris de décision encore, elle dépendra de mon choix. Je veux trouver l’endroit où je pourrai le mieux me développer pour me préparer à la NBA… » Pour connaître son avenir, il faudra encore attendre !
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
-
- All Star
2024
« Ils auraient pu être deux »
next
Il est vrai que le SQBB aurait pu aligner deux joueurs à Portland. Malheureusement, Melvin Ajinça ne s’est pas remis à temps et n’a donc pas pu participer à la Nike Hoop Summit. D’ailleurs, sa présence samedi contre Dijon n’est toujours pas garantie, tout comme celle de Mathis Dossou-Yovo. La décision devrait être prise après la dernière séance de la semaine. Concernant Nolan Traoré, Julien Mahé s’est réjoui de la performance de son joueur, qu’il a suivi de très près : « On a pris des nouvelles régulièrement lorsqu’il y était et je pense que c’est une excellente expérience. Je pense qu’il s’en est bien sorti et c’est tout bénéf. Ils auraient pu être deux... Mais c’est comme ça. Pour Nolan, je trouve que ça a été bien géré avec le club pour qu’il puisse y aller. Il a pu s’entraîner dans des conditions excellentes à Portland, il a fait un bon match et c’est bon pour son avenir. » Avec l’engouement généré autour de ce jeune de 17 ans, Julien Mahé estime que le joueur a « la tête sur les épaules », avant de poursuivre : « La difficulté qu’on a aujourd’hui, c’est qu’il n’est pas avec nous depuis très longtemps, il a très peu d’entraînements... On apprend à se connaître. Je trouve qu’il s’est très bien intégré au groupe et il est très sérieux et rigoureux à l’entraînement et au quotidien. On est vigilants et on l’accompagne pour que ça se passe du mieux possible. » Pierre-Ratte aura l’occasion de continuer à découvrir ce diamant brut ce samedi à 21 heures, avec la réception de Dijon.
« Ils auraient pu être deux »
next
Il est vrai que le SQBB aurait pu aligner deux joueurs à Portland. Malheureusement, Melvin Ajinça ne s’est pas remis à temps et n’a donc pas pu participer à la Nike Hoop Summit. D’ailleurs, sa présence samedi contre Dijon n’est toujours pas garantie, tout comme celle de Mathis Dossou-Yovo. La décision devrait être prise après la dernière séance de la semaine. Concernant Nolan Traoré, Julien Mahé s’est réjoui de la performance de son joueur, qu’il a suivi de très près : « On a pris des nouvelles régulièrement lorsqu’il y était et je pense que c’est une excellente expérience. Je pense qu’il s’en est bien sorti et c’est tout bénéf. Ils auraient pu être deux... Mais c’est comme ça. Pour Nolan, je trouve que ça a été bien géré avec le club pour qu’il puisse y aller. Il a pu s’entraîner dans des conditions excellentes à Portland, il a fait un bon match et c’est bon pour son avenir. » Avec l’engouement généré autour de ce jeune de 17 ans, Julien Mahé estime que le joueur a « la tête sur les épaules », avant de poursuivre : « La difficulté qu’on a aujourd’hui, c’est qu’il n’est pas avec nous depuis très longtemps, il a très peu d’entraînements... On apprend à se connaître. Je trouve qu’il s’est très bien intégré au groupe et il est très sérieux et rigoureux à l’entraînement et au quotidien. On est vigilants et on l’accompagne pour que ça se passe du mieux possible. » Pierre-Ratte aura l’occasion de continuer à découvrir ce diamant brut ce samedi à 21 heures, avec la réception de Dijon.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
-
- All Star
Et avec une qualité d'image top car lnbtv c'est gratuit mais mon dieu que c'est laiddreamgaiden a écrit : ↑mer. 17 avr. 2024 23:01Normal, pour un mec qui paie l'abonnement tu as 3 IPTV.....maintenant les gens veulent tout, mais sans rien payer.Snono24 a écrit : ↑mer. 17 avr. 2024 20:46 Skweek annonce ne pas retransmettre le match roanbe Monaco. Il y a encore des gros problèmes de paiement.
Je crois que le match contre Dijon on va l avoir dans le cul lulu et la fin de saison aussi.
Va falloir un nouveau diffuseur pour l année prochaine.
C est l asvel qui doit faire la gueule principal sponsor
Par contre donner cent balles à un escroc qui fait son beurre, pas de problème.
Et là on pourra pas arguer de tarifs trop onéreux parce-que 59 euros l'année pour la Betlic, Euroligue....et j'en passe, faut pas pousser mèmère dans les orties....
-
- All Star
Apparemment c'est pour équilibrer les chances car le club d'élite a le droit à plus d'étrangersdreamgaiden a écrit : ↑mer. 17 avr. 2024 22:51ça change tout !
Il faut à tout prix éviter les deux dernières places la saison prochaine.
-
- All Star
Oui j'ai vu ça Maccain.Maccain76 a écrit : ↑jeu. 18 avr. 2024 7:12Apparemment c'est pour équilibrer les chances car le club d'élite a le droit à plus d'étrangersdreamgaiden a écrit : ↑mer. 17 avr. 2024 22:51ça change tout !
Il faut à tout prix éviter les deux dernières places la saison prochaine.
Mais donc ils ne s'étaient pas aperçu de ça lors de la première mouture ??.....vraiment pas des lumières à la LNB si c'est le cas, puisque même ici la remarque a été faite, je pensais qu'ils avaient pris ça en compte et qu'ils avaient opté pour cette option afin de "protéger" le club de Betlic.
-
- All Star
En tout cas la diffusion des matchs de ce week-end est semble t'il vraiment compromise....mais quel bordel sérieux.
(désolé pour la vulgarité mais il n'y a pas d'autres mots).
(désolé pour la vulgarité mais il n'y a pas d'autres mots).
-
- All Star
J'espère qu'une solution va être trouvé car c'était vraiment top
-
- All Star
Les matchs de playoff féminins sont annoncés pour ce soir
-
- All Star
-
- All Star
Toujours pas de nouvelles pour l'appel de Monaco.....
-
- All Star
dreamgaiden a écrit : ↑jeu. 18 avr. 2024 17:56 Toujours pas de nouvelles pour l'appel de Monaco.....

