lafouine06 a écrit : ↑dim. 14 avr. 2024 13:25
je suis a l'AAA pour le TQP et j'ai eu des infos sur les joueurs : ce n'est qu'un bruit de couloir, mais connaissant la personne qui m'a donné l'info, je peux le croire
donc :
depart : Monclar et Perrin
reste : Boyer, Gbetkom, Pitard, et Minkonda
ont dit qu'ils souhaitaient rester au club : Choh, Palo, Green, et gavrilovic : en fait ils veulent tous rester
apparement le club n'a répondu qu'a gavrilovic en lui proposant de rester mais là, ça bloquerait au niveau salarial : le club ne souhaiterait pas le signer pour la somme demandée, qui serait beaucoup plus consequente que ce qu'il a actuellement.
j'essayerais d'en savoir plus lors du prochain match a l'AAA
ayant encore le plus gros budget la saison prochaine, et avec une fois de plus l'objectif du club de monter en Betclic avec J.D Jackson, je ne conserve pas Choh, Palo et Green : comme americain, on peux largement avoir mieux par rapport a ce que le club lui donne en salaire.
aprés, ce n'est que mon avis
a vous les gars................
drazenmirabelle a écrit : ↑ven. 12 avr. 2024 22:56
Score final : Poitiers 80-69 Antibes
Antibes c'est une planche à billets.
Et toi, une planche à quoi ??
laisse béton Claudiussss ils vont s'essoufler tout seul ces couillonasssssss qui viennent pourrir notre forum on ne change pas l'être humain un idiot restera idiot toute sa vie
Claudius F a écrit : ↑ven. 12 avr. 2024 20:47
Mi-Temps : Poitiers 31 - 46 Antibes
Score final : Poitiers 80-69 Antibes
Antibes c'est une planche à billets.
jaloux nous on peut se permettre alors que d'autres jamais antibes est reconnu partout au basket car club au passé historique avec une superbe salle donc les joueurs apprécient de venir à antibes...... allez va te coucher avec ton club qui n'a jamais rien gagné
S'il reste au club, on pourrait imaginer que Benjamin Monclar devienne Directeur Sportif des Sharks.
Ce poste n'existe pas actuellement au club.
Son frère, Julien, est Manager Général de l'ADA Blois, il est également élu au Comité Directeur de la LNB en tant que représentant des clubs de BE.
La dynastie Monclar est évidemment très impliquée depuis trois générations dans le basket hexagonal professionnel.
quater back a écrit : ↑lun. 15 avr. 2024 10:37
S'il reste au club, on pourrait imaginer que Benjamin Monclar devienne Directeur Sportif des Sharks.
Son frère, Julien, est Manager Général de l'ADA Blois, il est également élu au Comité Directeur de la LNB en tant que représentant des clubs de BE.
La dynastie Monclar est évidemment très impliquée depuis trois générations dans le basket hexagonal professionnel.
Qu'en pensez-vous ?
Mister Berard occupe ce poste là non !!!! et encore un salaire en plus qui diminuera la masse salariale côté joueur donc perso suis pas emballé .....
Lafouine06 a raison.
Il me semble que Vincent Berard, est plutôt dans un rôle de Direction administrative, financière et commerciale du club.
Je ne pense pas qu'il s'implique dans les choix de recrutement, et dans la gestion sportive de l'équipe. Je suis peut-être dans l'erreur.
quater back a écrit : ↑lun. 15 avr. 2024 12:54
Lafouine06 a raison.
Il me semble que Vincent Berard, est plutôt dans un rôle de Direction administrative, financière et commerciale du club.
Je ne pense pas qu'il s'implique dans les choix de recrutement, et dans la gestion sportive de l'équipe. Je suis peut-être dans l'erreur.
Pas certain qu'il est pas son mot à dire !!!! et un directeur sportif en Pro A je suis d'accord mais en Pro B pas vraiment car un bon coute cher autant qu'un gros joueur environ 10000€ mensuel donc ce serait encore faire gonfler la partie inactive du club ceux qui blablate alors que l'on sait tousssss que ce qu'il faut c'est des bons joueurs......faut pas vivre au dessus de ses moyens pour faire plaisir à Monclar déjà que tous les ans on a une partie du budget que l'on jète pour foutre dehors soit le coatch soit un joueur sous contrat qui sers plus a rien c'est mon point de vue .....maintenant si le DS apporte au club un gros sponsors et de bons joueurs par son expérience alors là je dis OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Effectivement tu as raison, il y a davantage de Directeurs Sportifs en BE, qu'en Pro B.
Mais si les Sharks ont la réelle volonté d'accéder à la BE, il leur faut se structurer et investir au-delà des pratiques actuelles de la division.
Il est clair que cet éventuel poste supplémentaire aurait un coût, comme tu l'écris.