-
- Sophomore
En général il publie la décision le lendemain
Après je pense que ça va fuiter en début de soirée
Après je pense que ça va fuiter en début de soirée
-
- All Star
fredC a écrit : ↑jeu. 18 avr. 2024 18:16dreamgaiden a écrit : ↑jeu. 18 avr. 2024 17:56 Toujours pas de nouvelles pour l'appel de Monaco.....ou
?
![]()

SQBB un jour, SQBB toujours !
-
- All Star
Pour l'avenir de Julien Mahé au SQBB, ça semble être en bonne voie ...
https://www.bebasket.fr/la-valse-des-co ... e-andrieux

https://www.bebasket.fr/la-valse-des-co ... e-andrieux
1er Sem.As 9
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14
1er ProB 13-14 14-15 2e 8-9 3e 10-11 16-17
3e Euro M9 F11
3e Cup France 11
3e PO N1 12-13
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14
1er ProB 13-14 14-15 2e 8-9 3e 10-11 16-17
3e Euro M9 F11
3e Cup France 11
3e PO N1 12-13
-
- Franchise Player
Oui c'était à prévoir, étonné quand même qu aucun club ne lui est fait de proposition.
Il annonce que le club va augmenter son budget c est très bien ça dis donc.
A mon avis coach mahe c est 2 ans plus une option ou voir même 3 ans.
On avance maintien fait on peut bosser en coulisse.
Il annonce que le club va augmenter son budget c est très bien ça dis donc.
A mon avis coach mahe c est 2 ans plus une option ou voir même 3 ans.
On avance maintien fait on peut bosser en coulisse.