Soit le budget augmente en conséquence, et cela n'a pas d'impact sur la masse salariale dédiée aux joueurs, et au reste du staff.
Soit le budget est stable ou en baisse, dans ce cas, la masse salariale dédiée aux joueurs et au reste du staff, baisse de facto.
Quoiqu'il en soit, on voit cette saison, que la corrélation n'est heureusement pas linéaire entre les masses salariales des clubs et le classement actuel de la Pro B.
En revanche, si le Directeur sportif, (par ses relations, et sa connaissance du basket de haut niveau) apporte une réelle valeur ajoutée, cela peut attirer des budgets, de bons joueurs et contribuer à éviter les éventuelles grosses erreurs de recrutement qui ont été commises lors des dernières saisons. Elles ont impacté le compte d'exploitation des Sharks. Bien entendu, il faudrait aussi vérifier la compatibilité de Ben avec JDJ et Vincent Bérard. Ceci a certainement déjà été validé. Je n'ai pas trop d'inquiétude sur ce sujet. JDJ, VB et Ben n'ont pas l'ego démesuré, par exemple de Jean-Denys Choulet, l'ex coach de la Chorale de Roanne.
Enfin, ni le Président Freddy Tacheny, ni son Vice-Président Jérôme Alonzo n'ont eu une carrière de joueurs ou d'entraineurs de basket professionnel. La Gouvernance du club serait donc renforcée avec la nomination de Ben au poste de Directeur sportif.
Je ne peux m'empêcher de penser que cette évolution de carrière a probablement été négociée lors du retour de Ben à Antibes...
A suivre, avec intérêt.
Go Sharks !
Modifié en dernier par quater back le lun. 15 avr. 2024 18:18, modifié 3 fois.
quater back a écrit : ↑lun. 15 avr. 2024 10:37
Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai jamais vu, un sportif qui n'a rien fait de valable dans sa carrière devenir Directeur sportif car le nom ne fait pas la réussite d'un joueur de bas niveau
quater back a écrit : ↑lun. 15 avr. 2024 18:03
@ Juvemagica,
Effectivement tu as raison, il y a davantage de Directeurs Sportifs en BE, qu'en Pro B. Mais si on a la réelle volonté d'accéder à la BE, il faut se structurer et investir au-delà des pratiques de la division.
Il est clair que cet éventuel poste supplémentaire aurait un coût, comme tu l'écris.
Soit le budget augmente en conséquence, et cela n'a pas d'impact sur la masse salariale dédiée aux joueurs, et au reste du staff.
Soit le budget est stable ou en baisse, dans ce cas, la masse salariale dédiée aux joueurs et au reste du staff, baisse de facto.
En revanche, si le Directeur sportif, (par ses relations, et sa connaissance du basket de haut niveau) apporte une réelle valeur ajoutée, cela peut attirer des budgets, de bons joueurs et éviter les éventuelles grosses erreurs de recrutement qui ont été commises lors des dernières saisons, et qui ont impacté le compte d'exploitation des Sharks. Bien entendu, il faudrait aussi vérifier la compatibilité de Ben avec JDJ et Vincent Bérard. Ceci a certainement été validé. Je n'ai pas trop d'inquiétude sur ce sujet.
Enfin, ni le Président Freddy Tacheny, ni son Vice-Président Jérôme Alonzo n'ont eu une carrière de joueurs ou d'entraineurs de basket professionnel. La Gouvernance du club serait donc renforcée avec la nominattion de Ben au poste de Directeur sportif. Je ne peux m'empêcher de penser que cette évolution de carrière a probablement été négociée lors du retour à Antibes de Ben...
A suivre, avec intérêt.
Go Sharks !
Monclar n'a pas de relation de haut nivau et n'a jamais jouer a un niveau supèrieur de la Peo B et donc je ne voit pas ce qu'il peut appoeter au club !!!
Ce n'est pas tous les jours qu'une Equipe de France se qualifie pour les JO à l'AAA.
Est-ce une première ?
En plus, la copie rendue est parfaite (uniquement des victoires), cela fait 20 ans que ce n'était pas arrivé à l'Equipe de France de basket-fauteuil.
Félicitations aux joueurs, et au staff !
quater back a écrit : ↑lun. 15 avr. 2024 21:20
Ce n'est pas tous les jours qu'une Equipe de France se qualifie pour les JO à l'AAA.
Est-ce une première ?
En plus, la copie rendue est parfaite (uniquement des victoires), cela fait 20 ans que ce n'était pas arrivé à l'Equipe de France de basket-fauteuil.
Félicitations aux joueurs, et au staff !
Organisation parfaite et très conviviale
Grande ferveur du public
Très grande solidarité et combativité de l équipe
Matchs passionnants
Le basket que l on aimerait voir plus souvent lorsque on va regarder les soi- disant professionnels de pro b …
Merci de nous avoir permis de voir ces champions à l œuvre et bravo pour leur qualification aux JO